Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire, ma vie
b
6 janvier 2011 19:07
Salam à toutes et à tous,

Alors voila, je viens vous livrez une partie de ma vie à vous mes cher(e)s yabi(e)s pour avoir un peu de conseils j'espere sage !

Mon pére nous a fait la misére toute notre vie, je dis bien toute notre vie.
Il nous a coupé de la famille de ma mére sous prétexte que la sienne vit au bled dc je pense qu'il y a de la jalousie dans son comportement.
Il est extremement jaloux de ma mére pour la seule et bonne raison que nous lui apportons plus d'amour qu'à lui et pourquoi car tout ce qui interesse mon pere en un mot c'est l'ARGENT.

Il a pris les allocations familiales à ma mére depuis que nous sommes nés, il ne nous assume plus depuis notre enfance en fait, compte sur ma mére pour toutes les dépenses, il ne paye que le loyer, l'assurance et l'électricité et encore grace principalement à la caf bref tout ca pour dire que voila mon pére à une obssession et j'en viens à me demandez s'il aime vraiement ses enfants.

Bref donc juste pour vous situez un peu le contexte, il y a une semaine de cela ma mere a eu la grippe avec complications car elle est asthmatique et donc et resté 1 semaine à l'hopital et sous pretexte que monsieur toussait un peu il n'est pas parti voir ma mere durant 2 jours à l'hopital bref et donc la ma mére n'a meme pas eu le temps de guérir que quelques jours aprés mon pére s'est embrouillé avec mon frere jusqu'à en venir au couteau mes freres et soeurs et moi criaient partout dans la maison pour empeché mon pere de taper mon frere ou meme le blesser mais rien n'y fait il continue et c la que ma mere ma vue crier et me frotter par terre et est tomber dans les pommes alors qu'elle n'étai meme pas encore remise de sa grippe qui l'empeche je tien à le preciser à cause de son asthme a respirer bref et la le drame on a eu peur pour ma mere mon pere l'a vu par terre et n'a rien fait les voisins on appelé les pompiers et voila la peur de ma vie, de perdre ma MERE.

Donc maintenant cela va faire 5 jours qu'il est tout seul dans le salon il tousse et fait genre le malade nous nous sommes tous dans une chambre pour ne plus le voir, on le déteste pour ce qu'il nous fait subir on l'a vu ivre meme si la il ne l'ai plus, il a tout fait le shit et j'en passe et la c remis ds le bon chemin zarma mé bon vu tout ce qu'il nous fait je pense qu'il na rien compris à la vie mais surtout que l'argent est la poussiere de la vie bref voila mon histoire malgres tout cela il me fait pitié mé bon trop c trop je n'arive plus a lui parler a le regarder rien et en meme temps jai pitié de lui alors que faire????
f
6 janvier 2011 19:15
Son manque de générosité et même sa négligence ancienne est difficile à pardonner...C'est à lui de faire le premier pas...
b
6 janvier 2011 19:19
Citation
gemia a écrit:
Son manque de générosité et même sa négligence ancienne est difficile à pardonner...C'est à lui de faire le premier pas...

Et encore crois mois le pire je ne l'ai pas dit mais bon wallah je suis terriblement perdue
n
6 janvier 2011 19:27
salut,

je comprends ce que tu vis j'ai moi même u une enfance diffcile et je pourrais faire un film de ma vie je c tres bien ma soeur ce que tu peux ressentir ton impuissance face a la situation oblige de subir lautorite et la violence d'une personne qui ne fait rien pour toi, une personne qui te terrorise et avec qui aucun dialogue n'est possible...mais pk ta mere ne reagit elle pas pk est ce quelle le laisse vous faire du mal elle a surement peur de lui du divorce mais tout sa c'est pas une vie .... allah rawnak si tu ve on peut discuter en message prive je sui a ta dispo
N
6 janvier 2011 19:28
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy
b
6 janvier 2011 19:30
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Et moi j'ai une question pour toi.

Quel serait pour moi le bénéfice de raconter une histoire qui selon toi n'est pas vrai?
N
6 janvier 2011 19:32
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Et moi j'ai une question pour toi.

Quel serait pour moi le bénéfice de raconter une histoire qui selon toi n'est pas vrai?

Quand j'ai dit que j'avais du mal a croire ton réçit, j'voulais dire que j'avais du mal a croire que ton père puisse se comporter comme ça.

Donc j'me demande si tu exagère pas un peu dans ton réçit^^
b
6 janvier 2011 19:35
Citation
N-is a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Et moi j'ai une question pour toi.

Quel serait pour moi le bénéfice de raconter une histoire qui selon toi n'est pas vrai?

Quand j'ai dit que j'avais du mal a croire ton réçit, j'voulais dire que j'avais du mal a croire que ton père puisse se comporter comme ça.

Donc j'me demande si tu exagère pas un peu dans ton réçit^^

Tu es contradictoire un coup tu dis que tu as du mal a comprendre le comportement de mon pere et ensuite que c'est exagerer tu y crois ou pas fo choisir mais bon je ne suis pas la pour polémiquer mais pour essayer de trouver solution a mon probleme donc si c'est pas trop te demandez j'en ai assez gros ds la tete pour perdre mon temps à me justifier auprés de toi et puis libre à toi de ne pas intervenir je ne te force à rien mais si c pour mettre ma parole en doute et encore une fois je n'en vois pas l'interet le silence est meilleur
m
6 janvier 2011 19:35
salam,tt simplement,ton pere soufre aussi,peut etre qu'il a eu une enfance dur et ta mere n'a pas su le soutenir,bon bref,ne lui rajouter pas et ne l'abondoner pas tous.crois moi que lui aussi doit etre mal dans sa peau.
wa salam
n
6 janvier 2011 19:38
salam la miss,

ne fais pas attention à ce que cette personne très intelligente vient d'écrire!! c juste stupide que l'on puisse croire une seconde que ton histoire soit fausse!!!! en effet, quelles bénéfices pour toi de raconter des choses aussi terribles???? Grrrr

bref ....

j'ai vécu une enfance extrêmement dure aussi, je ne raconterai pas dans les détails, mais ça a été une période de ma vie terrible et qui me marquera à vie à tous les niveaux; la seule à pouvoir faire quelque chose c'est ta mère!

il ne faut pas qu'elle est peur d'agir, il faut vous protéger (c'est à dire toute la famille), car ce sont vos vies qui sont en danger; au sens propre comme au sens figuré! aidez la à prendre conscience qu'elle peut changer les choses, que vous êtes avec elle; elle a besoin de votre soutien plus que jamais.

soyez fort, les choses s'arrangeront inchallah; malgré tout ce que l'on a subis mon frère et sœurs et moi, on est toujours debouts et on a très bien réussis el hamdoulillah.

n'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin de vider ton sac! yawning smiley

Citation
bibi02 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Et moi j'ai une question pour toi.

Quel serait pour moi le bénéfice de raconter une histoire qui selon toi n'est pas vrai?
b
6 janvier 2011 19:41
Citation
nour1983 a écrit:
salam la miss,

ne fais pas attention à ce que cette personne très intelligente vient d'écrire!! c juste stupide que l'on puisse croire une seconde que ton histoire soit fausse!!!! en effet, quelles bénéfices pour toi de raconter des choses aussi terribles???? Grrrr

bref ....

j'ai vécu une enfance extrêmement dure aussi, je ne raconterai pas dans les détails, mais ça a été une période de ma vie terrible et qui me marquera à vie à tous les niveaux; la seule à pouvoir faire quelque chose c'est ta mère!

il ne faut pas qu'elle est peur d'agir, il faut vous protéger (c'est à dire toute la famille), car ce sont vos vies qui sont en danger; au sens propre comme au sens figuré! aidez la à prendre conscience qu'elle peut changer les choses, que vous êtes avec elle; elle a besoin de votre soutien plus que jamais.

soyez fort, les choses s'arrangeront inchallah; malgré tout ce que l'on a subis mon frère et sœurs et moi, on est toujours debouts et on a très bien réussis el hamdoulillah.

n'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin de vider ton sac! yawning smiley

Citation
bibi02 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Et moi j'ai une question pour toi.

Quel serait pour moi le bénéfice de raconter une histoire qui selon toi n'est pas vrai?
[/quote

Oui mon enfance a été difficile à un point tu ne pourra jamais imaginer car il s'agit ici que d'une ébauche de ma vie, bref oui ma mere est consciente qu'il faut arreter le masacre etant donné qu'il dure depuis plus de 25 ans mais ya un blocage et malheureusement g limpression que jamais elle narrivera a se se^parer de lui meme si l'envie est la
n
6 janvier 2011 19:46
peut être qu'elle a peur des conséquences au niveau juridique, ou financier, peut être qu'elle tient toujours à ton père malgré tout ça?? tu sais beaucoup de nos mamans n'osent pas partir parce qu'elles pensent qu'elles ne pourront pas s'en sortir seules; mais on est dans un pays ou il y a tout ce qu'il faut pour être aider et épauler.

il faut prendre le temps de l'encourager, de lui faire rencontrer des associations, de lui faire connaitre ces droits pour qu'elle comprenne en douceur et avec du temps qu'elle ne sera pas seule, il ne s'agit pas d'agir du jour au lendemain dans la précipitation et surtout montrer lui que vous êtes là!!
b
6 janvier 2011 19:50
Citation
marocaine200 a écrit:
salam,tt simplement,ton pere soufre aussi,peut etre qu'il a eu une enfance dur et ta mere n'a pas su le soutenir,bon bref,ne lui rajouter pas et ne l'abondoner pas tous.crois moi que lui aussi doit etre mal dans sa peau.
wa salam

oui peut etre qu'il souffre mais nous encore plus, il ne se passe pas un jour ou il n'est pas la a critiquer telle ou telle chose meme quand tout va bien, il crie dés fois jusqu'a des heures pas possibles ok il a eu une enfance dure et il est en train de nous le faire payer, mon pére je l'aime à un point inimaginable mais le mal qu'il nous fait reste impardonnable
m
6 janvier 2011 19:52
nour1983,
je suis peut etre pas intelligente mais o moins g un coeur qui est sensible,un homme se montre violent tt simplement il souffre aussi et j'ai pas envi de le juger parcque il auré préferé de vivre bien avec sa femme et ses enfants.
n
6 janvier 2011 19:57
pour info ce n'est pas toi que je visais, mais le post plus haut de la personne qui remettait en cause la véracité de son récit! on ne peut pas inventer des faits pareils. même si je ne suis pas d'accord avec toi, je respecte ton opinion, pas de soucis.

ne sois pas parano! Bye

Citation
marocaine200 a écrit:
nour1983,
je suis peut etre pas intelligente mais o moins g un coeur qui est sensible,un homme se montre violent tt simplement il souffre aussi et j'ai pas envi de le juger parcque il auré préferé de vivre bien avec sa femme et ses enfants.
m
6 janvier 2011 20:03
patiente et courage,ecris lui une lettre anonyme sans qu'elle sache ou tu l'ex^plique que vs l'aimez tous ,ca le fera peut etre reflichir que vs le considerez pas comme un monstre et qu'allah vs aide.
6 janvier 2011 23:43
Citation
marocaine200 a écrit:
patiente et courage,ecris lui une lettre anonyme sans qu'elle sache ou tu l'ex^plique que vs l'aimez tous ,ca le fera peut etre reflichir que vs le considerez pas comme un monstre et qu'allah vs aide.

Et bien marocaine200 tu as mangé un agneaux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 23:43 par Ötzi.
a
6 janvier 2011 23:54
Citation
N-is a écrit:
J'ai du mal a croire ton réçit mais si il est vrai j'ai une question pour toi.

T'es sûr que c'est ton père ?

Parce que vu son comportement on dirais pas. Quand même menacer son fils avec un couteau...faut y aller pour le faire Are you crazy

Pff parce que toi tu n'as jamais connu ce problème, tu crois que ça n'existe pas, faut se réveiller un peu, bizounours c'est un dessin animé.

Sinon pour la posteuse, occupe toi de ta mère autant que tu peux, et surtout, vu son état de santé, essayez au maximum de la ménager sachant que vous le faites déja. Et pour ton père, Allah yehdih, tu n'as pas de famille (oncles par exemple) qui pourraient le recadrer?
s
7 janvier 2011 04:42
Je n'ai pas vécu ce genre d'histoire, étant moi même très complice avec mon père, je ne peux me mettre a ta place. Mais oukhty, c'est ton père, certa le paradis se trouve sous le pied de la mere, et il vous en a fait baver d'après ce que tu dis, mais sa reste ton pere. Sans lui, ni toi, ni tes freres, ne serai la. Revient vers ton pere, pardonne lui meme si c'est dure. Car le jour ou il ne sera plus la il sera trop tard. Apres c'est vrai que je peux pas me mettre a ta place et j'ai tjr etait du genre a mettre sur un pied d'estale les "papas" (mon pere, mon grand pere, mes oncle) va savoir pourquoi, je sais pas, mais moi il me fait mal au coeur ton pere wolah, j'en ai les larmes aux yeux en l'imaginant (meme si je le connais pas) tout seul dans son coin. Incha'ALLAH YARBI guerri ta mere, et que tout vos problemes s'arrange.

PS: jespere ne pas tavoir offensé, c'est ma juste ma façon de penser, mais jespere vraiment que tout va rentrer dans l'ordre pour toi.

Incha'ALLAH kheir...yawning smiley
f
7 janvier 2011 05:57
Moi je m'inquiéterais surtout pour vos frères car eux leur modèle masculin c'est leur père et du coup cela doit être perturbant...pour vous et vos soeurs c'est le modèle de l'homme ,de l'époux qui est écorné!


Etes-vous une famille nombreuse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook