Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hirsutisme et traitement inefficace
i
7 mai 2016 19:23
salam aleykoum

est-ce qu'il y a des filles ici qui ont pris un traitement hormonal pour résolver un problème d'hirsutisme et qui na pas marché.
J'ai tout fait pour régler ce souci, je me suis ruinée en épilations laser qui n'ont fait que me rendre les poils plus fins mais ils sont toujours là aussi nombreux, de l'argent foutu en l'air
Je sais plus quoi faire, je sombre dans la déprime parce que malgré mes efforts, rien ne s'arrange, ça ne fait qu'empirer
merci de votre aide
a
7 mai 2016 19:28
Ton problème est délicat et je n'ai pas de réponse exacte.

Moi j'ai utilisé sur mes jambes et aisselles de l'huile de fourmis, j'avais une pilosité normale. Cela a très bien fonctionné après 6 - 7 épilations à la cire, en institut.
7 mai 2016 19:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aller voir une gynécologue et une endocrinologue. Et peut-être une dermatologue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
7 mai 2016 20:03
J'ai déjà consulté tout ce beau monde
dermatologue pour mes épilations laser
gynéco et endocrino pour mon traitement hormonal
et rien ne marche
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aller voir une gynécologue et une endocrinologue. Et peut-être une dermatologue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 mai 2016 20:12
Il faut consulter d'autres gynéco et d'autres endocrino parce qu'ils ne se valent pas tous. Il ne sont pas fabriqués à la chaîne. Il y a des bons et des moins bons.
a
7 mai 2016 20:14
Est-ce qu'au moins ils t'ont expliqué d'où pouvait venir ton problème?

A quel niveau il y a un dérèglement + pourquoi d'après eux le traitement ne fonctionne pas?


Citation
ikrame-el a écrit:
J'ai déjà consulté tout ce beau monde
dermatologue pour mes épilations laser
gynéco et endocrino pour mon traitement hormonal
et rien ne marche
[center]Ramadan moubarak[/center]
i
7 mai 2016 20:21
J'ai pas un problème de taux de testostérone anormal, mes taux sont normaux
On m'a expliqué que le problème venait des récepteurs à la testostérone qui s'emballent tout seuls alors que les taux sont normaux, et c'est ça qui fait que j'ai de l'hirsutisme.
Le traitement hormonal était censé marcher, surtout que je prend une dose importante 50 mg d'androcur tous les jours
l'endocrinologue avait dit qu'au bout de quelques mois, on allait baisser la dose parce qu'elle est importante, mais vu qu'il y a eu encore zéro effet, on reste sur 50mg pour voir si c'est pas une question de temps
Je vois pas ce qu'on pourrait me proposer d'autre (j'en ai déjà vu plusieurs des endocrino et gynéco), j'ai le traitement de cheval pour l'hirsutisme, j'ai claqué toutes mes économies dans l'épilation laser très douloureuse pour si peu de résultats
et puis pour l'huile de fourmi, si le laser n'a pas fait effet probant sur moi, je pense pas qu'une huile le fasse, surtout que tu as une pilosité normale, ce qui n'est pas mon cas, mais merci
Citation
alRazi a écrit:
Est-ce qu'au moins ils t'ont expliqué d'où pouvait venir ton problème?

A quel niveau il y a un dérèglement + pourquoi d'après eux le traitement ne fonctionne pas?
a
7 mai 2016 21:17
ah d'accord, effectivement ça doit être plus difficile à traiter quand le problème est génétique au niveau des récepteurs.

mais tu dois poursuivre ton traitement pour le savoir ça winking smiley

surtout que ton traitement, en gros, c'est: je mets un machin pour prendre la place d'un autre truc sur un fauteuil, (comme ça je l'empêche de faire son taf), alors que c'est le fauteuil qui bug donc c'est pas autant efficace que si le problème venait d'un excès de "trucs"

j'espère que c'est clair lol; sachant que l'action inhibitrice sur le "fauteuil" fonctionne pas très bien non plus peut-être

ya pas de traitements qui agissent de manière plus efficace sur le récepteur?

en gros les médecins t'ont juste parlé de celui-là (androcur) ou yen a d'autres de possibles?

tu ne pers rien en tout cas à poursuivre le traitement pour voir les effets sur le LONG TERME qui peuvent être satisfaisants, in shaa Allah smiling smiley

surtout qu'après ils vont peut-être augmenter ta dose





Citation
ikrame-el a écrit:
J'ai pas un problème de taux de testostérone anormal, mes taux sont normaux
On m'a expliqué que le problème venait des récepteurs à la testostérone qui s'emballent tout seuls alors que les taux sont normaux, et c'est ça qui fait que j'ai de l'hirsutisme.
Le traitement hormonal était censé marcher, surtout que je prend une dose importante 50 mg d'androcur tous les jours
l'endocrinologue avait dit qu'au bout de quelques mois, on allait baisser la dose parce qu'elle est importante, mais vu qu'il y a eu encore zéro effet, on reste sur 50mg pour voir si c'est pas une question de temps
Je vois pas ce qu'on pourrait me proposer d'autre (j'en ai déjà vu plusieurs des endocrino et gynéco), j'ai le traitement de cheval pour l'hirsutisme, j'ai claqué toutes mes économies dans l'épilation laser très douloureuse pour si peu de résultats
et puis pour l'huile de fourmi, si le laser n'a pas fait effet probant sur moi, je pense pas qu'une huile le fasse, surtout que tu as une pilosité normale, ce qui n'est pas mon cas, mais merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
i
7 mai 2016 22:20
Disons que c est un traitement assez lourd. On va prochainement faire un point avec l endocrino pour voir si mon foie résiste au traitement je doute qu' on m augmente la dose mais effectivement je vais continuer. Pour l action concurrentielle de l acétate de cyproterone qui vient de placer sur le fauteuil de la teststorone justement je pensais que ca allait être efficace puisque plus de testostérone qui vient affoler les récepteurs.
N
8 mai 2016 10:35
salem aleykoum a tu penser a la hijama ca regule pas mal d hormones!
i
8 mai 2016 13:55
La hijama c'est se faire vider le sang avec les ventouses ?
Comment vider son sang ça permettrait de réguler les hormones, je vois pas trop le lien
Mais mon problème n'est pas hormonal à proprement parlé
Citation
Nyssaf a écrit:
salem aleykoum a tu penser a la hijama ca regule pas mal d hormones!
8 mai 2016 14:52
Salam alaikom quand tu dis hirsutisme tu le définis comment? Je veux dire ou se manifestent les poils? Parce que moi aussi j'ai fait un bilan sanguin j'ai pas de pb hormonal par contre j'ai des poils. Allah ichafina
Citation
ikrame-el a écrit:
La hijama c'est se faire vider le sang avec les ventouses ?
Comment vider son sang ça permettrait de réguler les hormones, je vois pas trop le lien
Mais mon problème n'est pas hormonal à proprement parlé
12 mai 2016 01:07
Sinon, l'eau oxygénée, ça coûte moins cher que n'importe quel produit pour épiler et sans effet secondaire sur la peau ou le porte-monnaie. grinning smiley Ce qu'on cherche, c'est que ça ne se voit plus.
Avec de la cyprotérone, ça devrait le faire.
i
12 mai 2016 19:46
c'est ce que ce prend déjà
Citation
CHN-W a écrit:
Sinon, l'eau oxygénée, ça coûte moins cher que n'importe quel produit pour épiler et sans effet secondaire sur la peau ou le porte-monnaie. grinning smiley Ce qu'on cherche, c'est que ça ne se voit plus.
Avec de la cyprotérone, ça devrait le faire.
z
29 juillet 2016 16:39
bonjour ikram-el.
t'as pris androcur pour combien de mois jusqu'a mnt? sinn pk t'as pas essayé de l'électrolyse au lieu du laser?
s
4 juin 2017 03:53
Bonjour
Pour mon mémoire de fin d'études, je recherche une femme atteinte d'hirsutisme qui voudrait bien répondre à mes questions concernant cette maladie, comment elle le vit tous les jours, les traitements qu'elle prend etc. Tout cela dans l'anonymat bien sur. Si l'une de vous pourrais m'aider je vous en serai reconnaissante, ca ne sera pas long.
Merci
Salima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook