Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
b
8 août 2008 15:00
Bonjour a tous,

voila mon histoire :

J'ai galéré pendant 2 ans a cause d'une histoire qui a duré 5 mois !! j'ai souffert au point ou je ne voulais plus donner mon temps a n'importe quel homme !! je me suis renfermé!!bref j'ai bien galéré !!
un soir, jété avc 2 amies boir un verre,yavai 2 garçons à une table, (pour faire cour un des 2 me plaisait mais jamais de la vie j'aurai osé aller lui parlé!!!)Mes copines l'ont fait pour moi.........
aujourd'hui c le bonheur total, il es gentil, doux attentioné hnine
tout va pour le mieux hamdoulilah
il y a un seul ic c que son meilleur ami est mon ex (celui qui ma fait galéré )!!personne est au courant et moi je viens de le savoir en tombant sur d photos sur un blog......
je ne suis plus en contact avec mon ex et j'ai dis a mon copain de ne pas parlé de notre histoire pour pas apporter le 3ayn (c t une excuse!!)
j'espere que ça ira parce que j'apréhende le jour ou il le saura......
et que mon chéri m'aime au point ou sa changera rien entre nous !

vous en pensez quoi ?
dois je lui dire mntnt ou attendre qu'il l'apprenne seul ??
8 août 2008 15:58
alors

sois tu lui dis tu minimises les choses

sois tu ne lui dit pas et il l'apprend par qqun et la il te dira Bye Bye (c fini au revoir)

pas de cachotteries dans un couple c pas bon

tu ne sais pas comment cela peut le blesser
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
8 août 2008 16:31
salam

tu devrais lui en parler directement, tôt ou tard il le sauras

si tu as peur qu'il te quitte à cause de ton ex, c'est qu'il ne tient pas autant à toi sad smiley, dsl Heu

s'il t'aimes vraiment, il sauras faire la part des choses

mais ça peut poser pb, essaye de te mettre à sa place

après allah oualem

bon courage
l
8 août 2008 17:25
honnetement la meilleur choses a faire, lui dire !
car au moin si apres il l'apprend par quelqu'un d'autre, il ne pourra pas etre choqué, il se dira : je men fou de toute maniere elle me l'avais dis !


moi tout comme toi, j'ai deja ete cnfronté a sa!
mon mec actuelle il est du meme quartié que moi au bled, et un mec avc qui j'ai beaucoup discuté, il ya 5ans en arriere,dans l'espoir qu'il yai queque chose , il est aussi de notre quartié, ceci dis ils se connaissent, et comme on dit, ls nouvelles vont tellement vite, que j'ai decidé de lui dire pratiquement depuis le debut, pour qu'il ny ai pas d'embiguité !(sa va faire 3 ans que je suis avc mon cheri)

donc comme je tai dis au bout de 2-3 mois je lui ai avoué que j'ai faille sortir avc untel, et un an apres, en parlant avc son frere de moi, celui ci lui a dis, fait gaff, elle sort avc untel (telephone arabe!!!!! )
il sont toujours la pour en rajouté les gens !!
et honnetement quand il ma raconté ce que lui a dis son frere sa ma enervé, tandis que lui pas trop car je lui en avait deja parlé, meme si au fond il etait degouté, mais il se dis c du passé, et en plus de sa ya rien eu du tout!
et bien je peux te dire que si je ne lui en aurais pas fait par auparavant, sa reaction n'aurais pas ete la meme, il faut en parlé !!!! apres tout ce qui est passé et passé !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
8 août 2008 19:14
Tout a été dit, je pense.

La vérité solidifie les liens tandis que le mensonge les brisent.

C'est un coups de poker comme on dit. Il l'accepte ou il ne l'accepte pas.

Les relations d'amour sont basées sur la confiance et non les supercheries.


De toute façon, il ne faut pas te leurrer, il le saura tôt au tard et à ce moment-là, tu n'auras plus le choix contrairement à aujourd'hui.
l
8 août 2008 20:25
Citation
batya a écrit:
Bonjour a tous,

voila mon histoire :

J'ai galéré pendant 2 ans a cause d'une histoire qui a duré 5 mois !! j'ai souffert au point ou je ne voulais plus donner mon temps a n'importe quel homme !! je me suis renfermé!!bref j'ai bien galéré !!
un soir, jété avc 2 amies boir un verre,yavai 2 garçons à une table, (pour faire cour un des 2 me plaisait mais jamais de la vie j'aurai osé aller lui parlé!!!)Mes copines l'ont fait pour moi.........
aujourd'hui c le bonheur total, il es gentil, doux attentioné hnine
tout va pour le mieux hamdoulilah
il y a un seul ic c que son meilleur ami est mon ex (celui qui ma fait galéré )!!personne est au courant et moi je viens de le savoir en tombant sur d photos sur un blog......
je ne suis plus en contact avec mon ex et j'ai dis a mon copain de ne pas parlé de notre histoire pour pas apporter le 3ayn (c t une excuse!!)
j'espere que ça ira parce que j'apréhende le jour ou il le saura......
et que mon chéri m'aime au point ou sa changera rien entre nous !

vous en pensez quoi ?
dois je lui dire mntnt ou attendre qu'il l'apprenne seul ??


mais ton ex ta jamais presente son meilleur ami!!!

de toute facon tu ne lui doit rien a ton ex tu es libre d etre avec qui tu veux et si c etait lui qui est avec ta meilleuir amie est ce qu il se serait posé des questions j en doute!
a
8 août 2008 20:36
Citation
ladydi a écrit:
Citation
batya a écrit:
Bonjour a tous,

voila mon histoire :

J'ai galéré pendant 2 ans a cause d'une histoire qui a duré 5 mois !! j'ai souffert au point ou je ne voulais plus donner mon temps a n'importe quel homme !! je me suis renfermé!!bref j'ai bien galéré !!
un soir, jété avc 2 amies boir un verre,yavai 2 garçons à une table, (pour faire cour un des 2 me plaisait mais jamais de la vie j'aurai osé aller lui parlé!!!)Mes copines l'ont fait pour moi.........
aujourd'hui c le bonheur total, il es gentil, doux attentioné hnine
tout va pour le mieux hamdoulilah
il y a un seul ic c que son meilleur ami est mon ex (celui qui ma fait galéré )!!personne est au courant et moi je viens de le savoir en tombant sur d photos sur un blog......
je ne suis plus en contact avec mon ex et j'ai dis a mon copain de ne pas parlé de notre histoire pour pas apporter le 3ayn (c t une excuse!!)
j'espere que ça ira parce que j'apréhende le jour ou il le saura......
et que mon chéri m'aime au point ou sa changera rien entre nous !

vous en pensez quoi ?
dois je lui dire mntnt ou attendre qu'il l'apprenne seul ??


mais ton ex ta jamais presente son meilleur ami!!!

de toute facon tu ne lui doit rien a ton ex tu es libre d etre avec qui tu veux et si c etait lui qui est avec ta meilleuir amie est ce qu il se serait posé des questions j en doute!

tu prends le probleme a l'envers. elle se fiche de son ex, elle s'inquiete pour le nouveau
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 août 2008 20:41
Maintenant que tu le sais: DIS-LE LUI!!!!winking smiley

Ne le lui dis pas directement mais indirectment pour ne pas qu'il est trop la rage Grrrr
Dis lui que tu as eu une aventure avec une autre pers avant lui: il va perplexesad smiley
Dis lui que tu souhaite être honnête avec lui et tu ne voit pas pkoi le cacher.
Ensuite, tu lui di que as consulté le blog est que ton ex apparait sur une photo.

Rassure-le (il comprendera pas tte suite mais va bien le prendre aprés car vaut mieux que ça soit toi qui lui dit plutôt que ton ex) et tout se passera bien ensuite inchallah smiling smiley

Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne connaissait pas le meilleur ami de ton ex alors que moi dés le début, j'aime bien connaitre ses fréquentations (en vrai, en photo, dans des discussions, bref en entendre parler).perplexe
l
8 août 2008 20:47
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
batya a écrit:
Bonjour a tous,

voila mon histoire :

J'ai galéré pendant 2 ans a cause d'une histoire qui a duré 5 mois !! j'ai souffert au point ou je ne voulais plus donner mon temps a n'importe quel homme !! je me suis renfermé!!bref j'ai bien galéré !!
un soir, jété avc 2 amies boir un verre,yavai 2 garçons à une table, (pour faire cour un des 2 me plaisait mais jamais de la vie j'aurai osé aller lui parlé!!!)Mes copines l'ont fait pour moi.........
aujourd'hui c le bonheur total, il es gentil, doux attentioné hnine
tout va pour le mieux hamdoulilah
il y a un seul ic c que son meilleur ami est mon ex (celui qui ma fait galéré )!!personne est au courant et moi je viens de le savoir en tombant sur d photos sur un blog......
je ne suis plus en contact avec mon ex et j'ai dis a mon copain de ne pas parlé de notre histoire pour pas apporter le 3ayn (c t une excuse!!)
j'espere que ça ira parce que j'apréhende le jour ou il le saura......
et que mon chéri m'aime au point ou sa changera rien entre nous !

vous en pensez quoi ?
dois je lui dire mntnt ou attendre qu'il l'apprenne seul ??


mais ton ex ta jamais presente son meilleur ami!!!

de toute facon tu ne lui doit rien a ton ex tu es libre d etre avec qui tu veux et si c etait lui qui est avec ta meilleuir amie est ce qu il se serait posé des questions j en doute!

tu prends le probleme a l'envers. elle se fiche de son ex, elle s'inquiete pour le nouveau


oui en relisant j ai inversé les roles dans se cas elle doit lui en parlé ne rien caché vaut mieux qu il l apprenne par elle que par quelqu un d autre la confiance est en jeu
l
8 août 2008 21:02
Salam , je pense que vous avez du évoquer vos relations passé au début de votre connaissance, et bien dit lui que se mec la est un de ses amis, si il est intélligent il sera que tu a un passé est comprendra.
Mais si il est amené a le savoir par un autre moyen et bien peux etre qu'il le prendra mal, si ce n'est pas toi qui lui dit.
Soit franche, la franchise ya pas mieux smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
8 août 2008 21:26
Salam, ben c'est vraiment chaud ton histoire!

Je peux pas te dire de mentir c'est clair, tout le monde a raison mais bon tate le terrain, demande lui discretment, intelligemment si lui et son meilleur ami sont dejà sorti avec la même meuf?

faut savoir quelle sorte de meilleurs amis ils sont, parce que pire que sortir avec l'ex de son meilleur ami , ya sortir avec l'ex d'un cousin ou d'un frère, et si ils sont comme des fréres ça devient tres compliqué a avouer,

dans tout les cas, miss, tate le terrain comme ça tu trouvera la meilleur façon d'avouer!

Mais si ça retourne contre toi cest vraiement pas juste parce que tu etais meme pas aucourant...
l
8 août 2008 21:44
Salam j suis pas d'accord sur le conseille que tu lui donne, en lui demandant si lui et sont meilleur ami etait déja sortie avec la meme nana, il va se posé des question, meme de maniére intélligente je ne vois pas comment elle va ramener la chose. autant quelle lui dit la vériter et surtout comment elle a su que c'etait son pote a lui.
pk inventé toute une histoire, la ça sera pire.

Citation
salamab a écrit:
Salam, ben c'est vraiment chaud ton histoire!

Je peux pas te dire de mentir c'est clair, tout le monde a raison mais bon tate le terrain, demande lui discretment, intelligemment si lui et son meilleur ami sont dejà sorti avec la même meuf?

faut savoir quelle sorte de meilleurs amis ils sont, parce que pire que sortir avec l'ex de son meilleur ami , ya sortir avec l'ex d'un cousin ou d'un frère, et si ils sont comme des fréres ça devient tres compliqué a avouer,

dans tout les cas, miss, tate le terrain comme ça tu trouvera la meilleur façon d'avouer!

Mais si ça retourne contre toi cest vraiement pas juste parce que tu etais meme pas aucourant...
s
8 août 2008 21:51
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j suis pas d'accord sur le conseille que tu lui donne, en lui demandant si lui et sont meilleur ami etait déja sortie avec la meme nana, il va se posé des question, meme de maniére intélligente je ne vois pas comment elle va ramener la chose. autant quelle lui dit la vériter et surtout comment elle a su que c'etait son pote a lui.
pk inventé toute une histoire, la ça sera pire.

Citation
salamab a écrit:
Salam, ben c'est vraiment chaud ton histoire!

Je peux pas te dire de mentir c'est clair, tout le monde a raison mais bon tate le terrain, demande lui discretment, intelligemment si lui et son meilleur ami sont dejà sorti avec la même meuf?

faut savoir quelle sorte de meilleurs amis ils sont, parce que pire que sortir avec l'ex de son meilleur ami , ya sortir avec l'ex d'un cousin ou d'un frère, et si ils sont comme des fréres ça devient tres compliqué a avouer,

dans tout les cas, miss, tate le terrain comme ça tu trouvera la meilleur façon d'avouer!

Mais si ça retourne contre toi cest vraiement pas juste parce que tu etais meme pas aucourant...

Mais non je lui dis pas dinventer une histoire , ni de lui poser la question cash, fo etre subtile!

c'est juste que le mensonge en amour c'est pas bon, donc je lui conseille de trouver la façon la plus douce de lui dire, de savoir de quelle maniére il va le prendre pour pouvoir anticiper la réaction et donc pour qu'elle s'en sorte , de ce truc qu'elle a même pas chercher!

juste pour info , avant de citer faut lire, jai jamais dis quelle devait inventer tout un mic mac!
l
8 août 2008 21:52
Salamab relie toi tu na pas etait claire. bref
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
8 août 2008 21:57
Citation
salamab a écrit:
Salam, ben c'est vraiment chaud ton histoire!

Je peux pas te dire de mentir c'est clair, tout le monde a raison mais bon tate le terrain, demande lui discretment, intelligemment si lui et son meilleur ami sont dejà sorti avec la même meuf?

faut savoir quelle sorte de meilleurs amis ils sont, parce que pire que sortir avec l'ex de son meilleur ami , ya sortir avec l'ex d'un cousin ou d'un frère, et si ils sont comme des fréres ça devient tres compliqué a avouer,

dans tout les cas, miss, tate le terrain comme ça tu trouvera la meilleur façon d'avouer!

Mais si ça retourne contre toi cest vraiement pas juste parce que tu etais meme pas aucourant...


BREF...
c
9 août 2008 00:13
salam

a ta place j en parlerai, en evoquant pas son prenom de suite,mai dire que t a souffert avec quelqu un et sil cherche a en savoir plus tu lui dit son prenom, tu lui dit tout, en pretendant que tu ne savais pas qu ils se connaisai
b
9 août 2008 19:28
merci pour vos réponses a tous,
donc voila hier on a longuement discuté de nous
il ma posé enormément de question sur mon passé, j'ai essayé de lui faire comprendre, j'ai préparé le terrain et je lui ai demandé directement comment il réagirais si j'etais sortis avec une personne qu'il connaissait ;
sa réponse : je m'en fous c du passé.....!!!
voila j'espere que le jour ou je lui dirais vraiment il aura tjs la même réponse......
mais je v pas tarder a lui dire clairement !!!

bisous a tous
l
9 août 2008 19:49
Salam ba pk t'en a pas profiter pour lui dire, tu avais tendu la perche.
Ha la la winking smiley

Citation
batya a écrit:
merci pour vos réponses a tous,
donc voila hier on a longuement discuté de nous
il ma posé enormément de question sur mon passé, j'ai essayé de lui faire comprendre, j'ai préparé le terrain et je lui ai demandé directement comment il réagirais si j'etais sortis avec une personne qu'il connaissait ;
sa réponse : je m'en fous c du passé.....!!!
voila j'espere que le jour ou je lui dirais vraiment il aura tjs la même réponse......
mais je v pas tarder a lui dire clairement !!!

bisous a tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
9 août 2008 22:23
salem ba ecoute serieu bonne chance!!!!eye popping smiley parce qu'un mec quand il sai que sa copine et sorti avec son meilleur ami c'est tres tres compliqué il va se faire des films du genre il a du la toucher... blablabli et la en general il va devenir archi jalous enfin apres faut pas faire de generalité
en tout k bon courage ma soeur sa cest la miseria surtt si tn ex est du genre a raconter des bobar et que c'est un rajeu prepar bien le terrain aupres de ton ami ...evil
m
11 août 2008 16:26
t aurais mieux fait de lui dire a ton copain.. car il peut meme t aimer au plus profond il te pardonnera pas de lui avoir menti.. ca reste un homme!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook