Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire "comment faire qd un mec ne nous plait pas?"
s
3 décembre 2003 11:35
Chers amis, aujourd'hui j'aimerais vous conter une histoire qui est tt aussi véridique, histoire qui laissera certainement certains d'entre vous "sceptiques" ou juste "scandalisés" je ne sais ps, cela dépendra de chacun d'entre vous...

Il s'agit donc d'une amie à moi, disons une ancienne amie car je n'ai ps gardé de contact avec elle, elle est partie faire sa vie qq part sans laisser d'adresse, parfois c'est comme ça on reste amis et puis la vie se charge de ns éloigner les uns des autres ...

Bref, elle s'appelait leila, joli prénom je l'avoue, l'un de mes préférés, et lui s'appelait ahmed, mais elle l'appelait "ana" (c'est le pseudo qu'il utilisait pr sa messagerie).

Leila et ana se sont rencontrés sur le net, elle avait déposé une annonce sur un site de rencontre "non maghrébin"(je le souligne car ça peut avoir son importance), il fut l'un de ceux qui lui répondirent, elle le garda parmi ses possibles candidats car il écrivait "bien" selon elle, ce qui veut dire qu'il prenait le temps de la "flatter" par des mots tels que "princesse", "rose" ... Vous savez les femmes adorent ce genre de chose mm si elles vs diront en direct "ne crois surtt pas que je vais me laisser embobiner par tes mots !" au fond d'elles, elles sont "fières" et leur orgueil l'emporte. Elles savourent donc ces mots et s'en délectent...

Revenons à notre histoire, leila et ana s'écrivent régulièrement, échangent leur impressions, leurs sentiments quotidiens : fatigue, peine, frustration, petits tracas ...

Puis vint le jour ou elle entendit sa voix pr la première fois, "chantante" voilà le mot qui vint à l'esprit de leila qd elle entendit sa voix.

Il avait un accent provençal très prononcé et sa voix était un délice pr elle, par contre quand elle entendit son rire, elle se hérissa!

Malheur! mais comment pouvait-il rire ainsi ? chaque fois qu'il riait elle avait envie de raccrocher !

Mais elle prit sur elle-mm et se dit qu'il devait y avoir pire que cela...Que si c'était juste son rire qui n'allait pas ce n'était ps bien grave...

Vint ensuite, le jour ou ils se donnèrent rdv, on était en début d'été, le soleil était haut, leila mit des sandales à talon et une longue robe et sortit confiante, le coeur battant, elle imagina mille et mille scénarios...

Arrivée à la place saint-michel (à paris) elle se dirigea vers une cabine téléphonique et composa son numéro, elle eut une idée qui pouvait lui éviter une pénible rencontre ...

Au bout de la 3ème sonnerie on décrocha, c'était sa voix, elle inspecta la place et repéra un homme de petite taille qui parlait dans son portable, c'était pratquement l'un des seul qui avait le tél vissé à l'oreille, mais pour être bien sûre que c'était bien lui, elle essaya de le faire rire. Mon dieu ! s'exclama-t-elle c'était lui !!! Ce rire affreux!!! c'était bien lui !!!

Que faire ? elle ne l'imaginait pas ainsi ! En plus elle portait des talons hauts!!! ou lui arriverait-il ? à la taille ? Quelle honte !!!toutes ces pensées se bousculaient en un flot ininterrompu dans sa tête, elle réfléchit rapidement et se décida rapidement!

- Ana, je suis désolée, ma soeur vient de m'appeler et je suis obligée de rentrer chez moi, elle a oublié de prendre la clé de la maison ce mat' en sortant!
- Ah, eh bien, que veux-tu que je te dise, fais à ton aise leila, on se verra une autre fois si dieu le veut...
- Vraiment désolée ana, navrée encore une fois, je n'avais pas prévu cela ...Dit-elle avec une voix de dépit qu'elle ne ressentait aucunement, avant de raccrocher.

Mais sur le chemin du retour, elle ne cessa de penser à ce qu'elle venait de faire !Comment pouvait-elle le rejeter juste parce qu'il ne lui plaisait pas physiquement ? parce qu'il ne lui plaisait pas justement se dit-elle! elle n'allait qd mm pas se forcer!!! Mais, il était si gentil dans ses mails, si sympa, si attentionné aussi quand il l'appelait pour prendre de ses nouvelles, elle pouvait au moins lui donner une chance non ? Non, lui dit une voix! elle n'avait pas à se forcer à sortir avec un homme qui physiquement ne l'attirait pas !

Si, lui dit une autre voix! la physique n'était pas tout! comment pourrait-elle se regarder dans la glace après ce qu'elle venait de faire ? et tout ce temps perdu à s'écrire ? Hormis son physique, tout en lui lui plaisait : sa manière de voir les choses, son sens de l'humour, sa gentillesse...

Une voix répondit au bout de la 2ème sonnerie (ouf, se dit-elle, elle n'était pas tombée sur le répondeur!).

- Ana, c'est moi leila, j'ai pu joindre ma mère et tout est réglé, plus la peine que j'y aille. Si tu veux on peut se voir, je ne suis pas très loin ...
- Eh bien, je t'attend leila. Je suis encore sur la place saint-michel, après ton coup de fil je suis allé m'asseoir qq mn .

Elle se dépêcha et le trouva assis sur un banc, il se leva à son arrivée, et lui baisa la main, elle rougit et lui fit un signe de tête avec un large sourire.

(Au fait ne faites aucune réfléexion sur ce baise-main, je vous assure que c'est ce qu'il fit, il existe sans doute des hommes qui sont ainsi?)

Ils allèrent marcher jusqu'au jardin du luxembourg ou ils s'assirent sur les chaises en métal face à la fontaine.

Leila avait encore honte de son comportement, à présent elle ne regrettait plus d'avoir rebroussé chemin.Il la regardait avec douceur et son regard ne s'attarda jamais plus de quelques secondes sur une autre partie de son corps que son visage.

Ils discutèrent longuement, elle s'habitua à son rire et le trouva mm au bout d'un moment communicatif...

Ana habitait à Nice, et elle à paris, il l'invita à venir passer qq jours dans le sud, elle accepta.

Elle arriva par une soirée chaude d'été, il vint la chercher à l'aéroport, c'est là que leila se rendit compte qu'ana était riche, très riche mais avec une vie "désordonnée", il l'invitait à sortir chaque jours pour se promener en ville, déjeuner...Mais il n'avait pas une minute à lui consacrer, il restait scotché à son tél, à régler des "situations délicates".

Quel était son vrai métier se demandait-elle souvent ? il lui avait dit qu'il était "promoteur immobilier" mais elle n'en crut rien. Elle se lassa au bout du 4ème jour quand il la laissa soudainement la veille en plein dîner et qu'il lui avoua qu'il devait rentrer à paris de toute urgence. Elle pouvait rester à nice et finir son séjour tranquillement, il lui laisserait la voiture si elle voulait.

Le lendemain mat' elle réserva son billet et repartit aussi pour paris sans le prévenir, rentrée chez elle, elle effaça tous ses mails, son numéro de tél et filtra ses appels. Elle lui envoya un mail ou elle lui expliquait sa décision de ne plus le revoir et l'oublia.

Elle reçut encore qq mails de sa part mais elle les effaça sans les lire. Au bout de qq semaines il n'insista plus.

Triste fin je l'avoue, mais à l'époque leila m'avoua qu'elle avait eu peur de tomber amoureuse d'un homme qui n'aurait pas eu une mn à lui consacrer, elle préféra donc souffrir un peu avant que les choses ne soient devenues trop intimes entre eux. C'était son choix et elle l'a assumé.

Je ne sais pas ce qu'il advenu d'elle, car elle cessa tout contact avec moi, j'espère du fond du coeur qu'elle a trouvé son bonheur...


Alors j'aimerais avoir votre avis chers amis, a-t-elle eu raison ou non dans ses comportements ? si vous aviez été à sa place qu'auriez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses, enfin ...
k
3 décembre 2003 12:08
De retour la conteuse des mille et un jour sur yabiladi ????

Si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, tes histoires elles, ressemblent parfois à la vie : un long fleuve ou oued toujours en mouvement.....

Mais tout est dans le mouvement et l'art et la manière d'accompagner ces mouvements (sur tous les plans du reste) de mots, d'attitude et de gestes pleins de bonnes attentions

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
t
3 décembre 2003 12:14
salam sadhia,
je trouve ta façon te conter les histoires formidable et agréable à lire
concernant mon point de vue sur cette histoire , elle seule pouvait savoir comment il fallait réagir .
mais si elle sentait qu'elle etait en train de tomber amoureuse, je pense que sa réaction est compréhensive et qu'elle a bien fait (avant qu'elle n'en souffre davantage)
mais je pense que ce gentilhomme n'a pas su poser carte sur table et donner le fond de sa pensée, ça lui aurait éviter bien des tracas ...
amicalement
quelqu'un
k
3 décembre 2003 12:20
Bienvenue dans la 4ème dimension des relations humaines !

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
3 décembre 2003 12:57
Mon avis sur les comportements de Leila et de son richissime Ana, je répondrais à ta question par une autre question, prélude à un autre débat :

Penses tu que l'empathie peut sauver le monde et aider à comprendre les comportements des hommes et des femmes pour le pire comme pour le meilleur ?

Entrez sans frapper, le débat est ouvert

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
3 décembre 2003 13:10
très cher kisscool, tu me fais penser aux petites créatures de la pub kisscool smiling smiley

à part cela je laisse le débat ouvert aux autres ...

chacun a une vision différente et se serait comporté différement, sans doute y'en a-t-il qui ne se seraient ps jeté ds l'aventure sans avoir au préalable eu un "aperçu" de l'autre personne ... Ou y'en aura-t-il aussi qui sans état d'âme aurait disparu tt simplement laissant l'autre "perplexe" culpabilisant et se demandant ce qu'il a bien pu faire de "mal" ...
affaire à suivre, on attend vos avis respectifs et personne ne jugera personne ...Libre discussion ...
k
3 décembre 2003 13:16
....libre conclusion un peu hâtive mais libre discussion...

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
3 décembre 2003 13:54
En ce qui me concerne je pense que empathie peut faire des miracles surtout au développement spirituel, ces une qualité non négligeable et je dirais même essentiel dans un couple, l'écoute et l'empathie facilité le communication de deux être si proche et si différents à la fois. Je dirais que c'est une manière de ce mettre à la place de l'homme en tant que femme essayer de comprendre ces besoins ressentir ses sentiments et ses émotions quotidiennes.
k
4 décembre 2003 12:11
Oui samia sur le plan spirituel l'empathie peut faire des miracles et elle est même essentielle.

Mais je me posais la question de savoir si l'empathie pouvait sauver le monde.

Hélàs le monde tel qu'il est aujourd'hui laisse très peu de place au spirituel à part quelques foyers de spiritualité identifée (Tibet par exemple) et encore l'homme et la femme sont des animaux pensants et les animaux accordent peu de crédit à la spiritualité....

CQFD
;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
4 décembre 2003 13:51
Je suis tout à fais d'accord, mais je pense que dans certains foyer ça exsite.
Je n'ai pas compris "CQFD" merci de m'en donner une petite définition.
L
4 décembre 2003 15:51
Ce n’est pas évident de dire à quelqu’1 qu’il ne nous plaît pas. Je me souviens d’avoir sorti un bobard comme : « je ne suis prête de m’engager avec quelqu’un. Il faut que je réfléchisse » Et la réflexion dure des années. Mais ça, c’est pour les gentils que je ne veux pas trop blesser.
Sinon, il y a bien eu des fois où je l’ai dit sans détour. Mais c’était plus parce que le type me coursait depuis un quart d’heure déjà dans les rues de Casa : ce qu’on appelle « UHU ». Alors, pour les cas dont tu ne peux pas te débarrasser, j’ai dit : « non, je ne veux pas sortir avec toit parce que tu n’es pas à mon goût » Certains vont peut-être trouver ça choquant mais avec ce genre de dragueur, tu n’as pas tjrs le choix.
k
5 décembre 2003 11:54
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer

Des restes de cours de géométrie dans l'espace de la fac de sciences ....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
c
5 décembre 2003 12:47
Alors le petit homme, avec le rire insuportable n'a même pas du temps pour sa bien aimé. Il restera tout simplement seul, car il n'ya rien qu'une femme peut aimer.

Cly
l
5 décembre 2003 18:31
Je trouve cette histoire triste et inachevée. Pourquoi ne pas avoir laissé Ana s'expliquer et prendre ensuite la décision de continuer ou pas?

Laïla92, nouvelle adhérente !!
p
6 décembre 2003 12:30
je ferais la meme chose a la place de leila , car ana pouvait tres bien explique la nature de son travaille lors du dernier diner !!! mais bref je penses que c un homme qui restera seul tte sa vie!! j espere que leila a trouve son bonheur ailleurs !! pr ce qui est du physique je trouve la reaction de la leila tt a fait normal .

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
25 mars 2004 08:06
Salut Sadhia,

Bonjour à tous -
pour moi c'est la 1 er présentation ,-je suis de Belgium -marocain de souche -informaticien dans une grande banque et vous passe un grand bonjour- de Belgique.


Bien que ; au fond , la question que je me pose et pourquoi avoir tant eu de peines avant de le rencontrer et d'indécis... que l'histoire n'a pas de sens alors qu'elle ne le connaissait pas! pourquoi avoir tant aussi risqué le voyage ,le w-end , enfin la total ! pour ne pas entendre ce que le ana a à lui dire.
Je résume par; les hommes disent que les femmes sont compliquées
A-t-elle sentis quelques chose de non saint. Ki sait

Et pour terminer-) je trouve qu'elle devrait lui laisser au moins le bénéfice du doute.

A bientôt....



sadhia a écrit:

> Chers amis, aujourd'hui j'aimerais vous conter une histoire qui
> est tt aussi véridique, histoire qui laissera certainement
> certains d'entre vous "sceptiques" ou juste "scandalisés" je ne
> sais ps, cela dépendra de chacun d'entre vous...
>
> Il s'agit donc d'une amie à moi, disons une ancienne amie car
> je n'ai ps gardé de contact avec elle, elle est partie faire sa
> vie qq part sans laisser d'adresse, parfois c'est comme ça on
> reste amis et puis la vie se charge de ns éloigner les uns des
> autres ...
>
> Bref, elle s'appelait leila, joli prénom je l'avoue, l'un de
> mes préférés, et lui s'appelait ahmed, mais elle l'appelait
> "ana" (c'est le pseudo qu'il utilisait pr sa messagerie).
>
> Leila et ana se sont rencontrés sur le net, elle avait déposé
> une annonce sur un site de rencontre "non maghrébin"(je le
> souligne car ça peut avoir son importance), il fut l'un de ceux
> qui lui répondirent, elle le garda parmi ses possibles
> candidats car il écrivait "bien" selon elle, ce qui veut dire
> qu'il prenait le temps de la "flatter" par des mots tels que
> "princesse", "rose" ... Vous savez les femmes adorent ce genre
> de chose mm si elles vs diront en direct "ne crois surtt pas
> que je vais me laisser embobiner par tes mots !" au fond
> d'elles, elles sont "fières" et leur orgueil l'emporte. Elles
> savourent donc ces mots et s'en délectent...
>
> Revenons à notre histoire, leila et ana s'écrivent
> régulièrement, échangent leur impressions, leurs sentiments
> quotidiens : fatigue, peine, frustration, petits tracas ...
>
> Puis vint le jour ou elle entendit sa voix pr la première fois,
> "chantante" voilà le mot qui vint à l'esprit de leila qd elle
> entendit sa voix.
>
> Il avait un accent provençal très prononcé et sa voix était un
> délice pr elle, par contre quand elle entendit son rire, elle
> se hérissa!
>
> Malheur! mais comment pouvait-il rire ainsi ? chaque fois qu'il
> riait elle avait envie de raccrocher !
>
> Mais elle prit sur elle-mm et se dit qu'il devait y avoir pire
> que cela...Que si c'était juste son rire qui n'allait pas ce
> n'était ps bien grave...
>
> Vint ensuite, le jour ou ils se donnèrent rdv, on était en
> début d'été, le soleil était haut, leila mit des sandales à
> talon et une longue robe et sortit confiante, le coeur battant,
> elle imagina mille et mille scénarios...
>
> Arrivée à la place saint-michel (à paris) elle se dirigea vers
> une cabine téléphonique et composa son numéro, elle eut une
> idée qui pouvait lui éviter une pénible rencontre ...
>
> Au bout de la 3ème sonnerie on décrocha, c'était sa voix, elle
> inspecta la place et repéra un homme de petite taille qui
> parlait dans son portable, c'était pratquement l'un des seul
> qui avait le tél vissé à l'oreille, mais pour être bien sûre
> que c'était bien lui, elle essaya de le faire rire. Mon dieu !
> s'exclama-t-elle c'était lui !!! Ce rire affreux!!! c'était
> bien lui !!!
>
> Que faire ? elle ne l'imaginait pas ainsi ! En plus elle
> portait des talons hauts!!! ou lui arriverait-il ? à la taille
> ? Quelle honte !!!toutes ces pensées se bousculaient en un flot
> ininterrompu dans sa tête, elle réfléchit rapidement et se
> décida rapidement!
>
> - Ana, je suis désolée, ma soeur vient de m'appeler et je suis
> obligée de rentrer chez moi, elle a oublié de prendre la clé de
> la maison ce mat' en sortant!
> - Ah, eh bien, que veux-tu que je te dise, fais à ton aise
> leila, on se verra une autre fois si dieu le veut...
> - Vraiment désolée ana, navrée encore une fois, je n'avais pas
> prévu cela ...Dit-elle avec une voix de dépit qu'elle ne
> ressentait aucunement, avant de raccrocher.
>
> Mais sur le chemin du retour, elle ne cessa de penser à ce
> qu'elle venait de faire !Comment pouvait-elle le rejeter juste
> parce qu'il ne lui plaisait pas physiquement ? parce qu'il ne
> lui plaisait pas justement se dit-elle! elle n'allait qd mm pas
> se forcer!!! Mais, il était si gentil dans ses mails, si sympa,
> si attentionné aussi quand il l'appelait pour prendre de ses
> nouvelles, elle pouvait au moins lui donner une chance non ?
> Non, lui dit une voix! elle n'avait pas à se forcer à sortir
> avec un homme qui physiquement ne l'attirait pas !
>
> Si, lui dit une autre voix! la physique n'était pas tout!
> comment pourrait-elle se regarder dans la glace après ce
> qu'elle venait de faire ? et tout ce temps perdu à s'écrire ?
> Hormis son physique, tout en lui lui plaisait : sa manière de
> voir les choses, son sens de l'humour, sa gentillesse...
>
> Une voix répondit au bout de la 2ème sonnerie (ouf, se
> dit-elle, elle n'était pas tombée sur le répondeur!).
>
> - Ana, c'est moi leila, j'ai pu joindre ma mère et tout est
> réglé, plus la peine que j'y aille. Si tu veux on peut se voir,
> je ne suis pas très loin ...
> - Eh bien, je t'attend leila. Je suis encore sur la place
> saint-michel, après ton coup de fil je suis allé m'asseoir qq
> mn .
>
> Elle se dépêcha et le trouva assis sur un banc, il se leva à
> son arrivée, et lui baisa la main, elle rougit et lui fit un
> signe de tête avec un large sourire.
>
> (Au fait ne faites aucune réfléexion sur ce baise-main, je vous
> assure que c'est ce qu'il fit, il existe sans doute des hommes
> qui sont ainsi?)
>
> Ils allèrent marcher jusqu'au jardin du luxembourg ou ils
> s'assirent sur les chaises en métal face à la fontaine.
>
> Leila avait encore honte de son comportement, à présent elle ne
> regrettait plus d'avoir rebroussé chemin.Il la regardait avec
> douceur et son regard ne s'attarda jamais plus de quelques
> secondes sur une autre partie de son corps que son visage.
>
> Ils discutèrent longuement, elle s'habitua à son rire et le
> trouva mm au bout d'un moment communicatif...
>
> Ana habitait à Nice, et elle à paris, il l'invita à venir
> passer qq jours dans le sud, elle accepta.
>
> Elle arriva par une soirée chaude d'été, il vint la chercher à
> l'aéroport, c'est là que leila se rendit compte qu'ana était
> riche, très riche mais avec une vie "désordonnée", il
> l'invitait à sortir chaque jours pour se promener en ville,
> déjeuner...Mais il n'avait pas une minute à lui consacrer, il
> restait scotché à son tél, à régler des "situations délicates".
>
>
> Quel était son vrai métier se demandait-elle souvent ? il lui
> avait dit qu'il était "promoteur immobilier" mais elle n'en
> crut rien. Elle se lassa au bout du 4ème jour quand il la
> laissa soudainement la veille en plein dîner et qu'il lui avoua
> qu'il devait rentrer à paris de toute urgence. Elle pouvait
> rester à nice et finir son séjour tranquillement, il lui
> laisserait la voiture si elle voulait.
>
> Le lendemain mat' elle réserva son billet et repartit aussi
> pour paris sans le prévenir, rentrée chez elle, elle effaça
> tous ses mails, son numéro de tél et filtra ses appels. Elle
> lui envoya un mail ou elle lui expliquait sa décision de ne
> plus le revoir et l'oublia.
>
> Elle reçut encore qq mails de sa part mais elle les effaça sans
> les lire. Au bout de qq semaines il n'insista plus.
>
> Triste fin je l'avoue, mais à l'époque leila m'avoua qu'elle
> avait eu peur de tomber amoureuse d'un homme qui n'aurait pas
> eu une mn à lui consacrer, elle préféra donc souffrir un peu
> avant que les choses ne soient devenues trop intimes entre eux.
> C'était son choix et elle l'a assumé.
>
> Je ne sais pas ce qu'il advenu d'elle, car elle cessa tout
> contact avec moi, j'espère du fond du coeur qu'elle a trouvé
> son bonheur...
>
>
> Alors j'aimerais avoir votre avis chers amis, a-t-elle eu
> raison ou non dans ses comportements ? si vous aviez été à sa
> place qu'auriez-vous fait ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses, enfin ...

To be are not to be !
n
25 mars 2004 10:53
salam a tous et bienvenue aux nouveaux adherents!!
alors moi j'aurai fait la meme chose que laila!!pourkoi la laissé sans explications?non vraiment je n'aime pas ce genre de relation,le mec doit partir toutes les 5 min. et tu ne sais meme pas pourkoi!car comme tu l'a dit sadhia dans ton histoire,elles sait qu'il lui a menti sur son job!!donc j'aurai fait comme elle mais apré un certain temps j'aurai voulu avoir certains eclairsissements de sa part,je n'aurai pas coupé tout les ponts!!
gros bisous a tous!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook