Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire
P
9 mars 2014 18:40
j'ai cousin qui est venu en france pour un moi de vacance il vit au bled

il m'a dit ce pays il est dangereux il faut pas toucher aux animaux et aux femmes mdr

il est pas loin si j'avais été un chat je suis sure que je m'en serais mieu sorti
n
9 mars 2014 18:41
Pardonman:
Je ss dsl pr toi, ts ce ke je px vs dire c d 'accepter cette situation , Dieu tt puissant ne t'abandonneras jamais !

C une preuve difficile sincerement et les enfants ki sont les 1ers et les derniers victimes !
9 mars 2014 18:42
Heuuu c a moi que tu parles juste après mon poste !?
Si oui je t'invites dans un premier temps a citer les personnes a qui tu réponds c la moindre des politesses et on finit par ne plus suivre.
Si c a moi que tu répondais, déjà d'une effectivement ta vie je la connais pas et je demande pas a la connaître, je m'attche aux elements de droit uniquement.
De deux je ne soutien personne, je m'en fiche en fait, je ne fais que poser des questions que soulèvent tes commentaires.
De trois pas de chance pour toi j ne vais pas faire <comme si j'étais avocate> car effectivement je suis bien juriste alors désolé mais jurdiquement tu as dis des choses fausses.
Enfin pour finir je me fiche royal des vagins, que ce soit celui de ton ex ou des autres....
s
9 mars 2014 18:47
Citation
Pardonman a écrit:
salam Alaykoum,

Je vais vous raconté une histoire qui m'est arrivé personnellement.
Nous étions mariés depuis 6 ans nous avons eu deux magnifique princesses.
Mais malheureusement nos comportement l'un envers l'autre étaient dénués de toutes concessions.
Ma femme était boudeuse et fière me donnait l'impression de ne pas avoir de compassion pour moi.
que ce soit me féliciter, me faire sentir que j'étais important pour elle non rien de tout cela
et moi de mon côté parfois insultant parfois nerveux car je ne savais pas réagir autrement par rapport a son comportement.
Elle faisait la prière je la faisait aussi elle était d'ailleurs plus assidu que moi parfois
mais notre comportement n'avait rien a voir avec notre pratique.
En plus de cela s'occuper des enfants une maison en chantier que je devais finir.
les problèmes financiers et surtout ses parents et plus particulièrement sa mère qui voulait régir
notre vie de couple et qui lui distillait des conseils aoudoubillah.
"Ne te laisse pas faire tu te rends compte de comment il te parle etc etc "
bon an mal an la situation s'est envenimé avec madame qui en plus d’écouter les conseils de sa mère écoutaient les conseils de sa tante et de ses copines qui n'ont pas vraiment l'islam dans leur cœur.
Madame étant persuadée d'être dans son bon droit et son égo surdimensionné ne l'ayant pas aidé me fait une demande de divorce au bout de 5 ans.
selon elle : pour m'avertir, ( je reprends son expression elle a sonné le clairon) pour que j'ouvre les yeux ce qui s'appelle pour moi : du chantage au divorce soit tu change soit je te quitte.
Je ne raconterais pas toutes les anecdotes mais suite a cela nous avons essayés de sauver notre couple mais malheureusement on ne peut pas provoquer de changement si on ne change pas sois même.
un an plus tard madame sous les conseils d'une avocate avec un nom a consonance musulmane mais loin d’en être une et avec l’appui de ses proches qui la lui ont présenté.
Madame me provoque tous les jours pendant un mois dans l’espoir que je porte la main sur elle
mais ayant a peu prêt compris leur jeu car je ne croyais vraiment pas ma femme capable de ce genre de chose malgré nos mésententes j'avais encore de l'espoir et je la mettais sur un piédestal (Elle n'est pas assez mauvaise pour ça)
un jour ou j’étais pas très bien madame me provoque de nouveau et la j'ai craqué : et je l'ai bousculé .
Madame a eu ce qu'elle voulait, elle est parti porter plainte au commissariat, avec l'aide de ses proches a fait des attestations disant que j'étais violent avec mes enfants.
ce qui heureusement n'a pas dupé le Juge.
mais madame dans son élan de haine ou sous l'emprise de quelque chose a demandé une ordonnance de protection sans que rien ne soit prouvé aucun coup aucun ITT sur son certificat médical et a eu gain de cause (Femme battu dans le 93 c'est cause nationale) attention à vous.
ses proches dépourvu de toute approche musulmane (conciliation demandé un an avant refusé catégoriquement par ses parents) l'ont appuyé dans sa démarche
ayant sa mère qui travaille a la mairie elle s'est débrouillée pour lui trouver un HLM
Elle m'a pris mes filles, elle a retirée un père a ses enfants a demandé un divorce pour faute s'acharne pour avoir des biens matériaux (elle pense qu'elle les emmènera avec elle dans sa tombe )
cela fait 6 mois que ça dure et elle n'a aucun regret aucune réflexion
je subis j'accepte et elle pense être dans le vrai
voila pourquoi j'ai créé cette page pour ouvrir les yeux au gens ne vous mêlez pas et n’œuvrez jamais pour un divorce car celui qui sépare une famille n'aura pour récompense que des braises ardentes aoudoubillah....
Je suis triste pour mes enfants triste pour elle et triste pour nous mais Heureux pour Allah
car Il n'éprouve jamais quelqu'un au delà de ce qu'il peut supporter
œuvrez dans le bien mes frères et mes sœurs

Et prenez comme conseillers ceux qui croient aux mêmes valeurs que vous

Amine!!!



Selam,
ne t inquiète pas mon frère sa finira par s'arrangé nchallah
Je pense que le fait d'avouer ses erreurs est déjà bien et si t as la chance de lui parlé ben dis lui tt sa et je suis sûre qu elle te pardonnera....
Courage et donne moi de tes nouvelles,
P
9 mars 2014 18:48
toi tu dis moi je l'ai vécu

il y a un proverbe qui dit

sel el moujareb mat selch tbib ... et un autre arabe aussi

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. »

P
9 mars 2014 18:51
salam sabrina

Non finis finis tout ça je suis en mode degommage j'ai patienté 6 mois la je suis entrain de lui rendre la monnaie de sa piece ma patience a été prise pour une faiblesse

avec les orgueuilleux il n'y a que la lois du talion qu'ils comprennent
9 mars 2014 19:20
Citation
Pardonman a écrit:
toi tu dis moi je l'ai vécu

il y a un proverbe qui dit

sel el moujareb mat selch tbib ... et un autre arabe aussi

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. »

slm,

et moi , je te repond, par la meilleur parole...
celle d'ALLAH SWT

"wal kathimina al ghayth wal 3afina 3anil Nass, wallahou youhibou al mouhsinine"

je sais que c'est extrêmement difficile, mais ne répond pas à la violence par la violence (des mots)
au moins essai le mode Silence, ne dit rien ... même si elle te provoque et dit Allah yahdiha

on te sent tres sincere et je vous souhaite de vous remettre ensemble pour votre bien et celui de vos enfants...

qu'Allah t'aide dans ta souffrance et te soulage inchallah
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
P
9 mars 2014 19:26
Salam alaykoum,


merci ma soeur mais honnetement désormais je ne pourrais jamais l'approcher

ça fait 3 mois qu'elle vit seule je ne sais pas ce qu'elle a fait durant tout le temps ou on était séparé

on vit dans un pays remplis de tentations et honnetement meme si elle se met a genoux pour me demander

pardon ensanglanger blessé et entrain de gémir je passerais devant elle comme on passe devant un pigeon mort

mes mots sont dure mais c'est ce que je ressents

tant qu'elle était chez ses parents j'avais espoir mais la pour moi ce n'est plus qu'une épave
9 mars 2014 19:30
euh je trouve que c'est pas évident de vivre chez ses parents une fois qu on est divorcée
les hommes non plus ne retournent pas chez leurs parents
tous le monde aime son chez soi
vivre chez ses parents a un certain âge c'est pas évident je trouve
c'est pas parce qu elle vit seule qu il faut s imaginer je ne sais quoi
des fois les hommes vous voyez trop le mal partout
le prend pas mal mais tous les hommes disent la même chose que toi
c'est facile de dire ça mais pourquoi vous vous retournez pas chez vos parents ?
P
9 mars 2014 19:35
moi je suis toujours dans le domicile conjugale

quelqu'un qui veut revenir chez son mari ne prends pas un appart

et si elle le prends les tentations sont la

tu as beau dire moi meme je pourrais etre tenté donc il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas

surtout si elle a mis une croix sur moi depuis longtemps

donc si elle change d'avis maintenant c'est niet

et comme dirait le juge si elle ne demontre pas le contraire pour moi elle est sale

et ouais je suis archaique ce que vous voulez j'accepte
9 mars 2014 19:35
Citation
Pardonman a écrit:
Salam alaykoum,


merci ma soeur mais honnetement désormais je ne pourrais jamais l'approcher

ça fait 3 mois qu'elle vit seule je ne sais pas ce qu'elle a fait durant tout le temps ou on était séparé

on vit dans un pays remplis de tentations et honnetement meme si elle se met a genoux pour me demander

pardon ensanglanger blessé et entrain de gémir je passerais devant elle comme on passe devant un pigeon mort

mes mots sont dure mais c'est ce que je ressents


ne laisse pas le waswas t'envahir... car sheytane est tres fort pour ca
a tu des preuves que celle qui est "encore" ta femme te trahit?

si cest des gens qui viennet te le dire, alors ne les crois pas!
ne croit que ce que tu voit de tes propre yeux!!

prie Allah pour qu'il t'aide, a surmonter cette épreuve
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
P
9 mars 2014 19:41
tu sais jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas parler a mon ex femme je ne sais pas pourquoi elle a fait ça et dans quel but

donc tout est possible on vit en France pas en Iran tout est possible

et comme me dit ma propre soeur une femme ne part pas vers l'inconnu abandonne une maison

un mari prive ses enfants de leur peres sans avoir qque chose au bout

meme mon prof de theologie formateur d'imam a la mosquée de Paris quand je lui en ai parlé il m'a dit tu ne sais pas si elle a quelqu'un d'autre

lui me connais sait que parfois je suis virulant mais incapable de violence et de surcroit sur une femme

et il y a un proverbe africain qui dit :

"Les femmes c'est comme les singes ils ne lachent jamais une liane avant d'en avoir attrapé une autre" sinon il se casse la gueule

ou alors elle veut vivre seule profiter d'une pension alimentaire des aides de la CAF et d'un HLM flambant neuf

genre je me tape une renouveau dans ma vie
m
9 mars 2014 20:01
Purée qui te permait d'avoir des paroles aussi vulgaires (je n'ai même pas osé te citer tellement s'est dégueu!).


Les aides de la CAF avec plus de 2000 euros de salaire, laisse moi rire s'il te plait.

Elle avait le droit de demander 1000 euros de PA et même 10000000 euros, mais sa ne veut pas dire qu'elle les aura, fallait pas flipper et te mettre au RSA, tu comptes rester au RSA pendant au moins jusqu'à la majorité de tes filles, voir plus si elles font des études car majeurs et étudiante elles en ont le droit. Même à 40 ans si elles sont dans le besoin tu es obligé alimentaire (tout comme elles le seront pour toi une fois majeurs).

Bref, va bosser parceque tu ne vas pas rester au RSA toute ta vie et ta retraite tu y penses? et mettez vous daccord sur une pension raisonnable (en fonction des frais de scolarité, cantine, garde, vetements, nourriture etc etc).

Qu'elle ai quelqu'un d'autre ou pas ce n'est plus ton problème, ton problème à toi s'est l’intérêt de tes enfants.

ps: si elle avait vraiment quelqu'un d'autre elle te laisserait tes filles chaque weekend pour sortir avec son homme.
9 mars 2014 20:04
Citation
Pardonman a écrit:
tu sais jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas parler a mon ex femme je ne sais pas pourquoi elle a fait ça et dans quel but

donc tout est possible on vit en France pas en Iran tout est possible

et comme me dit ma propre soeur une femme ne part pas vers l'inconnu abandonne une maison

un mari prive ses enfants de leur peres sans avoir qque chose au bout

meme mon prof de theologie formateur d'imam a la mosquée de Paris quand je lui en ai parlé il m'a dit tu ne sais pas si elle a quelqu'un d'autre

lui me connais sait que parfois je suis virulant mais incapable de violence et de surcroit sur une femme

et il y a un proverbe africain qui dit :

"Les femmes c'est comme les singes ils ne lachent jamais une liane avant d'en avoir attrapé une autre" sinon il se casse la gueule

ou alors elle veut vivre seule profiter d'une pension alimentaire des aides de la CAF et d'un HLM flambant neuf

genre je me tape une renouveau dans ma vie

sans vouloir te contredire, c'est quand meme plus interessant pour une femme de vivre dans une belle maison avec un mari qui travaille donc 2 salaires que d'elever 2 enfants avec un seul salaire dans un HLM en touchant les aides de l'etat... donc la ca tient pas debout
9 mars 2014 20:07
euh d après les chiffres les familles monoparentales sont majoritairement des femmes
donc l histoire du singe et de la branche ça concerne plutôt les hommes je pense
P
9 mars 2014 20:22
Melancoly

comme tu dis avec plus de 2000 euros elle a pas besoin de moi

elle m'impose un divorce tous les coups sont permis ok

si elle avait divorcé proprement sans me salir et qu'on se serait pour la garde equitablement

et que j'aurais perdu je lui aurais donné une pension en bon prince
pour la garde si elle me les laisse tous les week end elle pourrait passer pour une mauvaise on est en pleine procedure
et puis si c'est juste un mec qui veut se faire plaisir ça ne le derangera pas

mais elle a usé de vices elle paye et elle assume et en aucun cas je ne laisserais mes enfants manquer de quoi que ce soit mais jamais ça ne passera par ses mains quit a faire livrer des 20 aine de pack de lait

Idbel

tant que tu n'ai pas amoureuse de quelqu'un d'autre ça tiens la route


perle rare

Non pas forcement tu sais des femmes divorcée qui ont chaud a l'entrejambe y'en a aussi homme ou femme les desirs et les besoins sont les memes si toi tu n'es pas comme ça d'autre le sont peut etre
9 mars 2014 20:59
Salam

Je suis déjà passé par la case divorce, et les juges sont loin d'être des idiots
Pour la pension alimentaire , il le décide suivant le salaire et les charges de chaque personne
Donc je ne voit pas pourquoi tu t'est mis au RSA, ton avocat qui coûte si cher aurais dû te le dire ( moi cela m'a coûter bcp moins et c'etais pas un divorce à l'amiable )
pour la garde des enfants, tu demande la garde alternée et demande a ton avocat de faire la demande d'une enquête sociale si tu ne l'obtient pas
Comme tu dit que tu prend des cours avec un imam, pose lui la question de tes obligations encres tes enfants , tu doit subvenir au besoin de tes enfants ( alimentaire, vêtement loyer, scolaire ) même si tu est divorcé
Ce que fait ta femme, tu ne l'accepte pas parce que tu n'accepte pas encore le divorce, alors tourne la page, et chacun de nous sera juger par notre créateur , consacre toi a tes enfants et toi

Moi en ce qui le concerne, je suis passer par toute ces étapes , j'ai abandonner le domicile avec tous ce qu'il contient a madame, la CAF aussi ( alors que le juge voulais qu'on partage ), j'ai obtenu la garde alternée avec une pension de 75€ par enfants ( j'en ai 2) et je subvient au besoin de les enfants en intégralité
Alors si tu veut quelque chose bat toi pour l'avoir, devant le juge pas de cinéma , ils voient des couple qui se déchire a longueur de journée, alors soit sincère et abandonne ton détective et ton besoin de lui faire du mal, ou de savoir ce qu'elle fait
9 mars 2014 21:20
ben voila ecoute demi lune
il a l'air quand meme vachement plus apaisé!
j'espere qu'avec le temps t'en sera au meme point.
m
9 mars 2014 21:25
Je passe par la case divorce

Les juges en ont rien à faire de nos histoires comme de l'an 40. Pour le partage des biens, et la PA: Ils se basent uniquement sur des justificatifs.

Mon ex me trompait à tout va, il ne m'est jamais venu à l'esprit de déblatérer là dessus dans le bureau du juge, les juges ne sont pas des conseillers conjugaux, des thérapeutes ou mêmes des médiateurs. Ils veulent simplement faire au plus vite et au plus simple: prendre vos papiers (ressources et charges) et je coupe la poire en deux. Et je n'en demande pas plus au juge que d'être juste dans l’intérêt de mes enfants sans que ni mon ex ni moi même ne soyons sur la paille.

Si ton ex te laisse souvent les enfants (pour voir un homme), le juge pourrait aussi penser qu'elle n'est pas de si mauvaise foi (mais honnêtement je pense sincèrement qu'il s'en fout, vous n'êtes pas son seul dossier).
P
9 mars 2014 21:27
connassement votre je ne te reponds meme pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook