Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire de vie de couple mixte
M
14 juin 2017 11:13
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos conseils.
Je n'ai plus la force et je ne maîtrise rien.
Difficilement je peux discuter avec ma femme. Soit je brûle de colère soit elle reste muette à tous ce que je lui dis. Je lui rappelle un peu tout ce temps passé. Elle me dit seulement qu'elle n'a rien contre moi mais elle ne peut pas continuer. Je ne lui demande même pas de rester. Elle dit que je lui fais des menaces quand je parle de l'éducation des enfants (lorsque je lui dis que je plains les enfants). Elle est décidé elle va partir mais je ne sais quand.
Comme, je suis haram, je pense que c'est moi qui vais quitter le premier. Je ne souhaite plus d'accrochage. Et je ne sais pas, comme à habitude si elle vient me demander pardon de rentrer, qu'elle va changer, vais -je encore accepter?
Lorsqu'elle aura quitté la maison, je vais y retourner. Les enfants je ne vais pas les abandonner. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire. J'essaie de me calmer dans la douleur, je suis complètement déstabilisé.
N
14 juin 2017 14:37
Une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman mariage non valide
J
14 juin 2017 17:28
Salam,

Moi personnellement, je pense que vous faites tout votre possible vraiment, je ne sais pas ce vous pourriez faire de plus, mais je veux dire que personnellement je sais que si ma femme n'était pas musulmane, cela m'aurait un peu gêné.. C'est ce que je veux dire par harmonie, moi je sais que je préfère que ma femme soit dans la pratique de même religion que moi, parce que il est difficile pour 2 personnes très croyante avec des religions différentes de trouver un juste milieu, parce que évidemment les habitudes ne sont pas les mêmes etc.. Mais attention c'est uniquement mon avis !
Peut être que c'est aussi le cas pour votre femme mais ce n'est pas votre faute, parce que passer 8 années avec la même personne, avoir des enfants puis et un jour brusquement venir lui dire que c'est plus possible, faire culpabiliser la personne en disant "tu n'es pas musulman, notre relation est haram" et toutes les autres choses qu'elle a pu te dire ... C'est audacieux quand même..

Mais bon, quand je dis que c'est difficile de trouver un juste milieux des choses etc, c'est dure mais surement pas impossible, un exemple un de mes anciens professeurs est chrétien et sa femme musulmane, et il n'a jamais eu de problème à ce que je sache, je pense qu'il a su trouvé un juste milieu dans son couple ou peut être même que ça s'est fait naturellement. Même chose pour mon cousin lui aussi chrétien et marié a une musulmane donc c'est pour te dire que c'est vraiment possible de faire fonctionner le couple correctement mais ça demande du travail . Et se convertir pour ça sans réel conviction je trouve ça un peu triste, i mean on ne force pas quelqu'un à se convertir surtout apres 8 ans d'années sans réel problème ..

Ensuite je voulais dire, on parle de religion mais peut être que le vrai problème serait le comportement de votre femme ? Parce elle m'a l'air d'une personne qui s’énerve facilement,
parce que menacer de quitter le foyer, ne pas penser au conséquence sur les enfant etc, une telle légèreté dans les paroles concernant quelque chose d'aussi grand , ce n'est pas normal..

C'est vraiment compliqué parce que vous êtes le seul qui réfléchi et qui veut dialoguer, contrairement à votre femme qui n'a pas l'air de vouloir arranger les choses, c'est ce qui rends la situation vraiment difficile , ça me rends vraiment triste pour vous surtout parce à travers vos messages je ressens clairement votre tristesse .. Mais comme j'ai dis dans mon 1er message, avez vous une personne ou plusieurs qui pourrait lui faire entendre raison ? vu qu'elle ne veut pas parler ? Si oui une aide extérieur je pense que ça serait le mieux à mon avis parce que comme vous avez dit, il faut stabiliser le foyer et faire chaque chose en sont temps, ne pas faire ressentir toute cette pression aux enfants ..

Je suis désolé si je pu vous faire penser que c'est de votre faute, ce n’était vraiment pas mon intention, vous n'avez pas a vous sentir coupable, vous faite preuve d'une patience énorme, et VOUS vous cherchez à trouver des solutions aux problèmes ..

Encore une fois que Dieu vous guide et vous protège



Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour JeeCee,
Merci pour ton message. Vos conseils me sont utiles, mais:
Vous me demandez de faire preuve de compréhension à l'égard de ma femme. Avez-vous senti une opposition de ma part dans sa pratique religieuse? Devrais-je faire encore plus? Si oui que devrais-je faire de plus?
L'harmonie dans le couple est-elle liée du fait que je ne suis pas musulman?
Après avoir passé huit années, est-ce facile de dire à son mari que je vais quitter parce que je ne veux plus être dans le péché? Est-elle fatigué de prier pour que je devienne musulman?
Je pense que la priorité est de stabiliser notre foyer, et ensuite dans l'harmonie aborder la question de conversion si je le souhaite ou si je me sens prêt.
La violence avec laquelle ça se passe ne me motive pas. Et aussi je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut. Quitter la maison en attendant que je me convertisse ou elle est sur la voie du divorce. Tout ce que je comprends de la réaction de ma femme est que je suis haram. Même parler avec moi lui est difficile.
Si moi j'ai pu supporter toutes ces caprices, comportements dans l'espoir que le couple se stabilise afin que l'on retrouve le bonheur de vivre d'accompagner nos enfants, alors qu'elle sans penser à ces enfants me dit qu'elle va partir... Je me demande quel est son vrai projet!
Je suis perdu. Dois-je la garantir que je vais me convertir? Et quand?Dois-je mentir?
Je pense que Dieu pour ceux qui le connaissent vraiment est plus sacré que ça!
A
14 juin 2017 18:13
Bonjour

Il est strictement interdit à la musulmane d'épouser un non musulman.son mariage est invalide donc ce n'est pas un mariage mais une fornication,ainsi chaque jour qu'elle te rencontre elle commet ce péché qui est la fornication.

Ensuite si jamais tu envisages de te convertir(ce qui n'est pas le cas pour le moment) il faut que tu le fasse uniquement par conviction et non par hypocrisie et mensoge aussi tu dois etre un bon pratiquant,chose qui te sera impossible si tu te converti par hypocrisie et mensoge en plus dans votre couple n'est pas seulement réligieux mais a pour cause aussi l'instabilité de ta femme ainsi même si tu te converti il y est fort probable votre problème ne se resoudra pas,la seule manière dont vous pouvez ressoudre vos crises vu que vous souffrez vous deux est la manière séparation: fin de la souffrance.
M
14 juin 2017 18:25
JeeCee,
Merci pour votre message. Je suis sans voix, sans force.
Je suis démonté par tout ça. Comment être fort? Je suis un homme très faible, doux, de bon coeur. Je m'étonne qu'elle puisse agir ainsi vis à vis de moi. Oui, j'accepte la religion, mais est ce la manière?
Je vous reviens le soir.
MERC JeeCee
Citation
JeeCee a écrit:
Salam,

Moi personnellement, je pense que vous faites tout votre possible vraiment, je ne sais pas ce vous pourriez faire de plus, mais je veux dire que personnellement je sais que si ma femme n'était pas musulmane, cela m'aurait un peu gêné.. C'est ce que je veux dire par harmonie, moi je sais que je préfère que ma femme soit dans la pratique de même religion que moi, parce que il est difficile pour 2 personnes très croyante avec des religions différentes de trouver un juste milieu, parce que évidemment les habitudes ne sont pas les mêmes etc.. Mais attention c'est uniquement mon avis !
Peut être que c'est aussi le cas pour votre femme mais ce n'est pas votre faute, parce que passer 8 années avec la même personne, avoir des enfants puis et un jour brusquement venir lui dire que c'est plus possible, faire culpabiliser la personne en disant "tu n'es pas musulman, notre relation est haram" et toutes les autres choses qu'elle a pu te dire ... C'est audacieux quand même..

Mais bon, quand je dis que c'est difficile de trouver un juste milieux des choses etc, c'est dure mais surement pas impossible, un exemple un de mes anciens professeurs est chrétien et sa femme musulmane, et il n'a jamais eu de problème à ce que je sache, je pense qu'il a su trouvé un juste milieu dans son couple ou peut être même que ça s'est fait naturellement. Même chose pour mon cousin lui aussi chrétien et marié a une musulmane donc c'est pour te dire que c'est vraiment possible de faire fonctionner le couple correctement mais ça demande du travail . Et se convertir pour ça sans réel conviction je trouve ça un peu triste, i mean on ne force pas quelqu'un à se convertir surtout apres 8 ans d'années sans réel problème ..

Ensuite je voulais dire, on parle de religion mais peut être que le vrai problème serait le comportement de votre femme ? Parce elle m'a l'air d'une personne qui s’énerve facilement,
parce que menacer de quitter le foyer, ne pas penser au conséquence sur les enfant etc, une telle légèreté dans les paroles concernant quelque chose d'aussi grand , ce n'est pas normal..

C'est vraiment compliqué parce que vous êtes le seul qui réfléchi et qui veut dialoguer, contrairement à votre femme qui n'a pas l'air de vouloir arranger les choses, c'est ce qui rends la situation vraiment difficile , ça me rends vraiment triste pour vous surtout parce à travers vos messages je ressens clairement votre tristesse .. Mais comme j'ai dis dans mon 1er message, avez vous une personne ou plusieurs qui pourrait lui faire entendre raison ? vu qu'elle ne veut pas parler ? Si oui une aide extérieur je pense que ça serait le mieux à mon avis parce que comme vous avez dit, il faut stabiliser le foyer et faire chaque chose en sont temps, ne pas faire ressentir toute cette pression aux enfants ..

Je suis désolé si je pu vous faire penser que c'est de votre faute, ce n’était vraiment pas mon intention, vous n'avez pas a vous sentir coupable, vous faite preuve d'une patience énorme, et VOUS vous cherchez à trouver des solutions aux problèmes ..

Encore une fois que Dieu vous guide et vous protège
7 juillet 2017 20:18
Il a quand même osé en toute simplicité " je suis un enfant beni "

ta pas froid aux yeux

Toi tu est originaire d'Afrique subsaharienne ou alors je n'y comprend rien !!!
Citation
Mehanne a écrit:
Je la respecte Amel mais sache que je suis un enfant béni.
Veux-tu connaître la vie de ma femme avant notre rencontre? Sais-tu tout ce que nous avons traversé? Sais-tu combien de personnes nous envient? nous veulent du mal? Combien nous ont prédit un mariage de courte durée?
Svp, c'est bien de donner son avis réfléchissez un peu. Ayez le coeur de vrai croyant. Cette manière ne change pas l'homme, ne montre pas non plus la beauté de la religion musulmane que tu Dis pratiquer avec foi. je suis sincère. Je ne suis pas encore musulman, je ne sais pas si je le serai mais je respecte beaucoup ceux qui ont la vrai foi en Dieu.
8 juillet 2017 14:00
Qu'en sais -tu ?
L'art de descendre et de remonter le moral
Art inutil et blessant
Digne d'une musulmane bien sur !

Citation
Amel** a écrit:
Quand une vie une vie baser sur l'illicite avec un homme qui ne nous est pas permis, Allah nous punit. et ils vous punit tout simplement.
8 juillet 2017 14:16
J'en sais que se marier avec un non musulman est strictement interdit.

Leurs mariage n'est aucunement valable.

Tu crois qu'Allah va donner sa baraka alors qu'ils seront dans l'illicite ?

Et où je l'ai descendu ? Je lui est dis la vérité ni plus ni moin. Je vais pas lui cacher la vérité et faire l'hypocrite.

Et ouais digne d'une musulmane je lui fait le rappel.

Que ça te plaise ou pas.. c'est ton probleme, pas le mien.

Donne ton avis, tu partages pas le miens alors trace au lieu de parler directement de rabaissement là où il y'en a pas.

Citation
HboubaKhala a écrit:
Qu'en sais -tu ?
L'art de descendre et de remonter le moral
Art inutil et blessant
Digne d'une musulmane bien sur !
8 juillet 2017 19:07
Tu nen sais rien encore une fois tu juges froidement ainsi que tes acolytes la science divine est bien plus subtile clémente que cela dieu seul sait !!!!

Et jai pas envie de tracer je releve ici ce qui est recurrent sur ce site comme dans la vie et qui magace ces apprentis donneurs de leçons qui pointent sans relâche les erreurs de lautre pensant faire le bien mais oubliant quun etre humain en face est en souffrance si vous cherchiez a le degouter de notre religion bravo !

Sinon posteur je trouve que tu subis une grande injustice ta femme veut te quitter car sa foi et surtout sa culpabilite sest reveillée je comprends quil est difficilement concevable de te separer de tes enfants cest juste inadmissible.

Aussi Elle semble aussi avoir des pbs dordre psychologique mais qui pourrait linciter a consulter ? Limam jai envie de te dire oublie il la confortera dans sa culpabilite sans parler de laspect religieux de sa situation "haram" essaie de voir autour delle a qui elle fait confiance

Je te souhaite du courage et garde en tete une chose le plus important cest la verite du coeur ce qui doit arriver arrivera et il se peut que la chose te paraisse impossible a surmonter alorscquen fait cest un bienfait ai confiance !
Citation
Amel** a écrit:
J'en sais que se marier avec un non musulman est strictement interdit.

Leurs mariage n'est aucunement valable.

Tu crois qu'Allah va donner sa baraka alors qu'ils seront dans l'illicite ?

Et où je l'ai descendu ? Je lui est dis la vérité ni plus ni moin. Je vais pas lui cacher la vérité et faire l'hypocrite.

Et ouais digne d'une musulmane je lui fait le rappel.

Que ça te plaise ou pas.. c'est ton probleme, pas le mien.

Donne ton avis, tu partages pas le miens alors trace au lieu de parler directement de rabaissement là où il y'en a pas.
8 juillet 2017 19:32
C'est exactement ce que j'allais dire.
Le gars est en souffrance est la seule qu'ils trouvent à dire c'est "Allah vous a puni, bien fait pour vous " en gros...

Aucune compassion, que de jugements sous couvert de rappel soit disant.

C'est écoeurant. Pour le coup je sais pas si le posteur aura envie de devenir musulman. Avec l'image que renvoient certains, à sa place j'aurais été dégoûtée.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Qu'en sais -tu ?
L'art de descendre et de remonter le moral
Art inutil et blessant
Digne d'une musulmane bien sur !
8 juillet 2017 19:54
Amel a raison même si elle ne prend pas des gants quand elle écrit. La fille de Muhammad (saws) a subi la même chose. La loi s'applique à tous et toutes qu'on soit même la fille de Muhammad saws. Ces mariages ne sont pas valides. Après tu peux enrober cela de mille et une saveurs sucrées mais cela ne changera rien le haram reste haram. Et il y a du bien dans le rappel des lois d'Allah pour tout croyant musulman. Le chacun sa tombe est mortifère.

Citation
HboubaKhala a écrit:
Tu nen sais rien encore une fois tu juges froidement ainsi que tes acolytes la science divine est bien plus subtile clémente que cela dieu seul sait !!!!

Et jai pas envie de tracer je releve ici ce qui est recurrent sur ce site comme dans la vie et qui magace ces apprentis donneurs de leçons qui pointent sans relâche les erreurs de lautre pensant faire le bien mais oubliant quun etre humain en face est en souffrance si vous cherchiez a le degouter de notre religion bravo !

Sinon posteur je trouve que tu subis une grande injustice ta femme veut te quitter car sa foi et surtout sa culpabilite sest reveillée je comprends quil est difficilement concevable de te separer de tes enfants cest juste inadmissible.

Aussi Elle semble aussi avoir des pbs dordre psychologique mais qui pourrait linciter a consulter ? Limam jai envie de te dire oublie il la confortera dans sa culpabilite sans parler de laspect religieux de sa situation "haram" essaie de voir autour delle a qui elle fait confiance

Je te souhaite du courage et garde en tete une chose le plus important cest la verite du coeur ce qui doit arriver arrivera et il se peut que la chose te paraisse impossible a surmonter alorscquen fait cest un bienfait ai confiance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 19:54 par لَمْ أَكُن.
8 juillet 2017 20:19
Salam,

Le caractère de ta femme n'a rien à voir avec son rapprochement avec Dieu. C'est peut être lié a son enfance, Dieu seul sait, elle pourrait reproduire ce qu'elle a vue ( père ou mère colérique ) n'hesites à lui faire des rappels sur le comportement d'une musulmane à l'aide de hadiths. Logiquement, de par son éloignement de la religion par le passé alors qu'elle est née musulmane, elle devrait se montrer patiente avec toi. D'autant plus que tu participe à l'éducation islamique de tes enfants en les encourageant ce qui est une preuve de tolérance mais pas que selon moi.
Tu es honnête envers Dieu, c'est tout à ton honneur de ne pas jouer un rôle pour plaire à ta femme, et que tu privilégie Allah avant tout. Tellement de jeunes converties doute secrètement ou mentent Starfyallah juste pour plaire à leurs epoux (ses).
Tous les musulmans n'iront pas au paradis, et des gens non musulmans justes y entreront selon le Coran.
Je te conseillerai d'aller ensemble voir un imam, par rapport à la reconnaissance de votre mariage ( mais puisque tu crois en Dieu unique swt et si tu crois en son messager Mohamed sws, et que tu prononces la chahada alors tu es musulman il me semble que c'est aussi simple ,vois avec un imam pour être sûr je pense qu'il saura faire comprendre à ta femme la patience que probablement sa famille à eu à son égard, et surtout Allah.
Les extrêmes ont des comportements extrêmes, certains musulmans qui s'éloignent ne font pas dans la demi mesure comme pour essayer de se rattraper de leurs passé aloès que ce n'est pas la bonne attitude, le fait qu'ils aient conscience de leur égarement et qu'ils demandent pardon et ne recommence plus suffit pour Allah.
Mashallah ton enfant prie à 7ans, dis-toi que ce n'est pas le cas de l'ensemble des musulmans qui incite leurs enfants à prier et en plus à cet âge.
Moi je vois beaucoup de baraka grâce à Dieu, tu a l'air de quelqu'un de juste et Allah accorde sa récompense.

Inchallah l'avis d'un tiers vous sera bénéfique.
P
9 juillet 2017 00:08
Bonjour Mehanne,
Ne penses-tu pas que ta femme est tout simplement en train de se faire INTOXIQUER dans les soi-disant "centres de formation" qu'elle fréquente (ne serait-ce pas plutôt des centres d'embrigadement?)
Comment ce qui lui a apparemment peu posé problème jusqu'ici peut-il en seulement deux mois lui faire tenir de pareils propos sans que quelqu'un la culpabilise ou l'effraye en la menaçant de l'enfer, ou que sais-je ??
Au-delà d'une prise en charge psychiatrique, tu l'aiderais sans doute en allant faire un tour dans les lieux qu'elle fréquente, voire même en faisant en sorte qu'elle n'y aille plus, car elle a le comportement de quelqu'un qui entre dans une secte… les personnes psychologiquement fragiles sont des proies idéales.
Bon courage en tout cas.
M
10 juillet 2017 20:51
Moogli,...
Pourquoi dois-je douter de la bénédiction de Dieu dans ma vie? Je suis un vrai croyant.
Je ne pratique aucune religion mais je ne doute à aucun moment les bienfaits de ma foi en lui, le tout puissant. De toute façon, ça ne regarde que moi... d'accord?
Je peux te rassurer que je n'ai pas froid aux yeux devant Dieu, je ne suis pas un saint, ni parfait au contraire, je lui demande quotidiennement de m'aider à être correcte, à respecter les uns et les autres et à être loyal dans mon comportement. Et c'est avec une fierté que je dis tout ce que je reçois de mes demandes à Dieu à travers mes prières. Voudrais-tu que cela soit autrement?

En quoi ma foi en Dieu aurait-elle une origine?
Je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre la vie et la voie de Dieu.


Citation
Moogli a écrit:
Il a quand même osé en toute simplicité " je suis un enfant beni "

ta pas froid aux yeux

Toi tu est originaire d'Afrique subsaharienne ou alors je n'y comprend rien !!!
M
10 juillet 2017 21:13
Amel,
Tu m'as dit ta vérité qui n'est pas la vérité divine! Seul le tout puissant peut décider de notre sort. En me référent de ce que je vis depuis ma rencontre d'avec ma femme, je crois que la baraka nous a été accordée. L'état psychologique de ma femme serait peut être une croix pour moi, n'est-elle pas destinée à moi pour la soutenir? Elle aurait pu être jetée, maltraitée et je ne sais quoi encore par quelqu'un d'autre! Je ne me proclame pas meilleur mais ma personnalité a été pour quelque chose... Comprenne qui pourra.
Que Dieu la volonté de Dieu soit sur chacun de nous.
Salam
Citation
Amel** a écrit:
J'en sais que se marier avec un non musulman est strictement interdit.

Leurs mariage n'est aucunement valable.

Tu crois qu'Allah va donner sa baraka alors qu'ils seront dans l'illicite ?

Et où je l'ai descendu ? Je lui est dis la vérité ni plus ni moin. Je vais pas lui cacher la vérité et faire l'hypocrite.

Et ouais digne d'une musulmane je lui fait le rappel.

Que ça te plaise ou pas.. c'est ton probleme, pas le mien.

Donne ton avis, tu partages pas le miens alors trace au lieu de parler directement de rabaissement là où il y'en a pas.
M
10 juillet 2017 21:34
HboubaKhala,
Merci pour ton message,
J'ai failli détester la religion musulmane, heureusement que Dieu m'a donné une tête qui réfléchit. Je n'irai pas loin en détail, le lus important est de croire.
J'ai eu la chance de lire des mots des mots réconfortants et de soutien sur ce forum. Et j'en remercie vraiment toutes ces personnes de bonne foi.
Ceux qui étaient dure, je ne les en veux pas; au début c'était difficile de les comprendre, mais j'ai fini par accepter leur position sans pour autant leur donner raison.
HboubaKhala, les choses commencent à rentrer dans l'ordre depuis ce week-end. Ca n'a pas été facile et je remercie beaucoup Dieu de sa volonté. J'ai retrouvé ma femme beaucoup plus calme, mes enfants qui me manquaient énormément et aussi la maison...

Merci pour votre soutien.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Tu nen sais rien encore une fois tu juges froidement ainsi que tes acolytes la science divine est bien plus subtile clémente que cela dieu seul sait !!!!

Et jai pas envie de tracer je releve ici ce qui est recurrent sur ce site comme dans la vie et qui magace ces apprentis donneurs de leçons qui pointent sans relâche les erreurs de lautre pensant faire le bien mais oubliant quun etre humain en face est en souffrance si vous cherchiez a le degouter de notre religion bravo !

Sinon posteur je trouve que tu subis une grande injustice ta femme veut te quitter car sa foi et surtout sa culpabilite sest reveillée je comprends quil est difficilement concevable de te separer de tes enfants cest juste inadmissible.

Aussi Elle semble aussi avoir des pbs dordre psychologique mais qui pourrait linciter a consulter ? Limam jai envie de te dire oublie il la confortera dans sa culpabilite sans parler de laspect religieux de sa situation "haram" essaie de voir autour delle a qui elle fait confiance

Je te souhaite du courage et garde en tete une chose le plus important cest la verite du coeur ce qui doit arriver arrivera et il se peut que la chose te paraisse impossible a surmonter alorscquen fait cest un bienfait ai confiance !
10 juillet 2017 21:34
Renseigne toi, et tu verras bien que non. c'est ton interprétation a toi de ton couple rien de plus.

Salem

Citation
Mehanne a écrit:
Amel,
Tu m'as dit ta vérité qui n'est pas la vérité divine! Seul le tout puissant peut décider de notre sort. En me référent de ce que je vis depuis ma rencontre d'avec ma femme, je crois que la baraka nous a été accordée. L'état psychologique de ma femme serait peut être une croix pour moi, n'est-elle pas destinée à moi pour la soutenir? Elle aurait pu être jetée, maltraitée et je ne sais quoi encore par quelqu'un d'autre! Je ne me proclame pas meilleur mais ma personnalité a été pour quelque chose... Comprenne qui pourra.
Que Dieu la volonté de Dieu soit sur chacun de nous.
Salam
M
10 juillet 2017 22:10
Bonsoir Sassy,
Rassurez-vous, je ne suis pas découragé de ces messages. Je ne sais pas si je deviendrai musulman, mais j'y avait pensé pas une fois mais plusieurs fois. Je ne suis pas encore prêt.
Pour moi toutes les religions sont les mêmes. toutes se proclament meilleures, la vérité.
Quand à moi, la meilleure religion est le rapport que chaque individu entretien avec Dieu et surtout dans le respect de l'autre.
Seul Dieu décidera de nos sorts.
Une musulmane ne sera pas enfer parce que par amour elle a épousé un non musulman croyant en Dieu. Ce sera pour autre chose surement.
Citation
sassy. a écrit:
C'est exactement ce que j'allais dire.
Le gars est en souffrance est la seule qu'ils trouvent à dire c'est "Allah vous a puni, bien fait pour vous " en gros...

Aucune compassion, que de jugements sous couvert de rappel soit disant.

C'est écoeurant. Pour le coup je sais pas si le posteur aura envie de devenir musulman. Avec l'image que renvoient certains, à sa place j'aurais été dégoûtée.
M
10 juillet 2017 22:13
Que Dieu nous pardonne tous.
Laisser Dieu juger.
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Amel a raison même si elle ne prend pas des gants quand elle écrit. La fille de Muhammad (saws) a subi la même chose. La loi s'applique à tous et toutes qu'on soit même la fille de Muhammad saws. Ces mariages ne sont pas valides. Après tu peux enrober cela de mille et une saveurs sucrées mais cela ne changera rien le haram reste haram. Et il y a du bien dans le rappel des lois d'Allah pour tout croyant musulman. Le chacun sa tombe est mortifère.
11 juillet 2017 00:41
La ou sa me regarde c'est à partir du moment où tu proclames être " béni " ...

C'est assez lourd de sens et conséquences implicites d'être beni mais tu le clame en vertu de quel religion justement ?

Comment être beni par Dieu alors que tu ne suis aucune voie et donc aucune législation ..

tu avoueras que pour un observateur extérieur émettre des doutes quand à ta prétendu benediction, prétention qui incombe à beaucoup de nos confrère en humanité d'afrique congoide pour simplifier la tâche je ne peux m'empêcher de déceler des similitudes dans un discours autocentré que jai maites fois entendu ... mairenant si je me trompe sur tout cela tu me verras ravi d'avoir trouvé ma réponse sinon davoir échangé car honnêtement ta situation est bien simple et bien compliqué mais tout à deja été dit :


- Ce qui est sur c'est que d'un point de vue Islamique vous êtes en illégalité totale ce qui implique de lourdes conséquences pour tout musulman ( je ne parle même pas d'un croyant )

- Maitenant quand à savoir le pourquoi du comment et surtout la nature du déclic de ta femme je ne saurais le dire car mes compatriotes féminines me dérangent fortement par une propension à l'insatisfaction chronique donc honnêtement par expérience cela peut être reelement sincère ou pas et surtout motive par le bien ou juste une lubie
donc sur ce pour je m'abstiendrai de tout commentaire


Tres cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook