Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire compliquée
A
3 juin 2022 11:20
As salam wa ‘aleykum wa rahmatoullah ta’ala wa barakatuh,

J’ai une copine qui s’intéresse à l’islam, trop compliqué à expliquer j’vais pas trop m’étaler sur le sujet

Elle me dit que quand elle priait Jésus elle ressentait sa présence et elle était heureuse

Elle me demande comment ça se fait

Je lui réponds quoi ?
3 juin 2022 11:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que ce n'est pas Jésus, tout simplement.

Elle ressentait autre chose que sa présence.

Parce que à une sentiment quelle preuve, elle a que c'est Jésus ?
Est-ce qu'elle a vu comme toi elle te voit ?
Est-ce quelqu'un a vu Jésus à côté d'elle comme toi tu la vois ?
A
3 juin 2022 11:31
Je viens de lui poser la question j’attends sa réponse

Elle me dit qu’à la base elle avait des problèmes de dépression je crois et qu’en se rapprochant du christianisme elle s’est sentie bcp mieux et apaisée, qu’elle se sentait écoutée etc

Elle est née dans une famille musulmane mais elle a jamais été éduquée islamiquement parlant, elle a plus l’impression que c’est une tradition et elle a peur de se tromper de religion en choisissant, elle croit juste en une divinité
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que ce n'est pas Jésus, tout simplement.

Elle ressentait autre chose que sa présence.

Parce que à une sentiment quelle preuve, elle a que c'est Jésus ?
Est-ce qu'elle a vu comme toi elle te voit ?
Est-ce quelqu'un a vu Jésus à côté d'elle comme toi tu la vois ?
3 juin 2022 11:31
Salam

Les chrétiens sont des croyants sincères normalement.

Ce sont leurs écrits qui ont été réécrits par des corrompus.

Dieu est unique, Un. Ni à été engendré, ni engendré.
Les chrétiens Arméniens dans leur bible il est bien noté que Dieu est Unique, ni a été engendré, ni Il engendre ! Tout comme l'Islam.

Dieu est un Divin Unique et Absolu et le Prophète Issa ,Jésus, ( ali salam) n'a cessé de le dire et de le rappeler.

Peut-être que ce sont les anges protecteurs qui sont à ses côtés car sa foi est sincère même si écrit erroné.

Allah ourlem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 13:46 par Tunlyn.
3 juin 2022 11:40
Se tromper ?

On invoque 17 fois minimum quotidiennement, Allah pour qu'Il nous guide, comment on pourrait se tromper ?

En 14 siècles, d'invocations quotidiennes, Allah nous a ignoré ?

Citation
Aissaaa93 a écrit:
Je viens de lui poser la question j’attends sa réponse

Elle me dit qu’à la base elle avait des problèmes de dépression je crois et qu’en se rapprochant du christianisme elle s’est sentie bcp mieux et apaisée, qu’elle se sentait écoutée etc

Elle est née dans une famille musulmane mais elle a jamais été éduquée islamiquement parlant, elle a plus l’impression que c’est une tradition et elle a peur de se tromper de religion en choisissant, elle croit juste en une divinité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 11:48 par PellYm785.
3 juin 2022 11:41
On dit parfois que le djinn qui te possède peut te montrer sa foi
Il m'est déjà arrivée ça par le passé, j'entendais des prières chrétiennes des mes rêves et j'ai même vu leur Jésus
A
3 juin 2022 11:51
tu peux me montrer la source stp
Citation
aleema a écrit:
On dit parfois que le djinn qui te possède peut te montrer sa foi
Il m'est déjà arrivée ça par le passé, j'entendais des prières chrétiennes des mes rêves et j'ai même vu leur Jésus
3 juin 2022 11:51
Salam

On ne peut pas être sincère et rester dans la mauvaise religion.

Les preuves, elles sont clair.

Maintenant ça se joue au niveau de la sincérité de chacun
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Les chrétiens sont des croyants sincères normalement.

Ce sont leurs écrits qui ont été réécrits par des corrompus.

Dieu est unique, Un. Ni à été engendré, ni engendré.
Les chrétiens Arméniens dans leurs bi les n, il est bien noté que Dieu est Unique, ni a été engendré, ni Il engendre ! Tout comme l'Islam.

Dieu est un Divin Unique et Absolu et le Prophète Issa ,Jésus, lali salam) n'a cessé de le dire et se le rappeler.

Peut-être que ce sont les anges protecteurs qui sont à.ses côtés car sa foi est sincère.

Allah ourlem.
3 juin 2022 11:55
J'ai pas de source c'est un raqi au bled qui me la dit quand je lui ai raconté les rêves que je faisais, apparemment il a eu d'autres cas mais c'était des juifs
C'est à ce moment où j'ai su que même les djinn étaient croyants
Citation
Aissaaa93 a écrit:
tu peux me montrer la source stp
P
3 juin 2022 12:00
Wa alaykoum Salam wa rahmatou Allah wa barakatuh

QuAllah te récompense pour ta niya et quAllah guide ton amie à lislam

Il faut déjà que tu maîtrise bien le sujet et que tu fasses des recherches pour avoir des arguments irréfutables et si c'est pas possible oriente la vers qqun de plus savant

Ensuite tu cherche dans le coran pour commencer les versets oû Allah s'adresse aux chrétiens pour démontrer leur fausses croyances il y a plusieurs versets qui sont clairs et sans ambiguïtés

Si elle croit en un Dieu unique comment peut elle accepter que dans la doctrine des chrétiens jésus soit considéré comme fils de Dieu ou Dieu lui même...

Et pourquoi prier un homme alors qu'il a lui même été créé par Dieu
Est ce que c'est jésus qui a tout créé sur terre ? Qui nous a créé ?

Met la face à ses contradictions si elle est sincère avec elle même elle réalisera la stupidité d'adorer autre que Le Ceeateur

Adam a bien été créé sans père ni mère est ce pour autant qu'on dit c'est le fils de Dieu ou qu'on ladore ?

Pour sa famille musulmane explique lui qu'on ne suit pas les homme mais Allah
Beaucoup de musulmans sont nés dans des familles musulmanes qui ne connaissent rien à l'islam car ils n'étaient pas pratiquants et font bcp de suivi aveugle

Je suis née dans une famille comme ça
La prière c'était une option on faisait juste le ramadan à l'époque le coran était posé dans la bibliothèque il ne servait à rien...

Énormément de jeunes en France ont commences à se poser des questions et à faire leur propres recherches

Ça sera peut être une cause pour toi ausdi de vouloir avancer car au final on apprend tous les jours

Allahi sahel
Invoque bcp pour ton amie Allah est capable de tout
Et surtout apprend ton din sans cela impossible de faire da3wa
Citation
Aissaaa93 a écrit:
As salam wa ‘aleykum wa rahmatoullah ta’ala wa barakatuh,

J’ai une copine qui s’intéresse à l’islam, trop compliqué à expliquer j’vais pas trop m’étaler sur le sujet

Elle me dit que quand elle priait Jésus elle ressentait sa présence et elle était heureuse

Elle me demande comment ça se fait

Je lui réponds quoi ?
4 juin 2022 01:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est dans sa tête.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook