Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire complexe, besoin d'avis neutres.
N
5 avril 2016 12:33
Bonjour,

Je vais vous exposer brièvement mon histoire, sans rentrer dans les détails car ce serait bien trop long...

J'ai 31 ans, belgo belge, en couple avec un belgo marocain de 32 ans, depuis 3 ans.

C'est vraiment une histoire très complexe. Je ne comprends pas tout. Ce qui me retient à lui : notre complicité, nos bons moments, nos délires, jamais je ne retrouverai ça...

Au début, il y a 3 ans, il m'avait promis de m'apporter tout ce dont j'avais besoin, j'ai pris le temps de le connaître... J'ai cru en lui et nous nous sommes mis ensemble...

Très vite, changement de sa part... en fait dès que je me suis attachée à lui. Il a complètement retourné la situation. Il faut savoir qu'il a vraiment tout fait pour que je tombe amoureuse de lui.

On a eu énormément de bas... depuis plusieurs mois, je note une amélioration mais au final, il ne s'est toujours pas engagé. Il me dit qu'on habitera ensemble bientôt, il reste vague, dit ne pas être prêt pour me présenter à sa famille alors que 2 jours avant, il me dit d'accord... quand j'évoque le sujet... il se referme totalement et devient méchant (j'ai même droit à des insultes quand je l'ouvre trop). En fait, tout doit être comme lui veut, il dit ne pas supporter la pression. Il ne veut pas s'engager mnt mais à côté de ça, je ne peux rien lui refuser ou c'est presque la crise de nerfs... il veut que je sois la femme parfaite mais lui ne se remet jamais en question à moins que j'insiste lourdement.

Il me demande d'être patiente, que je dois l'aider, qu'il m'aime mais que la pression ça ne marche pas avec lui, il dit que dans un couple il y a un dominant et un dominé... et que c'est lui le dominant.

Il passe sa vie avec sa bande de potes (il vit même avec eux). Je passe toujours en dernier même si ces derniers temps, il avait fait quelques efforts... A côté de ça, il a quand même des qualités, il est généréux, drôle, affectueux, ...

Je l'aime mais j'ai envie de construire ma vie. J'ai 31 ans et j'ai peur qu'il n'évolue jamais ou de ne pas rencontrer le bon... je suis totalement perdue.

Je pense avoir assez patienté...

Pouvez-vous m'aider à prendre une décision SVP.

Merci d'avance et ne me jugez pas SVP, car je sais que j'ai été bête de patienter autant quelque part...
5 avril 2016 12:39
Bonjour,

Bah tu as ta réponse. Il faut être juste forte.
t
5 avril 2016 12:42
Salam,

Tu as assez patienté selon toi, alors vire le et passe à autre chose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
.
5 avril 2016 13:00
Bonjour,

"il dit que dans un couple il y a un dominant et un dominé... et que c'est lui le dominant."

Un vrai couple solide ça fonctionne pas sur cette logique: y'a pas de dominé ou de dominant. Les deux personnes n'ont peut-être pas le même rôle, mais il n'y a pas de hiérarchie pour autant.
L'homme a peut-être une sorte d'autorité sur sa femme, mais il n'a pas le rôle de dominant, et la femme, pas celui de dominée.

Un homme qui me sortirait ça, c'est next direct. Rien que pour ça, je l'aurais lâché cet homme. C'est quoi ce genre de mec macho qui ne se remet jamais en question, sérieux ?

Passe à autre chose, tu perds ton temps.

Citation
Nala15 a écrit:
Bonjour,

Je vais vous exposer brièvement mon histoire, sans rentrer dans les détails car ce serait bien trop long...

J'ai 31 ans, belgo belge, en couple avec un belgo marocain de 32 ans, depuis 3 ans.

C'est vraiment une histoire très complexe. Je ne comprends pas tout. Ce qui me retient à lui : notre complicité, nos bons moments, nos délires, jamais je ne retrouverai ça...

Au début, il y a 3 ans, il m'avait promis de m'apporter tout ce dont j'avais besoin, j'ai pris le temps de le connaître... J'ai cru en lui et nous nous sommes mis ensemble...

Très vite, changement de sa part... en fait dès que je me suis attachée à lui. Il a complètement retourné la situation. Il faut savoir qu'il a vraiment tout fait pour que je tombe amoureuse de lui.

On a eu énormément de bas... depuis plusieurs mois, je note une amélioration mais au final, il ne s'est toujours pas engagé. Il me dit qu'on habitera ensemble bientôt, il reste vague, dit ne pas être prêt pour me présenter à sa famille alors que 2 jours avant, il me dit d'accord... quand j'évoque le sujet... il se referme totalement et devient méchant (j'ai même droit à des insultes quand je l'ouvre trop). En fait, tout doit être comme lui veut, il dit ne pas supporter la pression. Il ne veut pas s'engager mnt mais à côté de ça, je ne peux rien lui refuser ou c'est presque la crise de nerfs... il veut que je sois la femme parfaite mais lui ne se remet jamais en question à moins que j'insiste lourdement.

Il me demande d'être patiente, que je dois l'aider, qu'il m'aime mais que la pression ça ne marche pas avec lui, il dit que dans un couple il y a un dominant et un dominé... et que c'est lui le dominant.

Il passe sa vie avec sa bande de potes (il vit même avec eux). Je passe toujours en dernier même si ces derniers temps, il avait fait quelques efforts... A côté de ça, il a quand même des qualités, il est généréux, drôle, affectueux, ...

Je l'aime mais j'ai envie de construire ma vie. J'ai 31 ans et j'ai peur qu'il n'évolue jamais ou de ne pas rencontrer le bon... je suis totalement perdue.

Je pense avoir assez patienté...

Pouvez-vous m'aider à prendre une décision SVP.

Merci d'avance et ne me jugez pas SVP, car je sais que j'ai été bête de patienter autant quelque part...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 13:18 par ImaneYCS.
5 avril 2016 13:01
Bah. ...il n'est pas violent. Voilà un homme "viril "...qui a fixé les limites. .!
A
5 avril 2016 13:58
Tant qu'il est généreux , et que tu es docile .... Pourquoi changer cette combinaison qui marche??
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
5 avril 2016 14:50
Oui mais bien sûr. Pendant que toi tu fais bobonne à la maison lui est avec ses potes. Ah c’est génial la vie de couple !!!!!!
Et tu attends quoi exactement, d’avoir un enfant avec lui et de te séparer de lui pour le bien être de cet enfant. Faut arrêter de te mettre des œillères !!!!!!!!!!! C’est quand même incroyable !

Et sinon, tu penses que tu es heureuse ?
Soit disant tu ne retrouveras jamais un homme comme lui avec la même complicité MAIS QU EST-CE QUE TU EN SAIS ?????
La seule chose qui existe entre lui et toi c’est bien du vent et ce qu’il essaye de te faire croire qui n’existe pas. Ma pauvre ouvre les yeux, tu n’as rien à faire avec un homme pareil !
N
5 avril 2016 15:47
Merci à tous, quelque part je suis consciente de tout ça mais c'est dur d'effacer d'un coup 3 ans... surtout qu'il m'a donné bcp d'espoir... il vient chez moi régulièrement et fait comme chez lui mais ce n'est pas le cas... que veut-il ? Le beurre et l'argent du beurre ? Il m'a rendu qq services mais ça ne me suffit pas...

Je suis hésitante mais j'arrive au bout de ma patience...
N
5 avril 2016 15:55
sauf que je ne suis pas docile, ... voilà pq ça clashe tout le temps et ça ne plait pas fort à Monsieur sauf quand ça l'arrange car il faut savoir que des fois, il me provoque volontairement car ça l'amuse de me voir hors de moi...
Citation
Kassatay a écrit:
Tant qu'il est généreux , et que tu es docile .... Pourquoi changer cette combinaison qui marche??
5 avril 2016 18:18
Salut,

Penses-tu réellement qu'il va changer d'un coup et devenir l'homme dont tu rêves? Sache que c'est impossible, s'il est comme ça, il restera comme ça. Tu as 31 ans, lui 33, vous avez passer l'âge de jouer à ce genre de jeu malsain... Ton destin est entre tes mains... Ne pense pas qu'aux moments positifs en les idéalisant, pense également au fait que tu n'avances pas dans la vie et que si tu continues avec lui, tu risques de rester dans un combat perpétuel alors qu'est-ce que c'est trois ans à côté d'une vie?

Bon courage!!
Citation
Nala15 a écrit:
Merci à tous, quelque part je suis consciente de tout ça mais c'est dur d'effacer d'un coup 3 ans... surtout qu'il m'a donné bcp d'espoir... il vient chez moi régulièrement et fait comme chez lui mais ce n'est pas le cas... que veut-il ? Le beurre et l'argent du beurre ? Il m'a rendu qq services mais ça ne me suffit pas...

Je suis hésitante mais j'arrive au bout de ma patience...
5 avril 2016 18:21
Il fait comme chez lui ..
Et finalement il a bien compris qu'il te tenait par le sexe. ..relation bien équilibrée!
J
5 avril 2016 18:34
Fuis ou tu perdras tes plus belles années. Un homme et surtout de chez nous quand il veut qqchose il le dit et vite
S'il ne le fait pas c'est qu'il sait qu'il ne le fera jamais mais veut profiter
Tu lui plais certainement mais pas assez pour faire de toi sa femme et la mère de ses enfants

Tire un trait (et vite oublié pas l'horloge biologique ça passe vite) et recherche une relation saine qui t'apportera plus de bien que de mal, car ce n'est pas le cas présent

Et coucou a la belgiqueBye
5 avril 2016 19:09
Oui on la sent dépendante affective ment. ..
I
5 avril 2016 19:47
"Il dis que dans une relation il ya un dominant et un dominé... Et que c'était lui le dominant" hahahahahahaha elle est bien bonne celle la, il se prends pour christian grey le mec zaama MDR, il t'as pas donner de contrat de confidentialité à signer par hasard!!! MDR
5 avril 2016 21:00
salam
ton histoire est pourtant tres simple: un homme qui est pas pressé a s'engager serieusement mais est d'accord pour faire chez toi comme chez lui, et qui veut clairement jouer le dominant dans la relation ce qui veut dire dans son langage vivre une vie de celibataire avec les avantages du couple.
a toi de voir si tu acceptes ou non, mais lui a été clair.
U
5 avril 2016 22:19
Il ne veut pas de toi. C'est simple.
Quel fourbe.

Citation
Nala15 a écrit:
Merci à tous, quelque part je suis consciente de tout ça mais c'est dur d'effacer d'un coup 3 ans... surtout qu'il m'a donné bcp d'espoir... il vient chez moi régulièrement et fait comme chez lui mais ce n'est pas le cas... que veut-il ? Le beurre et l'argent du beurre ? Il m'a rendu qq services mais ça ne me suffit pas...

Je suis hésitante mais j'arrive au bout de ma patience...
c
5 avril 2016 22:32
Ils ne sont pas encore marries donc il peut aller papoter avec ces potes.
6 avril 2016 09:26
Il la veut elle comme bon lui semble comme il veut quand il veut et il sait qu'elle est sous sa coupe malgré ses airs de fausse révolte. ..qu il maîtrise fort bien lol
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Il ne veut pas de toi. C'est simple.
Quel fourbe.
6 avril 2016 09:28
Elle est naïve. ..et amoureuse et se fait beaucoup d'illusions
Lol
Citation
chelsea4life a écrit:
Ils ne sont pas encore marries donc il peut aller papoter avec ces potes.
N
6 avril 2016 10:52
Hello,

Oui tu as raison, j'y réfléchis fortement mais ça va être difficile car mes sentiments sont forts... mais en même temps il a 2 faces et la 2ème je ne la supporte plus du tout ...

Merci !
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salut,

Penses-tu réellement qu'il va changer d'un coup et devenir l'homme dont tu rêves? Sache que c'est impossible, s'il est comme ça, il restera comme ça. Tu as 31 ans, lui 33, vous avez passer l'âge de jouer à ce genre de jeu malsain... Ton destin est entre tes mains... Ne pense pas qu'aux moments positifs en les idéalisant, pense également au fait que tu n'avances pas dans la vie et que si tu continues avec lui, tu risques de rester dans un combat perpétuel alors qu'est-ce que c'est trois ans à côté d'une vie?

Bon courage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook