Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire complexe
S
24 novembre 2016 21:08
Salam wa aleykoum

Tout d'abord j'aimerais vous dire que ce sujet risque de suciter vos jugements envers la personne avec qui je parle mais les jugements que vous pourrais apporter à mon histoire me servirons aussi dans ma vie donc svp soyez franc dans vos pensées.

Voila alors enfait j'ai pas trop envie de me présenter je vais aller droit au but , Avant que tout se passe au début je pensais que c'était un faux compte pasque dans ma vie j'ai souvent eu à faire à des personnes qui créer des comptes pour m'espionner dans ma vie , j'ai fais des rencontres durant mon travail et dont une rencontre avec une personne qui s'était vraiment intéressé à Moi mais comme je suis très réserver comme fille et que je parle très peu, notamment avec lui , et que je ne le prenais pas au sérieux , cette personne fesais plusieurs faux comptes pour essayer de me parler sans passer par Lui meme directement avec Moi en inventant une totale autre personne avec dès histoires farfelues à travers plusieurs comptes fake .. au final je me suis lassée de cette situation et je ne prenais plus de ces nouvelles, je m'intéressais plus à lui , je m'étais mis en retrait par rapport à sa vie & il as finis par se marié hamdoulilah pour lui aujourd'hui lui n'est ps le sujet . Pour en revenir à Facebook j'étais alors persuadée au début que c'était encore cette même personne qui continuer à essayer de rentrer en contact avec Moi mais les jours on passer & je me suis enlever cette paranoïa en décidant de discuter avec la personne qui ne représentais qu'un compte fake pour Moi , il s'est avéré que l'homme derrière ce compte était une réelle personne ,et que je m'était tromper cette fois ci on as commencer à discuter , il ma donner son numéro et j'ai décider de l'appeler. Sachez que je suis une fille très ampathique dans la vie des autres et que j'ai toujours apprécier m'occuper des gens dans le besoin. Bref cette homme est un détenu qui refusai de me donner son nom de famille par crainte que je le juge , au fur et à mesure des discussions j'ai appris à le connaître et c'est quelqu'un avec une grandeur d'âme , très gentil qui souhaite se repentir dans la religion à cause du pêché très grave qu'il as commis quand il était plus jeune , il as aujourd'hui 24 ans , et souhaite croire qu'un espoir peut arriver dans sa vie , il as fini par me donnée son identité et j'ai vérifié sur internet , il avais commis un crime , en tirant 16 balles sur un homme qui pendant plus de 2 ans fesais la terreur dans son quartier, je me suis renseigné sur l'histoire mais pareillement les gens ne le juger pas car c'etai quelqu'un de calme dans la vie de tout les jours il s'est avéré que c'était une histoire qui avais très mal tourner , l'arme ne lui appartenais pas , et l'homme qui est mort c'était lui même qui voulais le tuer à la base enfait c'était sois l'un sois l'autre et pour lui il s'est défendu , meme si 16 balles pour Moi c'était horrible de sa Part il m'as expliqué que c'était un autre homme Quand sa c'est passé .. j'étais très choquée comme vous d'apprendre ce qu'il avais fais .. mais j'avais décider de passer outre car malgré son passé tragique il redouble d'efforts pour essayer de se repentir , il regrette qu'il y est eu cet affront dans son passé et surtout il ne cesse de vouloir être pardonné , il voulais s'expliquer avec la famille de l'homme qui est mort mais il sais que c'est impossible et qu'ils ne le pardonnerons pas .. mais ce qui me plaît chez lui c'est la force qu'il trouve pour continuer à vouloir faire le bien .. mais le problème c'est qu'il veux que je sois sa femme , alors je sais que c'est un peu debile comme question , il as fais une demande de confusion de peine et en tout les cas il devra encore tenir 2 ans et demi en prison .. son histoire m'a profondément touchée parce que c'est un homme bien dans le fond , Moi je suis juste là à parler avec lui mais je commence à m'attacher à lui avec le temps et je me dit que je serais capable de l'attendre et de me mariée avec lui, de l'aider à se repentir et de le préserver.. mais j'ai peur du jugement de ma famille je sais pas comment leur annoncer et j'aimerais savoir si vous pourriez vous mettre à la place de ma famille enfin bon voila j'aimerais savoir quelle serais vos réactions si une de vos sœur , nièce ou fille vous annoncerais sa ? .. voila pour appréhendé ce qui se passera .. merci à tous de m'avoir lu .. j'attend vos réponses in sh Allah .
24 novembre 2016 21:18
Moi je pense que sa serais super de mon avis de jeune ayant une famille au tempérament suspicieux , mais je me demande si il pourrais demander un effacement de casier judiciaire car pour trouver un travail il devra redoubler d'effort , l'aider dans la religion et lui faire faire le bien serais magnifique insh'allah
Citation
Salima870 a écrit:
Salam wa aleykoum

Tout d'abord j'aimerais vous dire que ce sujet risque de suciter vos jugements envers la personne avec qui je parle mais les jugements que vous pourrais apporter à mon histoire me servirons aussi dans ma vie donc svp soyez franc dans vos pensées.

Voila alors enfait j'ai pas trop envie de me présenter je vais aller droit au but , Avant que tout se passe au début je pensais que c'était un faux compte pasque dans ma vie j'ai souvent eu à faire à des personnes qui créer des comptes pour m'espionner dans ma vie , j'ai fais des rencontres durant mon travail et dont une rencontre avec une personne qui s'était vraiment intéressé à Moi mais comme je suis très réserver comme fille et que je parle très peu, notamment avec lui , et que je ne le prenais pas au sérieux , cette personne fesais plusieurs faux comptes pour essayer de me parler sans passer par Lui meme directement avec Moi en inventant une totale autre personne avec dès histoires farfelues à travers plusieurs comptes fake .. au final je me suis lassée de cette situation et je ne prenais plus de ces nouvelles, je m'intéressais plus à lui , je m'étais mis en retrait par rapport à sa vie & il as finis par se marié hamdoulilah pour lui aujourd'hui lui n'est ps le sujet . Pour en revenir à Facebook j'étais alors persuadée au début que c'était encore cette même personne qui continuer à essayer de rentrer en contact avec Moi mais les jours on passer & je me suis enlever cette paranoïa en décidant de discuter avec la personne qui ne représentais qu'un compte fake pour Moi , il s'est avéré que l'homme derrière ce compte était une réelle personne ,et que je m'était tromper cette fois ci on as commencer à discuter , il ma donner son numéro et j'ai décider de l'appeler. Sachez que je suis une fille très ampathique dans la vie des autres et que j'ai toujours apprécier m'occuper des gens dans le besoin. Bref cette homme est un détenu qui refusai de me donner son nom de famille par crainte que je le juge , au fur et à mesure des discussions j'ai appris à le connaître et c'est quelqu'un avec une grandeur d'âme , très gentil qui souhaite se repentir dans la religion à cause du pêché très grave qu'il as commis quand il était plus jeune , il as aujourd'hui 24 ans , et souhaite croire qu'un espoir peut arriver dans sa vie , il as fini par me donnée son identité et j'ai vérifié sur internet , il avais commis un crime , en tirant 16 balles sur un homme qui pendant plus de 2 ans fesais la terreur dans son quartier, je me suis renseigné sur l'histoire mais pareillement les gens ne le juger pas car c'etai quelqu'un de calme dans la vie de tout les jours il s'est avéré que c'était une histoire qui avais très mal tourner , l'arme ne lui appartenais pas , et l'homme qui est mort c'était lui même qui voulais le tuer à la base enfait c'était sois l'un sois l'autre et pour lui il s'est défendu , meme si 16 balles pour Moi c'était horrible de sa Part il m'as expliqué que c'était un autre homme Quand sa c'est passé .. j'étais très choquée comme vous d'apprendre ce qu'il avais fais .. mais j'avais décider de passer outre car malgré son passé tragique il redouble d'efforts pour essayer de se repentir , il regrette qu'il y est eu cet affront dans son passé et surtout il ne cesse de vouloir être pardonné , il voulais s'expliquer avec la famille de l'homme qui est mort mais il sais que c'est impossible et qu'ils ne le pardonnerons pas .. mais ce qui me plaît chez lui c'est la force qu'il trouve pour continuer à vouloir faire le bien .. mais le problème c'est qu'il veux que je sois sa femme , alors je sais que c'est un peu debile comme question , il as fais une demande de confusion de peine et en tout les cas il devra encore tenir 2 ans et demi en prison .. son histoire m'a profondément touchée parce que c'est un homme bien dans le fond , Moi je suis juste là à parler avec lui mais je commence à m'attacher à lui avec le temps et je me dit que je serais capable de l'attendre et de me mariée avec lui, de l'aider à se repentir et de le préserver.. mais j'ai peur du jugement de ma famille je sais pas comment leur annoncer et j'aimerais savoir si vous pourriez vous mettre à la place de ma famille enfin bon voila j'aimerais savoir quelle serais vos réactions si une de vos sœur , nièce ou fille vous annoncerais sa ? .. voila pour appréhendé ce qui se passera .. merci à tous de m'avoir lu .. j'attend vos réponses in sh Allah .
l
24 novembre 2016 21:25
Salam,

Tu t'es mise dans un sacré m**dier quand meme...

T'es sûre de vouloir de cette vie la? Tu ne le connais meme pas .. Je crois que tu n'as jamais frequenté, tu penses pas meriter mieux meme si je ne le juge pas..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 novembre 2016 21:25
Salam

La hawla wa la kouwwata illa billah

je sais bien que tout le monde a droit a une seconde chance dans la vie mais cette histoire en islam me parait etre de pure scince foction futuriste

Je sais pas ce qui se passe dans la communauté musulmane de France mais c est devneu fashion et tendance de dire ; mon mari est detenu. Mon mari a fait de la prison Oh

Bref . Des delits mineurs , passe encore . Comme vol a la tire, vendre de la marchandise de ocntebande, etc

Mais un assassin qui a tué avec 16 balles , je te trouve bien courageuse.

Je sais pas du tout comment ta famille va reagir . Les musulmans sont une race en mutation. Mais allah yostorna. Qu Allah nous protège et nous guide

Al hamdou lillah allathi afana mimma ibtala bohi ghayrana wa fadhalana al kathirin min khalquihi tafdhila
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 novembre 2016 21:26
Une race ?
Citation
mamiche a écrit:
Salam

La hawla wa la kouwwata illa billah

je sais bien que tout le monde a droit a une seconde chance dans la vie mais cette histoire en islam me parait etre de pure scince foction futuriste

Je sais pas ce qui se passe dans la communauté musulmane de France mais c est devneu fashion et tendance de dire ; mon mari est detenu. Mon mari a fait de la prison Oh

Bref . Des delits mineurs , passe encore . Comme vol a la tire, vendre de la marchandise de ocntebande, etc

Mais un assassin qui a tué avec 16 balles , je te trouve bien courageuse.

Je sais pas du tout comment ta famille va reagir . Les musulmans sont une race en mutation. Mais allah yostorna. Qu Allah nous protège et nous guide

Al hamdou lillah allathi afana mimma ibtala bohi ghayrana wa fadhalana al kathirin min khalquihi tafdhila
24 novembre 2016 21:27
Une espèce si tu veux

continuez comme ca les musulmans a focaliser sur les details . Vous allez droit dans le mur
Citation
Brice son a écrit:
Une race ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 novembre 2016 21:30
Droit dans le mur ? L'espèce humaine est une race , mais une religion non je le crains même si je suis plus jeune je pense , je crains qu'il y'a une erreur comme dire que les noirs sont une race et les blancs sont une race nous musulmans ne sommes pas une race
Citation
mamiche a écrit:
Une espèce si tu veux

continuez comme ca les musulmans a focaliser sur les details . Vous allez droit dans le mur
S
24 novembre 2016 21:33
As salam wa aleykoum et merci pour ta réponse

Sache en tout les cas que je ne suis pas du tout de ce style fashion ou quoi que ce sois bien au contraire si tu savais .. apres j'apprécie ton honnêteté j'ai besoin de franchise dans cette histoire c'est très compliqué , je suis pas en train de jouer Moi tu comprend , et je suis loin d'être prise par ce système je te parle en toute conscience c'est juste que sa sincérité m'a profondément touché je sais pas si tu arrive à comprendre mais comme je lui est expliquer à l'époque où il a eu cette altercation c'était autant un mécréant que l'homme à qui il en voulais et qu'il n'étais pas mieux en ayant agis de la sorte .. mais il était dans un état de pure rage et de colère que lui meme n'arrive pas à se reconnaître à ce moment là
S
24 novembre 2016 21:34
Il as pour projet de se retirer dans le calme absolue , au bled pour limiter toute tentation .. et faire ses projets professionnels dans son pays .. il veut se lancer dans l'immobilier donc je sais pas ..
O
24 novembre 2016 21:35
Salam
Je comprends pas ce délire de te faire discutée par des gens au faux profils sur internet, tu ne parle jamais aux gens directement ? Qu'est ce que tu as de particulier pour que tous ces faux profils viennent te parler ?
Comment peux tu prétendre connaitre une personne avec des écrits, virtuels ? Y a pas un moment tu préfère rencontrer la personne et l'entendre, voir ses manieres ?
Rassure moi tu as vu pluusieurs photos de lui ?
Comment il peut communiquer avec toi depuis une prison ? Oo

Bref, soit rigoureuse et méfiante va, les arnaques derriere écran il y en a plein.
S
24 novembre 2016 21:36
Je sais bien que sa peut choquée , mon intention envers lui est saine tu vois , je veux croire en ce qu'il me dis & j'espère qu'il aura la force de se repentir sache que c'est son but premier
S
24 novembre 2016 21:40
Salam wa aleykoum, je me suis méfiée au début mais voila j'ai Quand meme tout vérifier , et c'est bien le vrai homme j'ai demander un permis de visite de parloir j'attend la réponse je verrais bien ce que sa pourra donner .. si biensur que je discute avec les gens mais Quand je sent qu'on s'intéresse à Moi sa me met mal à l'aise je suis pas habitué à avoir une relation , & les faux compte c'était avant qu'il me parle y'en avais pleins mais je savais que c'était des faux compte pasque la personne qui les fesais à finis par me l'avouer .. avant qu'il se marie
l
24 novembre 2016 21:44
Ecoute toi tu es tranquille chez toi, tu as rien fait de ta vie encore alors si ton souhait le plus cher est d'etre avec lui soit mais je pense que tu te precipites parce que tu n'as connu personne auparavant.. imagine que tout ce qu'il te dise soit du mytho? qu'une fois sorti ce soit un ouf, qu'il te fasse la misère etc..

Bref fais salat istikhara.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
24 novembre 2016 21:51
Oui Moi je suis chez moi je sais bien et je me le suis demander aussi mais il as l'air sincère quand on s'appelle il me parle que de religion tu vois son souhait qu'il remonte le plus c'est le repentir il me parle pas pour essayer de me séduire ou je ne sais quoi tu vois il me montre vraiment que son but premier c'est le pardon d'Allah toute nos conversations se résume à sa et je t'assure qu'il me fais beaucoup de peine parce que je me dis que sa dois être très difficile dans sa posture je suis vraiment démoralisée pour lui je sais pas comment t'expliquer sa ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ecoute toi tu es tranquille chez toi, tu as rien fait de ta vie encore alors si ton souhait le plus cher est d'etre avec lui soit mais je pense que tu te precipites parce que tu n'as connu personne auparavant.. imagine que tout ce qu'il te dise soit du mytho? qu'une fois sorti ce soit un ouf, qu'il te fasse la misère etc..

Bref fais salat istikhara.
24 novembre 2016 22:13
Tu vas pas attendre un homme qu il sorte d abord de prison pour ensuite esyer de se faire une situation

c est tres difficile dans son cas

Pourquoi cette attente et ces sacrifoces. Tu sais meme pas s il va pas trouver une autre fille empathique comme toi au bled et te plaquer .

Franchement tu prends trop de risques inutiles a mon avis

ce serait encore un homme qui un travail et uje situation stable mais ayant fait de la prison passe encore

Mais là......Il a rien et il est pas sur d en avoir dans un avenir raisonnable

c est mon point de vue . Apres si c est ton mektoub tu l epouseras. Les voies du Seigneur sont impenetrables
Citation
Salima870 a écrit:
Il as pour projet de se retirer dans le calme absolue , au bled pour limiter toute tentation .. et faire ses projets professionnels dans son pays .. il veut se lancer dans l'immobilier donc je sais pas ..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 novembre 2016 22:15
T' as le syndrome du sauveur

Tiens lis cet article

[psycho-ressources.com]



Citation
Salima870 a écrit:
Je sais bien que sa peut choquée , mon intention envers lui est saine tu vois , je veux croire en ce qu'il me dis & j'espère qu'il aura la force de se repentir sache que c'est son but premier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 22:18 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 novembre 2016 22:19
Le sauveur contemporain

Le sauveur peut être une femme ou un homme de tout âge, nationalité, orientation sexuelle, culture ou statut socio-économique. À première vue, le sauveur contemporain de la vraie vie peut sembler être le partenaire idéal, mais en réalité c’est un héros tragique. Les sauveurs n’ont pas seulement la volonté de secourir les autres, ils ont également besoin d’être secourus eux-mêmes. De fait, et sans en être conscients, les sauveurs recherchent des partenaires particulièrement démunis et vulnérables. Ainsi, dans notre conceptualisation du syndrome du sauveur, la propension à venir au secours des autres et le besoin de le faire sont les conditions primordiales à l’acquisition de ce statut de sauveur.
Prenez quelques instants pour réfléchir aux diverses relations existant autour de vous, ou celles dans lesquelles vous avez vous-même été impliqué(e). Il est probable que vous connaissiez des couples où l’une des personnes a trouvé un(e) partenaire qui avait besoin d’être secouru(e) – peu importe de quoi : tristesse, problèmes financiers, drogue, dépression, relation violente, soucis de santé ou séquelles d’un passé difficile. Peut-être les sauveurs que vous connaissez ontils identifié de façon instinctive la profonde vulnérabilité de leur partenaire même si, au début de leur relation, cette personne a tout fait pour masquer ses faiblesses.
Vous découvrirez que l
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
24 novembre 2016 22:35
Je pense pss être sauveur dans le sens où j'ai besoin de sauver mon partenaire, non , je veux l'aider pasque je crois qu'il me dis la vérité sur sa sincérité, après j'ai l'empathie d'une humanitaire , & je pense qu'oeuvrer pour le bien c'est primordial dans un monde comme le notre .. mais j'ai pas constamment besoin d'aider mon partenaire , psque pour le coup il n'est pas mon partenaire j'ai appris à le connaître avec le temps .. on est pas vraiment ensemble c'est vrai qu'on as pour projet de se mariée mais je les pas choisi vulnérables ou démuni .. c'est la première fois qu'une histoire comme sa me tombe dessus ..
Citation
mamiche a écrit:
Le sauveur contemporain

Le sauveur peut être une femme ou un homme de tout âge, nationalité, orientation sexuelle, culture ou statut socio-économique. À première vue, le sauveur contemporain de la vraie vie peut sembler être le partenaire idéal, mais en réalité c’est un héros tragique. Les sauveurs n’ont pas seulement la volonté de secourir les autres, ils ont également besoin d’être secourus eux-mêmes. De fait, et sans en être conscients, les sauveurs recherchent des partenaires particulièrement démunis et vulnérables. Ainsi, dans notre conceptualisation du syndrome du sauveur, la propension à venir au secours des autres et le besoin de le faire sont les conditions primordiales à l’acquisition de ce statut de sauveur.
Prenez quelques instants pour réfléchir aux diverses relations existant autour de vous, ou celles dans lesquelles vous avez vous-même été impliqué(e). Il est probable que vous connaissiez des couples où l’une des personnes a trouvé un(e) partenaire qui avait besoin d’être secouru(e) – peu importe de quoi : tristesse, problèmes financiers, drogue, dépression, relation violente, soucis de santé ou séquelles d’un passé difficile. Peut-être les sauveurs que vous connaissez ontils identifié de façon instinctive la profonde vulnérabilité de leur partenaire même si, au début de leur relation, cette personne a tout fait pour masquer ses faiblesses.
Vous découvrirez que l
24 novembre 2016 22:44
Salam
Je suis un peu d'accord avec le symptome du sauveur c'est peut etre ton cas tu as de la peine pour lui son histoire te touche et t'attendri le coeur tu as envie de l'aider mais en prison c'est facil pour un homme de vouloir se poser avec qu'une seule femme labas ils sont seul quentre mec enfermé 24/24peutetre que dehore il ne t'aurais pas calculé allah u ahlem et peut etre que tu ne te trompe pas sur lui et qu il veut vraiment se poser avec toi j'espere en tout cas mais attention ou tu mets les pieds psk une fois attachée tu pourais accepté bcp de truk
24 novembre 2016 23:17
En gros tu cherches quoi notre approbation?

Moi personnellement ma Soeur m'annonce ça je lui fais voir un psychiatre pour chercher à comprendre pourquoi chercher la difficulté et la souffrance.

Mais attends ce mec il a commis un des plus gros pêchés qui existe en islam et tu cherches à te poser avec comme ça une fois marié tu viens sur ce forum pour nous dire il me frappe il m'insulte.

Tu veux faire ta vie avec vasy apres tout cest toi et ta conscience mais ne mélange pas lui avec ta famille parce que pour tué une personne de 16 balle c'est l'internement qui faut imagine il s'en prend à tes parents quand il sera pas d'accord avec eux il va faire quoi les frapper?

Donc oui il regrette blabla on regrette beaucoup de choses nous aussi mais pas des faits aussi grave qui est comparable à enlever la vie d'un homme cet homme avait de la famille aussi quoiqu'il est fait ,

Desole mais quand tu post ce genre de sujet tu peux t'attendre que a des jugements d'avoir porté un jugement mais un moment donné faut redescendre on est pas dans bonnie and Clyde il s'agit de vraie vie la.

qu'est ce qui ont ces gens à vouloir souffrir dans leur vie pauvre parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook