Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire belge
B
28 octobre 2005 01:27
Salam aalikoum


grinning smiley


ya k'en belgique ke l'on voit ça tongue sticking out smiley


BRUXELLES (Reuters) - La querelle en Belgique entre Flamands et Wallons est entrée dans une nouvelle phase cette semaine avec l'interpellation d'une Flamande qui a traité son mari de "Wallon paresseux", rapporte un quotidien belge.

L'homme, âgé de 48 ans, a porté plainte pour racisme contre sa femme qui lui aurait lancé lors d'une dispute: "Wallon paresseux, esclave, créature inférieure", précise le quotidien De Standaard.

L'épouse, âgée de 47 ans, devait comparaître en justice dans la journée pour répondre de l'accusation de racisme, ajoute le journal.

Flamands néerlandophones et Wallons francophones ne sont pas seulement divisés par la langue, mais également d'un point de vue socio-économique, entre une Flandre prospère et une Wallonie plus pauvre.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
28 octobre 2005 01:29
lah ister grinning smiley
n
28 octobre 2005 01:29


l'insomiaque te fait dire des bétise bass


je suis wallone et flamande et je n'est jamais entendu betise pareillegrinning smileygrinning smiley


B
28 octobre 2005 01:41
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis wallone et flamande et



...personne n'est parfait tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
28 octobre 2005 07:49
cette histoire me parait bien belge et si quelqu un doit etre jugé ce sont bien les belges toute communauté confondue pour avoire instrumenté la distinction entre hutus et tutsis avec les consequences qu on sait;l arroseur arrosé!
w
28 octobre 2005 10:51
salam

moshe arrete de dire des anneries ils n'ont rien instauré du tout faut s'instruire avant de dire des betises pareilles et pour l'histoire belge elle est fausse je vis en belgique et je sais de quoi je parle.

wasalam

ps.: il n'y a que des francais depourvu de sens critique pour croire en des betises aussi grande que la france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook