Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON HISTOIR DE REGROUPEMENT FAMILLIALE EN FRANCE
M
2 juin 2010 15:39
Bonjour, je consulte souvant se site, mais aujourd'hui je veux témoigner pour mon cas et ce combat pour le regroupement..Voila je me suis mariée en mois d'Aout 09 et mon mari a la nationalité marocaine et réside en france en haut de savoie 74.il a prie le premier RDV pour décembre mais il 'on repporter pour 2 mois apres faute de manque de livret de famille, et puissque toute la famille réside en france il etais obliger de venir ici pour le faire, apres c'est une autre histoir pour le 2 éme RDV il a eu comme excuse un manque de copie integrale danc 1 mois de plus..finalement il a pu obtenir un RDV pour le 06/05/10 mais par manque de chance OFII on fermer ce jour là alors repporter jusqu'au 18/05/10, Finalement il a deposer le dossier, et moi une semaine apres j'ai reçu un courrier chez moi pour me convoquer pour passer l'évalutation de français prevu le 26/06/10 et en meme temps lui il a reçu un courrier comme quoi le dosier il est affecter a grenoble et hier il ma dis qu'il a reçu un appel de la municipale je crois, pour l'aviser qu'il y'a kelkin qui va venir pour faire la visite de logemement, et aussi pour ramener aujourd'hui des papiers de salaires et autres choses..voila je veux savoir ce que va ce passer pour apres et combien de temps reste,car sincérement on commence moi et et mon mari a en avoir marre de tt ça.
Merci de me repondre le plutot possible
M
2 juin 2010 16:24
salam
normalement vous pouvez avoir la reponse apres 6 mois ms des fois sa prend juska 1an selon les departements

Mon mari depend d 78 ,a deposé le dossier le 13 avril , le 19 mai j ai recu une convocation pr se presenter au consulat munie de qlq pieces je me suis y presenté apre une semaine et la j ai tjr rien recu par rapport au test ..
Lah yisebernaaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 19:28 par samasem000.
M
2 juin 2010 18:01
Merci pour votre réponse j'ai constater une chose tous le monde parle du consulat moi je n'etais pas convoquer par le consulat mais par OFII pour passer le test de français mon mari se trouve ds le depart 74
M
2 juin 2010 19:32
salam
ma cherie tkt surtt pas ms sache que la convocation au consulat n est pas obligatoire winking smiley
M
2 juin 2010 22:51
Bon la la dérniere nouvelle mon mari ma dis ce soir comme quoi il 'on appeler et que samedi il vont passer pour faire la visite de c quoi l'etape apres
m
5 juin 2010 00:05
bonsoir

apres cete etape ou tu es ton mariil va attendre la decision de prefe suite favorable de votre dossier se vous avez tous les condition demander au niveau de logement et de salaire car il fau le semic maintenan pendant 12 MOI
DE que vous recevere une avis favorabele votre marie va recevoire un mandat de 265 euro a la par de aneam
est de que sa sera paye toi tu va recevoire une convocation pour passe la visite medicale;juste apres tu va au consula pour demande de visa incha allah tu l'aura sans prob
en fin tu es avec ton cheri, mai il faut la patience car sa prend du temps de tous sa; et avec le retard qu'il ya pour etudier les dossier deja ya un an de retard ds la plupard des departement
bon chance et bon courage pour ce combat de regroupement familialeClap
M
5 juin 2010 16:26
salam missoumia
je partage ce k elle a dis miisse zine
apres la visite vous allez attendre la reponse du prefet inchaelah tt va bien se passer
sinn je veux te poser une ques: je vois ke c pour aujourd8 la visite de logement pr ton mari
mon mari aura la visite la semaine prochaine et parmis les pieces k il doit presenté le jour de la visite ya le livret de famille .
je veux te demander si ton mari l a presenté aussi et est ce ke c obligatoire ou non?
parceke le livret de famille je lai ici au maroc, j en avé Besoin qd g ete convoqué au consulat
Merci d avannnce
M
6 juin 2010 14:39
Salut Samasem 000, sincérement, je ne sais pas est ce que il a presenter le livret ou pas? mais t'inkiete je vais lui demander ça ce soir sur internet et je te repond mais je pense que nn,
je vien de couper avec lui, il ma dis que c'etais bien passer il a remplie un formulaire avec l'agent de police et apres c prendre les mesure des chambre voir la salle de bain, des trucs de sécurité comme le balcon;;;; ect Voila c tt
c'est bien de le garder chez toi au Maroc mi je n'est que une copie, ton mari il est en quel departement? est ce qu'il a la nationalité française ou pas?et est ce que tu a reçu deja la convocation d'évaluation ou pas encore? bonne chance a ns tous
M
6 juin 2010 16:06
salam ma cherie
merci de m avoir repondu, jattendrai ta reponse ce soir par rapport au livret de famillle
mon mari a juste la nationalité marocaine , pour la convocation du test g rien recu ils ont app mon mari pour k il me previent ke le test sera le 10 juin .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 00:37 par samasem000.
M
6 juin 2010 23:17
missoumia jatt tjr ta reponse
Bisoussss
M
7 juin 2010 00:17
Salut samasim je vien de couper avec mon mari a internet non ils n'ont pas demander le livret de famille, il ma dis ce n'est que qand il y(a des enfants qu'il faut le donner, voila moi mon teste c'est pour le 26 juin j'ai reçu un courrier postale de l'ofii, bonne chane
M
7 juin 2010 00:21
Merci ma biche pr ta reponse
lui ds la lettre k il a recu ils ont demandé plusieurs pices en originaux plus les photocopies et ya une amie sur le forum mas dis ke c obligé, je vais lui ai envoyé le livret et jespere ke cava allé
Bisous ma cherie et merci encore une autre fois
M
7 juin 2010 00:26
beh envoie leu tu na rien a perdre likhalatak khaliha, eux ils ne rigolent pas avec ces choses la, px etre ça differt de chake departement a autres, que dieu ne reunissent enfin avec nos conjoint car c'est du temps qui se perd dans la vie du couple
M
7 juin 2010 00:38
c cke je vais faire
Ammmine ya rebiii wlah yirze9na sber surttt
h
9 juin 2010 21:12
SALUT A TOUS SUIS DE DEPP 76 IL YA QQ
UN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook