Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d amour ou fruit defendu?
r
15 mars 2011 22:57
salam a tous.... je vais ici vous relater l histoire d une amie tres proche....FARAH 20 ans marocaine au moment des faits


" Farah qu est que tu fais on va être en retard, l amphi va être bondé et on ne saura plus où se mettre!!" cria Fatima, une chelha pure souche rencontrée cette année en amphi.
"oui attend il y a ma mere qui m appelle" je decroche ou pas? ma mère qui n a pas l habitude de m appeler hormis lorsqu il y a certaine feuille de la fac qui arrive a la maison. Je decide d attendre la fin de l heure de chimie pour savoir ce qui se passe reellement. ah oui au faite je me presente, je m appelle Farah, 20 ans, et comme toute fille de mon age je suis tiraillé entre religion tradition et modernité, en essayant de gerer comme je peux cette trinité...DRINNNGG DRINGGG
"Allo mama, koulchi bikheyr? lhamdouallah, wach kad 3awdo?" ( allo maman, tout vas bien? hamdouAllah, qu est ce que vous racontez?"
c est ainsi que ma mere m annonce " eywa lbenti wojdi rassk" ( ma fille prepare toi) " ton frere Mohammed va se marier"
Depuis le temps que ma mere attendait ce moment; en effet mohammed a toujours ete le chouchou de ma mere, elle lui a toujours donner raison meme lorsqu il avait tort... j ai toujours dit que je plaignerais ma future belle soeur car il sera impossible de couper le cordon maternel....mais apparemment la fille a l air super gentille et super mignonne d apres les dires a ma mere....tout cela aurait normalement un aboutissement positif

"FATIMAAAA MON FRERE VA SE MARIER" moi et fatima nous nous sommes pris dans les bras. 17h fin des cours, nous decidâmes d aller en ville afin de faire les premiers reperage pour la khotba le mariage etc....
les seuls mots qui retentissaient dans notre bouche etait " j opterai plus pour cette coiffure, non fais un chignon comme au mariage de aziz, ....mais non fatima tu prendras une robe noir"

des conversations qui ne laissaient en rien presager ce qui pouvait se passer 2 semaine plus tard...


2 semaines s ecoulerent......
la demande en mariage chez la jeune fille:
une bataille s est deroulé entre ma grande soeur lamya et moi, a savoir qui de nous 2 ira avec les parents, demander la main de la jeune fille, la bataille fut rude, mais je l ai emporté etant chouchoute de mon pere LOl

1h de trajet=1h de pronostic, "non elle est blonde, non je te dit brune, ...j en suis sure qu elle doit ressembler a toute les filles que l on voit dans la rue, cheveux bruns franges c.....le regard noir de mon frere me fit arreter dans mes propos" ma mere gloussa de rire...
enfin arriver a bon port HamdouAllah: apparemment la mere veuve depuis 2 ans, fera intervenir son frere en tant que mouharram....nous entrames dans l appartement accueilli par un grand sourire chalheureux de cette bonne dame, elle me prit dans ses bras comme si elle me connaissait depuis des années... 3 de ses filles me saluerent a leur tour, toute plus gentilles les unes que les autres..hamdouAllah mon frere est bien tomer...
les discussions s entamerent autour d un thé et de nombreuses patisserie orientale....
c est a ce moement là que j entendis la porte claquer....
b
15 mars 2011 22:59
olalala c a la mode les histoires, merci jihad nefs, elle a lancer la tendance
15 mars 2011 23:07
SAlemo3alikom


Très belle histoireClap
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite stp

Je t'attends avec impatience
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
r
15 mars 2011 23:11
serieusement j espere bien vous l ecrire, mais moi elle m a vraiment subjuguer c est pour cela que j ai envie de vous la faire partager.... inshAllah demain je vous met une deuxieme parti..

gros bisous les filles
15 mars 2011 23:12
géniale smiling smiley la suite stpppppppp
Q
15 mars 2011 23:13
15 mars 2011 23:14
j en ai mit une aussi els filles veneeeez
Q
15 mars 2011 23:17
Stp ruby continue la suite de l'histoire grinning smiley
r
15 mars 2011 23:30
j entend " et baa alors pourquoi tu te caches va saluer ta future belle famille"
une jolie fille timide entra: soukayna, la promise a mon frere, je n ai eu d oeil pour elle que quelques milliseconde..
Mon coeur s emballa, une montée inexplicable d adrenaline parvenu de nul part me fit rougir, mes jambes se sont mise a trembler, et de nature tres souriante, je n ai pu m empecher de sourire beament: hamid, le frere a soukayna...
1 m 80, un petit ventre, un sourire quelque peu moqueur,, et une barbe de 2 jours...sa chemise rose allait parfaitement avec son teint halé...je ne vous parler pas de ce pantalon a pince gris qui lui ceintré tout a fait le reste du corps...
il me salua de la main sans prendre la peine de me regarder...Son attitude me remis a ma place, nous sommes ici pour unir 2 être au Nom d Allah, et non là pour faire un speed dating..."....ahahaha (grand eclat de rire) baz 3lina m3a hadik lbent, hta lkess matkhessloch" mon pere me reveilla de mes songes heu je repete "ahahahah et cette fille, meme un verre elle ne le lave pas"! en effet mon pere relatait certains evenement refletant mon attitude rebelle...
Ceci dit, cela ne fait que plus m enfoncer, entre mon crayon noir qui a couler suite a mon frisson passager, mes mains moites, et que l on dise que je sois une moins que rien...

FARAH OUBLIE FARAH OUBLIE

Le reste de la soirée fut semer de rire, on avait vraiment l impressio que les 2 familles se connaissaient depuis des années...quelques infos sur hamid on etait divulguer: 26 ans, commercial...profil rever du prince charmant, en plus de cela je l ai vu prendre quelques fois la parole, il avait l air tres cultivé...

mais FARAH OUBLIE FARAH OUBLIE

23h, resumé de la soirée avec ma soeur et bien entendu impossible de ne pas parler de Hamid

" mais farah tu es dingue, tu crois vraiment que ça se fait? oublie le, c est une histoire impossible, Certes dans le Coran cela est permis, mais tu sais tres bien comment sont les parents!!! on est des milliards sur terre qu est ce tu te prends la tete pour le ga là, en plus de ça tu m as dit qu il n avait meme pas fais attention a toi! il te considere comme sa petite soeur donc arrete"
apres ces paroles pleines de sagesse je decida de m endormir

le telephone sonne, un nouveau message " bonne nuit mon coeur. farid...." AIE je l avais oublier celui la....
Q
15 mars 2011 23:39
l
16 mars 2011 00:46
J adore! alors tu essayes ou pas? cela se fait, mes parents l ont fait!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook