Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire bloquée à cause de son père.
S
30 mars 2009 11:00
Salem ahleykoum à tous

Comme l'indique le titre je suis en plein dans une histoire qui n'avance pas à cause du refus du père de l'homme que j'aime. celui-ci s'oppose à notre union s'en même m'avoir jamais vu sans rien connaître de moi.Il veut pas POINT!

Mon homme a tout essayer pour le faire changer d'avis, a fait intervenir oncle grand-mère... sans résultat!

Aujourd'hui la situation dure depuis 3 ans sans que ni lui ni moi n'arrivions à lacher prise!
Depuis 3 ans c'est crise de nerf, larmes, rupture mais on finit toujours par se remettre ensemble sans qu'une réèlle solution ne soit trouvée...

Il envisage de venir me khtab avec certains de ses oncles qui seraient soit disant prêt à venir avec lui malgré le refus du père (mais j'y crois pas trop car depuis 1 an et demi ils lui font des promesses du style ne t'inquiétes pas mon fils on te soutiendra on viendra te la khatb et tant pis si ton pére nous fait la gueule mais ils n'ont jamais rien fait à part faire des promesses...

De mon côté à part mes soeurs et amies personne n'est au courant et mes parents ne comprennet pas mon refus de me marier surtout que je viens d'avoir 25 ans et ils commencent serieusement à désespérer!
De plus je ne sais pas comment mes parents vont réagir si le père ne vient pas (faudra t-il leur dire la vérité??).

Aujourd'hui je suis vraiment à bout, j'ai l'impression que c'est sans issue même si mon homme me dit le contraire ( pour lui la rupture est inenvisageable... il est persuadé qu'on y arrivera...un jour).

Mais en attendant le temps passe, mes parents me mettent la pression et j'estime que j'ai été suffisamment patiente. Je ne sais pas comment mettre un terme à tout ça et passer à notre chose d'autant plus que c'est le 1er homme de ma vie, je n'ai aimé que lui. Ca me brise le coeur de me dire que je ne ferais peut-être pas ma vie avec lui! Cela me désespère je n'ai plus envie de rien.

Merci de m'avoir lu!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/09 12:30 par SalwaRif.
S
30 mars 2009 12:28
Personne??sad smiley
m
30 mars 2009 13:30
persevere encore inchallah ca se fera winking smiley boussas
L
30 mars 2009 14:32
Salam,
peux tu nous en dire plus concernant le refus du père!!
Pourquoi ne veut il pas de toi? Etes vous d'origines différentes??
Bon courage
m
30 mars 2009 16:54
franchement, si au bout de trois il n a toujours aps changé d'avis, je ne sais pas pourquoi il le ferait maintenant.
tu sais des fois faut savoir renoncer, même si tu vous vous aimez,,,,car à mon avis, tu es entrain de perdre du temps et de rater peut être de bonnes occasion qui ne se présenteront pas après.
Bref, la décision, te revient. isoles toi, pèses le pour et le contre et décide car le temps passent vite
s
30 mars 2009 17:46
salam

je ne sais pas si c'est oncles vont venir, il ne vont pas mettre à dos son père, allah oualem, la preuve cela fait 18 mois que ça dure !

essaye de faire intervenir un imam Angel, quelqu'un de neutre Heu

sinon tu devrais en parler à ta mère, pr qu'elle ne se pose plus de questions et qu'elle ne désespère plus eye rolling smiley

et tu mets les choses au point avec ton In love, tu fixes une date, ce seras celle-là et aucune autre ...

au moins tu seras fixer smiling smiley

ps : est-ce que son père à une bonne raison valable perplexe
S
30 mars 2009 18:27
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Salam,
peux tu nous en dire plus concernant le refus du père!!
Pourquoi ne veut il pas de toi? Etes vous d'origines différentes??
Bon courage


Salem

Malheuresment tout ce qu'il y a dire sur le refus de son père je l'ai dit: il a refusé dés le début car il ne me connaissait pas ni moi ni ma famille... son rêve à lui c'est de choisir l'épouse de son fils.

Honnetement il a rien a me reproché et de toute façon il ne peut pas puisqu'il ne sait rien de moi.
J'ai rencontré une fois la soeur de mon homme ça c'est trés bien passé, elle a par la suite parler à son père en lui disant que j'étais une fille bien et pratiquante ( hamdouallah je prie et porte le voile) mais il s'en contre fiche!

Pour lui il a dit non et vu que tout son entourage est au courant de son refus il refuse de faire marche arrière (je pense qu'il a peur de perdre la face, que les gens parle s'il cèdeHeu je sais pas trop...
S
30 mars 2009 18:30
Citation
mwedra a écrit:
franchement, si au bout de trois il n a toujours aps changé d'avis, je ne sais pas pourquoi il le ferait maintenant.
tu sais des fois faut savoir renoncer, même si tu vous vous aimez,,,,car à mon avis, tu es entrain de perdre du temps et de rater peut être de bonnes occasion qui ne se présenteront pas après.
Bref, la décision, te revient. isoles toi, pèses le pour et le contre et décide car le temps passent vite

salem

Cette décision je l'ai prise plus d'une fois... de le quitter pour de bon mais de suite aprés j'ai droit à unharcélement de sa part pour me faire changer d'avis et les sentiments étant trés fort je cède et me laisse rêver à ses promesses que tout s'arrangera... un jour!

Et d'un côté je me dis que je ne peux pas jeter une relation de 3 ans à la poubelle...
S
30 mars 2009 18:46
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne sais pas si c'est oncles vont venir, il ne vont pas mettre à dos son père, allah oualem, la preuve cela fait 18 mois que ça dure !

essaye de faire intervenir un imam Angel, quelqu'un de neutre Heu

sinon tu devrais en parler à ta mère, pr qu'elle ne se pose plus de questions et qu'elle ne désespère plus eye rolling smiley

et tu mets les choses au point avec ton In love, tu fixes une date, ce seras celle-là et aucune autre ...

au moins tu seras fixer smiling smiley

ps : est-ce que son père à une bonne raison valable perplexe

Salem

Honnetement son père n'a aucune raison valabe d'ailleurs mise à part lui tout le monde est POUR personne ne comprendHeu

POur l'imam mon homme avait raconté son histoire à l'imam de sa ville et celui été prêt à l'aider et était d'ailleurs de son côté ne comprenant pas l'attitude de son père! Son oncle devait organiser un repas avec l'imama mais il n'a rien fait, au dernier moment il a prétendu que son père risquerait de mal réagir et se braquer encore plus... du baratin comme d'habwhistling smiley

Tout ça car il a d'autre tentatives me laisse penser que ses oncles le ballade histoire de le calmer en lui balançant quelques promesses par ci par là... sans que rien ne sois réèlement entrepris!
ce qui provoque de nombreuses disputes car monsieur quoi qu'il fasse il faut qu'il passe par ses oncles moi je lui demande de prendre les choses en main au lieu d'attendre que ses oncles se bougent enfin!

Enfin pour ce qui est d'en parler à ma mère je n'oserais jamais, car je vois d'ici sa réaction: le laisser tomber et puisqu'ils ne veulent pas de toi on veut pas d'eux... donc c'est juste impossible de lui raconter quoi que se soit.. d'ailleurs ce qui me soulage c'est que j'ai au moins préservé ma famille dans cette histoire enfin pour le moment.
d
30 mars 2009 19:50
salam,

je vis exactement la meme chose que toi sauf que c'est sa mere qui ne veux pas entendre parlé de moi.

Mais je compte lui poser un ultimatum car cela fait deja 8 mois que l on est ensemble et je trouve que c'est deja trop!

que Dieu nous aide..
biz
S
30 mars 2009 21:04
Citation
diamant-76 a écrit:
salam,

je vis exactement la meme chose que toi sauf que c'est sa mere qui ne veux pas entendre parlé de moi.

Mais je compte lui poser un ultimatum car cela fait deja 8 mois que l on est ensemble et je trouve que c'est deja trop!

que Dieu nous aide..
biz


Merci tu as raison ne laisse surtout pas traîner les choses ne fait pas la même erreur que moi!
E
30 mars 2009 22:09
Salam alikoum,
je trouve abusé les réactions de ce genre, avec ce qui se passe aujourdui le pére devrait être heureux que son fils fasse les choses dans les régles..
enfin qu'allah vous aide et bénisse votre union
salam alikoum
S
30 mars 2009 22:58
Citation
El.bayda a écrit:
Salam alikoum,
je trouve abusé les réactions de ce genre, avec ce qui se passe aujourdui le pére devrait être heureux que son fils fasse les choses dans les régles..
enfin qu'allah vous aide et bénisse votre union
salam alikoum

barrakallaoufik

Personne ne comprend cet homme...
r
30 mars 2009 23:25
Salam compatriote!



c'est triste ce genre d'histoire sachant qu'en lisant tes posts tu n'as rien à te reprocher...
je ne comprends pas certains parents même si on leur doit respect bref des valeurs qui font ce qu'on est lhmd et qu'ils nous ont inculqué!
Ces personnes sont prêt à vivre lhmd dans la religion ensemble et on leur refuse pour un entêtement bidon venant de je ne sais quel principe sûrement pas musulman.
je respecte bien evidemment ce Rhalé Lheje et j'espère pour toi qu'il se rendra compte pas trop tard de son erreur


a Vavass N Aguéz N la Copine ino azam étawén enakh (emozoren ossi)!!!
lol


salam
Z
31 mars 2009 08:43
situation compliquée; si ce mec est ton mektoub, ce sera lui bezzez men son père....et si ce n'est pas ton mektoub, dans ce cas même si son père supplie la terre sur laquelle tu marches, tu vas pas l'epouser....fait salat istikhara et prie allah de te guider.
voilà pourquoi il n'est pas bon de vivre de longues histroires (3,4,5...ans).
d
31 mars 2009 10:15
y a beaucoup de malheureux qui ont des parents qui agisent comme des dictateurs un enfant qui devient adulte a le droit de choisir son destin affectif ,proffesionel etc.sinon c'est priver un enfant de sa liberte en etant prisonnier d'une ideologie venue d'un autre temps ...ses amis on les choisis mais pas sa famille c'est ca le drame !.sommes nous maitre de notre destin ou alors des jouets de la fatalite ?
S
31 mars 2009 10:21
Citation
Ziad80 a écrit:
situation compliquée; si ce mec est ton mektoub, ce sera lui bezzez men son père....et si ce n'est pas ton mektoub, dans ce cas même si son père supplie la terre sur laquelle tu marches, tu vas pas l'epouser....fait salat istikhara et prie allah de te guider.
voilà pourquoi il n'est pas bon de vivre de longues histroires (3,4,5...ans).


Salem

Bien sur tout est question de mektoub. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il a parlé à son père 4 mois aprés notre rencontre (on voulait du serieux dés le départ) mais il a refué mais on a pensé que c'était passager seulement...et ça fait 3 ans que ça dure!
S
31 mars 2009 10:26
Citation
rifiate51 a écrit:
Salam compatriote!



c'est triste ce genre d'histoire sachant qu'en lisant tes posts tu n'as rien à te reprocher...
je ne comprends pas certains parents même si on leur doit respect bref des valeurs qui font ce qu'on est lhmd et qu'ils nous ont inculqué!
Ces personnes sont prêt à vivre lhmd dans la religion ensemble et on leur refuse pour un entêtement bidon venant de je ne sais quel principe sûrement pas musulman.
je respecte bien evidemment ce Rhalé Lheje et j'espère pour toi qu'il se rendra compte pas trop tard de son erreur


a Vavass N Aguéz N la Copine ino azam étawén enakh (emozoren ossi)!!!
lol


salam


salem

Lol on éspère tous qu'il ouvrira les yeux... mais moi j'y compte plus trop! Mais ce que tu dis est vrai à cause de son entètement il nous pouris la vie à un point qu'il n'imagine même pas tout ça pour rien! en ce qui me concerne je trouve que c'est de la méchanceté pure il n'aurait pas apprécié qu'on fasse ça à sa fille!
S
22 avril 2009 11:55
salem khti

Alors y'a eu du changement depuis??

Franchement à votre palce je me lancerai et arrivera ce qui arrivera!
Toi parles en à ta mère et lui doit faire le 1er pas pour débloquer la situation car rien ne sert d'attendre comme ça!!

Ta mère sera quoi te conseiller et si tu aimes vraiment cet homme tu te battras à ton tour pour que tes parents acceptent même s'il vient sans sa famille! Battez vous pour être enfin dans la halal et même si ça échoue au moins vous aurez tout tentez et ainsi tu auras moins de regrets!

Tu sais les parents peuvent être tétû parfois mais si son pére voit que son fils est déterminé en venant rencontrer ton pére par exemple ptêtre que ça le réveillera et toute façon tôt ou tard il reviendra vers son fils.

Une a amie à moi s'est mariée sans le conscentement de son père avec un algérien qui mashallah était trés pieux bosseur brèf rien à lui reprocher mais son père n'a pas voulu, il ne voulait qu'un Rif pour sa fille. Elle a fait le halal avec lui s'est installé, aujourd'hui elle est trés heureuse el hamdouallah elle a 2 petits et il y a quelques mois son pére (qui était hors de lui et la haissait lorqu'il su qu'elle s'était marié et lui avait désobéit) a demander a sa femme d'appeler leur fille et de les inviter elle et sa famille a la maison: elle y est allé et hamdoullah tout s'est bien passé! Bon ça a pris 5 ans pour qu'il lui pardonne mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui!

Alors un seul conseil: lansez vous et vous verrais bien!!

Kheir inchallah et bon courageyawning smiley
S
8 mai 2009 11:18
Salem ahlikom

Merci salimarif pour tes conseils et merci à tous.

Mais ils ne me seront plus d'aucune utilité puisque j'ai mis fin à tout ça il y a un mois!

Je suis dégoutée et crying( sad smiley mais c'est la vie. J'éspère juste me remettre de cette histoire et qu'elle ne m'empêchera pas d'avancer inchallah.

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook