Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire avec l’anxiété existentiel et l'existence de dieu
12 août 2014 15:04
Asalam alikoum mes freres,

Bonjour je me présente je suis ahmed un jeun étudiant en science de l'ingenieuri j'ai 22 ans j'habite a casablanca bon je suis nai dans une famille croyante musulman mais j'était pas un bon croyant je buvais je prié pas j'allez en boite je fesais tout se qui est mauvaits un jours en direction vers la boite j'ai faits un accident ou j'ai fallit perdre ma vie moi et mon meilleur ami alors le temps a passé je m'interesse pas toujours a ma croyance dieu et tout voila durant se dernier ramadan j'ai commencer a me conssacré a la religion, imaginé les premiers choses dans je suis tombé c'était daech et tout le massacre au nom de l'islam donc je commencer a me dire c'est impossible que je suis un musulman si l'islam ordone sa et sa apres quelque jours un membre de ma famille est mort et la je vous dits pas l'anxiété qui a commencer a surgir en moi des crises d'angoisses des crises de pleure tellement j'était égaré ! alors j'ai commencer a me posé des questions sur dieu l'existance l'univers et tout ! et comme un con et surtout comme tout les athé avant d"allez voir dans le coran et la sunna j'était allez voir des sites de non croyant alors je vous dits pas la ils m'ont completement chamboulé les idées !! genre dieu n'exisite pas nous sommes que des créatures du a un big bang qui a eu par chance alors j'ai commencer a m'interesse a la science et sur tout la création de l'unnivers mais quand j'ai vue comment le big bang c'est formé sur tout l'ultimatome et la puissance et sur tout l'instant T de la création et la suprématie de cette création la j'ai commencer a me dire qu'il devrait y'avoir un créateur ? alors j"était allez voir un pote .. il ma dit tu sais j'était comme toi mais graçe a dieu et le coran et la suna j'ai endossé le bon chemin ... et comme un con au lieu d'allez ouvrir le coran et la sunna je me suis interesser a la philosophie j'ai commencer par lire les ouvrages de darwin genre nous déscendent de singes alors je vue que cétait tellement fou et impossible alors je me suis interesser au monothéisme et j'ai commencer a lire les ouvrages de descarte ! Waaaw j'ai commencer a me pércuadé qu'un seul dieu existe lui le suprem le créateur de tout

Le philosophe Français René Descartes disait : « J’ai recherché la signification de l’existence et je n’ai trouvé que moi, je pense…donc je suis ».

1-) Toute créature à obligatoirement un créateur. Qui m’a créé ?

2-) Il est impossible que celui qui m’ai créé soit plus petit que moi, car le petit est incapable de la création du grand.

3-) Il est également impossible que celui qui m’ai créé soit mon équivalent, car s’il était comme moi, alors pour quoi je ne le trouve pas étant donné que nous sommes équivalent.

4-) Donc, celui qui m’a créé ne peut être que plus grand que moi et il n’y a guère plus grand que moi, si ce n’est Dieu ! Le Seigneur de l’univers !


La j'était parti voir un psy, et par chance je suis tombé sur un psy croyant des que jétait rentrer chez lui j'ai commencer a pleurer tellement il me donné des preveus du coran apres ma mere ma emener a la plage je vous dits pas l'euphorie que j'ai santi je nagé comme un fou comme un petit garçon je rigoler tout seul tellement je sentait quelqu'un avec moi apres que j'ai rigolé jusqu'a ne plus pouvoir j'ai levé ma tete en haut vers le ciel et j'ai commencer a me posé des question j'ai vue l'ocean et tout la j'ai commencer a voir ma mere, ma mere qui etait boulversé par se qu'il marrivé

alors des que je suis parti chez moi j'ai commencer a m'interesse a la religion islamique j'ai ouvert le coran mais avant j'ai commencer a chercher se que l'islam dits sur les parents alors j'ai commencer a lirs sur la bonté en vers les parents j'ai tellement pleurer car j'aitait pas bon envers mes parents ! et j'ai commencer a lire se que l'islam dits vraiment sur le jihad , que le vraits jihad c'est le jihad en soi donc le jihad de l'amme sur la bonté de notre dieu sur tout se qui est entrain de nous arrivé sur le dernier jours j'ai aussi commencer a m'interesser a l'escatologie islamique qui nous décrits tout se qui est entrain d'arrivé en ses moments ! comme les guerres et tout !

et je vous dits pas tellement je lits les postes des athés et les gens égaré et sur tout les scientifiques qu'avec toute leur science il n'ont pas cru en dieu ! je commencer a rigoler ... et seula ma confirmé que dieu égare se lui qui veut ...

Et notre chers dieu nous a donné libre arbitre de faire se que nous volonts faire nous avons un cérveau qu'on ne voit pas qu'on ne touche pas mais qu'on parle avec lui ?? n'est pas un miracle de l'existance ?

et sur tout je vous dits pas comment j'ai passé les derniers jours de se ramadan je pourrais vous dire les meilleurs 10 jours de ma vie avec plein de bonheur interieur plein de graçe en vers dieu al hamduallah je suis soulagé meme si parfois je pique ces crises d'angoisse je commence a me posé des questions encor et encore mais bon je sais bien que c'est le satan qui veut m"égaré mais la mon imane est fort DIEU est grand ! et sur se poste je benni le prophétes muhamad SAWs et les sahabas et les imams et les shikhs et les philosophes et les scientifiques qui m'ont aidé a croire en dieu

ASHADO ANA LA ILAHA ILA LAH WA ANA MUHAMED RASSUL ALLAH !
O
12 août 2014 15:31
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Al hamdoulillah Akhi si tu est revenu sur le droit chemin, parfois Allah 3azza wa jal fait qu'il nous arrive une multitude d'événements dans nos vies, qu'on tombe dans le péchés, mais pour mieux revenir vers le Créateur.
Les compagnons Radi Allahou 3anhom étaient eux aussi parfois pris de doute, de waswas, c'est d'ailleurs une preuve de la foi, car chaytan ne va pas venir installer du waswas dans la tête d'un mécréant puisqu'il est déjà égaré. Afin de repousser ces waswas lorsqu'ils arrivent, le Prophète 3alayhi salat wa salam leur a dit de dire "amintou billahi wa rasoulih" et de ne plus y prêter attention.

Fréquentes des gens pieux qui te rappèleront Allah à chaque moments de ta journée, soit assidu dans tes prières et médite bien sur le Coran.
Qu'Allah 3azza wa jal te facilite et t'accorde une fois ferme
12 août 2014 16:24
Merci mon férére la pour l'instant je ressent toujours une petite anxiéte car je viens d'ouvrir les yeux sur un nouveau monde ! j'ai peur de plein de chose de décevoir dieu de me décevoir de perdre mes parents etc mais bon je sais que nous allons tousse mourir que le kadar existe mais bon ! je prend des médicamens que le psy ma préscri a fin de m'aider a surmenter cette anxiete je commence a faire ma prier je medite dans le coran je ne ments pas je continu a faire quelque petit péché nous sommes en 2014 ya plein de "ikhtilat" mais que dieu nous guide dans le droit chemin !
M
23 août 2014 23:08
Mon frère qu'Allah te guide inch'allah
Et grâce à ton histoire j'essayerais de me reconstruire encore plus pour augmenter encore plus ma foi qu'Allah me pardonne pour tous ces mauvaise penser et tous mes pêchers inch'allah et à toi aussi mon frère qu'Allah te pardonne et qui te fasse sa miséricorde.. Amine
Barak'allah u fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook