Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire a commencé ici !
P
8 avril 2011 16:35
Citation
stranger81 a écrit:
Merci, je prenderais en compte ton conseil...

Quand je parle de mes convictions, qui ne sont peut être pas toujours bonnes, je reste ouverte à discuter et à accepter des avis contraire au miens ,
Aujourd'hui je suis en pleinne remise en question smiling smiley donc toute avis contraire au mien est la bienvenue

c'est rassurant, il n'y a pas que des gens fermés, agressifs et frustrés icismiling smiley

si tu es en pleine remise en question c'est qu'au fond, tu penses PEUT-ETRE que quelque part, y'a qqch qui coince dans tes faits et gestes, dans ta façon de penser.

En tout cas, je ne sais pas si tu fais la prière mais c'est vrai que ça aide, ça soulage, ça fait du bien, ça remonte le moral, ça fait les voir les bons côtés de la vie, ça rassure, ça permet de relativiser...tout ça quoi

La remise en question n'est pas donnée à tout le monde, profites en si tu es en plein dedans.

Courage miss et le mec ne vaut pas une tune, t'as rien perdu tu sais, t'as juste voir les chose sous un autre angle

Bye
b
8 avril 2011 16:45
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
C'es pas simplement les histoires d'internet ....
Le mec t'as carotte t'es partie chez lui il t'as fourré et dans sa tete si tu l'as fais avec lui c'est que tu l'as fais avec d'autres donc il s'est dit c'est pas une femme avec qui je vais me marier et faire des enfants ...
Franchement vous etes super teubée les filles vous avez toujours pas compris que ce que vous avez entre les jambes c'est votre seule garantie !

c'est ce que je pense aussi, les hommes sont pleins de test !! il veule à tout prix tester la meuf, avant de s'engager avec elle.

Moi mon mari m'avait aussi tester, c'était un soir, j'étais chez moi, je ne sortais jamais, ni la journée ni le soir, il devait être 20h, il m'avait appeller, et il m'avait dit "ouais je vais passer dans ta ville, est ce qu'on peut se voir vite fait" (il habitait à 300 km de chez moi), et c'est vrai il était venu ou j'habitais avec un pote à lui pour voir une voiture, donc, il me suppliait et tout, il me disait fait croire a tes parents que tu vas chez ta soeur.. C'ETAIT LE TEST DE MA VIE... qui a révélé mon sérieux pour lui. Ben moi je lui ai répondu catégoriquement que c'était hors de question, que je ne sortais pas le soir, et tout... J'ai pas craqué.

Et wAllah, quelques minutes après il m'avait envoyé un sms, en me disant "si tu serais venu je t'aurais casser les dents" ptdr , t'avais intéret à pas sortir de chez toi, c'était un test, et je suis fière de toi, je t'aime. C'était son sms.
Y
8 avril 2011 17:24
Merci au moins une fille qui comprend ce que je veux dire !!!
Biensur que le rebeu va te tester il a pas envi de se tromper sur la femme qui va partager sa vie
Crois moi si Stranger81 avait refusée sa demande t'inkiet qu'il serait toujours avec elle
b
8 avril 2011 17:41
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Merci au moins une fille qui comprend ce que je veux dire !!!
Biensur que le rebeu va te tester il a pas envi de se tromper sur la femme qui va partager sa vie
Crois moi si Stranger81 avait refusée sa demande t'inkiet qu'il serait toujours avec elle

bien surr, j'en suis sur, c'est ce que m'avait dis mon mari, "si tu serais venu, trop de chose aurait changer entre nous". et j'en passe de tous les autres test....
il faut réfléchir avant d'agir, surtout avec les arabes lol.
et puis je vais te dire un truc yacine quand une meuf a vraiment envie de se marier je te jure qu'elle ferait son maximum pour retenir son homme, et lui prouvait que c'est une bente nèss. Faut pas jouer avec ça.
K
8 avril 2011 19:45
Bonjour ,

Merci stranger81 d’avoir partagé avec nous ton histoire, c’est appréciable et nous te remercions d’avoir eu le courage de divulguer une part de ton quotidien.

Justement le but du forum c’est de partager ses idées, ses histoires, son vécu et ainsi faire bénéficier les lecteurs des expériences bonnes ou mauvaises des autres. Je dois dire que ton histoire permet surement d’en tirer quelques leçons dont je veux partager selon ma façon de voir les choses.


Tu as indiqué :

« voila mon histoire : je sortais d'une trés mauvaise expérience ,et étant seule , j'ai essayé de rencontrer qlq un pour tourner la page , pour refaire ma vie (trouver l'amour, fonder une famille et avoir des enfants, le reves de plusieurs filles) »

« j'ai fais qlq rencontres mais au début ça marchait pas, parceque j'étais pas encors prête »


1ère leçon à apprendre :
Ne jamais décider de rencontrer quelqu’un pour oublier notre solitude ou pour oublier une mauvaise expérience, et surtout ne jamais prendre une décision lorsqu’on est ‘’déconnecté’’ de la ‘’prise de raison’’.


Tu as aussi ajouté :

« mais un jour j'ai fais la connaissance d'un homme (sur internet) »

Je reviendrais sur ce point plus tard car tu n’es pas la seule à l’avoir fait. Je m’expliquerais un peu plus loin.


Puis tu as clairement spcifié que :

« après on s'est vu deux ou trois fois, ensuite je suis allé chez lui ça s'est fait sans que je reflechisse trop... »

2ième leçon : se rendre chez un homme même en étant si follement amoureuse de lui (ou non) est le début du massacre de son ‘’psychique’’ interne.

On a tellement banalisé cet acte (se rendre chez lui) que cela devient un fait des plus normal qui puisse exister.
C’est un peu comme assister à une scène de crime horrible où en plein jour, en plein place publique, l’agresseur est en train de voler le sac à main de la dame âgée et elle s’agrippant de toute ses forces ne voulant pas lâcher prise, puis l’agresseur enfonce son couteau dans la victime puis prend la fuite et malgré tout ………… : Tout le monde continue son chemin sans rien dire (banaliser l’acte)sad smiley . C’est tellement devenu ancré dans les mœurs que lorsqu’on fait la remarque que ceci est immoral les personnes prennent ceux qui voient en cet acte un geste immature comme des retardés ou fermés d’esprit…


Lorsque un homme (ou une femme) bénéficie d’une chose de la part de son partenaire SANS effort, (il est important de noter ceci : SANS effort) une fois ayant rassasiée son besoin, le bénéficiaire s’en lave les mains, et la phrase suivante de stranger81 le confirme amplement :

« apres ça, lui est devenu un peu distant, »


Je suis extrêmement sure que, même si on le répète pendant toute une décennie, il y aura toujours une femme qui nous racontera sa galère avec un homme qu’elle a fortement aimée mais qui la jeté car …………….elle s’est rendu chez lui dans son appartement.angry smiley



« j'ai essayé de lui faire comprendre de lui demandé ce que je présentais pour lui et il me disait que toutes ces questions le fatiguait il faut que je sois patiente. »

3ième leçon :
Lors d’une relation le plus important ce n’est pas la bonne comment est la personne, comment est son comportement, quels sont ses principes ni comment est l’attitude qui se dégageait lors des 1ères rencontres (bien sure que tout ceci est important et primordial) mais le plus important c’est d’être capable de pouvoir s’assurer et de certifier que ‘’au fil de l’eau‘’ de la relation et malgré les aléas de la vie, que la personne ne changera point d’attitude et gardera son vrai visage et sa vrai nature, voir même démontrera un haut degrés de maturité et de responsabilité même si les aléas étaient très grave. VOILÀ un conseil que je donne aux hommes et femmes pour avoir la sainte paix d’esprit !


On peut voir ce changement d’attitude cruel dans les propos suivant :


« mais lui tjrs aussi distant,ne decrochais jamais quand j'appelle, disparait des jours
et rappellais comme si rien ne s'est passé.
»

« deux jours après il m'a envoyé un msg pour me dire qu'on s'enttend pas et qu'il faut qu'on arrette »



Comme on peut ressentir ce manque de paix interne que la victime subisse :


« un jour j'ai craqué j'ai pleuré ( je regerette mnt) je lui ai demandé d'etre plus attentionné... »

« comme j'étais trés amoureuse j'ai insisté pour qu'on se revoit et discuter, aprés ça on a repris »

« mais dés qu'il appelle je reviens comme si rien ne s'est passé.(pendant ce temps on a rompu deux fois..) »

« et les doutes me fatiguaient me travaillaient, »




Aldous Huxley disait que ''l'expérience n'est pas ce qui nous arrive. C'est ce que nous faisons de ce qui nous arrive. ''


« un jour (ou je me sentais trés seule) j'ai discuté avec un gars sur le net je lui ai donné mon num, »

On reprend la leçon 1 encore une fois ‘’ Ne jamais décider de rencontrer quelqu’un pour oublier notre solitude ou pour oublier une mauvaise expérience, et surtout ne jamais prendre une décision lorsqu’on est ‘’déconnecté’’ de la ‘’prise de raison’’.



Vers la fin de ton récit tu nous as fait part de ce qui suit :

« aujourd'hui je comprend pas pourquoi j'ai continué alors que je voyais trés bien qu'il se foutait de moi, comment est ce qu'on peut être aussi aveugle, au lieu d'arreter net, j'ai essayé de le sortir de ma tête doucement sans que ça me fasse mal, »


Voici un aspect de la femme si je peux me permettre. Ceci bien sure reste ma vision des choses et mon expérience avec les femmes et par conséquent ceci ne représente pas l’avis de tout les hommes, juste le mien, alors j’aimerais le partager avec vous les femmes :

Vous les femmes vous regardez beaucoup plus avec les yeux et pensez avec vos cœurs, au lieu de voir avec le ‘’cœur’’ et penser avec ‘’la raison’’, pourtant comme tout le monde le sait (ou peut être ne le sait pas) on ne voit bien qu’avec le cœur les choses merveilleuses de cette vie sont invisible aux yeux.
Vous avez cette ‘’fibre’’ avec la quelle Allah subhanahu wa taâla vous a crée, en un être sensible, être appréciable, source de tendresse, de par votre nature même vous est réceptive, et avez ce désir profond d'aimer, d'être aimée au plus profond de votre âme et de votre corps.

Remarquez qu’on parle de femme infirmière (tendresse) plutôt que de femme pompier (combattre le feu), de femme éducatrice dans une garderie (encore de la tendresse -d’ailleurs rare sont les hommes qui font ce métier-) plutôt que de femme Lieutenant-générale dans l’armée (combat, guerres, tueries,…).

Ceci dit votre coté ‘’féminin’’ surgit et donne place au fait de s’accrocher au lieu de penser à la vengeance et ceci même si vous subissez le martyre . (j’hallucine encore quand j’ai entendu l’histoire de cette demoiselle qui a décidé de retourner chez son mari qui l’a tabassé une semaine auparavant devant son petit enfant, et la cause du retour ? elle répétait ‘’ parceque je l’aime’’ allez-comprendre !Heu ).


Certains de vos actes ne nécessitent pas de compréhension, ceci ne veut pas dire que vous faites du n’importe quoi non loin de là! Mais je veux dire par là que vous le faite spontanément sans vraiment y penser ‘’raisonnablement’’ (vous pensez avec votre cœur) car c’est cette ‘’fibre’’ dont je vous parlait qui vous guide et qui vous conduit dans vos actes… voilà pourquoi plus tard stranger81 a raisonné et a réalisé qu’effectivement elle ressentais que le monsieur la dévalorisait et elle ne saisissait pas ce qu’elle faisait : « aujourd'hui je comprend pas pourquoi j'ai continué alors que je voyais trés bien qu'il se foutait de moi, comment est ce qu'on peut être aussi aveugle, au lieu d'arreter net, j'ai essayé de le sortir de ma tête doucement sans que ça me fasse mal, »



la 4ième leçon que l’on peut tirer, tu nous l’a donné toit même sœur stranger81 :

4ième leçon :

« à toutes les filles soyez patientes, celui qui vous mérite ne vous lâchera pas nous vous maltraitera pas et ne vous abandonnera pas... »
« Moi je vais me relever en même temps je mets le rêve de fonder une famille entre parenthèse (pour une durée indétérminé »
« tout le monde fait des erreurs mais l'essentiel c'est de pas se mentir et de ne pas continuer dans le tort.. »

Et comme disait SUPRETTE : ‘’Je vois que cette histoire t'a servi de leçon et peut nous servir d'avertissement.’’


Alors merci encore une fois de ta contribution, c’est bien aimable à toi.
K
8 avril 2011 20:10
Rebonjour ,

J’ai omis de revenir sur le point suivant Oups :

« mais un jour j'ai fais la connaissance d'un homme (sur internet) »

J’avais spécifié que beaucoup de personnes ont fait la remarque :

SUPRETTE : ‘’C'est le risque des rencontres sur le net’’

bellegossdu93 : « et la plupart des rencontres sur le net c'est que pour passer le temps, on y trouve des hommes marié, des vieux, des "pédophiles" je crois que c'est la pire des eséces sur terre »


Au fait loin de vouloir défendre l’utilisation du Net et encore moins les sites de rencontres (je ne pense pas que c’est un bon outil pour trouver l’âme sœur) mais le NET reste qu’un moyen qui a mis les deux personne en contact, le NET n’a pas poussé les gens d’abuser des autres, et il n’a surement pas été l’élément déclencheur de l’humiliation subite par la victime.

S’il faut blâmer, alors c’est l’utilisation faite avec le Net et non pas le NET lui-même.

Cet homme aurait pu abuser de cette demoiselle en la rencontrant dans une soirée, au métro, lors d’une fête, lors d’une rencontre dans un lieu publique etc……

Le NET facilite l’arnaque???? Pas forcémentNo no ; car voyez-vous ce qui a facilité l’arnaque c’est ce principe de ‘’banaliser’’ ces actes et ces gestes qui conduisent le prédateur à user de ses ruses pour justement atteindre son besoin.

Certaines personnes ont pu faire bonne utilisation du NET, rencontrer dans les règles de l’art, se marier, fonder une famille…. Encore mieux le NET a faciliter des mariages entre deux personne de deux pays différents, issues de deux cultures différentes, parlant deux langues différentes etc…..
Le NET a rendu ce monde a porté de la main, il a lié deux cœurs ‘’pour le meilleur et pour le pire’’In love, il a même construit des ponts sur des océans infranchissable….. bien sure tout chose étant égale par ailleurs c’est la bonne utilisation du NET qui a conduit à cette parcelle de bonheur, pas le NEt lui même, il n'est qu'un moyen de communication.

Comme bien sure c’est la mauvaise utilisation du NET qui a aboutit à des histoires comme celle de notre sœur stranger81.

Le NET est innocent de ce que les ‘’esprits tordus ’’ en font.

À bon entendeur !
s
8 avril 2011 23:44
Kabi101...merci bcp, rien à rajouter
*
8 avril 2011 23:49
thumbs up

Salam

Il y a des risques sur le net comme dans la rue ou partout ailleurs. Un pervers peut se cacher derrière son écran et se balader sur les sites de rencontres ou dans la rue (en ayant l'apparence d'un homme sans mauvaises intentions). C'est vrai que cela dépend de l'utilisation que l'on fait d'Internet. Souvent sur les sites de rencontres, certaines personnes se décrivent sous leur plus beau jour aussi bien physiquement que moralement. J'ai dit que c'est les risques des rencontres sur le Net car il s'agit pour la posteuse d'une rencontre sur le Net. Elle aurait pu tomber sur un pervers dans la rue ou ailleurs. C'est vrai qu'il ne faut pas diaboliser le Net même si les sites de rencontres regorgent de pervers. Néanmoins, il reste des personnes qui ont une intention sincère de trouver l'amour et pour qui ça a marché... smiling smiley

A bon entendeur, Salam Bye


Citation
Kabi101 a écrit:

Rebonjour ,

J’ai omis de revenir sur le point suivant Oups :

« mais un jour j'ai fais la connaissance d'un homme (sur internet) »

J’avais spécifié que beaucoup de personnes ont fait la remarque :

SUPRETTE : ‘’C'est le risque des rencontres sur le net’’

bellegossdu93 : « et la plupart des rencontres sur le net c'est que pour passer le temps, on y trouve des hommes marié, des vieux, des "pédophiles" je crois que c'est la pire des eséces sur terre »


Au fait loin de vouloir défendre l’utilisation du Net et encore moins les sites de rencontres (je ne pense pas que c’est un bon outil pour trouver l’âme sœur) mais le NET reste qu’un moyen qui a mis les deux personne en contact, le NET n’a pas poussé les gens d’abuser des autres, et il n’a surement pas été l’élément déclencheur de l’humiliation subite par la victime.

S’il faut blâmer, alors c’est l’utilisation faite avec le Net et non pas le NET lui-même.

Cet homme aurait pu abuser de cette demoiselle en la rencontrant dans une soirée, au métro, lors d’une fête, lors d’une rencontre dans un lieu publique etc……

Le NET facilite l’arnaque???? Pas forcémentNo no ; car voyez-vous ce qui a facilité l’arnaque c’est ce principe de ‘’banaliser’’ ces actes et ces gestes qui conduisent le prédateur à user de ses ruses pour justement atteindre son besoin.

Certaines personnes ont pu faire bonne utilisation du NET, rencontrer dans les règles de l’art, se marier, fonder une famille…. Encore mieux le NET a faciliter des mariages entre deux personne de deux pays différents, issues de deux cultures différentes, parlant deux langues différentes etc…..
Le NET a rendu ce monde a porté de la main, il a lié deux cœurs ‘’pour le meilleur et pour le pire’’In love, il a même construit des ponts sur des océans infranchissable….. bien sure tout chose étant égale par ailleurs c’est la bonne utilisation du NET qui a conduit à cette parcelle de bonheur, pas le NEt lui même, il n'est qu'un moyen de communication.

Comme bien sure c’est la mauvaise utilisation du NET qui a aboutit à des histoires comme celle de notre sœur stranger81.

Le NET est innocent de ce que les ‘’esprits tordus ’’ en font.

À bon entendeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/11 01:03 par suprette.
B
9 avril 2011 01:59
Je me permet juste de dire que "tester" son conjoint est vraiment nul et bas, c'est n'importe quoi de dire 'si tu avais accepter ma demande notre relation aurait changé" n'importe quoi !!!!!!!!!! C bien les gars font bluffle je te teste alors qu'il était bien content de tiré u ncoup !! Nan mais faut arrêter d'être hypocrite, c un manque et confiance et je trouve ça sadique et un VRAI MANQUE DE MATURITE !!!!!

On est pas de gamins pour tester les gens sur leur faiblesse, on en a tous et une fille qui couche avec un mec ne veut pas dire qu'elle l'aurait fait avec d'autre !!!!

Pour en revenir à la posteuse, tu t rendu compte de ton erreur, forniquer est un péché parmi tant d'autre, l'essentiel est de se repentir avec foi et sincérité et oublier ce qui est fait est fait mais je te comprend si au débu tu avais du mal à tourner la page, tu t'es senti bafoué et peut-être humilié, etc mais bon y'a plus rien à faire qu'a oublie et surtout demandé pardon seulement à Allah,

Selem,
s
9 avril 2011 11:37
je prefere supprimer le debut de l'histoir pour eviter les dérapages dans la discussion

je tiens à remercier ceux qui m'ont encourager et m'ont apporter leurs soutien
b
9 avril 2011 13:53
tu as des choses a cacher.....oullalal ce genre de nana qui cache manipule je deteste.....et en plus on vient pleurnicher TOZZZZZZ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook