Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire avant un très petit h
A
18 novembre 2020 17:31
Je place ce post dans la catégorie histoire bien que, pour les puristes, vous pourrez y constater quelques petits ajustements ici et là.

L'histoire pour les nulos ...

Il y avait un jour un roi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce roi avait un petit royaume et il avait une femme que nous ne vous montrerons pas parce qu'on s'en fout.
Il avait également des enfants.

Mais voilà, un royaume, petit, avec juste sa famille, c'est pas top.

Alors le roi alla se battre contre le roi d'à côté.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est ainsi qu'il put agrandir son territoire.

Il en fut ainsi et les techniques de bagarre puis de batailles puis de guerres évoluèrent.
Jusqu'à ce qu'il put même faire pousser des champignons dans le ciel.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Des milliers de morts en quelques secondes, cela n'affectait par les descendants du roi.

Bref, revenons à notre roi du début.

Son territoire grandissait et il avait maintenant des sujets.

Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet.

Ses sujets n'étaient pas toujours content, ils refusaient parfois de lui embrasser les pieds.
Alors le roi mit en place une organisation pour que tout cela rentre dans l'ordre.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Mais voilà, tout cela, ça coûtait beaucoup d'argent au roi.
Il fallait les nourrir ces bonhommes, les vêtir, leur donner de l'argent.

Le roi décida donc de mettre en place des prélèvements qu'on dit :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Les sujets devenaient nombreux et la police n'arrivait plus à tout contrôler.
En plus, les sujets trouvaient pas trop cool qu'on leur prenne plein d'argent alors qu'ils continuaient à vivre dans la misère.

Mais le roi, il est pas bête, il a dit : dansez, chantez, buvez, jouez mais foutez moi la paix

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ca se passait plutôt bien pour le roi, il était content.

Mais mais mais ... ah qu'est ce qu'il a avec ces mets.

Oui il y a un mais.

Mais il y avait vraiment trop de monde, et parmi eux, y en avait qui réfléchissait.
Pas cool pour le roi, il a beaucoup réfléchi, il a beaucoup mangé

Mais il trouvait pas

Il trouvait pas

Vraiment il trouvait pas je te dis

Jusqu'à un matin ...




















Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et ceux qui réfléchissent eurent ainsi l'impression de réfléchir.
J
18 novembre 2020 17:37
Welcome ????????

" Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet."
Je kiffe grinning smiley
Y
18 novembre 2020 17:40
Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet.

Je suis trop fan de toi Bradyyyyy ! yawning smiley
Tu peux me faire un autographe ? Bye
O
18 novembre 2020 18:02
"Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet."

les commentaires soulignent cette phrase.....Mais c'est la seule que je n'ai pas compris moiiii crying( explication sivouplait msieur

J'aime beaucoup tes publications. T'es vraiment doué !
A
18 novembre 2020 18:06
c'est un jeu de mot avec la phrase

le sujet dans une phrase est le plus souvent devant le verbe

et le roi par un verbe (tuez-le par exemple) peut éclipser (supprimer) le sujet


Merci
Citation
OursBrun a écrit:
"Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet."

les commentaires soulignent cette phrase.....Mais c'est la seule que je n'ai pas compris moiiii crying( explication sivouplait msieur

J'aime beaucoup tes publications. T'es vraiment doué !
O
18 novembre 2020 18:11
ah ouiiii eye popping smiley ! vraiment très pointu comme réflexion ! bien joué
Je pense que même BMF TV ne saura pas contenir ton esprit Angel

tu as pensé à faire un livre de tes histoires ?
Bon tu trouveras ca peut etre exagéré comme il s'agit que de brefs récits mais vraiment c'est génial et super agréable à lire. T'as un super style


PS: je te flatte uniquement dans ma 2eme ligne (parce que ca m'amuse smiling smiley ) le reste est sincère
Citation
Brad Pitre a écrit:
c'est un jeu de mot avec la phrase

le sujet dans une phrase est le plus souvent devant le verbe

et le roi par un verbe (tuez-le par exemple) peut éclipser (supprimer) le sujet


Merci
A
18 novembre 2020 18:25
Ca me va droit au coeur merci smiling smiley

J'ai un métier qui est très différent, l'écriture demande du temps.
J'ai toujours aimé écrire des poèmes ou imaginer, pour écrire du consistant ça demanderait de m'y consacrer, quelque part de diminuer mon activité.

Comme thème par exemple écrire sur la vie de nos parents quand ils ont émigré avec de l'humour ou la colonisation, l'histoire, la morale ... pour les vulgariser.

Citation
OursBrun a écrit:
ah ouiiii eye popping smiley ! vraiment très pointu comme réflexion ! bien joué
Je pense que même BMF TV ne saura pas contenir ton esprit Angel

tu as pensé à faire un livre de tes histoires ?
Bon tu trouveras ca peut etre exagéré comme il s'agit que de brefs récits mais vraiment c'est génial et super agréable à lire. T'as un super style


PS: je te flatte uniquement dans ma 2eme ligne (parce que ca m'amuse smiling smiley ) le reste est sincère
i
18 novembre 2020 18:28
Salam,

Comme les commentaires précédents, je trouve cette phrase hyper bien tournée thumbs up
"Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet."

Autant tu es nul pour créer des devinettes mais tes petites histoires sont vraiment pas mal !
A
18 novembre 2020 18:33
Salam,

Merci smiling smiley

Pour les devinettes je préfère penser que c'est toi qui est très forte grinning smiley

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Comme les commentaires précédents, je trouve cette phrase hyper bien tournée thumbs up
"Pas le genre de sujet à se balader devant le verbe parce que le roi, par un simple verbe, il pouvait éclipser le sujet."

Autant tu es nul pour créer des devinettes mais tes petites histoires sont vraiment pas mal !
A
18 novembre 2020 18:41
Salem
Super tes postesthumbs up
O
18 novembre 2020 19:19
Ca me fait penser à un titre de livre qui m'avait fait bien sourire: "l'Arabe du futur" Je ne l'ai évidement pas lu hein Angel J'ai regardé une interview de l'auteur et j'imagine un peu le type de livre dont il s'agit. Il n'est pas historique comme ce qui semble t'intéresser mais en racontant son histoire il fait, je pense, passer pas mal de messages TOUT EN HUMOUR

Enfin tout ca pour dire que si tu en trouves l'envie, la motivation et le temps je pense que tu pourrai nous faire des choses très sympa et qui trouveront leur public

Citation
Brad Pitre a écrit:
Ca me va droit au coeur merci smiling smiley

J'ai un métier qui est très différent, l'écriture demande du temps.
J'ai toujours aimé écrire des poèmes ou imaginer, pour écrire du consistant ça demanderait de m'y consacrer, quelque part de diminuer mon activité.

Comme thème par exemple écrire sur la vie de nos parents quand ils ont émigré avec de l'humour ou la colonisation, l'histoire, la morale ... pour les vulgariser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 20:58 par OursBrun.
Y
18 novembre 2020 21:06
Un peu comme l'arabe du futur ? (j'adore cette BD)

D'ailleurs, j'ai prêté le tome 2 à un Arabe du présent, dans le passé, et comme un bon Arabe qui se respecte, il me l'a jamais rendue ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Ca me va droit au coeur merci smiling smiley

J'ai un métier qui est très différent, l'écriture demande du temps.
J'ai toujours aimé écrire des poèmes ou imaginer, pour écrire du consistant ça demanderait de m'y consacrer, quelque part de diminuer mon activité.

Comme thème par exemple écrire sur la vie de nos parents quand ils ont émigré avec de l'humour ou la colonisation, l'histoire, la morale ... pour les vulgariser.
18 novembre 2020 22:59
Moi maintenant j'écris mon nom et prénom sur mes livres.
On à ce problème de gens qui te prennent pour une bibliothèque gratos ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Un peu comme l'arabe du futur ? (j'adore cette BD)

D'ailleurs, j'ai prêté le tome 2 à un Arabe du présent, dans le passé, et comme un bon Arabe qui se respecte, il me l'a jamais rendue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook