Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire
n
29 janvier 2011 13:58
salam

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves. Après avoir terminer l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent : « O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith. »

Le Cheikh rétorqua : « Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ? »

Ses élèves : « En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science ».

Le Cheikh : « Attendez donc, je vais réfléchir à cette question. »

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua : « Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité »

Les élèves : « Quelle est cette chose ? »

Le Cheikh : « Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire. »

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.

Le Cheikh leur répondit : « En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. »

Choqués, Ses élèves s'écrièrent : « Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère... »

Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire « Nous avons compris At-tawhid » est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commettre du Chirk comme sacrifier pour autre qu'Allah etc.. Cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. Cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid
j
29 janvier 2011 22:35
wa alaykoum assalam

barakAllah oufik pour cette histoire qui est un bon rappel mashaAllah!!
b
29 janvier 2011 22:36
Barakalah o fik, akhi, jazak lah o kheir pour cette histoire.
n
30 janvier 2011 00:37
salam wa fikoum barak Allah mes soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook