Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire pas banal
a
28 mai 2013 18:41
Salem3likoum

Je viens de faire une mouqabala( une rencontre mais dans les règles de l'islam on se voit qu'en présence de mon frère), mais on s'appel. 3amdoulai DIEU Le Très Haut ma préservé du péché je ne suis jamais sortie avec un garçon, ce garçon est Ma Sha ALLAH il est pratiquant, beau, intelligent, drôle, a une bonne situation 3amdoulai mais je ne ressens à son égard que de l'amitié, on s'est vu seulement 2 fois mais j'ai l'impression que je ne serais jamais amoureuse de lui, même si je ne suis jamais sortie avec personne j'ai déjà été amoureuse mais de loin mais avec lui je ne ressens pas cette petite flamme lol je sais pas pourquoi je ressens rien, peut-être que j'ai peur de l'engagement...Est-ce quelqu'un a déjà été dans mon cas?????? Ma raison me dit de l'épouser mais mon cœur me dit non.....qu'ALLAH(Soub7 an wa ta rel) m'aide à prendre la bonne décision. J'ai déjà fait la prière de consultation. Je voudrais savoir si d'autres filles ont déjà été dans ma situation. Merci d'avance pour vos réponses.
b
28 mai 2013 18:45
Salam 'Alycoum

Si si histoire banale :-)....La personne est bien sur tous les plans...mais on ne ressent rien pr elle.....Je me pose aussi la même question .....
w
28 mai 2013 19:01
Salam

C est normal tu la vu que 2 fois . On tombe pas amoureux comme ça ma belle winking smiley
w
28 mai 2013 19:01
Salam

C est normal tu la vu que 2 fois . On tombe pas amoureux comme ça ma belle winking smiley
C
28 mai 2013 19:02
Salam alaykoum,


Tu sais vu que tu a entamer une chose que Allah aime avec le respect c est pas étonnant que le sheitane vient te wasswass à l oreille pour te dire tu ne ressentira rien pour lui et bla bla bla. Comment tu peux aimer une personne sans la connaitre si tu crois au coup de foudre ben Désoler ça c est qu au cinéma et c est connus les amour passionnels ne dure pas.

Tu n as pas assez d expérience pour savoir ce que ton cœur veut vraiment le plus bel amour c est celui qui nait quand tu es au fond du gouffre et que ton conjoint et la te soutient te porte à bout de bras te parle d Allah et patiente avec toi sache que ça ça vaut toute les amourettes de jeunesses et autres pipis de chat.


Après la prière de consultation est la pour répondre à ta question. Mais si vraiment ton cœur est fuyant n insiste pas force toi pas.


Mais essaye de réfléchir.

Qu Allah te facilite
28 mai 2013 19:06
salam

lol tu l'as vu deux fois c est pas suffisant,
et cette flamme elle vient tjr avec le tp ,

t'as deja vraiment craqué sur qlq un en 2 fois? jpense pas,
moi meme qui suis pas tres sentiment , j'ai besoin de bcpppppppp de temps avant dminteresser a qlq un .
jss souvent carrement a l'ouest ,

bref , ne precipite pas les choses , tu as le droit de le voir "autant" que tu veux , donc profite , vois le , et tu verras bien , tu peux pas conclure en 2 fois
28 mai 2013 19:36
deux fois c'est pas assez pour s'attacher à une personne

t'as fais isstikhara alors t’inquiète pas fais confiance à allah
N
28 mai 2013 19:41
Salam 3likom ma sœur !!

Demande a Allah de te guider !!
L'amour, le vrai amor est celui qui nait après l'union d'Allah sobhana wata3la et pas avant !!

[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
28 mai 2013 19:48
Assalaamo âlaykoum

" si vient à vous un homme dont vous agréez la religion et le comportement , alors mariez-le " . Dans le sens de la parole de nabiy salla lahou âlayhi wa sallam .

Si tu as confirmation que cet homme a la religion et le bon comportement , chose qu'il faut aller chercher auprès des gens qui le connaissent . Alors tawakkali âla lah.

Dis toi qu'il y a beaucoup de femmes qui n'attendent que cela , un homme droit avec des valeurs se présente à elles . Donc si ce n'est pas toi , c'est sûrement une autre qui saura lui tendre la main.
r
28 mai 2013 20:21
salam,

des gens qui ont été dans ton cas? il y en a des milliers.

et qu'est-ce qu'il se passe? et bien pour 50% c'est le bonheur ils ont trouvé l'âme soeur et pour l'autre 50% c'est l'horreur, il n'a fait que paraitre bien le jour de la rencontre et enfait c un mauvais type.

"je sais pas pourquoi je ressens rien, peut-être que j'ai peur de l'engagement"

écoute, l'amour c'est pas rationnel. on ne tombe pas amoureux parce qu'on a envie de s'engager..l'amour c'est de l'attirance, une volonté de s'attacher physiquement et émotionellement à une personne. tu as envie de livrer tout ton corps et ton mental à cette personne tellement elle t'attire comme un aimant attire une pièce metallique.

de nos jours il y a tellement d'obstacles dans nos vies que si on rentre chez soi et on ressent pas le besoin de prendre son mari ou sa femme dans ses bras et de lui faire plein de bisous pour oublier tout les soucis qu'on peut avoir, et bien...c'est triste. tu veux vivre ça?
28 mai 2013 21:01
L'amour naitra, garantie ou remboursé de ma part :8
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
a
28 mai 2013 21:16
Merci pour vos réponses

je me suis demander si s'était le waswas, c'est probable, c'est vrai que le fait que je ne ressens pas cette attraction que j'ai ressenti auparavant pour un garçon durant 13 ans je l'ai aimé mais de loin c'était mon voisin, j'ai cessé de l'aimer car il a une petite fille donc je l'ai zappé même si je l'oublierai pas.
Mise à part l'attraction le truc c'est que je me dis que si il est vraiment ce qu'il paraît être et que je dis Non et que par la suite je rencontre la personne qui me fera "vibrer" et qui me fera peut-être souffrir je le regretterai toute ma vie.....bien sûre après tout est une question de mektoub...Mais je vois tellement de gens autour de moi qui ont suivi leur cœur et qui ont divorcé au bout de quelques mois, voir 1 ans que je me dis que je dois pas suivre mon cœur mais ma raison.
n
28 mai 2013 21:35
Salam

Ca me rappelle moi il y a 3 ans, j'avais fait une mouqabala avec un "super parti" en apparence et je le sentais pas.

Deux jours après j'apprends qu'il voyait plusieurs meufs en parallèle

Tu as fait salat istikhara, maintenant laisse les choses se faire ... ou pas
i
28 mai 2013 21:56
Sil taime lui mari toi et tu laimera ac le temp le vrai amour vien apres le mariage il te plait c deja un bon debut et kheir in cha Allah
29 mai 2013 00:37
Bonsoir ,

Je pense que tu n'es pas prête au mariage psychologiquement parlant.

Ta conscience s'intéresse au mariage mais ton inconscient lui ne s'y intéresse pas.


C'est psychologique .
Une fois que tu seras vraiment prête pour le mariage tu ouvriras plus facilement ton coeur , ce qui te permettra d'avoir cette "flamme" que tu recherches tant.
S
29 mai 2013 01:33
Salem comment veux tomber amoureuse d un homme en deux jours ? Laissés toi encore le temps de le connaitre après si avec le temps tu ne développés pas au moins de l alchimie c est à toi de prendre ta décision et continus la salât de consultation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook