Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire asynchrone
F
14 mars 2014 10:44
je peux avoir d'autres avis svp sinon je vais voir un psy ti suite
B
14 mars 2014 10:48
Citation
Felfelharrr a écrit:
salam,

Je me lance car ce qui vient de m'arriver est entrain de m’écœurer, mon ex femme est réapparu dans ma vie après presque 2 ans de séparation.

Elle a demandé le divorce alors que je ne le voulais pas j'ai tout fait pour l'en dissuader mais j'ai l'impression que quand une femme décide de quelque chose on n'y peut rien.
J'ai tout fait pour la récupérer et la convaincre qu'on pouvait sauver notre couple mais rien y faisait.
on a finis par divorcer j'ai souffert mon fils j'en parle même pas.
j'ai couru derrière elle durant 1 an sans succès.
par l’intermédiaire d' un ami j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre dans les 6 mois qui ont suivi.
qu'elle a finis par dégager maintenant elle m’envoie des sms mieleux pleins de regrets et de detresses
si seulement elle en avait pris conscience quand je lui courrait derrière....
mais non a ce moment la j’étais comme un serpent malade je me souviens d'un de ses textos qui disait "soit un homme arrête de ramper après moi" alors que j'étais dévasté.
Aujourd'hui je vais pas dire que je n'ai plus de sentiments pour elle mais elle le savait avant que l'on se marie si un autre homme pose les mains sur toi je partirais vite et loin
et dernièrement quand elle m'a appelé je lui ai rappelé cette fameuse discussion et j'ai ajouté maintenant que tu m'as quitté que tu as vécu avec quelqu'un d'autre il est inconcevable pour moi que j'entrevoie quoi que ce soit avec toi.

pour ma part je suis toujours seul mais je lui ai fait croire que j'etais entrain de construire quelquechose avec une autre et depuis je suis assailli de texto pretextant que mon fils me demandais.

quand elle est partie j'avais beau lui parler de notre fils ça ne la culpabilisait pas et la elle essaye de me toucher avec notre fils.

voila pourquoi j'ai intitulé ce post histoire asynchrone quand je voulais elle ne voulais pas et quand elle veut je ne peux plus

et comme disent les anciens il ne faut pas ravaler son vomis
cette situation m'attriste alors que juste après notre séparation je pensais que si elle finissait par regretter ça m'aurais soulagé

Salam,

Je te comprend parfaitement, et pourtant je suis une femme...
Bref, si tu es sûre de ton choix, ma foi, il n'y a plus rien à faire pour ton ex femme, au mieux, allez prendre un café ensemble et explique-lui que plus rien ne sera jamais possible entre vous etc. histoire qu'elle puisse ne plus nourrir d'espoir et passer à autre chose.
s
14 mars 2014 10:49
Excusez moi les filles, je pense tout de meme que vous etes un peu dures avec lui!!! winking smiley

J'intreviens casi-jamais, mais là tout de même, vous pensez pas que vous laissez un peu le sujet à coté et vous partez dans un autre délire!
Felfelharrr ne vient pas étaler ici la raison de son divorce, c'est passé! mais plutot le fait qu'elle veut se remettre avec lui aprés klk temps, alors que pour lui c'est un peu "trop" tard!

Pour moi, et ça reste mon avis, c'est tout simple, tu l'aimes encore, tu crois pouvoir passé au dela de ce qui s'est passé (et je sais que c'est pas évident, de l'imaginer avec un autre ou ou ..., alors que meme la, dis toi que ça était le cas pour toi aussi à un moment de ta vie), Si tu pense ça! si tu crois que tu vas pas lui pourrir la vie et la tienne aussi par la suite en sortant les archives! si y'a un brun d'amour encore! remettez vous ensemble, et tirez un trait sur le passé! y'a un enfant dans l'histoire, rien que ça, ça vaut les sacrifices! et puis, qui ne fait pas des erreurs!?

Si tu ne penses pas être capable de ça, bein, ça se discute même pas! c'est foutu! et donc la meilleure choses a faire c'est de rester en bon terme pour cet enfant encore une fois!

Mais dans les deux cas, moi je dis, faut discuter, prenez le temps d'un long café ou restau, afin de dire tout ce que chacun a sur le coeur! la communication fait des merveilles! smiling smiley
F
14 mars 2014 10:50
j'y ai pensé mais je préfère attendre que ça se tasse un peu sinon elle va insister insister je sais ce que c'est je sentais que je la saoulais a l’époque ou je lui courrais derrière
m
14 mars 2014 11:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Felfelharrr a écrit:
salam,

Je me lance car ce qui vient de m'arriver est entrain de m’écœurer, mon ex femme est réapparu dans ma vie après presque 2 ans de séparation.

Elle a demandé le divorce alors que je ne le voulais pas j'ai tout fait pour l'en dissuader mais j'ai l'impression que quand une femme décide de quelque chose on n'y peut rien.
J'ai tout fait pour la récupérer et la convaincre qu'on pouvait sauver notre couple mais rien y faisait.
on a finis par divorcer j'ai souffert mon fils j'en parle même pas.
j'ai couru derrière elle durant 1 an sans succès.
par l’intermédiaire d' un ami j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre dans les 6 mois qui ont suivi.
qu'elle a finis par dégager maintenant elle m’envoie des sms mieleux pleins de regrets et de detresses
si seulement elle en avait pris conscience quand je lui courrait derrière....
mais non a ce moment la j’étais comme un serpent malade je me souviens d'un de ses textos qui disait "soit un homme arrête de ramper après moi" alors que j'étais dévasté.
Aujourd'hui je vais pas dire que je n'ai plus de sentiments pour elle mais elle le savait avant que l'on se marie si un autre homme pose les mains sur toi je partirais vite et loin
et dernièrement quand elle m'a appelé je lui ai rappelé cette fameuse discussion et j'ai ajouté maintenant que tu m'as quitté que tu as vécu avec quelqu'un d'autre il est inconcevable pour moi que j'entrevoie quoi que ce soit avec toi.

pour ma part je suis toujours seul mais je lui ai fait croire que j'etais entrain de construire quelquechose avec une autre et depuis je suis assailli de texto pretextant que mon fils me demandais.

quand elle est partie j'avais beau lui parler de notre fils ça ne la culpabilisait pas et la elle essaye de me toucher avec notre fils.

voila pourquoi j'ai intitulé ce post histoire asynchrone quand je voulais elle ne voulais pas et quand elle veut je ne peux plus

et comme disent les anciens il ne faut pas ravaler son vomis
cette situation m'attriste alors que juste après notre séparation je pensais que si elle finissait par regretter ça m'aurais soulagé

Salam,

Je te comprend parfaitement, et pourtant je suis une femme...
Bref, si tu es sûre de ton choix, ma foi, il n'y a plus rien à faire pour ton ex femme, au mieux, allez prendre un café ensemble et explique-lui que plus rien ne sera jamais possible entre vous etc. histoire qu'elle puisse ne plus nourrir d'espoir et passer à autre chose.

Et le petit? C'est comme s'il n'existait pas??
F
14 mars 2014 11:34
Le petit j'essaye de le voir le plus possible pour tout vous avouer je profite de sa période de repentance pour passer le plus de moments avec lui.

Cet argument quand elle voulait me quitter ne la pas fortement génée.
beaucoup de personne disent ici que vaut mieux partir avec ses enfants que voir leur parents malheureux

c'est pas valable pour les hommes ?
L
14 mars 2014 11:38
Citation
musica a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Felfelharrr a écrit:
salam,

Je me lance car ce qui vient de m'arriver est entrain de m’écœurer, mon ex femme est réapparu dans ma vie après presque 2 ans de séparation.

Elle a demandé le divorce alors que je ne le voulais pas j'ai tout fait pour l'en dissuader mais j'ai l'impression que quand une femme décide de quelque chose on n'y peut rien.
J'ai tout fait pour la récupérer et la convaincre qu'on pouvait sauver notre couple mais rien y faisait.
on a finis par divorcer j'ai souffert mon fils j'en parle même pas.
j'ai couru derrière elle durant 1 an sans succès.
par l’intermédiaire d' un ami j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre dans les 6 mois qui ont suivi.
qu'elle a finis par dégager maintenant elle m’envoie des sms mieleux pleins de regrets et de detresses
si seulement elle en avait pris conscience quand je lui courrait derrière....
mais non a ce moment la j’étais comme un serpent malade je me souviens d'un de ses textos qui disait "soit un homme arrête de ramper après moi" alors que j'étais dévasté.
Aujourd'hui je vais pas dire que je n'ai plus de sentiments pour elle mais elle le savait avant que l'on se marie si un autre homme pose les mains sur toi je partirais vite et loin
et dernièrement quand elle m'a appelé je lui ai rappelé cette fameuse discussion et j'ai ajouté maintenant que tu m'as quitté que tu as vécu avec quelqu'un d'autre il est inconcevable pour moi que j'entrevoie quoi que ce soit avec toi.

pour ma part je suis toujours seul mais je lui ai fait croire que j'etais entrain de construire quelquechose avec une autre et depuis je suis assailli de texto pretextant que mon fils me demandais.

quand elle est partie j'avais beau lui parler de notre fils ça ne la culpabilisait pas et la elle essaye de me toucher avec notre fils.

voila pourquoi j'ai intitulé ce post histoire asynchrone quand je voulais elle ne voulais pas et quand elle veut je ne peux plus

et comme disent les anciens il ne faut pas ravaler son vomis
cette situation m'attriste alors que juste après notre séparation je pensais que si elle finissait par regretter ça m'aurais soulagé

Salam,

Je te comprend parfaitement, et pourtant je suis une femme...
Bref, si tu es sûre de ton choix, ma foi, il n'y a plus rien à faire pour ton ex femme, au mieux, allez prendre un café ensemble et explique-lui que plus rien ne sera jamais possible entre vous etc. histoire qu'elle puisse ne plus nourrir d'espoir et passer à autre chose.

Et le petit? C'est comme s'il n'existait pas??

e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 11:40 par Laila_.
m
14 mars 2014 11:39
Citation
Felfelharrr a écrit:
Le petit j'essaye de le voir le plus possible pour tout vous avouer je profite de sa période de repentance pour passer le plus de moments avec lui.

Cet argument quand elle voulait me quitter ne la pas fortement génée.
beaucoup de personne disent ici que vaut mieux partir avec ses enfants que voir leur parents malheureux

c'est pas valable pour les hommes ?

Tu préfères zapper la mère de ton fils pour une histoire d'égo à deux balles... ou comment ruiner sa vie pour rien!

Bref, chacun ses priorités smiling smiley
b
14 mars 2014 11:42
Elle est triste ton histoire, et je peux vraiment comprendre ce que tu ressens, que l'on soit homme ou femme, quand on a couru après une personne que que l'on a tout fait pour sauver son couple et que la personne est juste indifférente a notre désarroi et nos efforts, c'est de l'égoïsme pure et dure! elle a été capable de te lâcher en cours de route, comment pourrais-tu avoir de nouveau confiance en elle et continuer ta vie avec cette personne? c'est moche ce qu'elle a fait! oublie qu'elle se soit mise ou pas avec un mec, dans le principe elle a été honnête car elle aurait très bien pu être lâche et te tromper sans même que tu t'en rende compte, alors sur ce coup je trouve que tu ne devrai vraiment pas te basé sur ça pour prendre ta décision, quelqu'un d'autre a posé la main sur elle et alors? vous étiez séparée et toi aussi certainement tu as du connaître des femme avant elle... quoiqu'il en soit ne te focalise pas la dessus pour décider de quoique ce soit ou alors si tu le fais la seule conclusion a tirer c'est qu'elle est honnête cette fille (j'imagine que ce que je dis ne te plaît pas désolée)
j'aurai agis avec mon coeur, ne te force pas à revenir vers elle juste pour ton fils, car maintenant je pense qu'il a du s'adapter à cette situation, mais en même temps ne te force pas à la remballer dans sa démarche juste par vengeance alors qu'au fond tu entrevois encore une vie avec elle. En somme je suis certaine que ta réponse tu la connais au fond de toi, fais ce qui te réconforte le plus.
bon courage mon frèr
F
14 mars 2014 11:44
non y'a pas d'ego je n'ai plus de sentiments réel pour elle je vais pas me forcer et puis imaginons qu eje me raisonne et que je retourne avec elle pour mon fils

Le jour ou elle refait une crise et qu'elle decide de repartir qui va me consoler ? qui va faire que je garde mon travail et que je reste efficace dans ce que je fais
qui va me soutenir ?
mes parents ? je pense qu'ils ont déjà dégustés mes soeurs ? elles vont me dire espece de con elle fait ce qu'elle veut avec toi

tant que je n'ai pas de sentiment je pense que ça ne vaut pas le coup
M
14 mars 2014 11:52
Pourtant dans ton poste, tu dis bien "je ne vais pas dire que les sentiments ne sont plus là...."

mais je comprends tu as déjà souffert une fois...


Citation
Felfelharrr a écrit:
non y'a pas d'ego je n'ai plus de sentiments réel pour elle je vais pas me forcer et puis imaginons qu eje me raisonne et que je retourne avec elle pour mon fils

Le jour ou elle refait une crise et qu'elle decide de repartir qui va me consoler ? qui va faire que je garde mon travail et que je reste efficace dans ce que je fais
qui va me soutenir ?
mes parents ? je pense qu'ils ont déjà dégustés mes soeurs ? elles vont me dire espece de con elle fait ce qu'elle veut avec toi

tant que je n'ai pas de sentiment je pense que ça ne vaut pas le coup
B
14 mars 2014 12:00
Citation
musica a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Felfelharrr a écrit:
salam,

Je me lance car ce qui vient de m'arriver est entrain de m’écœurer, mon ex femme est réapparu dans ma vie après presque 2 ans de séparation.

Elle a demandé le divorce alors que je ne le voulais pas j'ai tout fait pour l'en dissuader mais j'ai l'impression que quand une femme décide de quelque chose on n'y peut rien.
J'ai tout fait pour la récupérer et la convaincre qu'on pouvait sauver notre couple mais rien y faisait.
on a finis par divorcer j'ai souffert mon fils j'en parle même pas.
j'ai couru derrière elle durant 1 an sans succès.
par l’intermédiaire d' un ami j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre dans les 6 mois qui ont suivi.
qu'elle a finis par dégager maintenant elle m’envoie des sms mieleux pleins de regrets et de detresses
si seulement elle en avait pris conscience quand je lui courrait derrière....
mais non a ce moment la j’étais comme un serpent malade je me souviens d'un de ses textos qui disait "soit un homme arrête de ramper après moi" alors que j'étais dévasté.
Aujourd'hui je vais pas dire que je n'ai plus de sentiments pour elle mais elle le savait avant que l'on se marie si un autre homme pose les mains sur toi je partirais vite et loin
et dernièrement quand elle m'a appelé je lui ai rappelé cette fameuse discussion et j'ai ajouté maintenant que tu m'as quitté que tu as vécu avec quelqu'un d'autre il est inconcevable pour moi que j'entrevoie quoi que ce soit avec toi.

pour ma part je suis toujours seul mais je lui ai fait croire que j'etais entrain de construire quelquechose avec une autre et depuis je suis assailli de texto pretextant que mon fils me demandais.

quand elle est partie j'avais beau lui parler de notre fils ça ne la culpabilisait pas et la elle essaye de me toucher avec notre fils.

voila pourquoi j'ai intitulé ce post histoire asynchrone quand je voulais elle ne voulais pas et quand elle veut je ne peux plus

et comme disent les anciens il ne faut pas ravaler son vomis
cette situation m'attriste alors que juste après notre séparation je pensais que si elle finissait par regretter ça m'aurais soulagé

Salam,

Je te comprend parfaitement, et pourtant je suis une femme...
Bref, si tu es sûre de ton choix, ma foi, il n'y a plus rien à faire pour ton ex femme, au mieux, allez prendre un café ensemble et explique-lui que plus rien ne sera jamais possible entre vous etc. histoire qu'elle puisse ne plus nourrir d'espoir et passer à autre chose.

Et le petit? C'est comme s'il n'existait pas??

Le petit a trouvé son équilibre depuis j'imagine, ce qui par contre peut le désorienter c'est voir de nouveau papa et maman ensemble puis papa et maman plus ensemble ect.

Je pense que le bonheur des enfants passe par le bonheur des parents, il pense a son fils mais aussi à lui, ce n'est pas de l'égoisme, et d'ailleurs je trouve ça très injuste ce genre de commentaire puisque dans le cas ou le posteur aurait été une femme, tout le monde lui aurait conseillé de se débarasser de son ex mari et de passer à autre chose, il faut être juste et équitable, il a voulu la récupérer, elle ne voulait pas, souhaitant elle-aussi trouver son bonheur (ce qui n'est pas mal en soi).

Aujourd'hui cet homme a trouvé son équilibre et est passé à autre chose, personne ne peut alors lui reprocher de penser un peu à lui... Bon maintenant, on y était pas, donc quoi qu'il puisse nous dire, on ne saura jamais avec exactitude ce qu'il s'est vraiment passé du début à la fin winking smiley
F
14 mars 2014 12:06
tu me la fait une fois honte a toi tu me la fait deux fois honte a moi
14 mars 2014 12:10
Citation
Felfelharrr a écrit:
Elle voulait partir en week end avec des copines passer des vacances avec des copines sans son mari et son fils j'avoue cela ne me convenait pas et la dessus je n'ai rien laché.
ensuite elle a décidé de partir j'ai essayé de la raisonner elle a vécu ce qu'elle croyait qu'elle allait vivre elle s'est rendu compte de son erreur non je ne suis pas fier juste que je sais que je suis jaloux et que je lui aurait reprocher a vie son escapade.
oui elle est partie tu veux me faire culpabiliser ?
elle est revenue aussi malheureusement mais je n'aurais pas culpabilisé et j'aurais aimé qu'elle ne revienne jamais.
la j'ai le droit a 2 textos par jour comment tu vas j'espère que tu ne manque de rien si tu veux voir ton fils n'hésites pas etc alors qu'auparavant même pour notre fils elle ne me calculait pas
je le répète je ne souffre en rien de la situation mais en lisant vos histoires j'ai voulu poster mon histoire

mais apparemment ça dérange certains je donne une mauvaise image de la femme ? je ne pense pas
j'essaye au maximum de ne pas me montrer insultant envers elle mais je ne me remettrais pas avec elle pour lui faire plaisir.

salem,

excuse moi mais quand tu dis : ça dérange certains je donne une mauvaise image de la femme ?
c'est pas LA FEMME mais ton ex-femme uniquement ! faut pas tout mélanger !
merci

wa salem
m
14 mars 2014 12:10
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Le petit a trouvé son équilibre depuis j'imagine, ce qui par contre peut le désorienter c'est voir de nouveau papa et maman ensemble puis papa et maman plus ensemble ect.

Je pense que le bonheur des enfants passe par le bonheur des parents, il pense a son fils mais aussi à lui, ce n'est pas de l'égoisme, et d'ailleurs je trouve ça très injuste ce genre de commentaire puisque dans le cas ou le posteur aurait été une femme, tout le monde lui aurait conseillé de se débarasser de son ex mari et de passer à autre chose, il faut être juste et équitable, il a voulu la récupérer, elle ne voulait pas, souhaitant elle-aussi trouver son bonheur (ce qui n'est pas mal en soi).

Aujourd'hui cet homme a trouvé son équilibre et est passé à autre chose, personne ne peut alors lui reprocher de penser un peu à lui... Bon maintenant, on y était pas, donc quoi qu'il puisse nous dire, on ne saura jamais avec exactitude ce qu'il s'est vraiment passé du début à la fin winking smiley

Si tu regardes un peu le fruit de leurs embrouilles, c'est plutôt lui qui fait preuve d'égoisme en ne la laissant pas respirer.
Ensuite elle étoufe, donc elle veut de l'air.
IL ne veut pas et la colle, c'est humain, mais c'est la chose à ne pas faire.
Maintenant qu'elle a respiré, elle veut (d'après lui) qu'ils se revoient. C'est humain aussi.


Le petit dans tout ça a certainement beaucoup plus de besoin de son père que tu ne peux l'imaginer, surtout si leurs histoires étaient aussi puériles (il n'y a pas de bagares, d'alcool, de drogues, de dettes, ...) donc laisser un garçon sans son père à cet âge-là, pour des histoires aussi stupides, ça me fait penser qu'il doit y avoir autre chose, ce n'est pas possible.

Ou bien ils ont 15 ans d'âge mental... smiling smiley
14 mars 2014 12:11
Citation
Felfelharrr a écrit:
je peux avoir d'autres avis svp sinon je vais voir un psy ti suite
:

Salem

Je comprends tout à fait ta position et je te conseil de t'y tenir, pourquoi ?

- elle a quand même enchaîné une relation de suite après t'avoir quitté, ça craint un peu pour une femme qui vient de se séparer avec un gosse, mon avis c'est qu'elle a pas eu bcp de scrupules à ton égard..et va savoir si elle le fréquentait pas avant ?...Sinon, je trouve qu'elle a assez vite tourné la page car quand bien même elle est l'initiatrice de votre séparation, ça la pas bcp traumatisée..

- elle t'a ignoré en pleine détresse en te méprisant par dessus le marché le coup de "soit un homme arrêtes de ramper" alors que par amour tu as voulu sauver ton mariage et ta vie de famille, pour elle c'était bien facile, Madame roucoulait auprès d'un nouvel amour ...

- en gros elle a fait ce que bcp d'hommes font, elle a voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs et elle s'est rendue compte que tout compte fait son ex mari en valait la peine, que son amourette a vite prit fin parce que très certainement il ne devait pas t'arriver à la cheville, et elle se retrouve comme une conne toute seule !!

Alors certes, personne est parfait et on a droit d'avoir une seconde chance, mais je trouve qu'elle ne la mérite pas au vu de son comportement, elle qui te disait d'arrêter de ramper et de comporter en homme et bien aujourd'hui tu as l'occasion en OR de te comporter en homme, profites de ta distance émotionnelle avec elle (même si tu as qq sentiments restants) pour ouvrir les yeux sur sa personne (mais tu as l'air très lucide). Vous êtes divorcés aujourd'hui, cela n'arrive pas en période de séparation où vous auriez pu sauver les pots cassés, le choix a été fait, elle l'a voulu en tt connaissance de cause, une femme avec un enfant qui s'en va crois moi que son choix était réfléchi.

Et la confiance dans tout ça ? 2 ans après Madame revient et sans scrupules encore une fois, si elle avait un chuya de respect, elle arrêterait de te forcer la main vu que tu lui as dit que tu étais en train de construire qqqchose ( mm si c faux) tu vois le genre de femme que c'est ?

Elle revient par dépit, se sert de votre fils pr te culpabiliser, s'en fiche que tu ai pu rencontrer qqn d'autre, elle a un objectif et veut l'atteindre, c'est pas de l'amour en fait.

Pour toutes ces raisons je te dirais refais ta vie avec une femme qui te mérite et ne revient pas sur ton passé, je crainds fort que si tu le faisais elle pensera que tu es vraiment fou d'elle et que tout est permis désormais...

Ceci n'est que mon humble avis au travers de ce que tu as pu dire sur ton poste, mais au final tu es le seul à la connaitre et savoir si elle mérite vraiment ton pardon

en tout cas ton poste prouve bien ce que je pense la roue finit toujours par tourner, cheh lol !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 12:26 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
14 mars 2014 12:12
Citation
skhalil a écrit:
Excusez moi les filles, je pense tout de meme que vous etes un peu dures avec lui!!! winking smiley

J'intreviens casi-jamais, mais là tout de même, vous pensez pas que vous laissez un peu le sujet à coté et vous partez dans un autre délire!
Felfelharrr ne vient pas étaler ici la raison de son divorce, c'est passé! mais plutot le fait qu'elle veut se remettre avec lui aprés klk temps, alors que pour lui c'est un peu "trop" tard!

Pour moi, et ça reste mon avis, c'est tout simple, tu l'aimes encore, tu crois pouvoir passé au dela de ce qui s'est passé (et je sais que c'est pas évident, de l'imaginer avec un autre ou ou ..., alors que meme la, dis toi que ça était le cas pour toi aussi à un moment de ta vie), Si tu pense ça! si tu crois que tu vas pas lui pourrir la vie et la tienne aussi par la suite en sortant les archives! si y'a un brun d'amour encore! remettez vous ensemble, et tirez un trait sur le passé! y'a un enfant dans l'histoire, rien que ça, ça vaut les sacrifices! et puis, qui ne fait pas des erreurs!?

Si tu ne penses pas être capable de ça, bein, ça se discute même pas! c'est foutu! et donc la meilleure choses a faire c'est de rester en bon terme pour cet enfant encore une fois!

Mais dans les deux cas, moi je dis, faut discuter, prenez le temps d'un long café ou restau, afin de dire tout ce que chacun a sur le coeur! la communication fait des merveilles! smiling smiley




ClapBye
B
14 mars 2014 12:19
Citation
musica a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Le petit a trouvé son équilibre depuis j'imagine, ce qui par contre peut le désorienter c'est voir de nouveau papa et maman ensemble puis papa et maman plus ensemble ect.

Je pense que le bonheur des enfants passe par le bonheur des parents, il pense a son fils mais aussi à lui, ce n'est pas de l'égoisme, et d'ailleurs je trouve ça très injuste ce genre de commentaire puisque dans le cas ou le posteur aurait été une femme, tout le monde lui aurait conseillé de se débarasser de son ex mari et de passer à autre chose, il faut être juste et équitable, il a voulu la récupérer, elle ne voulait pas, souhaitant elle-aussi trouver son bonheur (ce qui n'est pas mal en soi).

Aujourd'hui cet homme a trouvé son équilibre et est passé à autre chose, personne ne peut alors lui reprocher de penser un peu à lui... Bon maintenant, on y était pas, donc quoi qu'il puisse nous dire, on ne saura jamais avec exactitude ce qu'il s'est vraiment passé du début à la fin winking smiley

Si tu regardes un peu le fruit de leurs embrouilles, c'est plutôt lui qui fait preuve d'égoisme en ne la laissant pas respirer.
Ensuite elle étoufe, donc elle veut de l'air.
IL ne veut pas et la colle, c'est humain, mais c'est la chose à ne pas faire.
Maintenant qu'elle a respiré, elle veut (d'après lui) qu'ils se revoient. C'est humain aussi.


Le petit dans tout ça a certainement beaucoup plus de besoin de son père que tu ne peux l'imaginer, surtout si leurs histoires étaient aussi puériles (il n'y a pas de bagares, d'alcool, de drogues, de dettes, ...) donc laisser un garçon sans son père à cet âge-là, pour des histoires aussi stupides, ça me fait penser qu'il doit y avoir autre chose, ce n'est pas possible.

Ou bien ils ont 15 ans d'âge mental... smiling smiley

Ba après, on n'en sait que ce qu'il nous en dit... mais j'avoue que divorcer pour une question de week end... je sais pas, enfin bon, j'ai vu de tout dans ma pauvre vie donc bon.
Par contre là ou je ne te rejoins pas c'est que tu semble expliquer que la séparation est due de facto au fait qu'elle avait besoin de respirer puisqu'il l'empêche de se faire des week ends, pour ma part jpense que c'est un peu plus complexe, certaines personnes mariées (hommes ou femmes), pêtent parfois un câble dans leur vie et souhaite tout recommencer ou revivre une certaine forme de jeunesse (ou que sais-je encore lol) et à la moindre petite contrariété plaque tout du jour au lendemain.

Je l'ai vu autour de moi autant chez les hommes que les femmes, c'est malheureux mais les gens n'ont plus conscience de la valeur du mariage désormais...
m
14 mars 2014 12:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
[
Ba après, on n'en sait que ce qu'il nous en dit... mais j'avoue que divorcer pour une question de week end... je sais pas, enfin bon, j'ai vu de tout dans ma pauvre vie donc bon.
Par contre là ou je ne te rejoins pas c'est que tu semble expliquer que la séparation est due de facto au fait qu'elle avait besoin de respirer puisqu'il l'empêche de se faire des week ends, pour ma part jpense que c'est un peu plus complexe, certaines personnes mariées (hommes ou femmes), pêtent parfois un câble dans leur vie et souhaite tout recommencer ou revivre une certaine forme de jeunesse (ou que sais-je encore lol) et à la moindre petite contrariété plaque tout du jour au lendemain.

Je l'ai vu autour de moi autant chez les hommes que les femmes, c'est malheureux mais les gens n'ont plus conscience de la valeur du mariage désormais...

Oui c'est vrai, c'est ce que je comprends en tous cas moi dans son post, après, il doit certainement y avoir d'autres choses...mais c'est vrai aussi que ça peut être dû au fait qu'elle ait pêté un cable, c'est très possible..

Mais ça ne justifie pas de laisser 10 ans de sa vie et un enfant, j'ai beaucoup de mal en fait avec les séparations pour cause d'incompatibilité d'humeur quand il y a des enfants en jeu, j etrouve ça inconscient.

Je pense qu'il devrait y réfléchir à deux fois. smiling smiley
14 mars 2014 12:50
Citation
Felfelharrr a écrit:
Elle voulait partir en week end avec des copines passer des vacances avec des copines sans son mari et son fils j'avoue cela ne me convenait pas et la dessus je n'ai rien laché.
ensuite elle a décidé de partir j'ai essayé de la raisonner elle a vécu ce qu'elle croyait qu'elle allait vivre elle s'est rendu compte de son erreur non je ne suis pas fier juste que je sais que je suis jaloux et que je lui aurait reprocher a vie son escapade.
oui elle est partie tu veux me faire culpabiliser ?
elle est revenue aussi malheureusement mais je n'aurais pas culpabilisé et j'aurais aimé qu'elle ne revienne jamais.
la j'ai le droit a 2 textos par jour comment tu vas j'espère que tu ne manque de rien si tu veux voir ton fils n'hésites pas etc alors qu'auparavant même pour notre fils elle ne me calculait pas
je le répète je ne souffre en rien de la situation mais en lisant vos histoires j'ai voulu poster mon histoire

mais apparemment ça dérange certains je donne une mauvaise image de la femme ? je ne pense pas
j'essaye au maximum de ne pas me montrer insultant envers elle mais je ne me remettrais pas avec elle pour lui faire plaisir.
mon conseil serais que tu ne prenne aucune décision sur la base des avis qu'on te donneras ici du genre donne lui une deuxième chance etc , puisque personne n'a vécu ton histoire .
réfléchis toi méme et prend ta décision si ce n est deja fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook