Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire complètement folle je suis perdu
H
4 août 2020 06:37
Salam aleykoum je viens vois partager mon histoire car j’y comprend plus rien seul Allah et plus savant bon



J’ai rencontré une fille une voilée avec qui je me suis mis en couple on était très fusionnel sur la même longueur d’onde au fond de moi je sentais que c’était la bonne en plus de cela j’avais prier Dieu pour qu’il me mette sur mon chemin une fille bien qui me fera pas de mal Elle était toute douce agréable mignonne Masha’Allah un ptit ange j’avais jamais vu sa elle m’invite chez elle etc me présente à toute sa famille frère sœur papa maman, et Hamdoulilah tout ce passez bien j’avais pour but de prendre sa main mais pas tout de suite j’en avais discuté avec elle d’attendre un peu que je préférai terminer mon année d’étude et qu’après oui et qu’en attendant on apprenne à se connaître qualité et défauts


Mais depuis 1 mois et demi maintenant rien ne va plus elle a pris de plus en plus c’est distance mais dans sa tête elle était toujours bloqué mariage et d’un coup elle me dis ha a en faite on oublie le mariage on est trop jeune etc j’étais assez surpris de ça bon je dis ok tant mieux comme ça on pourra mieux se connaître et mais depuis elle joue à un jeu avec moi et avec mes sentiment et elle est devenue grave distante avec moi elle me dis je t’appelle elle ne le fait pas je lui envoie un sms elle ne répond que très tardivement alors qu’elle sort, poste des story sur snap insta je la voie en ligne et du coup j’en est eu assez je l’ai appel pour savoir ce que ce passez et c’est une autre fille que j’ai eu téléphone ces 2 derniers jour très agressive froide distante qui essaye toujours de retourné la situation et elle me pousse à bout et elle me dis je suis pas une bonne personne vaut mieux que tu me quitte etc mais moi j’y comprend plus rien tour allez bien Allah en est témoin

Et elle me dis d’un coup qu’elle a trop de pression qu’elle veut son indépendance qu’elle veut être libre etc que ses parents lui mette trop de pression sa famille elle les a insulté j’étais choqué c’est pas cette personne que j’avais rencontré wallah et depuis elle me zappe je vois elle est en ligne la nuit elle me dis bonne nuit après elle m’envoie des vidéos enfin rien n’ai normal j’ai l’impression que c’est un cauchemar.. je comprend plus rien à ce qui ce passe je lui est rien fait toujours été honnête avec elle et franc mais quand je partage des souvenirs de nous quand on rigole ensemble c’est comme si elle s’en foutait mais le truc bizarre c’est qu’elle a eu des réactions plus que vrai devant moi pleuré de joie etc sa se voyait vraiment qu’elle était amoureuse c’est pour ça je suis mitigé ...
a
4 août 2020 06:50
3Aleykoum ssalam
Oubli la c'est mieux pour toi
Et arrête de fréquenter c'est haram.
Vous vous faites du mal après vous pleurer. T'es pas le premier et pas le dernier car vous n'écoutez pas les conseils.

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
H
4 août 2020 07:04
D’accord je suis d’accord avec cela mais ma question est la suivante :
Qu’est ce qui ce passe ?
A
4 août 2020 07:05
Salem mon frère,

Tout d'abord je demanderai à Allah qu'il t'accordes tout les bienfaits à toi, à ta famille, à ta future épouse et à ta future progéniture ! smiling smiley Etre en couple est haram mais se marier est la meilleur des choses à faire !

Mon frère, tu est frustré parce que tu veux construire une famille avec cette femme. Cette frustration vient du fait que tu l'aimes mais le problème c'est que tu est noyé par cet amour.

Allah le tout-puissant, le sage et l'omniscient n'aime pas voir ses créatures tristes et malheureuses, alors trouve le remède dans la lecture du coran, dans la prière et dans l'aumône.

Allah destine qui il veut là où il veut, alors si cette femme ne veut pas partager sa vie avec toi alors cela veut dire qu'Allah en avait décidé ainsi bien avant que tu naisses.

S'il te plais mon frère, ne soit pas triste car étant triste tu mets en doute le jugement de Allah sans te rendre compte car notre créateur veut te protéger peut-être d'un mal.

Après, peut-être que Allah à choisit cette femme pour toi mais dans ce cas ne t'inquiètes pas car l'avenir nous le dira.

Je t'en supplie, arrête de torturer ton âme avec ces idées. Généralement Ibliss tourne dans la tête des gens pour mettre des idées malsaines qui te font mal, ne l'écoute pas car il joue avec ton esprit. Vie heureux pour ton seigneur smiling smiley

Je tiens à insister sur un autre point mon frère, cette pauvre fille ne connait rien de l'amour, ça doit surement être sa première expérience
.
Sache qu'elle est entrain d'apprendre et qu'elle subit aussi une énorme pression par ses proches, sa famille et ses amis. Cette fille à peur de faire le mauvais choix, de vivre malheureuse et de regretter ses années perdues en oubliant son seigneur le tout-puissant.

Tu vois, il ne faut pas regarder dans cette histoire que ton côté à toi mais savoir aussi se mettre à la place des autres.

Alors soit tu laisses passer les choses d'elles mêmes ou sinon tu peux parler à ses proches (famille, parents) et ensuite avec elle. N'oublie pas que si tu choisit la deuxième option il faut être transparent et laisser ton cœur s'ouvrir pour qu'ils et qu'elle ressentent ce que tu ressens toi ! Rassure cette fille winking smiley

Encore une fois mon frère, qu'Allah t'accordes tout les bienfaits à toi, à ta famille, à ta future épouse et à ta future progéniture ! Qu'Allah nous préserve et nous guides ! smiling smiley
M
4 août 2020 07:11
C'est une instable ou elle s'est faite manipuler.
Dans les deux cas, elle n'a pas suffisamment de caractère pour vouloir te garder. Il vaut mieux s'en rendre aujourd'hui !
Passes à autre chose
H
4 août 2020 07:13
Salam aleykoum

Je comprend toujours pas ??
D’autre part dans son comportement elle est les 4 saisons la même semaine ou la même journée j’ai l’impression qu’elle fait un Burn out sauf que si elle m’avait dis qu’elle en pouvais plus de tout a lieu d elle laisse sans rien dire forcément sa pousse à la dispute entre nous maintenant elle m’a mis dans le même panier que sa famille alors que j’y suis pour rien..
H
4 août 2020 07:34
Elle veut t'épouser juste parce que sa famille lui mette la pression cest simple. Elle est trop jeune et veut profiter d'abord de la life
M
4 août 2020 08:19
Il se passe c'est qu'elle veut s'éclater.
Avec toi ou un autre, je pense que cela serait le même scénario.
Elle te prend pour un paintin et joue avec tes sentiments, car elle n'en a aucun pour toi.

Ne t'attaches pas et passes à autre chose, au lieu de chercher à comprendre, sauf bien sûr, si tu juges normal un tel comportement vis à vis de toi.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez des signes d'instabilité dès le début de vos relations et vous cherchez à forcer le destin, puis si la relation reprend de plus belle, vous vous étonnez que ce comportement refasse surface et perdure, alors qu'il était déjà présent dès le début et que vous n'avez pas su réagir.

Fuis ! Elle n'est pas stable et n'a aucune considération pour toi.

La seule personne qui semble compter pour elle, c'est elle et personne d'autre.


Citation
Houcine77080 a écrit:
D’accord je suis d’accord avec cela mais ma question est la suivante :
Qu’est ce qui ce passe ?
4 août 2020 08:58
Salam

Ce qui se passe ? Elle souhaite se MARIER ? et Toi ? Tu fais des Programmes, sur le Long Terme ! Bent Nass, puisque, elle t’a présenté a ses Parents. Les Mariages Garantis 100/100 N’Éxistent Pas ! Bismillah wa tawakilou 3ala Allah Swt.
Citation
Houcine77080 a écrit:
D’accord je suis d’accord avec cela mais ma question est la suivante :
Qu’est ce qui ce passe ?
H
4 août 2020 09:00
Mais la hawla wala quwata ila bilah
C’est un cauchemar je suis un gars bien pour y’a Allah ma t’il mis cette personne sur mon chemin ?
J’avais prier allah y’a longtemps en lui demandant qu’il me l’a retiré si c’est une fille mauvaise mais on a continué ensemble même elle avait fais istikhara

La hawla wala quwata ila bilah
C
4 août 2020 09:08
Quel age a-t-elle ?
De par son comportement, on voit que c'est une personne encore immature...
En plus, apres le confinement, certains ont pete un cable...

Je sais que c'est dur, mais le mieux que tu puisses faire si tu veux voir si elle tient vraiment a toi et envisage un avenir ensemble, c'est d'arreter de lui telephoner et de ne plus lui envoyer de message un certain temps.
4 août 2020 09:09
Selem wa alikoum

On t'as jamais dis qu'une femme veux souvent le contraire de ce qu'elle te dit ? Si tu la veux vraiment reparle lui de mariage et agis surtout !
H
4 août 2020 09:19
21 ans on est née le même jour là même année elle a quand même montré des signe qu’elle tenai a moi de part ses émotions c’est pour sa je la reconnais plus du tout le faite qu’elle joue à je ne sais quoi je l’ai jamais vu comme ça jsp si je doit allez parler à ses grandes sœurs pour savoir ce qu’il y a mais ça va envenimer les choses je pense ..

Et elle a montré des signes psychologiques bizarre car elle a eu des problèmes psychologiques dans le passé comme si elle était bipolaire ou jsp quoi je tombe vraiment de haut apprendre tt sa a 21 ans mais le truc c’est que à un moment elle est moi noie étions pareil comme des âmes sœur on pensé pareil etc connecté à 200% elle est moi avions eu des waswass au même moment le même jours pour la meme choses on était très fusionnel Hamdoulilah tout pareils sauf que la c’est un choque
M
MFL
4 août 2020 10:32
Je vais pas jugé cette fille mais tu sais: islam, voilée, insta , snap sa ne fonctionne pas...

Une fille qui passe son temps sur ce genre de réseau social doit avoir 1001 contact masculin...)
Hier elle était amoureux de toi
Aujourd’hui c’est un autre
Et demain je t’en parle même pas...

Le nombre de personne célibataire qui font la cour sur ce genre de site est impressionnant...

Elle veut se marier, alors elle laisse d’autre prétendant l’approcher et du coup, elle ne t’aime plus et n’a plus le temps pour toi...

Laisse tomber et concentre toi sur ton dine et tes études

Qu’Allah te facilite
4 août 2020 10:46
T’as déjà vu un gars bien qui rencontre la famille d’une femme et lui dit « bon écoute on attends la fin de mes études et on voit » ?
Si c’est la bonne arrête de chercher 12h à 14h c’est pourtant simple.
Citation
Houcine77080 a écrit:
Mais la hawla wala quwata ila bilah
C’est un cauchemar je suis un gars bien pour y’a Allah ma t’il mis cette personne sur mon chemin ?
J’avais prier allah y’a longtemps en lui demandant qu’il me l’a retiré si c’est une fille mauvaise mais on a continué ensemble même elle avait fais istikhara

La hawla wala quwata ila bilah
H
4 août 2020 10:46
Bah patiente avec elle c peut-être la bonne
Citation
Houcine77080 a écrit:
Mais la hawla wala quwata ila bilah
C’est un cauchemar je suis un gars bien pour y’a Allah ma t’il mis cette personne sur mon chemin ?
J’avais prier allah y’a longtemps en lui demandant qu’il me l’a retiré si c’est une fille mauvaise mais on a continué ensemble même elle avait fais istikhara

La hawla wala quwata ila bilah
4 août 2020 19:05
Apparemment y a que moi qui a été choquée qu'elle t'invite chez elle ??
4 août 2020 19:16
au début de l'histoire les premiers paragraphes je me disais que la fille était frustrée de ne pas se marier, qu'elle était au fond d'elle contrarié car c'est hram de fréquenter, et que qd elle t'avais dit on oublie le mariage c'était pour te faire réagir.

Mais plus je descend dans les paragraphes, plus je me dis que cette fille est instable et tiraillée, tourmentée par plusieurs courants internes et par ses parents qui je pense ont du mal à faire avec elle. ces parents ont dû voir en toi la personne qui va réussir à la stabiliser à travers le mariage et donc ont poussé dans ce sens, et elle mécaniquement elle a rejeté ça car elle entretient pas de relations apaisées et simples avec ses parents du fait de ses propres problèmes.

Enfin c'est une hypothèse hein whistling smiley


en tout cas c'est une personne instable et surtout pas fiable, qui te fera souffrir.
4 août 2020 20:18
Alikoum salam

Elle est pas stable dans sa tête ca se voit à des km,

Quand y a des zones d'ombres comme ca, cherche pas à comprendre quoique ce soit, zappe de suite, tu vas t’épargner un tas de problèmes.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
5 août 2020 18:51
Salut,
Elle a l’air agité du bocal ta dulcinée... c’est peut être le temps de la réflexion en faisant abstraction des sentiments.

Tu te sens capable de faire ta vie/des enfants avec une personne qui passe de la douceur personnifiée à la poupée Chucky en un battement de cils?

Médites là dessus si tu ne veux pas te retrouver dos au mur une fois enchaîné.
Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum

Je comprend toujours pas ??
D’autre part dans son comportement elle est les 4 saisons la même semaine ou la même journée j’ai l’impression qu’elle fait un Burn out sauf que si elle m’avait dis qu’elle en pouvais plus de tout a lieu d elle laisse sans rien dire forcément sa pousse à la dispute entre nous maintenant elle m’a mis dans le même panier que sa famille alors que j’y suis pour rien..
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook