Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Comment le drapeau marocain a viré du blanc au rouge frappé...
B
11 octobre 2020 21:35
Respectez les dimensions du drapeau actuel SVP. On voit souvent des couleurs differentes. Vert fonce des fois il est clair. De meme pour le rouge. Je vois souvent des drapeau geant transparent avec une toute petite etoile au milieu.
L'epaisseur des lignes de l'etoile n'est pas toujour respecte. Bref c'est vraiment chaoitique. Mediocrite l'emporte.
Il faut imposer une loi pour respecter les vrais dimensions et couleurs de notre drapeau avant de le produire.
11 octobre 2020 22:34
Chacun son drapeau, le miens c’est celui-là :
 
Mon drapeau 0
11 octobre 2021 09:07
Pourquoi vous avez oublié le drapeau avec le sceau de Salomon autre nom de l'etoile de David? ET ce bien avant la création de l'Etat d’Israël.Le sceau de Salomon dans l’Islam.

L’hexagramme est présent dans l’Islam, même si cette religion lui préfère le pentagramme évoquant les 5 piliers de l’Islam.
La figure de l'hexagramme ( etoile de david ) se rencontre en particulier dans l’art islamique, au Moyen-Orient, au Maroc ou encore dans le Sud de l’Espagne.

D’autre part, David (Daoud) est un prophète de l’Islam, par conséquent le symbole de l’étoile de David est aussi considéré comme un symbole musulman.

Enfin, l’hexagramme est présent dans un des Contes des Mille et Une Nuits : l’Histoire du Pêcheur, qui raconte l’enfermement d’un mauvais génie dans une bouteille de cuivre scellée d’un bouchon estampillé du sceau.
11 octobre 2022 10:34
C justement, le mien aussi. avec celui là ??.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chacun son drapeau, le miens c’est celui-là :
 
Mon drapeau 0
d
11 octobre 2022 11:56
Moi le mien est le blanc avec écrit dessus : la Ilaha illa ALLAH Mohammadoune Rassoulo ALLAH.
Tous les autres chiffons créés par l'accord Sykes-Picot sont en dessous de mes pieds !
Citation
Amazigh 01 a écrit:
C justement, le mien aussi. avec celui là ??.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
11 octobre 2022 13:21
Attention,, dicroire,, tu risque 3 ans de prison et une amande de 10, 000 dirhams si on te chope avec le drapeau marocain sous tes pieds.

Citation
dicroire a écrit:
Moi le mien est le blanc avec écrit dessus : la Ilaha illa ALLAH Mohammadoune Rassoulo ALLAH.
Tous les autres chiffons créés par l'accord Sykes-Picot sont en dessous de mes pieds !
11 octobre 2023 13:50
Et l’étoile de David sur le drapeau ? Il faut en parler
11 octobre 2023 14:17
Quel drapeau ? Visiblement il y a soit l'étoile des mérinides (2 carrés) soit l'étoile du Maroc (l'actuel), pas d'étoile de David à 2 triangles...à confirmer.
Citation
MREderetour a écrit:
Et l’étoile de David sur le drapeau ? Il faut en parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook