Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire
S
10 septembre 2013 13:02
Alors Bonjour, Je viens pour vous raconter toute mon histoire. J'ai 15 ans et Je viens d'arriver en France, J'ai vécu ici jusqu'à mes 8 ans puis Je suis rentrée en Algérie, Maintenant que Je suis rentrée en 1ère ES, Je ne mange plus, Je pleur chaque soir, Je me sens seule même si j'ai ma sœur et mon père qui me supporte, Je ne parle à personne au lycée pendant les récrés personne ne me parle, Je mange seule à la cantine et ça me brise le cœur Je suis dans un bon lycée avec d’excellents profs mais Je me sens ainsi quand même je ne sais plus quoi faire mon père et ma sœur sont à l'écoute mais Je ne sais pas ce qui pourrait être la solution pour me sentir mieux. Merci d'avoir pris le temps de me lire, J'espère que Vous répondrez même en MP si vous préférez, qu'Allah Vous aide et vous protège.
a
10 septembre 2013 13:16
Aleykoum salam, petite sœur

Ton histoire, ma fait rappeler la mienne, moi aussi j'ai était confronté a cette situation
je parler a personne, je manger seul, je sortais jamais de chez moi, pourtant je suis un garçon
Jetait très timide, tous me manqué, mes amis mon quartier.

Mais un jours je me suis dit, je ne peut plus rester dans cette situation, alors
j'ai commencer a parler avec un garçon assis a coté de moi, et puis a la cour de recréation
on est partie voir ses copains et il leurs a dit comment je m'appelais, j'avais honte lol
il me disait c'est bon on va pas te manger, vas y parle.

Et franchement, aujourd'hui j'ai 25 ans, et quand je les croisent on arrête pas de parler
d'avant et tous (:

Petite sœur, fait comme moi va vers les filles de ta classe, attention pas n'importe les quelles
et surtout ne te fait pas influencer (:

InshaAllah tu verra sa va passé.
a
16 septembre 2013 19:07
as-salamou alaykoum

likayhlemfaye9 t'as donné un très bon début de solution. En effet, il ne faut pas attendre que d'autres viennent vers toi... fais le 1er pas et discute avec les gens.

Sinon essaye de voir s'il y a qqn dans ta classe qui serait dans la même situation que toi à savoir seule en récré et seule en pause déjeuner et discute avec cette personne.

Sinon tu peux aller voir le psy (s'il y en a un) du lycée qui pourra peut être te dire d'où vient ton mal être.

Qu'Allah te vienne en aide ma sœur
S
21 septembre 2013 18:14
Merci à vous de m'avoir répondu, à ce jour ca s'est améliorer, Je commence à discuter avec les gens et tout ça, les francais sont très différents de ce que je pensais ! Mais ce n'est pas grave ma famille me soutiens et c'est ce qui compte ! qu'Allah vous garde
^
22 septembre 2013 00:14
Salam 'alaykum

J'ai lu ton histoire alhamduli Llah que tu te sentes mieux maintenant, Allah y hafdek
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook