Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire
i
18 septembre 2011 19:09
Un des notables de la ville de Riyadh m'araconte qu'en 1376 H. un groupe de marins d'Al Djabel sont alles en mer pour une seance de peche. Pendant trois jours et trois nuits, ils n'ont pas pecher Ie moindre poisson. IIs accomplissaient neanmoins regulierement leurs cinq prieres quotidiennes. Et dans leur voisinage, il y avait un autre groupe d'hommes qui ne se sont jamais prosternes a Allah, qui bien entendu ne pratiquaient pas la priere et pourtant ils eurent ce qu'ils demandaient de la mer: des poissons.

Un membre du premier groupe a dit: qu' Allah soit loue! Nous faisons la priere aAllah, Ie Glorieux, Ie Sublime, ases horaires fixes mais nous n'avons rien obtenu, alors que ceux-Ia, qui n'ont pas accompli ne serait-ce qu'une prosternation a Allah, regardez leur prise! Le demon leur instigua alors de delaisser Ia priere. lis abandonnerent done la priere du Fajr, celle du Dhohr et celle de l'Asr. lis se dirigerent a la mer et finirent par avoir un poisson. lis I'ont sorti, lui ont ouvert Ie ventre dans Iequel ils trouverent une perle precieuse. L'un d' eux l'a prise de sa main, l'a retourna et se mit a I'observer avant de dire: qu' Allah soit loue! Lorsque nous obeissions a Allah, nous ne l'avons pas obtenue et quand nous Lui avons desobei, la voila entre nos mains! Ce don est contestable.

Puis il a pris la perle, l'a jetee ala mer et a dit: Allah nous compensera, je jure par Allah que je ne la prendrai pas, puisque nous I'avons obtenue apres avoir renonce a la priere. Allons-y, demenageons de cet endroit ou nous avons desoooi a Allah. lls se sont eloignes d'environ trois miles de cet emplacement et ils ont installe leur tente. lis se sont rapproch6s de la mer, pecherent un poisson qu'ils I'eventrerent. Imaginez ce qu'ils ont trouve: et oui ! la perle qu'ils ont jeter! lis dirent alors: louange a Allah qui nous a octroye un don gracieux. Une fois qu'ils se remirent a prier, a evoquer Allah et a demander Son Absolution, ils prirent done la perle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook