Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Histoire................
s
6 mai 2011 19:17
it's so sad
je compatis ma chérie , c'est très difficile , mais tiens bon , prie dieu , mais surtout ne lache pas l'affaire , tu dois essayer tous les moyens , d'abord tes frères , une tante sage et dont la parole a du poids et très respectée dans la famille ..
mais surtout essaie de parler avec ton père avant que ta mère ne le fasse , sagement et calmement , tu lui expliques tout et inchallah il va pas refuser ..
et excuse toi auprès de ta mère , parceque tu lui as dis" bghitou ou la krehetou je vais me marier avec lui " ça ne se fait pas , dis lui que pour rien au monde , tu les laissera tomber , et que jamais tu te marieras avec quelqu'un sans leur bénédiction..
ton chéri doit tenter sa chance aussi , il doit parler avec ton père il doit faire preuve de patience de maturité , et de respect ..

Si malgré tout cela ne marche pas , tu leur dis comme vous voulez , votre bénédiction compte beaucoup plus pour moi, mais la tu dois leur montrer que ça te rend triste , déprimée et tout , sans que cela n'affecte ta relation avec eux ...si tu comprends de quoi je parle , ils vont finir par craquer inchallah

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 19:20 par sophistiquée.
f
6 mai 2011 19:35
tu t'es pas vraiment posée la question, pourquoi ta mère n'accepte pas cet homme? il y a peut etre un truc perplexe
s
6 mai 2011 19:43
mon avis le voila :vous vous aimez ,vous êtes des âmes- soeurs,ce n'est pas donné a tout le monde, malheureusement vous êtes jeunes et vous ne savez pas patienter et votre impatience va vous conduire a vous séparer.donc ce que je vous conseille c'est de patienter,il faut qu'il arrête de te mettre la pression,prenez votre temps terminez vos études ,prenez votre diplôme, après il y'aura une autre vie ,la vie professionnelle qui n'est pas du tout tapissée de fleurs !il faut d’abords réussir dans vos vie professionnelles pour que votre vie conjugale soit paisible et heureuse et prospère ,tes parents savent tout ça parce que ils y sont passés,mais n'arrivent pas a te le communiquer avec sang froid et en douceur et c'est ça leur faute.est ce que vous connaissez la chanson de cat stevens (youssef islam) ""father and sun"ecoutez la avec ton âme- soeur et vous allez peut être comprendre quelque chose,si non vous allez le comprendre quand vous serez vous même parents.tout ce que je peux vous dire pour l'instant soyez patients si vous voulez conserver votre amour,ne plus parler avec vos parents de ça parce que ils ne sont pas prêts et je vous souhaite bon courage.
N
6 mai 2011 20:25
C'est ta mère ok. Elle doit te donner des conseils pour t'aider dans l'avenir mais s'pas pour autant qu'elle peut pas s'tromper et que tu ne doit pas réfléchir par toi même...bref faudrais voir ce qu'en pense ton père^^
m
6 mai 2011 21:08
tout dabord merci à vous tous pour vos reponses.. ben finalement je nai pas reussi à ne pas adresser la parole à ma maman, jétais entrain de lui faire a manger c pour ça que je me suis absenté!! jy arrive pas malgré le mal quelle me fait subir!! mais bon ça reste ma mère!! par contre jlui montre que je suis triste et tres déçu par les regard!!! elle a nen pas parlé à mon père!!!!

vous savez c pas la patience qui nous manque, sil le faut je patientterai 10 ans, wallah sans blague.. mais jai envie quelle me dise oui jaccepte de le voir.. (wallah croyai moi si elle le voi et juge quil nest pas fai pour moi, ben jlecouterai mais là elle la jamis vu!!!
en plus vous allez pas y croire mais sobhannallah mon homme ma di qu'à la joumouha il parlai justement de ça!!! et quil etait assis juste devant mon père!!! jétais choqué, jespère que c un bon signe.. ça ma un peu remontée le moral comme quoi!!

sinon
midodeparis: il n y aucune raison elle ne le connait, ne c pas qui c!!! car lui viens pas de la meme ville a la base!!! il habite avec sa petite soeur et son grand frere!!!

mina merci beaucoup ça me fai sourire ton histoire, franchement je sais qun jour ou lautre ils accepteront!!! c sure, et je sais aussi que quand ils le rencontreront ils seront fière parce que c vraiment quelqun dextraodinaire qui a beaucoup de respect envers ma famille, parce que lui les connu de vu!!!

samiyoussef merci pour ton point de vue, c tres interressant ske tu dis!!! mais tkt pas jvais patienter un an de plus c pas ski va mfaire mal , mais jai juste envie detre dans le "hlal" c pour ça que ça me detruit!! mais hamdoullah il me facilite les chose tkt pas en aucun il me brusque, car lui est plus patient que moi...

sophistiqué merci beaucoup ma biche!!!

mais bon là jen ai reparlé avec lui au tel , il vient de me dire c bon on patiente ce week jvais demander conseil à un imam pour parler à ton père.. et jirai lui parlai dans la semaine tout seul.. au moins il sera qui je suis!!! (car en fait ils font la prière dans la meme mosqué et mon père lui fai toujours des sourires sans savoir qui c!!!) donc on verra jespère quil aura le courage de laffronté confused smiley...

en tout cas merci à vous tous tkt nabil rasi machi kasah je comprend ske tu veux dire, la moi jai envie davancé un peu plus, au moins quil rencontre mon père meme sil aura droit à un Non au moins mon père laura vu et pourra juger de ses yeux!!!

Nis me tappe pas!!!
m
6 mai 2011 21:12
Citation
pursangmarok1 a écrit:
"il y a eu un flash alors quon etait au milieu de plus de 600 personnes!! " Quelle marque de gentillesse, il ta donner un chewing gum flash parmi les 600 personnes, tu était l'heureuse élu! c'est beau.

eh ouii tas vu ça meme que le chewingum etait tou dur, il ma cassé mes jolies dents!!!sad smiley
d
6 mai 2011 21:17
marokiaaaaaa

je vois que tu veut pas m ecouter c est ton droit mais je t aurai prevenue t aura pas d issue en continuant sur le chemin du haram la preuve t es sur ce chemin quesque ta gagner? que des soucis t es pas heureuse

si tu crois que en refusant de parler a ta mere et en sortant avec un garcon dans le haram tu sera heureuse et ba tu va etre decu
m
6 mai 2011 21:25
mais non jai dis que jai laché laffaire pour lidée de ne pas parler avec ma mère et lui a décidé daller voir mon père!!!

ça te vas pas lool!! tkt jtecoute ptit frere!!!
d
6 mai 2011 21:27
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mais non jai dis que jai laché laffaire pour lidée de ne pas parler avec ma mère et lui a décidé daller voir mon père!!!

ça te vas pas lool!! tkt jtecoute ptit frere!!!

mais ta mere ta pas ecrit que ne lui fesant a manger tu fesait expres de faire une tete triste et de l ignorer pour la faire culpabiliser et la faire changer d avis? (et me dit pas non les filles vous etes trés forte pour sa smiling smiley)

et par rapport a ta relation avec lui? tu compte toujour le frequenter?
S
6 mai 2011 21:31
Salut Marokiaaaa

Je te souhaite bon courage l'histoire de ta rencontre m'a rappelé de ssouvenir car j'ai fait les meme études que toi !

Ce que ton futur mari inch'Allah a proposé me parait bien !!! Accroches toi tu n'a rien a te reprocher car ce que vou voulez c'est vous mettre dans le halal. Soyez patients et surtout ne lachez pas l'affaire !!!
m
6 mai 2011 21:34
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mais non jai dis que jai laché laffaire pour lidée de ne pas parler avec ma mère et lui a décidé daller voir mon père!!!

ça te vas pas lool!! tkt jtecoute ptit frere!!!

mais ta mere ta pas ecrit que ne lui fesant a manger tu fesait expres de faire une tete triste et de l ignorer pour la faire culpabiliser et la faire changer d avis? (et me dit pas non les filles vous etes trés forte pour sa smiling smiley)

et par rapport a ta relation avec lui? tu compte toujour le frequenter?

hhhhhhhhhh c vrai javoue mais il faut bien car jy tiens a son accord!!! jai assez joué ce trois dernière année a faire la heureuse!!

en ce qui concerne frequenter en ce moment c un grand mot, car on se voit pas!! il a trop de boulot et jai pas de temps quand il en a, mais on se frequente par telephone (jy peux rien lool mdis pa de pas lui parler au tel non plus,ça jpourrai pas c hors de question faut que je sache skil a fai de sa journée!!!
d
6 mai 2011 21:43
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mais non jai dis que jai laché laffaire pour lidée de ne pas parler avec ma mère et lui a décidé daller voir mon père!!!

ça te vas pas lool!! tkt jtecoute ptit frere!!!

mais ta mere ta pas ecrit que ne lui fesant a manger tu fesait expres de faire une tete triste et de l ignorer pour la faire culpabiliser et la faire changer d avis? (et me dit pas non les filles vous etes trés forte pour sa smiling smiley)

et par rapport a ta relation avec lui? tu compte toujour le frequenter?

hhhhhhhhhh c vrai javoue mais il faut bien car jy tiens a son accord!!! jai assez joué ce trois dernière année a faire la heureuse!!

en ce qui concerne frequenter en ce moment c un grand mot, car on se voit pas!! il a trop de boulot et jai pas de temps quand il en a, mais on se frequente par telephone (jy peux rien lool mdis pa de pas lui parler au tel non plus,ça jpourrai pas c hors de question faut que je sache skil a fai de sa journée!!!

ecoute c est un choix sois tu choisi de rester dans le haram en esperant un jour que tes parents diront oui et c est bon t es marier mais sa n enlevera jamais le haram que vous aver fait avant vous serer pas heureux vous aler continuer a galerer comme sa pendant des années

ou tu choisi la solution ou tu lui presente ton pere si sa passe tant mieu si sa casse tu lui dis on met a terme a notre relation jusqu a que mes parents acceptent et tu te repent tu fait des doua tu place ta confiance en Dieu et si il t s destiner tu l aura

et stp ne me dit pas "je peut pas" "c est trop dur" bien sur que on peut
qui tu aime le + Allah ou ton petit amie? tu va me repondre Allah bien sur
ba sa c est une parole prouve le dans les actes parceque pour l instant tu desobeit a Allah pour passer des moment avec ton petit copain

tu l aime ou pas cet homme? ta envie que par ta faute il est encore + de pecher? tu veut que il finisse ou dans l au dela?
et toi la en agisant comme sa avec lui tu lui fait prendre des hassanates ou tu lui rajoute des pecher?
N
6 mai 2011 21:44
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
tout dabord merci à vous tous pour vos reponses.. ben finalement je nai pas reussi à ne pas adresser la parole à ma maman, jétais entrain de lui faire a manger c pour ça que je me suis absenté!! jy arrive pas malgré le mal quelle me fait subir!! mais bon ça reste ma mère!! par contre jlui montre que je suis triste et tres déçu par les regard!!! elle a nen pas parlé à mon père!!!!

vous savez c pas la patience qui nous manque, sil le faut je patientterai 10 ans, wallah sans blague.. mais jai envie quelle me dise oui jaccepte de le voir.. (wallah croyai moi si elle le voi et juge quil nest pas fai pour moi, ben jlecouterai mais là elle la jamis vu!!!
en plus vous allez pas y croire mais sobhannallah mon homme ma di qu'à la joumouha il parlai justement de ça!!! et quil etait assis juste devant mon père!!! jétais choqué, jespère que c un bon signe.. ça ma un peu remontée le moral comme quoi!!

sinon
midodeparis: il n y aucune raison elle ne le connait, ne c pas qui c!!! car lui viens pas de la meme ville a la base!!! il habite avec sa petite soeur et son grand frere!!!

mina merci beaucoup ça me fai sourire ton histoire, franchement je sais qun jour ou lautre ils accepteront!!! c sure, et je sais aussi que quand ils le rencontreront ils seront fière parce que c vraiment quelqun dextraodinaire qui a beaucoup de respect envers ma famille, parce que lui les connu de vu!!!

samiyoussef merci pour ton point de vue, c tres interressant ske tu dis!!! mais tkt pas jvais patienter un an de plus c pas ski va mfaire mal , mais jai juste envie detre dans le "hlal" c pour ça que ça me detruit!! mais hamdoullah il me facilite les chose tkt pas en aucun il me brusque, car lui est plus patient que moi...

sophistiqué merci beaucoup ma biche!!!

mais bon là jen ai reparlé avec lui au tel , il vient de me dire c bon on patiente ce week jvais demander conseil à un imam pour parler à ton père.. et jirai lui parlai dans la semaine tout seul.. au moins il sera qui je suis!!! (car en fait ils font la prière dans la meme mosqué et mon père lui fai toujours des sourires sans savoir qui c!!!) donc on verra jespère quil aura le courage de laffronté confused smiley...

en tout cas merci à vous tous tkt nabil rasi machi kasah je comprend ske tu veux dire, la moi jai envie davancé un peu plus, au moins quil rencontre mon père meme sil aura droit à un Non au moins mon père laura vu et pourra juger de ses yeux!!!

Nis me tappe pas!!!


J'ai rien dit^^ j'voudrais juste savoir si tu compte en parler a ton père ?^^ pour savoir quoi
6 mai 2011 22:09
Essaie de faire intervenir un imam,ta mère a AUCUNE raison valable pour refuser ton union.Il est musulman c'est tout ce qui compte.
m
6 mai 2011 22:48
alors marokia s en ai ou ton histoire maintenant Bye
C
6 mai 2011 23:15
Salam khti, votre histoire est tellement belle, elle semble d'un amour sincère et profond et forcement il fallait bien UNE OMBRE AU TABLEAU
Si tu es sure de cet homme alors bats toi pour lui mais tout en gardant respect pour ta mère, argumente, argumente, argumente saoule la!!!!!!
Dis lui "ecoute maman si tu ne le veux pas alors maalish t'es ma mère et le paradis est sous tes pieds mais au moins pour que j'accepte ton choix, accepte juste de le rencontrer et si tu lui trouve la moindre chose alors ta décision sera irrévocable parceque je sais que tu veux mon bien" la elle sentira les clefs entre ses mains et si elle accepte de le rencontrer alors quand elle verra que c'est weld nass elle changera d'avis
Bon courage khti
m
16 octobre 2011 14:04
ca en ai ou ton histoire ??? tes parents ont accepter ou pas depuis ?
m
16 octobre 2011 14:34
salam alaykoum
oula quand jai vu mon pseudo je me suis dis c quoi ce binnz!! lol

ben ecoute non pas vraiment pour le moment,
alors en fait jen ai pas reparlé depuis par contre vu que plusieurs familles sont venus me khtob entre temps ça a permis de faire comprendre à mes parents que jai deja choisi lhomme de ma vie et que ce sera lui et personne dautre, et je crois quils ont compris car voilà il ne me demandai pas mon avis et mon père disai clairement aux gars que ma fille nacceptera pas, alors qu'avant il cherchait des excuses!!!!
et donc voilà quoi là jsuis concentré sur mon année et je boss dur à coté, et lui aussi , on est entrain de se serrer financierement pour jma3 lol donc voilà , d'un coté je regrettte pas que mes parents ont refusés car ça nous a permis d'être encore plus soudés et de voir la vie differment, avant on etait comme deux gamins a croire que tout etait facile et rose, mais là en fait on sen ait pris des coups donc hamdoullah c un mal pour un bien et jespère que cette année ce sera la fin de nos années galères.
mais inchaallah quand ça avance jvous tiendrai au courant normalement si tous ce passe bien on a prevu den reparler dans pas longtemps!!!
joublie pas tout ce qui m'ont soutenu notament par mp!!!
m
16 octobre 2011 14:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum
oula quand jai vu mon pseudo je me suis dis c quoi ce binnz!! lol

ben ecoute non pas vraiment pour le moment,
alors en fait jen ai pas reparlé depuis par contre vu que plusieurs familles sont venus me khtob entre temps ça a permis de faire comprendre à mes parents que jai deja choisi lhomme de ma vie et que ce sera lui et personne dautre, et je crois quils ont compris car voilà il ne me demandai pas mon avis et mon père disai clairement aux gars que ma fille nacceptera pas, alors qu'avant il cherchait des excuses!!!!
et donc voilà quoi là jsuis concentré sur mon année et je boss dur à coté, et lui aussi , on est entrain de se serrer financierement pour jma3 lol donc voilà , d'un coté je regrettte pas que mes parents ont refusés car ça nous a permis d'être encore plus soudés et de voir la vie differment, avant on etait comme deux gamins a croire que tout etait facile et rose, mais là en fait on sen ait pris des coups donc hamdoullah c un mal pour un bien et jespère que cette année ce sera la fin de nos années galères.
mais inchaallah quand ça avance jvous tiendrai au courant normalement si tous ce passe bien on a prevu den reparler dans pas longtemps!!!
joublie pas tout ce qui m'ont soutenu notament par mp!!!

j espere que ca s arrangera et que tes parents accepteront car tu ma l air d etre une fille posé et lui un mec bien et ca famille aussi !! kheir inchallah et qu allah vous facilite !!
m
16 octobre 2011 15:00
merci ma chéri amine ya rabii!! franchement comme jtai dis c un mal pour un bien, en plus meme si un moment sa famille en ont eu marre dattendre car impatient,ça ma permis de les cotoyer de les connaitre et au moins maintenant je sais ou je mets les pieds mashaallah c une famille en or et soudé, meme les prières ils les font ensemble et à lheure c magnifique!!
et à coté tres ouvert desprit ils aiment tapper des délires, et tout donc vraiment tu tennuies pas!!
wallah ma mère elle le sait pas encor mais le jour où ele va les rencontré elle va les kiffé lol car on se resemble trop, c magnifique!!!

en tout cas faite d dou'a pour que jsois la prochaine hrosa smiling smiley
, une petite anectode lol, jai enchainé trois mariages de familles ces derniers weekend et une hrosa ma dis si tu veux que ton voeu sexause faut que tu vienne tasseoir à ma place ou à mes coté et boire de mon lait!!! eh ben les trois mariages jte dis quon ma pas supplié pour le faire, jespère que cette tradition va mapporter un petit plus lol
voila voila et merci encor missmarocaine yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook