Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire de coeur
17 juin 2019 23:06
slm,
voilà, j'ai une amie qui a rencontré un homme qui est arrivé en france depuis quelques années pour y étudier, il est ingénieur, gagne bien sa vie et souhaitait fonder une famille, tout ce qu'elle recherché chez un homme
du jour au lendemain monsieur ne lui répond plus, le silence radio qui a duré quelque temps
depuis quelques semaines monsieur réapparaît et voudrait se marier au plus vite, il a du soit disant retourné au bled pour une urgence familiale et à perdu le numéro de mon amie pour enfin le retrouver comme par magie sur son watsap
il y a quelques jours monsieur confie à mon amie (qui finalement voulait prendre son temps à le connaitre) qu'il était sur le coup d'un oqtf, qu'il ne savait pas quoi faire et que son avocat lui avait conseillé de rentré au pays, mais ... propose de l'argent qu'il peut lui donner bien plus tard si elle l'épouse en urgence à la mairie Oh
Mon amie est dans une rage folle et a l'impression de se sentir rabaisser, je ne suis pas méchante mais j'ai pas pu me retenir de rire sur le coup et je m'en veut un peu,
quelqu'un a une histoire similaire que je peux lui raconter pour qu'elle ne se sente moins seule? ou des conseils pour qu'elle se calme et oublie?
merci à vous smiling smiley
17 juin 2019 23:15
Des mecs qui epousent une nana pour " les papiers " ( parce qu'au fond c'est ça..) y'en a des millions et rien que ici tu en trouveras un sacré paquet
C'est juste que en general les mecs sont dans l'illegalité mais toujours sur le territoire là le mec est obligé de partir parce qu'il s'est fait " choppé "

Honnêtement ça m'étonnerait qu'un ingénieur n'ai pas le soutien de sa boite sur ce coup en général tu laisses partir les gens qui ont pas de taff..
On le sait tous c'est beaucoup plus facile pour renouveler ses papiers quand tu taff ( en gros tu montres que tu es bien " intégré " dans la société ) et en plus avec une bonne place...

Il est où ce mec en ce moment ? est ce qu'une relation était deja engagée où ils en étaient seulement a expliquer leurs projets de vie

Bref pour moi..juste en lisant ton post ça sent oas bon
r
17 juin 2019 23:18
Oqtf sa veut dire quoi?

Si j'étais elle je passerai à autre chose
17 juin 2019 23:20
en fait, elle cherchait à se marier, ils ont fait connaissance dans le but d'un mariage, il devait lui demander sa main elle était clair la dessus, il lui a expliqué qu'il était en train de renouveler sa carte et que de toute façon il pouvait l'obtenir... elle était confiante en a parlait à sa mère, mais il a disparu, pour réapparaître quand il a reçu son oqtf, le fait qu'il lui fasse ce coup la rendue mal la pauvre
17 juin 2019 23:21
obligation de quitter le territoire français
Citation
ryuetken a écrit:
Oqtf sa veut dire quoi?

Si j'étais elle je passerai à autre chose
17 juin 2019 23:22
obligation de quitter le territoire

Citation
ryuetken a écrit:
Oqtf sa veut dire quoi?

Si j'étais elle je passerai à autre chose
Y
17 juin 2019 23:22
Salam

Elle le zappe comme lui a fait et basta!!!
17 juin 2019 23:23
oui mais ça lui a mis un coup, elle ne croit plus aux hommes qui parlent mariage
17 juin 2019 23:23
ah oui je vois..
Honnêtement si c'était déjà bien engagé et que les choses étaient claires entre eux ça change pas mal de choses je trouve.
Je pensais qu'ils en étaient au tout debut mais bon si ta copine en a parlé a sa mere c'est que c'était bien avancé...

Concrètement elle ferait comment pour se marier avec lui? au bled et retranscription en France ?

Après je reste sur mon idée que un ingénieur tkt pas que ta boite elle en a pas rien a faire de perdre un employé
Beaucoup fuient la france pour l'étranger du coup quand ta un bon element tu t'arranges pour le garder

Du coup si j'étais elle j'attendrais c'est pas a elle de le" sauver "même si clairement le fait que la relation soit bien engagée change certaines choses

Citation
aleema a écrit:
en fait, elle cherchait à se marier, ils ont fait connaissance dans le but d'un mariage, il devait lui demander sa main elle était clair la dessus, il lui a expliqué qu'il était en train de renouveler sa carte et que de toute façon il pouvait l'obtenir... elle était confiante en a parlait à sa mère, mais il a disparu, pour réapparaître quand il a reçu son oqtf, le fait qu'il lui fasse ce coup la rendue mal la pauvre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 23:25 par SsNekosS.
17 juin 2019 23:26
ce qui la choquée c'est quand il lui a proposé de l'argent pour se marier et faire ses papiers, c'est limite quand même
Citation
SsNekosS a écrit:
ah oui je vois..
Honnêtement si c'était déjà bien engagé et que les choses étaient claires entre eux ça change pas mal de choses je trouve.
Je pensais qu'ils en étaient au tout debut mais bon si ta copine en a parlé a sa mere c'est que c'était bien avancé...

Concrètement elle ferait comment pour se marier avec lui? au bled et retranscription en France ?
17 juin 2019 23:28
oui elle la zappée, mais elle a été choquée, elle est même dégoutée
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Elle le zappe comme lui a fait et basta!!!
Y
17 juin 2019 23:31
Pourquoi ??? Il a tenté d avoir ce qu il a besoin elle a été intelligente donc El hamdoullilah

Malheureusement beaucoup aurait foncé dans le mariage lol
Citation
aleema a écrit:
oui elle la zappée, mais elle a été choquée, elle est même dégoutée
17 juin 2019 23:31
Ouais c'est chelou ça par contre...
Fin honnêtement sans ça moi j'aurais sérieusement réfléchi a la question dans le sens où le mec si tu le voulais avant tu le veux toujours après tu vois ?

Mais que le mec ignore et qu'a son retour propose de l'argent je trouverais ça bizarre et a partir du moment où tu te poses des questions et dans le cas de ta pote que ca la degoute je pense que c'est mort pour lui..

Citation
aleema a écrit:
ce qui la choquée c'est quand il lui a proposé de l'argent pour se marier et faire ses papiers, c'est limite quand même
17 juin 2019 23:35
elle s'est quand même sentie humiliée, maintenant elle les mets tous dans le même sac, pour elle les gens du bled se marient que par interet rien de plus, elle connait aussi l'histoire de me frère qui s'est fait avoir aussi
Citation
Yayarose! a écrit:
Pourquoi ??? Il a tenté d avoir ce qu il a besoin elle a été intelligente donc El hamdoullilah

Malheureusement beaucoup aurait foncé dans le mariage lol
17 juin 2019 23:39
oui parce qu'en faite quand il est revenu, elle comptait lui laisser une chance, elle voulait être sur et prendre son temps, mais lui comme il était impatient à cause de son oqtf il lui a proposé de l'argent mais qu'il pouvait la payer plus tard, il la prise pour une conne
Citation
SsNekosS a écrit:
Ouais c'est chelou ça par contre...
Fin honnêtement sans ça moi j'aurais sérieusement réfléchi a la question dans le sens où le mec si tu le voulais avant tu le veux toujours après tu vois ?

Mais que le mec ignore et qu'a son retour propose de l'argent je trouverais ça bizarre et a partir du moment où tu te poses des questions et dans le cas de ta pote que ca la degoute je pense que c'est mort pour lui..
17 juin 2019 23:50
ouais mais c'est flippant aussi la nana elle te dit je veux prendre mon temps et le mec il est là a la pressé
Concrètement il a eu la même réponse que si il avait eu les papiers tu peux pas presse quelqu'un pour ce genre de choses encore moins avec des sous

Citation
aleema a écrit:
oui parce qu'en faite quand il est revenu, elle comptait lui laisser une chance, elle voulait être sur et prendre son temps, mais lui comme il était impatient à cause de son oqtf il lui a proposé de l'argent mais qu'il pouvait la payer plus tard, il la prise pour une conne
17 juin 2019 23:55
perce qu'elle voulait être sur comme il avait disparut une première fois, finalement c'est un mal pour un bien
Citation
SsNekosS a écrit:
ouais mais c'est flippant aussi la nana elle te dit je veux prendre mon temps et le mec il est là a la pressé
Concrètement il a eu la même réponse que si il avait eu les papiers tu peux pas presse quelqu'un pour ce genre de choses encore moins avec des sous
18 juin 2019 00:46
Salam dis à ton amie Nexxxxxxtttt ce gars au plus vite
18 juin 2019 01:00
Obligation de quitter le territoire français
Citation
ryuetken a écrit:
Oqtf sa veut dire quoi?

Si j'étais elle je passerai à autre chose
18 juin 2019 01:31
Sa existe encore en 2019 des femmes qui pensent que les sans papiers les ont choisis pour leur beaux yeux eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook