Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Ahmad Al Mansour ou le sultan saadien qui voulait conquérir...
E
23 juillet 2020 13:21
Merci pour cet article qui confirme le crime des judas qui ont empêché que le monde soit autre chose que cela
Merci de confirmer un Achoura marocain en cela
Merci à vous d'être des sunnites malékites qui dans une funeste ironie cynique hypocrite se prétend "chérifienne" ?!
Quoi ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 13:22 par Eliosmontain.
E
23 juillet 2020 13:31
Que dis-je ?
La collection des lobotomies !
Croyez-vous que l'héritage de la sainte famille du prophète au Maroc soit du hasard !
Nos vies sont trop courte pour que vous et moi nous en puissions comprendre sa finalité terrestre
Seul des coeurs vivant vibrent à l'évocation d'un silence
....
N'y a t'il pas un humour strident ironique cynique pour que je puisse revenir sur terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 16:13 par Eliosmontain.
G
23 juillet 2020 13:38
Vous ne me croyez pas quand je vous dis que les psy sont toujours confiné..Heu
23 juillet 2022 12:10
Les Saadiens ne sont plus gouverneurs du Maroc depuis 4 siècles : quand on sait cela cad un minim sur cette dynastie alors quel sens faut-il donner à tes propos ? Soubhan Allah, un bel exemple d’arrogance qui se nourrit de l’ignorance.

D’un autre côté et vu ton délire sur Juda… Ahmad Al Mansour est aussi celui qui va « inspirer » le respect aux Ottomans désireux de conquérir le Maghreb Occidental par une victoire éclatante - grâce à Allah - contre la coalition chrétienne menée par le roi Sebastien 1er du Portugal lors de la célèbre Bataille des Trois Rois. En effet, Allah a fait triompher Sa religion sur la fausse religion de la Croix où leur propre roi perdit la vie. Les Ottomans furent surpris par les qualités militaires démontrées par les Marocains, eux qui ont eu bcp de difficultés face à ces chrétiens dans d’autres contrées du bassin méditerranéen.

Toujours pour ton information qui peut-être soignera cette arrogance…. Ceuta - par exemple - était chrétienne et portugaise - et elle est toujours aujourd’hui chrétienne sous tutelle de l’Espagne comme tu le sais. Non pas parce que les Espagnols l’ont conquise mais parce que les musulmans ont laissé ces gens vivre « chez eux » sans les jeter à la mer (contrairement à la tragique fin d’Al Andalus) après la Bataille des Trois Rois. On aurait pu… mais non. Il suffit pour l’illustrer de citer ce conflit militaire - la Bataille des Trois Rois - qui anéantira définitivement les ambitions du Portugal. Ceuta sera ainsi héritée par l’Espagne à un moment où les musulmans auraient pu la récupérer sans résistance défensive des chrétiens anéantis pour au-moins une bonne dizaine d’années. Les chrétiens qui donneront la couronne aux Espagnols pour « sanctionner » des Portugais KO au sol… al hamdolillah grâce à Dieu.
Citation
Eliosmontain a écrit:
Merci pour cet article qui confirme le crime des judas qui ont empêché que le monde soit autre chose que cela
Merci de confirmer un Achoura marocain en cela
Merci à vous d'être des sunnites malékites qui dans une funeste ironie cynique hypocrite se prétend "chérifienne" ?!
Quoi ?
23 juillet 2022 14:32
On a raté le coche et entamé notre declin historique. Le Monde Arabe est resté bras croisé alors que l'Occident se passait de lui en puisant dans les nouvelles ressources du Nouveau Monde et du contournement de l'Afrique pour atteindre l'Asie en place de passer par les intermédiaires arabo-musulmans.
23 juillet 2023 11:55
tout a fait d accord
au moins on a pas participe aux horreurs commises labas
d un autrre cote des musulmans auraient plutot cherche a les convertir plutot qu a les massacrer

ca montre aussi que le Maroc a une profondeur historique que le mahboul certainement houkistanais des 2 premiers commentaire
n aura jamais
23 juillet 2023 15:07
Pendant que le Maroc écrivait l'Histoire avec les grandes nations de l'Histoire, certains étaient en hibernation totale et se contentaient de subir la loi des puissances coloniales.

C'est cet héritage qui fait du Maroc un pays millénaire, millénaire par sa culture, son patrimoine, son apport à l'Histoire de l'humanité et surtout son influence sur le cours de l'Histoire. Certains refusent d'admettre cela, mais, les livres d'Histoire existent toujours pour documenter chaque événement historique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook