Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire
o
23 septembre 2011 13:59
Voilà , je suis l'aînée de trois petits frère (22ans, 19ans, 16ans). Mon père n'a jamais été présent pour nous, ma mère nous a élevé toute seule, il a juste été présent ces dernières années (la vieillesse il a la soixantaine) et ma mère la quarantaine. Il a passé ces années à faire des allers-retours au bled. J'ai toujours pensé que mes parents était irréprochables. En grandissant j'ai découvert les infidélités de mon père, j'en était malade je ne pouvais plus regarder ma mère en face. J'ai décidé de rien dire, et par un concours de circonstance elle l'a su sans que je lui dise qu'il s' était marié au bled. Elle a pardonné et se fut la première cassure familiale. Quelques années après je suis tombée sur un message d'une femme dans le portable à mon père, une française, cette fois j'ai tout raconté à ma mère, au début elle a eu beaucoup de mal à l'accepter et s'en est pris fortement à la maîtresse( "qui est assistante sociale" ) alors que le vrai coupable c'est mon père. Une après midi j'étais dans le salon et elle dans sa chambre elle a tenté de se suicider en avalant des comprimés, elle est resté quelques jours à l’hôpital, et depuis elle a renoncé à lui,il nous faisait de la torture morale, des fatwas a tout va , il n'a jamais travaillé travaillait il passait son temps à regarder les infos et à les commenter toute la journée etc , ma mère a travaillé même le dimanche pour nous et j'ai aussi travaillé pour elle.

Après la séparation avec mon père elle a rencontré un homme sincère intelligent et qui prend soi d'elle. Pour des raisons de distance et professionnelles il n'habite pas encore avec nous mais il se sont mariés(avec mon père elle était liée seulement par la fetha). Mes frères ne l'ont pas accepter Surtout le plus grand des trois, son préféré, il a insulté des pires insultes, il a tout cassé dans notre maison il nous a térrorisé tout le mois de ramadan et le jour de l'aid il a failli l'a frappé. Depuis ils ne se parlent plus ne se regardent plus jusqu'au jour où tout à dérapé..

Cette semaine la j'aidé une amie à ma mère tout les soirs je gardais ses enfants car elle devait travaillé et avait personne pour l'aider. Ce soir la j'ai tardé un peu à rentré et j'ai pa vu mon téléphone où j'avais un message vocale de ma mère qui m'appelait au secours! J'ai roulé comme une folle pour arriver au plus vite quand je suis arrivé j'ai trouvé ma mère défiguré les oreilles qui saignent des traces de coups sur les bras, les lèvres éclatées,....je l'ai pris dans mes bras et emmener à l'hopital. En mon absence mon frère s'est disputé avec ma mère et a appelé mon père pour la battre il a coacher mon père pour la frapper il lui montré comment donné les coups pour pas qu'elle meurt elle les a supplié de la laissé partir ils lui ont dit non tu nous demande pardon et tu dis que tu vas pas te remarié, à terre elle a répété, il la frappé frappé marché sur elle, un moment ils sont partis dans la cuisine se concerté pour lui faire mal et elle a pri le téléphone a composé le 17 et a laissé tourné. La police est arrivé à sonné a linterphone il ont pris lascenceur et mon père s'est sauvé par les escaliers et mon frère s'est fait embarqué par la police.

Nous sommes traumatisées, je pleure tous les soirs en passant la crème anti coups à ma mère, je pleure en vous écrivant ceci . Dois-je renier mon père et mon frère ??? Je dois me fiancer dans les mois à venir mes parents était d'accord qui va me représenter?sachant que je ne parle plus à mon père. Nous n'avons pas de famille en France j'aimerais savoir que faire ? des conseils? (au niveau islamique surtout)
n
23 septembre 2011 14:18
ton histoire me touche enormement je ne comprend comment un fils peut faire autant de mal a sa propre mere et si j'étais a ta place je ne parlerais meme pas a ton frere ni ton pere j'espere qui vont payé pour sa et que ta mere va se marier et oublié
HELLO GIRLS
m
23 septembre 2011 14:29
Salam

C'est choquant qu'un fils encourage son père à taper sa propre mère !!!!!!!!!!!

J'ai pas de conseils à te donner niveau islamique, mais un conseil éloignez vous d'eux !! Ils vont finir par la tuer.

Portez plainte même si c'est difficile. Ta mère a assez galéré avec ton père, à 40 ans elle a le droit de vivre normalement.

Et pour toi, reportes tes fiançailles, je pense que c'est pas le moment; ta mère a besoin de toi, et elle peut pas se présenter à ta future belle famille das cet état.

Bon courage

Rabbi m3akom
N
23 septembre 2011 15:04
Salem aleykoum,

Je suis Outré du comportement de ton frère surtout, il ne s'en rend pas compte .Je ne veut pas le juger non plus car il se peut qu'il a était influencé ...
Je partage l'avis de Marokia concernant tes fiançailles , ne dit rien à ta belle famille tant que l'histoire n'est pas résolue.Car j'ai peur qu'ils te jugent à travers tes parents.
Cependant , je te conseillerais te voir un Imam que tu connais pour qu'il te conseil bien par rapport à ta situation familial et explique lui aussi que tu veux te marier et il te faut la présence d'un homme .

Franchement , j'ai des frissons pour toi . Surtout n'oublie ,surtout pas d'encourager ta mère chaque jours , la soutenir et soit forte pour elle. Et pour l'aider n'hésite pas à mettre le Quran à la maison .

Salem aleykoum Ou3ti , koun kheir inchallah
V
23 septembre 2011 15:59
salam alaycoum

la7awla ouala kouata ila bilah

c'est horrible Allah yastarna

je te conseil si ta mére va se marier alors qu'elle aille rejoindre son époux et changer de vie mais avant tt qu'elle porte plainte contre ses boureaux j'espére qu'ils paieront, et toi mari toi quand sa sera possible, ton histoire m'a beaucoup ému Allah ychafi ta maman prend bien soin d'elle que des hassanates tu aura auprés d'Allah

pour ton mariage si tes autres fréres son pubére ils peuvent etre témoin smiling smiley bon courage
z
24 septembre 2011 00:29
Citation
orientalina a écrit:
Voilà , je suis l'aînée de trois petits frère (22ans, 19ans, 16ans). Mon père n'a jamais été présent pour nous, ma mère nous a élevé toute seule, il a juste été présent ces dernières années (la vieillesse il a la soixantaine) et ma mère la quarantaine. Il a passé ces années à faire des allers-retours au bled. J'ai toujours pensé que mes parents était irréprochables. En grandissant j'ai découvert les infidélités de mon père, j'en était malade je ne pouvais plus regarder ma mère en face. J'ai décidé de rien dire, et par un concours de circonstance elle l'a su sans que je lui dise qu'il s' était marié au bled. Elle a pardonné et se fut la première cassure familiale. Quelques années après je suis tombée sur un message d'une femme dans le portable à mon père, une française, cette fois j'ai tout raconté à ma mère, au début elle a eu beaucoup de mal à l'accepter et s'en est pris fortement à la maîtresse( "qui est assistante sociale" ) alors que le vrai coupable c'est mon père. Une après midi j'étais dans le salon et elle dans sa chambre elle a tenté de se suicider en avalant des comprimés, elle est resté quelques jours à l’hôpital, et depuis elle a renoncé à lui,il nous faisait de la torture morale, des fatwas a tout va , il n'a jamais travaillé travaillait il passait son temps à regarder les infos et à les commenter toute la journée etc , ma mère a travaillé même le dimanche pour nous et j'ai aussi travaillé pour elle.

Après la séparation avec mon père elle a rencontré un homme sincère intelligent et qui prend soi d'elle. Pour des raisons de distance et professionnelles il n'habite pas encore avec nous mais il se sont mariés(avec mon père elle était liée seulement par la fetha). Mes frères ne l'ont pas accepter Surtout le plus grand des trois, son préféré, il a insulté des pires insultes, il a tout cassé dans notre maison il nous a térrorisé tout le mois de ramadan et le jour de l'aid il a failli l'a frappé. Depuis ils ne se parlent plus ne se regardent plus jusqu'au jour où tout à dérapé..

Cette semaine la j'aidé une amie à ma mère tout les soirs je gardais ses enfants car elle devait travaillé et avait personne pour l'aider. Ce soir la j'ai tardé un peu à rentré et j'ai pa vu mon téléphone où j'avais un message vocale de ma mère qui m'appelait au secours! J'ai roulé comme une folle pour arriver au plus vite quand je suis arrivé j'ai trouvé ma mère défiguré les oreilles qui saignent des traces de coups sur les bras, les lèvres éclatées,....je l'ai pris dans mes bras et emmener à l'hopital. En mon absence mon frère s'est disputé avec ma mère et a appelé mon père pour la battre il a coacher mon père pour la frapper il lui montré comment donné les coups pour pas qu'elle meurt elle les a supplié de la laissé partir ils lui ont dit non tu nous demande pardon et tu dis que tu vas pas te remarié, à terre elle a répété, il la frappé frappé marché sur elle, un moment ils sont partis dans la cuisine se concerté pour lui faire mal et elle a pri le téléphone a composé le 17 et a laissé tourné. La police est arrivé à sonné a linterphone il ont pris lascenceur et mon père s'est sauvé par les escaliers et mon frère s'est fait embarqué par la police.

Nous sommes traumatisées, je pleure tous les soirs en passant la crème anti coups à ma mère, je pleure en vous écrivant ceci . Dois-je renier mon père et mon frère ??? Je dois me fiancer dans les mois à venir mes parents était d'accord qui va me représenter?sachant que je ne parle plus à mon père. Nous n'avons pas de famille en France j'aimerais savoir que faire ? des conseils? (au niveau islamique surtout)

Salam Alaykum,

Il y a effectivement de quoi être terrorisé , ne vois pas en moi l'avocat du diable , mais je pense que ton frère à très mal pris la décision de ta mère de se remarier , il n'a pas réussi à la voir marier à un autre homme que ton père , de plus tu précise que c'est le "préféré" , il n'a pas imaginer un instant un autre homme vivre avec ta mère,partager le même lit ..., d'ailleurs il a appeler ton père , il doit toujours le considéré comme le "chef de famille" .

Leur comportement ne peut en aucun cas être cautionner, il va totalement à l'encontre de ce que dit l'Islam.

Tu ne dois pas renier ton père ni ton frère , on pourrais penser que je suis folle , qu'après ce qui c'est passé on devrait mettre une croix sur ses personnes , mais non , car l'Islam entend préserver les liens du sang , rompre les liens ne viendrait qu'ajouter une souffrance à celle que vous vivez déjà.

Tu dois essayer de raisonner ton frère , lui expliquer que vos parents sont maintenant divorcés , que ta mère est maintenant une étrangère pour ton père , mais que pour vous il reste votre père , un divorce est une fracture du foyer familial , chacun doit essayer de retrouver sa place , ce n'est ni facile pour le couple , ni pour les enfants. Je suis sur qu'aujourd'hui ton frère regrette ce qu'il a fait , il a été guidé par la colère n'ayant pas réussi à la contrôler l'a poussé au pire battre sa mère.

Le rejeter n'arrangera rien au contraire , il n'arrive déjà pas a accepter ce divorce , ne lui faite pas subir un autre "divorce" entre lui et sa mère , mais aussi entre ses frères et sœurs. C'est du dialogue dont il a besoin et surtout chercher à comprendre pourquoi il refuse que ta mère se remarie , tout en lui expliquent qu'il n'a pas son mot à dire au sens où Allah swt à accorder se droit à ta mère.

Quand à ton père soit tu lui parle si tu t'en sens capable soit tu essaye de faire intervenir une personne qu'il écoute , lui rappeler dans un premier temps que son comportement est tout sauf acceptable , et qu'il ne peut plus intervenir dans les affaires de ta mère au sens où il n'est plus son époux , d'après ce que j'ai compris.

Attend que les choses se calme , dans un premier temps , ne voit pas tes fiançailles compris, essaye de contacter une personne de science , car normalement ton tuteur reste ton père , maintenant vu la situation je ne sais pas.

Essayer dans la mesure du possible , de rencontrer une personne ayant des connaisses solides , afin de vous aidez dans à surmonter cette épreuve , si elle pouvait tous vous recevoir ce serait bien quitte à ce que chacun viennent de son coté , afin de rappeler à chacun son rôle et son devoir.Des paroles extérieures sont parfois bien meilleures que des paroles venant de l'intérieure.

Prend soin de ta mère , essaye de la réconforter , il est très difficile pour une mère de recevoir des coups de ses propres enfants , mais tu verras elle lui pardonneras à ton frère , car le lien mère-enfant est très fort , Allah swt nous a doté d'un amour je ne sais pas comme dire "spécial" envers nos enfants , on arrive à endurer , encaisser .. pour nos enfants c'est l'une des raisons pour laquelle le statut de la mère est élevé dans l'islam.
o
24 septembre 2011 21:35
Salam

Merci pour ton message, ma mère lui a déjà pardonné et éprouve de la pitié pour lui chaque jour elle se demande ou il dort puis qu'il a eu ordre du procureur de quitter notre maison. Le plus choquant est que mon frère a envoyé un texto en lui disant qu'elle méritait ce qui c'était passé (j'étais en RAGE) de plus au moment ou ma mère s'est séparé de mon père c'est lui qui a interdit à mon père de rentrer à la maison et il a dit à ma mère remarie toi refais ta vie si tu veux je te maries ... Simplement quand ma mère leur a annoncé qu'elle allait vraiment se marier et qu'elle avait rencontré une personne sérieuse il a complètement tourné sa veste...., pour le moment je reste auprès de ma mère et c'est difficile pour moi d'aller vers lui pour lui parler ou même le raisonner, j'ai des vagues d'angoisses dans la journée juste quand j'y repense, je reste avec elle et inchallah il y'aura une justice. Pour mon mariage j'ai un autre problème c'est que mon futur mari est de la famille de mon père mais ne cautionne en rien ce qu'il s'est passé il est aussi affecté, mais pour le moment il n'y a que lui qui est au courant.
m
25 septembre 2011 20:56
Je pense que ton frère se fait influencer par ton père !! Allah w alem

Ta mère doit se marier elle est encore jeune et a besoin de vivre sa vie
z
2 octobre 2011 09:46
Citation
orientalina a écrit:
Salam

Merci pour ton message, ma mère lui a déjà pardonné et éprouve de la pitié pour lui chaque jour elle se demande ou il dort puis qu'il a eu ordre du procureur de quitter notre maison. Le plus choquant est que mon frère a envoyé un texto en lui disant qu'elle méritait ce qui c'était passé (j'étais en RAGE) de plus au moment ou ma mère s'est séparé de mon père c'est lui qui a interdit à mon père de rentrer à la maison et il a dit à ma mère remarie toi refais ta vie si tu veux je te maries ... Simplement quand ma mère leur a annoncé qu'elle allait vraiment se marier et qu'elle avait rencontré une personne sérieuse il a complètement tourné sa veste...., pour le moment je reste auprès de ma mère et c'est difficile pour moi d'aller vers lui pour lui parler ou même le raisonner, j'ai des vagues d'angoisses dans la journée juste quand j'y repense, je reste avec elle et inchallah il y'aura une justice. Pour mon mariage j'ai un autre problème c'est que mon futur mari est de la famille de mon père mais ne cautionne en rien ce qu'il s'est passé il est aussi affecté, mais pour le moment il n'y a que lui qui est au courant.

Salam Alaykoum ,

C'est du lien fort dont je te parlais plus haut , ta mère malgré ce qui c'est passé , ne peut éprouver de la haine envers sa chaire , au contraire elle éprouve toujours de l'amour pour ton frère , et ce souci même de son bien être. Tu dois essayer de prendre la voie du pardon , te dire que c'est ton frère , il a certes commis une grosse erreur mais il reste ton frère , il faudra peut être un peu de temps pour cicatriser ta blessure , mais tu ne dois pas éprouver de la haine pour lui , et ceci est aussi important pour ta mère , car c'est très difficile de voir ses propres enfants déchiré.

Pour ton frère je ne sais que dire , il y a quelque chose qui ne va pas , il avait donc pris la défense de ta mère , en interdisant à votre père de rentrer chez vous , il lui conseil de refaire sa vie , et même de l'aider à trouver un autre mari , soit ses paroles il les a dit pour réconforter ta mère car elle venait de vivre une rupture , en sous estimant ses sentiments pensant qu'il pouvait voir ta mère avec un autre homme , soit quelqu'un le manipule , pour atteindre ta mère.

Il faut que tu essaye de comprendre ce qui se passe , s'il a retourné "sa veste" , il y a une raison , et c'est cette raison que tu dois chercher , pour comprendre pourquoi il a agi ainsi , et pourquoi il persiste à penser que ta mère méritait ce qui c'est passé.

Ne pense pas que le fait que ton père soit de la même famille , que ton futur mari , cela posera problème , la preuve il ne cautionne pas son comportement. Inutile d'informer toute la famille , car cela pourrait générer quelque tensions , dont vous vous passerez bien pour le moment.

Et ton frère de 19 ans il n'a pas la possibilité d'aller parler et essayer de comprendre votre frère ?
1 décembre 2011 01:34
La Hawla wala Quwata iLa Billah !

Donnes-nous de tes nouvelles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook