Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
a
7 décembre 2015 09:50
Tout d'abord bonjour à tous,

Je me suis souvent baladée sur ce forum mais je n'ai jamais osé poster un message. Comme le titre l'indique je viens vous faire part de mon histoire.

Dans ma vie, j'ai vécu un grand traumatisme, j'ai été violé quand j'étais enfant par quelqu'un de la famille. Personne n'était au courant dans ma famille jusqu'à que j'en parle il y a quatre ans.

Ma jeunesse fut assez chaotique, aussi bien dans mes relations familiales que mes relations sociales. J'ai gardé ce secret pendant une grande partie de ma vie ( j'ai une vingtaine d'année maintenant)
J'ai été infecte avec ma mère pendant presque toute mon adolescence, j'avais une profonde rancœur contre Allah (qu'Il me pardonne) et même si j'étais croyante, je refusais de pratiquer l'islam et fréquentais des personnes non musulmanes pour la plupart.

Aujourd'hui je remercie Dieu car il m'a guidé, je prie, je travail ma foi et respecte ma famille, j'ai enfin compris que Allah n'était pas responsable de tout ce mal.
Ma famille sait ce qui s'est passé, et m'ont tous cru sauf mon père jusqu'à peu, j'éprouve tout de même un profond chagrin même si je lui ai pardonné ( car il m'a traité de menteuse) et je demande l'aide de Allah tous les jours qu'il fait.

Parfois j'ai mal et j'en pleur, je sais que ma famille souffre, et je me sens coupable,surtout pour ma mère qui ne cesse de culpabilisée, car mon agresseur est de sa famille et qu'il a pu agir de cette manière puisqu'elle lui avait permis d'entrer chez elle.

J'ai beau lui dire que ce n'est pas de sa faute et que le mektoub était ainsi cela ne change pas grand chose. Je sais que cette histoire est mon combat celui de ma vie, comme pour toute personne ayant une souffrance (perte de parents, drogue, maladies etc) mais cela reste tout de même difficile.

Aujourd'hui j'ai décidé de porter plainte et j'attend de voir ce qui va se passer même si cette histoire est assez compliquée.

J'aimerai savoir si d'autres ont vécu le même chose
y
7 décembre 2015 10:16
Salam Alaykoum courage, qu'Allah appaise tes peines et nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 10:17 par louveteau.
7 décembre 2015 12:54
Tu es courageuse même si ce ne sera pas facile mais tu as besoin de faire le deuil de ce traumatisme et te reconstruire.
7 décembre 2015 16:37
Salam

C'est le pire malheur qui puisse arriver à un enfant, encore l'aggravation que l'auteur soit un membre de la famille, tu est vraiment très courageuse d'en parler et tu as très bien fais, c'est aussi très pénible d'avoir gardé ce triste secret comme un fardeau très lourd sur toi.
Déjà tu seras un peu soulagée de te débarrasser de cette charge psychologique, tu n'as pas parlée de ta situation civile, c'est très facile à deviner que tu n'est pas mariée, désolée de t'en parler mais il faut oser aborder ce sujet.
Tu dois te préparer à un autre choc où tu seras confrontée un jour inévitablement, je suis sûr que tu devine où je veux en venir (comment oser affronter un future mari), cela va être très dure de faire confience à un homme.
Mis bien en tête que tu est une victime et que tu n'est responsable de rien, j'imagine que t'est déjà passé chez les phsys pour te préparer à ta vie de couple, de tout cœur je te souhaite le meilleur pour toi ma petite sœur inchaallah !
l
7 décembre 2015 19:52
Je compatis a ta souffrance, avec un suivi psy tu retrouveras inch'Allah une vie normale. Je vais te raconter une histoire qui touche une personne qui m est très chère, elle a été violée aussi étant ado, elle en a parlé a ses parents, sa maman l a soutenue et son père l a traitée de pute et la rejetée. Une plainte a été déposée, son violeur a fait de la prison.cette personne est aujourd'hui mariée avec enfants son mari est au courant il l a soutient, elle a gardé des séquelles pas de suivi psy et très fragile, plus de contact avec son père, sa mère ne possède pas la fibre maternelle MM. Si parfois elle se manifeste pour l épauler, en revanche son mari est adorable mash'Allah il est constamment aux petits soins avec elle.
a
9 décembre 2015 23:29
Bonsoir,

Merci de vos réponses et vos soutiens que la paix soit avec vous inchallah.

Oui je ne suis pas mariée (en même temps ça à l'air évident ), même si pour moi ce n'est pas la consécration d'une vie, je ne me prend pas la tête avec ça, et ma mère a bien compris que avec tout ce qui m'a pesé, elle devra éventuellement accepter que ce ne sera peut être pas mektoub pour moi, Dieu seul le sait.

En ce qui concerne une question de virginité, j'en ai rien à fiche (pardon si j'en offense), j'ai vécu toute ma vie en France, et pour moi la sexualité de quelqu'un regarde exclusivement la personne ( et Allah), donc pour moi il est hors de question qu'un homme s’intéresse à mon expérience ou inexpérience, et je ne pense pas attendre le mariage pour le connaître.
S'il s'avère vouloir une fille toute propre non souillé, ce ne sera pas moi. Et puis je me vois pas avec un arabe (beaucoup ont une mentalité hypocrite et puis le violeur en est un aussi ...).

J'ai déjà vu des psy, c'est pas trop mon truc, je trouve qu'on avance pas et s'engouffre dans le traumatise sans sortir la tête de l'eau.

Aujourd'hui mon plus grand souhait, et je prie tous les jours pour ça (c'est mon djihad lol) c'est que ma plainte aboutira à une condamnation et/ou qu'il se fasse violer à son tour et meurt de manière humiliante, que tous sachent qu'il n'est qu'un pédophile.
Je précise que ce malade vis au maghreb (vu que ça s'est passé là bas) et qu'il s'est marié avec une femme récemment apparemment.
a
9 décembre 2015 23:47
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des femmes qui s'en sortent, faut dire que dans la communauté arabo musulmane, ce genre d'histoire n'est pas évidente à gérer, aussi bien pour les hommes que pour les vieilles générations.

Néanmoins de voir qu'il y a des personnes aux bons cœurs qui ne s’arrêtent pas "la victime est coupable", c'est super. Je crois qu'elles méritent le bonheur plus que n'importe qui.

Et ton amie ne parlent plus du tout à son père, c'est triste, que Allah les aident.

Je dois reconnaître également que j'ai eu beaucoup de chance, mes frères m'ont cru directement, surtout qu'ils connaissaient bien le mec, enfin pas si bien que ça me direz vous.
Et ma mère surtout, qui a eut beaucoup de problèmes et qui a dû ajouté cela.

Je prie chaque jour pour que la paix l'atteigne.
10 décembre 2015 13:14
Tu es bien courageuse et tu exprimés très bien ton ressenti. Un psy est un choix difficile et comme pour les coiffeurs il faut parfois en passer par plusieurs. ..mais tu sembles bien entourée et je pense que tu arriveras à surmonter cette blessure seule même si il en restera toujours une cicatrice Welcome
10 décembre 2015 14:05
Salam alaykoum,

Je voulais te dire que je te trouve très courageuse ton histoire m'a bcp émue. Je te souhaite de trouver la paix ma sœur qu'Allah guérisse ton cœur, t'accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà qu'Allah t'apaise toi et ta maman courage
11 décembre 2015 06:55
la condamnation pour moi n'est pas la priorite dans cet affaire,ce qui est arrivee ,ce deja arrivee,donc il faudrait ouvrir une nouvelle page de la vie,oublie tout ce qui s'est passee,et passe a autre chose,ce initule de esperer que si le gans va crever bien en prison,eh s'il crever en prison comme tu le souhaite,sa changer qqch dans ta vie?et ou est le pardon dans tout sa?si je m'abuse pas ce encore un membre de ta famille.une vie rose sans probleme ni des soucis n'existe pas,voila,la vie est un combat.tout le monde a de probleme,
11 décembre 2015 09:55
Et oui ce n'est qu'un "détail "...pourquoi remuer de vieilles histoires...lâcheté quand tu nous tiens et si ça trouve elle l'avait provoque Grrrr
Citation
jabra2 a écrit:
la condamnation pour moi n'est pas la priorite dans cet affaire,ce qui est arrivee ,ce deja arrivee,donc il faudrait ouvrir une nouvelle page de la vie,oublie tout ce qui s'est passee,et passe a autre chose,ce initule de esperer que si le gans va crever bien en prison,eh s'il crever en prison comme tu le souhaite,sa changer qqch dans ta vie?et ou est le pardon dans tout sa?si je m'abuse pas ce encore un membre de ta famille.une vie rose sans probleme ni des soucis n'existe pas,voila,la vie est un combat.tout le monde a de probleme,
A
11 décembre 2015 10:30
Pour toi , le viol d'un enfant n'est qu'un détail , et qu'il faut oublier et pardonner, j'admire ta bonté . J'espère un jour avoir un peu de ta philosophie. Je pense que tu n'a pas d'enfant Parce que moi , rien que d'y penser j'en ai mal aux tripes et meme de tuer l'agresseur ne m'apaiserais pas
Citation
jabra2 a écrit:
la condamnation pour moi n'est pas la priorite dans cet affaire,ce qui est arrivee ,ce deja arrivee,donc il faudrait ouvrir une nouvelle page de la vie,oublie tout ce qui s'est passee,et passe a autre chose,ce initule de esperer que si le gans va crever bien en prison,eh s'il crever en prison comme tu le souhaite,sa changer qqch dans ta vie?et ou est le pardon dans tout sa?si je m'abuse pas ce encore un membre de ta famille.une vie rose sans probleme ni des soucis n'existe pas,voila,la vie est un combat.tout le monde a de probleme,
11 décembre 2015 12:54
laissons un peu nos emotions a cote,et regardons le probleme en face,ce que j'ai dit est vrai,peut etre les psychologues et les PNLs le prouveront,vous savez ,le passe n'est pas fait pour eveiller les vieux problemes ou querelles comme le dit le vieux adage:"il ne faut pas eveiller le chat qui dort".en revanche le passe est fait pour la prevention et l'experimentation,afin de ne pas repeter les memes betises.mais quand on est condamne de son passe...donc la pensee positive n'est pas une naivete,mais une resistance aux faits de la vie,ainsi il faut savoir prendre les bons cotes de son passe,et laisser tomber les nuances qui ne servent a rien.il ya des techniques pour pouvoir oublier les evenement douloureux ,,,
11 décembre 2015 12:57
C'est beau dans l'absolu. ...on renvoie victime et criminel dos à dos.
Citation
jabra2 a écrit:
laissons un peu nos emotions a cote,et regardons le probleme en face,ce que j'ai dit est vrai,peut etre les psychologues et les PNLs le prouveront,vous savez ,le passe n'est pas fait pour eveiller les vieux problemes ou querelles comme le dit le vieux adage:"il ne faut pas eveiller le chat qui dort".en revanche le passe est fait pour la prevention et l'experimentation,afin de ne pas repeter les memes betises.mais quand on est condamne de son passe...donc la pensee positive n'est pas une naivete,mais une resistance aux faits de la vie,ainsi il faut savoir prendre les bons cotes de son passe,et laisser tomber les nuances qui ne servent a rien.il ya des techniques pour pouvoir oublier les evenement douloureux ,,,
A
11 décembre 2015 13:20
J'aime bien ta façon de minimiser la souffrance de cette jeune fille. Si son agresseur vas en prison cela ne changeras pas sa vie certainement . J'ai envie de te dire mais quel vie? Thérapeute, replie sur soi, culpabilité, et je ne parle même pas de sa future sexualité. C'est son problème est justement c'est parce que c'est son problème qu'il est important et qu'aujourd'hui apres des années , elle ose en parler
Citation
jabra2 a écrit:
laissons un peu nos emotions a cote,et regardons le probleme en face,ce que j'ai dit est vrai,peut etre les psychologues et les PNLs le prouveront,vous savez ,le passe n'est pas fait pour eveiller les vieux problemes ou querelles comme le dit le vieux adage:"il ne faut pas eveiller le chat qui dort".en revanche le passe est fait pour la prevention et l'experimentation,afin de ne pas repeter les memes betises.mais quand on est condamne de son passe...donc la pensee positive n'est pas une naivete,mais une resistance aux faits de la vie,ainsi il faut savoir prendre les bons cotes de son passe,et laisser tomber les nuances qui ne servent a rien.il ya des techniques pour pouvoir oublier les evenement douloureux ,,,
11 décembre 2015 13:28
ce ne pas dans ce contexte qu'on aborde les choses,dans les normes de chose ce pedophile aurait ete juger,mais comme cela n'etait pas fait au bon moment,ensuite ,ils sont dans le cercle familial,et ils vivent plus dans le meme pays.donc sa vaut pas la peine de penser a ca,le mieux est de passer a autre chose
11 décembre 2015 13:42
On ne doit pas laver son linge sale en famille? Illquid de la victime qui a besoin de se reconstruire? Pertes et profitswhistling smiley
11 décembre 2015 13:48
Salam alaikom

Je respecte ton point de vue, suis d accord que le passe est hier et demain n est pas encore et que seul aujourd'hui compte...
Mais et il y'a un mais si cela doit passer par cela pour une reconstruction et quand bien même effectivement on laisse de côté l émotionnel... Qu advient il de ce monstre... Son crime devrait rester impuni?... Il pourrait recommencer sans être inquiète? S il est malade qu il de soigne et surtt qu il paye pour son crime et soit isole
Citation
jabra2 a écrit:
la condamnation pour moi n'est pas la priorite dans cet affaire,ce qui est arrivee ,ce deja arrivee,donc il faudrait ouvrir une nouvelle page de la vie,oublie tout ce qui s'est passee,et passe a autre chose,ce initule de esperer que si le gans va crever bien en prison,eh s'il crever en prison comme tu le souhaite,sa changer qqch dans ta vie?et ou est le pardon dans tout sa?si je m'abuse pas ce encore un membre de ta famille.une vie rose sans probleme ni des soucis n'existe pas,voila,la vie est un combat.tout le monde a de probleme,
11 décembre 2015 15:00
oui dans les normes de choses,il aurait ete juger au moment opportun,et n'oublions pas ce un membre de famille,peut etre il aurait demander excuse,il se peut que il est entrain regretter d'avoir commis ces betises,donc on ne sait pas trop la.
11 décembre 2015 15:11
Malheureusement ce ne sont pas "des bêtises" mais un crime affreux. Et le fait qu il soit de la famille ce sont des circonstances aggravantes.

Grandes pensées pour la victime pour force et courage devant cette épreuve si difficile Allah isawab w ymikh. Ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook