Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire asynchrone
F
13 mars 2014 23:28
salam,

Je me lance car ce qui vient de m'arriver est entrain de m’écœurer, mon ex femme est réapparu dans ma vie après presque 2 ans de séparation.

Elle a demandé le divorce alors que je ne le voulais pas j'ai tout fait pour l'en dissuader mais j'ai l'impression que quand une femme décide de quelque chose on n'y peut rien.
J'ai tout fait pour la récupérer et la convaincre qu'on pouvait sauver notre couple mais rien y faisait.
on a finis par divorcer j'ai souffert mon fils j'en parle même pas.
j'ai couru derrière elle durant 1 an sans succès.
par l’intermédiaire d' un ami j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre dans les 6 mois qui ont suivi.
qu'elle a finis par dégager maintenant elle m’envoie des sms mieleux pleins de regrets et de detresses
si seulement elle en avait pris conscience quand je lui courrait derrière....
mais non a ce moment la j’étais comme un serpent malade je me souviens d'un de ses textos qui disait "soit un homme arrête de ramper après moi" alors que j'étais dévasté.
Aujourd'hui je vais pas dire que je n'ai plus de sentiments pour elle mais elle le savait avant que l'on se marie si un autre homme pose les mains sur toi je partirais vite et loin
et dernièrement quand elle m'a appelé je lui ai rappelé cette fameuse discussion et j'ai ajouté maintenant que tu m'as quitté que tu as vécu avec quelqu'un d'autre il est inconcevable pour moi que j'entrevoie quoi que ce soit avec toi.

pour ma part je suis toujours seul mais je lui ai fait croire que j'etais entrain de construire quelquechose avec une autre et depuis je suis assailli de texto pretextant que mon fils me demandais.

quand elle est partie j'avais beau lui parler de notre fils ça ne la culpabilisait pas et la elle essaye de me toucher avec notre fils.

voila pourquoi j'ai intitulé ce post histoire asynchrone quand je voulais elle ne voulais pas et quand elle veut je ne peux plus

et comme disent les anciens il ne faut pas ravaler son vomis
cette situation m'attriste alors que juste après notre séparation je pensais que si elle finissait par regretter ça m'aurais soulagé
n
13 mars 2014 23:45
Je viens de repondre en MP
p
14 mars 2014 02:48
C'est touchant .Parfois , on désire ardament un désir qui est mauvais pour nous .On refuse un bienfait qui est bon pour nous.
Ta décision sera la plus importante a choisir.
Que Allah te guide vers la lumière.
14 mars 2014 03:19
Salam , j'ai pas envie de te donner de conseils car je déteste ce genre de femme qui vont ailleurs , font les belles et quand elles ressentent la valeur de leur mari , elles deviennent comme des moins que rien
M
14 mars 2014 06:34
Salam,


Deux après tu as des sentiments pour elle, réflechis bien. Elle ne t'a pas trompé, simplement elle a décidé de se donner une chance avec un autre homme. Peut être qu'elle aussi a toujours des sentiments pour toi et c'est pour cette raison qu'elle a zappé l'autre.

Avant ta femme, tu n'avais touché aucune femme?
F
14 mars 2014 07:30
Je ne sais pas si j'ai des sentiments pour elle mais elle reste la mère de mon fils et puis apres 10 ans de vie commune tu as des souvenirs indélébiles.
le problème n'est pas si j'ai connu ou non des femmes avant elle. Car avant de la connaitre je ne savais pas qu'elle existait alors qu'elle savait que j'existais quand elle est partie soit disant car sa vie ne lui convenait plus.
De son côté elle était spectatrice de ma détresse et rien n'y a fait je crois que j'aurais pu la menacer de me suicider qu'elle n'aurait pas changé d'avis.
Et puis que ce serait il passer si ça avait collé avec son gars?
je ne vais pas polémiquer la dessus c'était juste pour vous dire qu'on est souvent rattrapé par ses propres décisions.
J'ai laisser les portes grandes ouvertes et le jour ou j'ai décidé de les fermer elle essaye de rentrer par effraction
s
14 mars 2014 08:50
Salam,

Redonne lui sa chance, elle aurait pu te tromper avec cet homme sans que tu ne t en rende compte, mais elle a prefere faire les choses correctement.
Elle revient vers toi, et a mon avis elle se mords les doigts aujourd hui0. Donc ne le referra plus sois en certain!

Ne gache pas cet amour et ce bonheur de vous retrouver par la rancoeur ou la vengeance, nous sommes des etres humains avec nos faiblesses.

salamalykom
F
14 mars 2014 09:10
Non je ne peux pas qu'elle ai connu quelqu'un d'autre je ne pourrais le supporter je le lui reprocherai a chaque instant je préfère éviter.
je suis certes troublé mais non j'ai réussi à accepter l’échec de notre relation c'est juste sa réaction aussi tardive qui me plonge dans l’incompréhension. cela doit faire partie de son processus de deuil
le rejet, la nouvelle vie pleine de liberté, le regret viendra l'acceptation dumoins je l'espère pour elle et surtout pour moi
k
14 mars 2014 09:31
Salam,

Je suis une femme et je comprends ta réaction, parce que j'ai l'impression qu'elle revient
par dépit.

Maintenant est ce que tu es sur qu'elle a vraiment rencontré un autre homme
pendant votre séparation?...
M
14 mars 2014 09:36
Salam,

Si tu ne souffrais pas, tu ne serais pas sur ce site à raconter ton histoire.
Son appel t'aurait juste fait sourire...
F
14 mars 2014 09:59
Non malheureusement pour sourire de la détresse des autres se complaire dans le malheur des autres ne fait pas parti de mes principes.
Je souffre certes mais pour notre fils pas pour elle, je ressens juste de la compassion par rapport à ce que j'ai pu ressentir par le passé.
Eh oui je l'ai déjà vu avec son gars et mon fils m'en a parlé a plusieurs reprises il a quand même 8 ans.
Je comprends votre solidarité féminine mais je pense que j'ai fait le maximum pour lui faire comprendre que c'était un coup de bluze et que ça lui passerais non non elle en avait marre de sa vie de femme mariée et pensait qu'elle vivrait heureuse sans moi j'ai souffert oui ça c'est vrai j'ai même pleuré c'est vrai aussi.
j'ai essayé de faire intervenir des tierces personnes mais rien n'y faisait.

maintenant entre elle et moi il y a un fossé à commencer par cette homme je ne vais pas dire "bien fait pour elle je lui ai fait des ouvertures" ce n'est pas dans mon éducation mais de mon côté j'ai rampé j'ai été dépressif mais à ce moment la je n'existait pas.

J'aurais été heureux si cela était arrivé bien avant et surtout si elle n'avait pas cru au renouveau aussi vite
qu'auriez vous dit si elle avait agit de la sorte ?

imaginez que je sois une femme et que je cours derrière un homme qui me rejette et qui se tape une autre nenette et puis qui essaye de revenir vers sa femme ?

j'ai lui des histoire sur le forum ou vous etiez beaucoup plus indulgente.

Je ne vous demande pas d'être indulgentes je ne suis pas malheureux je voulais juste vous faire partager mon histoire que je trouve triste pour elle et pour mon fils ce que je redoute c'est qu'elle monte mon fils contre moi papa ne veut pas revenir avec maman etc etc
M
14 mars 2014 10:05
quand je dis sourire ça ne veut pas dire que tu es content du mal qui lui arrive!
Il y a quelques temps, je t'aurai sûrement dit " next, elle n'avait qu'à y réflechir" mais je me suis rendue compte qu'on peut tous se tromper.
Beacuoup de femmes pardonnent l'infidélité à leur mari, toi, ton orgeuil te ne le permet pas. Ok.
J'espère juste que tu ne le regretteras pas.

Je peux aussi te dire qu'une femme avec un enfant ne décide pas de le quitter sur un coup de tête, elle a du te parler, encore et encore mais tu n'as pas voulu faire d'efforts, alors elle est partie.
F
14 mars 2014 10:12
Elle voulait partir en week end avec des copines passer des vacances avec des copines sans son mari et son fils j'avoue cela ne me convenait pas et la dessus je n'ai rien laché.
ensuite elle a décidé de partir j'ai essayé de la raisonner elle a vécu ce qu'elle croyait qu'elle allait vivre elle s'est rendu compte de son erreur non je ne suis pas fier juste que je sais que je suis jaloux et que je lui aurait reprocher a vie son escapade.
oui elle est partie tu veux me faire culpabiliser ?
elle est revenue aussi malheureusement mais je n'aurais pas culpabilisé et j'aurais aimé qu'elle ne revienne jamais.
la j'ai le droit a 2 textos par jour comment tu vas j'espère que tu ne manque de rien si tu veux voir ton fils n'hésites pas etc alors qu'auparavant même pour notre fils elle ne me calculait pas
je le répète je ne souffre en rien de la situation mais en lisant vos histoires j'ai voulu poster mon histoire

mais apparemment ça dérange certains je donne une mauvaise image de la femme ? je ne pense pas
j'essaye au maximum de ne pas me montrer insultant envers elle mais je ne me remettrais pas avec elle pour lui faire plaisir.
14 mars 2014 10:17
Salam


Quand il y a separation les tords sont partagés. Maintenant je respecte ton honneteté quand tu dis que tu ne pourras jamais lui pardonner.

A un moment il faut savoir et avoir le courage de raccrocher.
M
14 mars 2014 10:18
Non, je ne veux pas te faire culpabiliser
Non tu ne donnes pas une mauvaise image de la femme, il y a de la marge pour rattraper les hommes (même si ce n'est pas le but)

Pour les vacances, je comprends que tu n'ais pas voulu même si entre nous, tout est une question de confiance.

Je trouvera ça quand même dommage lol
Il faut beau, elle pense à toi, son premier grand amour. Que veux tu de plus? tongue sticking out smiley

Je suis sûre que si ce n'est pas ton ami, qui t'avait donné l'info, tu te poserais moins de questions.
D'ailleurs, il est marié lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 10:26 par Mascarade.
F
14 mars 2014 10:21
t'es pire que l'inspecteur tahar !!! wallah je serais manuel valls je t'aurais nommé prefet tu donne l'impression de croire personne

non la personne qui me la dit est digne de confiance photo a l'appuis ce n'est pas le genre a vouloir briser des couples
au contraire il a pris la photo pour que je lache prise me voyant dans toujours a me raccrocher a mon espoir
m
14 mars 2014 10:25
Citation
Felfelharrr a écrit:
Elle voulait partir en week end avec des copines passer des vacances avec des copines sans son mari et son fils j'avoue cela ne me convenait pas et la dessus je n'ai rien laché.
ensuite elle a décidé de partir j'ai essayé de la raisonner elle a vécu ce qu'elle croyait qu'elle allait vivre elle s'est rendu compte de son erreur non je ne suis pas fier juste que je sais que je suis jaloux et que je lui aurait reprocher a vie son escapade.
oui elle est partie tu veux me faire culpabiliser ?
elle est revenue aussi malheureusement mais je n'aurais pas culpabilisé et j'aurais aimé qu'elle ne revienne jamais.
la j'ai le droit a 2 textos par jour comment tu vas j'espère que tu ne manque de rien si tu veux voir ton fils n'hésites pas etc alors qu'auparavant même pour notre fils elle ne me calculait pas
je le répète je ne souffre en rien de la situation mais en lisant vos histoires j'ai voulu poster mon histoire

mais apparemment ça dérange certains je donne une mauvaise image de la femme ? je ne pense pas
j'essaye au maximum de ne pas me montrer insultant envers elle mais je ne me remettrais pas avec elle pour lui faire plaisir.

Bonjour smiling smiley

La pauvre!! Elle ne peut pas partir en WE pour souffler et du coup forcément, tu as bien tiré sur la corde qui a lâché et maintenant c'est le petit qui paie!

Tout ça pour ça!!

Faut te détendre un peu Felfel, je suis certaine que ça aurait pu mieux se passer!
M
14 mars 2014 10:30
mais je te crois voyons!!! Je te demande simplement de réfléchir. Des preuves à l'appui??? Euh, on se demande qui est l'inspecteur, toi ou moi...

Ton ami, n'est pas toi, il ne peut ressentir ta joie, ton bonheur... Et s'il n'est pas marié, il comprendra encore moins ce qu'on peut faire pour préserver son couple, c'est pour cette raison que je t'ai posé la question et non pour remettre en doute ce que l'ami a dit.

Tu aurais pu aller te balader avec elle ce week end dans un joli parc arboré, manger une glace à l’italienne...
Bon d'accord, j'arrête looooooooooooool.

Je te souhaite pleins de bonnes choses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 10:39 par Mascarade.
F
14 mars 2014 10:31
musica

lol tu accepterais que ton mari aille en vacance avec des potes a cancun ou en week end avec des potes ?

je suis déjà sure de la réponse :

"c'est pas pareil"

je suis jaloux je l'assume et elle le savait je crois qu'il n'y a que les porcs qui sont dépourvu de ce sentiment

pourquoi elle veut revenir si cela ne lui convenait vraiment pas ?

être jaloux n'est pas néfaste je pense quand ça reste mesuré:
elle sortais avec ses copines allait diner avec elles mais partir dormir autre part sans moi dans le cadre du mariage

mon père aurait dit ba boussible
m
14 mars 2014 10:39
Citation
Felfelharrr a écrit:
musica

lol tu accepterais que ton mari aille en vacance avec des potes a cancun ou en week end avec des potes ?

je suis déjà sure de la réponse :

"c'est pas pareil"

je suis jaloux je l'assume et elle le savait je crois qu'il n'y a que les porcs qui sont dépourvu de ce sentiment

pourquoi elle veut revenir si cela ne lui convenait vraiment pas ?

être jaloux n'est pas néfaste je pense quand ça reste mesuré:
elle sortais avec ses copines allait diner avec elles mais partir dormir autre part sans moi dans le cadre du mariage

mon père aurait dit ba boussible

Attends Flfel, évidemment que mon mari peut partir sans moi et moi sans lui, et on est jaloux attention!, Il y a pas très longtemps, je suis allée en Belgique deux jours une nuit avec 1 copine, c'était top! Il était content quand je suis rentrée, et il y en a eu d'autres, et il y en aura plein d'autres...Et lui c'est pareil, WE au Maroc, WE playstation, WE foot, WE sport, WE potes et j'en passe.... Ca le fait souffler et moi aussithumbs up

Ton père c'est ton père mais il faut faire en fonction de toi, pas de ce qu'il aurait pu dire.

Vous gâchez l'avenir de votre fils pour riennn du tout, ce ne sont pas de vraies histoires çaAre you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook