Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hisboallah s´ excuse !!
t
28 août 2006 16:01
le chef du Hisboallah, s´ est excuser hier auprés des libanais sur les destructions qu´a connu le liban à cause du kidnaping des soldats israeliens par son mouvement.

Donc le chef de Hisboallah n´ a pas bien calculé les conséquences de son act, qui a causé la morts milliers des libanais, la destructions de l´ infra-structure libanaise,...etc.
t
28 août 2006 16:17
Le Hezbollah affirme négocier avec Israël

L'Etat hébreu dément discuter d'un échange de prisonniers avec le parti chiite.
QUOTIDIEN : Lundi 28 août 2006 - 06:00

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré hier sur la télé privée libanaise NTV que des négociations indirectes avaient récemment commencé, «par le biais du président du Parlement, Nabih Berri», pour un échange de prisonniers entre Israël et son parti. «Il semble que l'Italie et les Nations unies soient intéressées» pour y participer, a-t-il confié. Mais hier soir, la radio publique israélienne, citant des responsables à la présidence du Conseil, démentait de telles négociations.

Le mouvement chiite a capturé, le 12 juillet, deux soldats de Tsahal lors d'un raid à la frontière israélo-libanaise, déclenchant l'offensive d'Israël au Liban. «Nous n'aurions absolument pas mené cette opération si nous avions su qu'elle allait mener à une guerre d'une telle ampleur», a affirmé Nasrallah. Le Hezbollah a dit qu'il accepterait de libérer les deux soldats si l'Etat hébreu relâche certains de ses milliers de prisonniers. La résolution 1701, qui a conduit à la trêve du 14 août,

appelle à la libération des deux soldats israéliens et à la recherche d'une solution sur la question des prisonniers arabes en Israël. Bien que le chef de la diplomatie italienne, Massimo D'Alema, eût déclaré, le 24 août, ne pas être au courant de discussions «secrètes» concernant la libération des prisonniers, le président du comité de défense du Sénat italien a assuré que l'Iran souhaitait une participation de Rome.

Nasrallah a par ailleurs déclaré qu'il n'y aurait «pas de problème avec la Force intérimaire des Nations unies renforcée tant que sa mission n'est pas de désarmer le Hezbollah». «Il n'y aura pas de présence armée du Hezbollah au sud du Liban. Si des soldats de l'armée libanaise rencontrent un homme armé au Sud, ils auront le droit de le désarmer», a-t-il précisé. La résolution 1701 stipule que seules les forces légales libanaises seront autorisées au sud du Liban. Ces déclarations interviennent à la veille de l'arrivée au Liban du secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan.

D'après AFP, Reuters
N
28 août 2006 16:46
Citation
telev a écrit:
le chef du Hisboallah, s´ est excuser hier auprés des libanais sur les destructions qu´a connu le liban à cause du kidnaping des soldats israeliens par son mouvement.

Donc le chef de Hisboallah n´ a pas bien calculé les conséquences de son act, qui a causé la morts milliers des libanais, la destructions de l´ infra-structure libanaise,...etc.

les 2 soldats ne sont qu'un prétexte, si c'était pas ça, ça aurait été quelque chose d'autre en fait il leur fallait juste une excuse pour déclarer officiellement la guerre
l
28 août 2006 16:54
il était temps de reconnaitre sa responsabilité.
m
28 août 2006 17:43
>Si



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/06 22:46 par Krim.
c
28 août 2006 17:44
vous croyer vraiment qu'une guerre d'une telle ampleur s'est faite du jour au lendemain pour 2 soldats enlevés alors qu'ils en ont perdu plus de 100.cette guerre etait preparée depuis plus d'un an c'est a dire depuis le depart de l'armée syrienne du liban. ouvrez les yeux mes freres
L
28 août 2006 18:04
très malin comme déclaration, car chacun sait trés bien que les destruction sont de la seule responsazbilité d'Israel

mais par contre pas encore de déclaration, demandant ce qui appaiserait le pays : controle du pays pas l'armée Libanaise et démilitarisation du Hesbollah
T
28 août 2006 18:19
Salam
le sud du liban est sous occupation Israélienne .Et qui dit occupation dit résistance et les cailloux ne sufisent pas contre l'armée de colonisation parmi les plus puissantes du monde !
a
28 août 2006 19:07
Citation
creazy a écrit:
vous croyer vraiment qu'une guerre d'une telle ampleur s'est faite du jour au lendemain pour 2 soldats enlevés alors qu'ils en ont perdu plus de 100.cette guerre etait preparée depuis plus d'un an c'est a dire depuis le depart de l'armée syrienne du liban. ouvrez les yeux mes freres


il faut etre aveugle pour ne pas voir du bon sens dans cette intervention.
L
28 août 2006 20:44
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam
le sud du liban est sous occupation Israélienne .Et qui dit occupation dit résistance et les cailloux ne sufisent pas contre l'armée de colonisation parmi les plus puissantes du monde !

oui maintenant c'est certain !
l
28 août 2006 22:17
nasrallah a reconnu qu'il n'aurait pas enclenché le conflit s'il avait su quelle serait la riposte israelienne. il reconnait donc que le jeu n'en valait pas la chandelle. je pensais pas que nasrallah lui meme donnerait raison à tout ceux qui tenaient ce discours et se faisaient traiter de sionistes.
il est clair que l'armée israelienne a des plans prets à etre mis en oeuvre à chaque eventualité.
certainement l'etat major israelien pensait réellement affaiblir le hezbollah politiquement, pariant que la population les rendrait responsables des destruction. l'avenir nous dira si cela marche. toujours est-il qu'un premier but est atteint. le hezbollah refléchira à deux fois avant de préparer des actions et pendant ce temps, la repression s'est abattu en palestine.
c
28 août 2006 22:27
Citation
a écrit:
l'européen

certainement l'etat major israelien pensait réellement affaiblir le hezbollah politiquement

L'état-major peut-être mais je pense plutôt que les services de renseignements isaréliens ont eu exactement ce qu'ils voulaient, à savoir rendre le Hezbollah incontournable et radicaliser encore plus la région, au même titre qu'ils l'ont fait avec le Hamas pour affaiblir Arafat. La stratégie est toujours la même : écarter les modérés, radicaliser les populations et ensuite crier au terroriste, de cette manière aucun pays occidental n'ira se brûler politiquement en prenant fait et cause pour des islamistes et Israel peut continuer son expansion en toute impunité. Le plus consternant, c'est que tout le monde musulman a applaudi la "victoire". Dans une guerre, il y a les joueurs d'échec et les excités, devinez qui est qui.
L
29 août 2006 06:24
ce que chelhman avance est séduisant, cette stratégie est fort employée et même si le calcul n'était pas prémédité le résultat est quand même là
mais la préméditation est fort possible, je pense que tous les état majors de la planéte sont éduqués à avoir le vice dans la peau eye rolling smiley
m
29 août 2006 09:24
En suivant les déclarations de Nasraallah, en regardant leur site Al Manar (arabe et anglais) etc....Ce mouveement qui s´appelle Hizbollah ne me donne pas l´impression que ce sont des religieux fanatiques qui sont á leur claviers. Mais plutôt des gens nationalistes arabes trés pragmatiques, pesés et trés realistes.
Les references au Coran sont trés rares.
B
29 août 2006 11:18
La guerre des bombes est terminé, la guerre diplomatique est en pleine expansion. Les sionistes font le tour du monde occidental pour attirer plus de soutien (plus d´argent, plus d´arme...). le Hisbollah sont belle est bien sorti victorieux de se conflit. le fait que nassrallah s´excuse ches les libanais montre bien que le hisbollah ne maitrise pas seulement l´art de guerre mais aussi l´art de communication. Le liban reste la seul vrai democratie du moyen orient.
h
29 août 2006 13:29
Si vous vous rappellez tous au lendemain de la guerre, Monsieur Nasrallah a invoqué les raisons de l'enlevement des deux soldats ( action que certains considerent commne un "crime", , chose que le régime sioniste pratique quotidienement, mais qui est devenue normale quand c'est israle qui le pratique), qui sont les plans préparés par les americains et que les israeliens doivent exécuter dans les jours à venir avant le déclenchement de la guerre ( voir sujets dans ce forum).

Ces plans, ou le grand plan c'etait d'attaquer, sur tout le territoire libanais, les infrastructure de hizbollah et les habitations des leaders ce parti pendant la nuit avec l'aviation ( les deux armées doivent particitiper, des pilotes americains avec les uniforms israeliens, en plus des pilotes sionistes).

Hizbollah a donc anticipé l'attaque pour avorter ce plan diabolique.

enfin, en ce qui concerne les conséquences de la guerre, dans ce même discourt, Monsieur Nasrallah, a promis dés le depart, l'indémnisation des victimes, il connait bien la sauvagerie des israeliens, il suffit de voir ce qui se passe à GAZA.

Je pense être clair..

Bahja
L
29 août 2006 16:11
Citation
a écrit:
Les references au Coran sont trés rares
ha bon ? Coran(V, 56)
Citation
a écrit:
Le liban reste la seul vrai democratie du moyen orient.
grace à qui ?
pas à Israel ni la syrie ni au hezbollah, ils sont tous d'accord sur une chose ceux-là : la stabilité du Liban passe après leurs intérets perso et leurs idéologies
w
29 août 2006 16:39
c est pas le monstre qui va s excuser d avoir detruit le liban et voler la palestine. c est pas ce monstre qui va s excuser d avoir fais des victimes tellement nombreuses qu on ne sait combien elles sont. le hezbollah a presenté ses excuses aux victimes du monstre, ça ne veut pas dire que c est les resistants libanais qui sont responsable de cette guerre.
c
29 août 2006 17:08
Citation
a écrit:
wahed mustapha

c est pas le monstre qui va s excuser d avoir detruit le liban et voler la palestine. c est pas ce monstre qui va s excuser d avoir fais des victimes tellement nombreuses qu on ne sait combien elles sont. le hezbollah a presenté ses excuses aux victimes du monstre, ça ne veut pas dire que c est les resistants libanais qui sont responsable de cette guerre.

Ce n'est pas la résistance qui pose problème, elle est on ne peut plus légitime, mais c'est la nature des résistants. Le Hezbollah est maintenant plus fort que jamais dans le champ politique libanais, crois-tu sincèrement qu'ils vont répondre aux injonctions du gouvernement démocratiquement élu à Beyrouth ? Imagine un seul instant chez nous le PJD armé jusqu'aux dents, qui s'occupe de faire le ménage au Sahara, financé par des pays tiers et prenant des décisions militaires sans en référer à Rabat ? La comparaison est caricaturale mais la caricature est parfois la seule manière de démontrer la gravité absurde d'une situation.
Alors le fait que le Hezbollah s'excuse est franchement anecdotique, ça sonne faux et cela ressemble plus à une manoeuvre de relations publiques pour préempter les inévitables critiques internes face à l'ampleur des dégats.
a
29 août 2006 17:15
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
l'européen

certainement l'etat major israelien pensait réellement affaiblir le hezbollah politiquement

L'état-major peut-être mais je pense plutôt que les services de renseignements isaréliens ont eu exactement ce qu'ils voulaient, à savoir rendre le Hezbollah incontournable et radicaliser encore plus la région, au même titre qu'ils l'ont fait avec le Hamas pour affaiblir Arafat. La stratégie est toujours la même : écarter les modérés, radicaliser les populations et ensuite crier au terroriste, de cette manière aucun pays occidental n'ira se brûler politiquement en prenant fait et cause pour des islamistes et Israel peut continuer son expansion en toute impunité. Le plus consternant, c'est que tout le monde musulman a applaudi la "victoire". Dans une guerre, il y a les joueurs d'échec et les excités, devinez qui est qui.

tout a fait chelhman.


ce n est pas par hazzard que tous le monde parle d bun conflit du moyen orient compliqué.au fait il n est pas compliqué du tout .

ceux qui pretendent vouloir la paix (israel) ne la veulent pas ,mais encouragent par leurs actions les va -t en guerre de l autre camps (hezbollah ,hamas,djihad islamique).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook