Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hisoire d´une arnaque
m
3 septembre 2010 03:36
J´ai crié une sarl en association avec deux portugais, dans le domaine de l´import du bois de pin portugais au maroc. Après plusieurs visites au maroc , ils me charge de proceder a la création de la dite socièté en zone ind. avec la modique somme de 2oooo euros . Malgres tout , jái acheté le terrain de 2ooo m2 pour une somme modique de 4odhs/m2(incitation a l ´inves. dans l ´oriental ) , et pour le reste , construction , aut., elec. , eau , etc... j´ai dû mettre de ma poche env. la même somme...Après le premier envoi de bois , (il faut dire que je ne comprenais rien aux bois dans le temps?!) il s´avérais que celui-ci n´es pas conforme pour la menuiserie : sa destinée principale . Non traité , présentant bleuissement, non avivé , présentant n défauts...il était invendable : tout cours! se rendant compte de l´ampleur du probl?eme , ils ont simplement fait le jeu de la truche! Je me trouve actuellement en face de problème avec les impots, des années de perdu avec le projet , dissolution ...En plus je me suis rendu compte qu´ils m´on utilisé comme cobaille pour tester leur produit ...pin maritime cervant a nos jour qu´a la producion de sciure pour contreplaqué , biomasse etc
Je compte sur vous pour pour m ´orienter concerant les démarches à prendre envers ces gents! merci d´avance
N
3 septembre 2010 09:28
Bonjour ,

Je ne vois pas de délits constitué dans votre histoire , elle est où votre étude du marché ? vous achetez quelque chose que vous ne connaissez pas , avez-vous un document vous garantissant la vente du bois reçus par ces personnes pour prouver une arnaque ?

Pour moi c'est une boite qui coule parmi les 80 % des boites qui se créent par année et cela n'est pas du à des arnaques dans la majorité des cas mais plutôt à une mauvaise estimation des coûts et de la trésorerie et une étude de marché avec deux pages ..

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook