Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire
P
8 mars 2014 17:30
salam Alaykoum,

Je vais vous raconté une histoire qui m'est arrivé personnellement.
Nous étions mariés depuis 6 ans nous avons eu deux magnifique princesses.
Mais malheureusement nos comportement l'un envers l'autre étaient dénués de toutes concessions.
Ma femme était boudeuse et fière me donnait l'impression de ne pas avoir de compassion pour moi.
que ce soit me féliciter, me faire sentir que j'étais important pour elle non rien de tout cela
et moi de mon côté parfois insultant parfois nerveux car je ne savais pas réagir autrement par rapport a son comportement.
Elle faisait la prière je la faisait aussi elle était d'ailleurs plus assidu que moi parfois
mais notre comportement n'avait rien a voir avec notre pratique.
En plus de cela s'occuper des enfants une maison en chantier que je devais finir.
les problèmes financiers et surtout ses parents et plus particulièrement sa mère qui voulait régir
notre vie de couple et qui lui distillait des conseils aoudoubillah.
"Ne te laisse pas faire tu te rends compte de comment il te parle etc etc "
bon an mal an la situation s'est envenimé avec madame qui en plus d’écouter les conseils de sa mère écoutaient les conseils de sa tante et de ses copines qui n'ont pas vraiment l'islam dans leur cœur.
Madame étant persuadée d'être dans son bon droit et son égo surdimensionné ne l'ayant pas aidé me fait une demande de divorce au bout de 5 ans.
selon elle : pour m'avertir, ( je reprends son expression elle a sonné le clairon) pour que j'ouvre les yeux ce qui s'appelle pour moi : du chantage au divorce soit tu change soit je te quitte.
Je ne raconterais pas toutes les anecdotes mais suite a cela nous avons essayés de sauver notre couple mais malheureusement on ne peut pas provoquer de changement si on ne change pas sois même.
un an plus tard madame sous les conseils d'une avocate avec un nom a consonance musulmane mais loin d’en être une et avec l’appui de ses proches qui la lui ont présenté.
Madame me provoque tous les jours pendant un mois dans l’espoir que je porte la main sur elle
mais ayant a peu prêt compris leur jeu car je ne croyais vraiment pas ma femme capable de ce genre de chose malgré nos mésententes j'avais encore de l'espoir et je la mettais sur un piédestal (Elle n'est pas assez mauvaise pour ça)
un jour ou j’étais pas très bien madame me provoque de nouveau et la j'ai craqué : et je l'ai bousculé .
Madame a eu ce qu'elle voulait, elle est parti porter plainte au commissariat, avec l'aide de ses proches a fait des attestations disant que j'étais violent avec mes enfants.
ce qui heureusement n'a pas dupé le Juge.
mais madame dans son élan de haine ou sous l'emprise de quelque chose a demandé une ordonnance de protection sans que rien ne soit prouvé aucun coup aucun ITT sur son certificat médical et a eu gain de cause (Femme battu dans le 93 c'est cause nationale) attention à vous.
ses proches dépourvu de toute approche musulmane (conciliation demandé un an avant refusé catégoriquement par ses parents) l'ont appuyé dans sa démarche
ayant sa mère qui travaille a la mairie elle s'est débrouillée pour lui trouver un HLM
Elle m'a pris mes filles, elle a retirée un père a ses enfants a demandé un divorce pour faute s'acharne pour avoir des biens matériaux (elle pense qu'elle les emmènera avec elle dans sa tombe )
cela fait 6 mois que ça dure et elle n'a aucun regret aucune réflexion
je subis j'accepte et elle pense être dans le vrai
voila pourquoi j'ai créé cette page pour ouvrir les yeux au gens ne vous mêlez pas et n’œuvrez jamais pour un divorce car celui qui sépare une famille n'aura pour récompense que des braises ardentes aoudoubillah....
Je suis triste pour mes enfants triste pour elle et triste pour nous mais Heureux pour Allah
car Il n'éprouve jamais quelqu'un au delà de ce qu'il peut supporter
œuvrez dans le bien mes frères et mes sœurs

Et prenez comme conseillers ceux qui croient aux mêmes valeurs que vous

Amine!!!
P
8 mars 2014 17:49
Ah oui je voulais précisé ma femme a la nationalité française au cas ou vous vous demandiez si ce n'etait pas pour obtenir les papiers

on me fait souvent la remarque
8 mars 2014 17:58
salam alaykoum
je trouve ton histoire triste
ce qui est positif c'est que tu admets tes tords c'est une preuve de maturité
mais la ou je suis pas daccord avec toi c'est qu il est a mon avis normal
qu elle soit sous l influence de sa mère n importe qui l est un minimum
elle a peut être fait l errreur de tout raconter a sa mère notamment sur le sujet de ta nervosité
et les insultes et comme toute mère elle n a pas supporté cette idée
si toi maintenant ta fille se marie et elle te dit que son mari l insulte
en tant que père tu verreai rouge je pense
et du coup sa mère s'est surement mise a te detester sans même savoir ce qu il se passer dans
votre couple elle n aurait pas du raconter a sa mère
moi aussi j ai des soucis de couple mais je garde certaines choses pour moi
au risque que toute la famille se mêle et c'set le début de la fin il faut le dire
n importe quel mère prendra toujours parti pour son enfant
que ce soit la mère du garçon ou de la fille
donc il vaut mieux ne rien dire en tout cas pas ça quoi
dire à sa mère que son mari l insulte ou que sais je c'est terminer la mère
a une mauvaise image de son beau fils de la même si sa fille serait en tord elle
ne pensera qu a ce que toi tu as fait
enfin c'set mon point de vue
P
8 mars 2014 18:08
Perle Rare

Barak Allah ou Fik je suis tout a fait d'accord avec toi moi je n'ai jamais rien raconter a mes parents sur nos embrouilles jusqu'au jour ou j'ai eu acces a ses compte sur le net
et ou j'ai remarqué qu'elle avait 150 € de facture telephonique ses parents etant parti au bled
donc j'en ai déduit qu'elle appelait sa mere pour tout lui raconter surtout qu'a cette periode c'etait tendu entre nous.
Pour te dire je cuisinais a sa place quand on recevais du monde pour ne pas qu'on la critique

mais je suis tout a fait d'accord avec toi on montre le meilleur coté de son conjoint a sa famille
mais mes insultes et ma nervosité etait lié a sa bouderie

figure toi qu'elle est resté 3 mois sans me parler pour une connerie

et puis elle ne relativisait rien elle voulait avoir une belle maison tout en ayant la meme vie que ses amies
a savoir voyage sortie restau etc et encore j'ai essayé de lui offrir tout ça mais c'etait jamais assez

mais dans la vie on ne peut pas tout avoir en claquant des doigts

sans compter qu'elle ecoutait aveuglément sa mere
tu sais sa mere lui a conseillé de me freiner dans mes travaux pour me foutre la rage pleins de connerie comme ça elle etait immature a souhait

et moi de mon coté j'ai pas su etre patient avec elle discuter en ravalant ma fierté on était dans l'opposition tout le temps

et quand tu as 2 enfants c'est encore plus dure le temps manque
P
8 mars 2014 18:11
tu sais quoi j'ai eu un tilt d'un seul coup

a chaque fois qu'on a eu de grosses embrouilles ses parents etaient au bled wallah 'est vrai
P
8 mars 2014 18:22
ah oui si ma fille me raconte ce genre de chose je demanderais la version de mon gendre il ne faut pas etre aveuglé par sa partialité
si quelqu'un a tord il a tord fille ou pas fille
et je ferais meme une confrontation ce que mes parents ont demandé et que les siens ont refusés

tu n'est pas d'accord on refuse pas une conciliation familiale quand on a rien a se reprocher
P
8 mars 2014 18:34
Salam Pardonman

Je sais ce que tu vis , je comprends que tu recherches les causes de cette fin .
La vie est ainsi , on pense vivre avec quelqu'un toute notre vie car elle est la mère de nos enfants .
Moi mon ex femme a demandé le divorce pour des raisons car je ne l'aidait pas assez à la maison .


Pendant un an et demi , je fesais des efforts , puis à un moment j'ai appris qu'elle parlait avec un autre homme .
Même après peter un cable , je m'agripper à elle .
Pensant qu'elle etait en train de se perdre .
En pensant à mon enfant , je lui parlais tt le temps , on discutait des heures mais ce qu'elle avait en tête , il y été .
Bon un jour fatigué , j'accepte le divorce et Soubhń Allah en deux mois c'etait fait .
Meme après ce divorce , j'etais toujours là ,
Je lui es trouvé un appart sur Paris même et un poste en Mairie .
Trois mois après le divorce on s'est remis ensemble .
Pour tout remettre à Zero , on s'est installé dans le sud .
Je me disais c'est bon , elle a compris qu'elle déconnait .
Qq mois après etre bien installé dans le sud .
Ses délires reviennent qu'elle a envie de bouger seule , ne pas avoir a rendre des comptes etc plein de délires .
Une semaine après , j'ai pris un billet pour Paris et depuis je ne suis plus reparti .
Pas de regrets , j'ai tout fait .
Deux ans après , je rencontre une femme , une perle je t'assure et on s'est marié hamdoulilah .
Mtn on attends un bébé pour Juin inchallah .


La morale de mon histoire , fais tout pour ne pas perdre ta femme mais à un moment donné si rien ne change , tu dois lâcher prise et avancer .
P
8 mars 2014 18:38
Je te lis souvent Pardonman et tu me rappelle moi et plusieurs autres personnes qui se battent pour garder leur couple mais en vain car quand les sentiments de cette personne ne sont plus là , c'est mort .

Bon courage mon frère .
Incha Allah ikoune el kheir









P
8 mars 2014 18:54
j'ai laché prise depuis longtemps le problème c'est que je ne sais pas pourquoi et ça c'est rageant

et surtout le fait de perdre mes enfants pourquoi a t elle voulu un deuxieme enfant si c'etait pour partir en cacahuete ?
8 mars 2014 19:28
C bien ce message q tu véhicule. En tout cas tu as tiré des leçons. Permets moi une remarque g du mal a croire qu une femme, une mère et de surcroît une musulmane en arrive a demander le divorce sans une réelle raison. Comme une impression de rater un épisode. Et si tel est comme tu le décris " hasbiya ALLAH wa ni3ma lwakil"
P
8 mars 2014 19:35
ma soeur si je savais je me prendrais pas la tete le probleme c'est que depuis qu'elle est partie on a eu aucune discussion
a cause de l'ordonnance

Apres comme tu dis on ne fait pas ça gratuitement a sa premiere demande de divorce je voulais la garde des enfants donc on etait pas d'accord un pere violent ça aide pour la gare ou alors une autre raison

des femmes qui quittent leur mari pour d'autre hommes c'est monnaie courante

j'ai l'exemple dune amie dont le mari est parti avec sa collegue son mari rentrais a l'heure tous les jours elle a rien vu venir

donc voila quoi
suffit qu'elle ai eu une aventure avec un collegue et j'aurais rien vu aussi

et la pratique ça veut rien dire sur cette terre il y a beaucoup d'hypocrite

pour te dire le mari de mon amie voulait etre imam il a etudié la theologie etc

ce qui est rageant c de ne pas savoir et a mon avis cette ordonnance lui permet de ne pas se justifier
P
8 mars 2014 19:45
As salam ahleykoum,

Je ne prendrai parti d'aucun d'entre vous, n'ayant que ta version, ton ressenti...
Mais une chose m'interpelle : tu reconnais avoir été "nerveux" et "insultant". Penses tu que cela soit le comportement d'un époux musulman ?
Je trouve que tu charges beaucoup ta femme et sa famille. Mais et toi ? Crois tu réellement être aussi "Caliméro" que tu le dis ???
Ta femme a enduré ton humiliation, ton manque de respect, de patience, de communication durant des années. Pourquoi cette injustice envers elle, mère de tes princesses ? Elle a tiré la sonnette d'alarme, certainement, plus d'une fois et sa menace de divorce (que tu as pris pour du chantage) n'était autre que de t'informer que votre couple était au bord du précipice.
Une femme est toujours plus investie pour la réussite de son couple que l'homme. Parce que nous sommes des sentimentales. Nous endurons ce que vous ne pourrez jamais endurer !Mais attention, notre patience, comme toute chose, à des limites !!! Et quand nous frôlons ces limites nous vous en informons. Vous, les hommes, malheureusement, beaucoup pensent que parce que la relation est scellée par le mariage, les sentiments de l'épouse sont acquis. Et qu'il n'y a plus d'effort à faire et que surtout c'est à la femme de patienter. Et cela parce que depuis toute jeune c'est ce que l'on nous a enseigné. Et vous ouvrez les yeux que lorsque vous avez perdu votre perle que vous prenez (enfin mais trop tard) conscience de sa valeur.
Quand à sa mère, sache qu'aucune mère n'acceptera que sa fille soit traitée par son mari comme tu dis avoir traité ta femme. Et moi perso, je t'en aurai collé une juste pour remettre les idées en place.
Parce que franchement, tu crois que ta propre mère t'aurai invité à rester marié à une femme qui t'insulte ou /et te maltraite moralement ??? Non peu de chance.
Alors maintenant que tu as deux princesses, accepterais tu que leur époux les traitent comme tu as traité leur mère ? ???? A ce moment là tu comprendras ce que cette mère a ressenti.

Remets toi un peu plus en question et si tu as encore possibilité de te faire pardonner et discuter avec ta femme sans la présence d'aucune famille. Tant mieux. Sinon, accepte sa décision de poursuivre sa vie sans toi. Et apaise les choses pour le bien de vos enfants en commun.
8 mars 2014 20:12
Salam



Qu Allah t apaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 23:12 par horn hop.
P
8 mars 2014 20:58
perle de je ne sais quoi

d'ou tu as tes informations tu es partiale tu ne sais pas ce que j'ai enduré
j'ai construit une maison a moi tout seul sans aucune aide de sa part ni fiancierement ni moralement
elle ne m'apportais meme pas le café au chantier et la nourriture c'etait des grecs
j'ai été comme j'ai été parceque

notre personnalité depends de nous et nos attitude dependent du comportement des autres
calimero non

tu n'as pas relevé ses bouderies et encore moins l'intrusion de sa mere
tu defends l'indefendable porter plainte pour avoir gain de cause c'est du vice
mais c'est une femme et tu la defends juste par solidarité

je n'ai fait que me sacrifier pour ma famille pendant qu'elle me mettais des batons dans les roues
oui j'ai été nerveux et insultant je l'assume
mais essaye de faire des caresses a un chien il te fera des lechouilles et frappe le sur le museau et il t'arrachera le bras

cette femme a quelqu'un d'autre sa rreaction est disproportionné

ne me dit pas que ce n'est pas ça je n'ai pas pu prendre mes filles ce soir et quand je les appelle sur le portable qu'elle leur a fourni je tombe sur messagerie ils doivent drmir chez mami pendant qu'elle doit se faire demonter par son amant

8 mars 2014 22:20
c'est vrai que lorsqu il y a plus de sentiment c'est pas la peine quoi
c'est mort et puis la ou je suis d accord il faut éviter de faire intervenir les parents
ou de leur raconter les problèmes de vie de couple
il faut le dire ça fout la merde
je connait une fille elle parlai a ses belles soeurs pour leurs dire
aidez moi votre frère fait n importe quoi
elles faisaient semblant de comprendre et d aider en fait elles racontaient tout a leurs mères
et ça foutait la merde
moi je dis les problèmes de couple ça se règle a deux et personne d autre
a part vraiment si y a des gros problèmes et que t arrive plus a faire face
8 mars 2014 22:51
Elle a obtenue une ordonnance de protection alors que la violence n'a selon toi pas été prouvée ?
Sur quoi se base cette ordonnance alors ?
Et sur quoi repose le divorce pour faute ?
Quel est ton droit de garde ?

Sinon vous avez quel age ?
Comment as tu choisis ton épouse ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais ca peut éclairer je pense...
P
8 mars 2014 23:03
l'ordonnance de protection sur des vraisemblance

regarde comment obtenir une ordonnance de protection et tu verras il suffit de porter plainte

et dans le 93 tu l'obtiens quasi automatiquement
j'ai meme fait appel et rien a faire conclusion du juge vous ne prouver que ce qu'elle dit est faut
en france il faut prouver que l'autre ment
alors qu'au etats uni c'est a celui qui vous accuse de prouver que vous etes coupable

pour te dire la plainte a été classé sans suite mais ils n'attendent pas le resultat de la plainte c une lois pour les vicieuses
Ma femme on me la présenté tout allait bien tant que j'allais dans son sens et tant que ses parents ne rentraient pas dans notre vie
8 mars 2014 23:11
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum,

Je ne prendrai parti d'aucun d'entre vous, n'ayant que ta version, ton ressenti...
Mais une chose m'interpelle : tu reconnais avoir été "nerveux" et "insultant". Penses tu que cela soit le comportement d'un époux musulman ?
Je trouve que tu charges beaucoup ta femme et sa famille. Mais et toi ? Crois tu réellement être aussi "Caliméro" que tu le dis ???
Ta femme a enduré ton humiliation, ton manque de respect, de patience, de communication durant des années. Pourquoi cette injustice envers elle, mère de tes princesses ? Elle a tiré la sonnette d'alarme, certainement, plus d'une fois et sa menace de divorce (que tu as pris pour du chantage) n'était autre que de t'informer que votre couple était au bord du précipice.
Une femme est toujours plus investie pour la réussite de son couple que l'homme. Parce que nous sommes des sentimentales. Nous endurons ce que vous ne pourrez jamais endurer !Mais attention, notre patience, comme toute chose, à des limites !!! Et quand nous frôlons ces limites nous vous en informons. Vous, les hommes, malheureusement, beaucoup pensent que parce que la relation est scellée par le mariage, les sentiments de l'épouse sont acquis. Et qu'il n'y a plus d'effort à faire et que surtout c'est à la femme de patienter. Et cela parce que depuis toute jeune c'est ce que l'on nous a enseigné. Et vous ouvrez les yeux que lorsque vous avez perdu votre perle que vous prenez (enfin mais trop tard) conscience de sa valeur.
Quand à sa mère, sache qu'aucune mère n'acceptera que sa fille soit traitée par son mari comme tu dis avoir traité ta femme. Et moi perso, je t'en aurai collé une juste pour remettre les idées en place.
Parce que franchement, tu crois que ta propre mère t'aurai invité à rester marié à une femme qui t'insulte ou /et te maltraite moralement ??? Non peu de chance.
Alors maintenant que tu as deux princesses, accepterais tu que leur époux les traitent comme tu as traité leur mère ? ???? A ce moment là tu comprendras ce que cette mère a ressenti.

Remets toi un peu plus en question et si tu as encore possibilité de te faire pardonner et discuter avec ta femme sans la présence d'aucune famille. Tant mieux. Sinon, accepte sa décision de poursuivre sa vie sans toi. Et apaise les choses pour le bien de vos enfants en commun.
tu dis que tu ne prend parti d'aucun des deux , mais j'ai bien l'impression que tu défend son épouse ... solidarité féminine peut étre .
une femme a le droit de bouder pour rien , et a la fin attendre que c'est le mari lui méme qui fasse des excuses parcequ'elle est trop fière , ceci est un comportement d'une épouse "musulmane" envers son époux ?
si tu ne prend pas parti pour l'un d'eux , comment peut tu dire que la femme avec la menace de divorce , n'a pas voulu faire du chantage ? ... quand le couple est au bord du précipice , on discute beaucoup , on fait intervenir un arbitre etc etc ... mais une menace de divorce n'est qu une humiliation et un problème ne se résout jamais avec des menaces .
la mère n'a eu qu'une seul version des faits , celle de son épouse et évidement elle a réagi comme toi , en rejetant systématiquement la faute sur l'époux , et quand on est objectif et impartial faut avoir les 2 versions des faits pour pouvoir dire qui est le fautif ...
tu crois qu'essayer de piéger son mari , le " père de ses princesses " , et le provoquer pour tirer le maximum de biens aprés le divorce , ou obtenir la garde c'est honnête ca ?
tu prend le parti de la femme , et tu as choisi de baser ton texte en choisisant les défauts de l'époux seulement ... mais ce n est pas grave ca passe puisque c'est le 8 mars yawning smiley
m
9 mars 2014 00:56
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum,

Je ne prendrai parti d'aucun d'entre vous, n'ayant que ta version, ton ressenti...

wa a3laykoum as salam,

ce n'est pas que tu as fait pdt tout le long de ta réponse...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
9 mars 2014 00:58
Citation
laperle rare a écrit:
moi je dis les problèmes de couple ça se règle a deux et personne d autre

thumbs up
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook