Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoir d'amour qui fini en drame
l
25 mai 2006 14:30
Vous allez peut être me dire que ça ressemble à une histoire que j'ai posté il y'a quelque temps et qui était presque la même, mais là il n'y' pas une difference d'âge comme dans la precedente, et donc je me pose toujours cette question.
Est-il normal qu'on fasse du mal à la personne qu'on peut chérir plus que tout au monde?
celà m'a toujours laisser perplexe!!!!!!!!
que dieu vous et nous préserve de tout malheur.

Crime passionnel à Safi

Un lycéen a tué à 18 coups de couteau sa petite copine à l’intérieur de l’internat du lycée Al Khawarizmi à Safi. Mobile : la jeune fille a décidé de le quitter pour un autre.


La petite ville de Safi a été secouée la semaine dernière par un crime de haine motivé par l'amour. Hicham.K, un jeune lycéen à Ibn Khaldoun, a tué à coups de couteau sa copine, une étudiante au lycée Al Khawarizmi.
Les deux jeunes adolescents, nés respectivement en 1986 et 1987 au douar D’chirate, commune rurale Moule Al Bergui, province de Safi, entretenaient une relation amoureuse secrète.
Au douar, ni les habitants ni leurs familles n’ont pensé qu'un jour le jeune homme pourrait s'intéressait à la jeune fille. La raison? L'écart d'âge n'est pas assez grand. Dans le milieu rural, l'homme s'intéresse le plus souvent à une femme plus jeune que lui de plusieurs années.
Les deux jeunes ont fréquenté les mêmes bancs de l'école primaire, puis du collège. A cette époque, aucune relation ne les réunissait.
Rarement sont les fois où ils ont engagé une conversation. Pour leurs études secondaires, Hicham s'est inscrit au lycée Ibn Khaldoun, alors qu’Amal au lycée Al Khawarizmi. Les deux lycées disposent d’internat. Amal a séjourné à l’internat de son lycée. Cependant, Hicham passait ses nuits à l'internat du lycée Al Khawarizmi où séjourne Amal. Sans aucun doute, parce qu’il n’y avait plus de place à l’internat du lycée Ibn Khaldoun lorsqu’il est venu y s’inscrire.
Ainsi, c’est à l’internat du lycée Al Khawarizmi qu’une relation amicale est née entre Hicham et Amal. Au fil des rencontres, leur relation s’est développée et consolidée. Bref, ils sont devenus des amoureux inséparables. Ils sont devenus attachés l'un à l'autre. Ils avaient des projets en commun: réussir leurs études et fonder une famille plus tard. Seulement, les choses ont connu une nouvelle tournure.
Amal a commencé, dernièrement, à s’éloigner de son amant. Il semble qu’elle ne veut plus de lui. Pour quelles raisons ? Hicham l’ignore. Il a remarqué qu’elle invente des prétextes pour ne pas le rencontrer. Elle tente par tous les moyens pour l'éviter. Hicham lui a demandé des explications. Elle est restée muette. Plusieurs interrogations lui ont hanté l’esprit. Jeudi 18 mai, vers l’après-midi, elle lui a annoncé la mauvaise nouvelle. Elle lui a fait savoir qu'elle se fiancera avec un autre jeune homme. Sous le choc, Hicham a gardé le silence.
Il s’est contenté de la regarder sans dire un mot. Amal a rebroussé chemin. Elle a pris la décision définitive de rompre sa relation avec lui. Le lendemain, vendredi, il lui a téléphoné : «Je t’attends, j’ai quelque chose à te dire». Mais, elle l’a laissé attendre. Hors de lui, il s’est rendu au souk Âzib Dariî pour acheter un couteau.
Après le dîner, il s’est faufilé vers les toilettes pour se cacher. S’assurant que tout le monde s'est endormi, il a escaladé un mur pour se retrouver dans les dortoirs des lycéennes. Armé du couteau, Hicham a frappé à la porte de la chambre où se trouve Amal et trois autres lycéennes.
L'une d'elles a ouvert la porte. Menaçant les trois lycéennes, il a avancé directement vers Amal. Sans lui demander des explications, il a lardé son corps de 18 coups de couteau avant de sortir. Calmement, il s’est assis sur un banc du jardin jouxtant le lycée. Quand la police l’a arrêté, il n’a pas manifesté le moindre regret.
Lundi 22 mai, il a été traduit devant la Cour d’appel de Safi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.




Le 24-5-2006
Par : Abderrafii ALOUMLIKI
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
25 mai 2006 17:01
Ya des gens singlés
l
25 mai 2006 17:04
c malheureu que d choses pareil puissent arrivercrying(
l
25 mai 2006 17:15
l'être humain est tellement complexe qu'on arrive pas à cerner ses agissements des fois, le malheur c'est qu'une jeune fille se trouve privé de la vie est un jeune homme privé de libérté, ce qui est logique pour lui est absurde pour elle, nous naissons tous libres et il faut qu'on le demeurent elle a choisie un autre jeune c'est son choix, savoir respecter l'autre est primordial.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
h
25 mai 2006 18:02
Crime passionel,fragilité psychologique, une moment d'égarement total,peut etre meme que la fille testait seulement l'amour du jeune homme,peut etre que son histoire avec son nouveau amoureux n'allait pas durer et qu'elle reviendrait avec Hicham...que des supitations mais voilà le mektoub est là,personne ne sait quand et comment allait-il mourir!Allah seul le sait. Pensons plutot aux deux familles et aux parents de deux adolescents qui ont perdu leurs enfants et biensur en priorité à la famille de Amal; inna lillah wa inna ilaihi raj3oun!
L
25 mai 2006 18:13
Salam,

Une dramatique histoire sad smiley

Amel voulait peut être rompre et elle n'avait trouvé que l'excuse d'un prétendu 'nouveau fiançé' pour éloigner son amant qui,de son côté,avait mal prit la séparation et l'humiliation de sa futur femme.

Le meutre de la jeune fille détruit à jamais deux familles entières par un acte de folie,allah yehdi el jami3.

Je me demande ou va t-on comme ça,ya latiiiiif sad smiley
s
25 mai 2006 18:27
cette histoire me désole vraiment et me force à desespérer de l'amour.
l
25 mai 2006 21:57
Citation
soum10 a écrit:
cette histoire me désole vraiment et me force à desespérer de l'amour.

Je ne crois pas qu'il faut deséspérer de l'amour car c'est une noblesse que d'aimer, on aime ses parents sa famille ses amis ses proches, on aime l'autre moitié qui nous donne un nouveau souffle dans la vie quand on la rencontre, mais avec cette être cher la haîne n'est jamais loin, mais à ce point là, il est évident que la maîtrise de soi même est primordial, quand on a l'esprit assiègé par un coeur assiégeant (ce qu'on appel communement l'amour),l'extase comme la douleur, le bonheur comme le malheur ne sont jamais trop loin.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook