Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Zefzafi appelle à une marche de solidarité avec la femme rifaine à...
H
30 décembre 2018 00:13

Olala...voilà que notre "ami ghandi"se préoccupe de la condition de la femme maintenant.
Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ?
Celà confirme bien les accusations de la justice pour haute trahison et complots contre l'état.
Séparatiste de mideux va!
30 décembre 2018 00:58
Salam,

-Après "la peste qui vient toujours de l'Est" ,

-Et hier "Certes, nous avons aussi une malédiction à l'est qui n'a toujours pas compris la
notion du bien et du mal "


-et aujourd'hui : " Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ? "
Je t'explique une chose SIMPLISSIME : de toutes les " marocaines-diplomées ", les rifaines sont les plus touchées par le chômage que dans tout le Royaume ...
à quoi bon avoir des infrastructures médicales, et sociales dans le Rif, si les rifaines ne peuvent avoir accès aux fonctions de leurs compétences ?

Si je te dis ça, c'est que j'ai au Maroc, ma cousine Hayat, "diplômée-chômeuse" depuis près de 10 ans, et atteinte d'un cancer du larynx en stade terminal ...Bien que diplômée, elle n'a jamais vu, et ne verra jamais un dirham de salaire de sa vie ...

Je te dis très sincèrement que tu as le droit d'être haineux avec les ultra-Nationalistes Algériens, car tu es un Nationaliste aussi haineux que ces derniers ...de " mideux ", comme tu le dis bien....


Wa salam ou Aleïkoum
H
30 décembre 2018 02:29
Merci pour ce résumé qui indique clairement que tu me suis à la trace.

Je te trouve bien naïf et même un peu arrogant.
Tu es sans doute de la région du rif, mais tu es loin de représenter cette région que je connais très bien,et peut-être mieux que toi.
Bref, comme tous les naïfs vous pensez sans doute que votre région est la seule qui a besoin d'infrastructures hospitaliaires, routières, et d'emplois.
Les gens comme toi font énormément dans la désinformation.a savoir que la région d'Al hoceima est la région la plus déshéritées du Maroc.faux bien sûr !

Un petit rappel :
À alhoceima,il y à autant d'écoles primaires, secondaires,et même plusieurs universités que dans ma région du souss !
Idem pour les centres de soins.
Les infrastructures routières sont bien plus développées également ou tout autant !

La seule différence c'est le manque d'infrastructures hôtelières pour les étrangers de passage ou en circuit touristiques. (Je ne parle pas de tanger ou tetouan qui historiquement n'ont jamais étaient rifaine ).

Ma question est la suivante, en quoi un rifain est il plus digne que le reste de la population marocaine qui est essentiellement d'origine amazigh?
Tout comme vous,nous avons été bombardés et maltraités par l'occupant.
Nous avons également comme vous combattus l'occupant durant des décennies.
Mon village et ses habitants était régulièrement la cible de l'aviation française. (Pendant les souks hebdomadaires ).

Alors,explique moi en quoi tu es si particulier ?
Si seulement les naïfs comme toi pouvais avoir un raisonnement ou lieu de tomber bêtement dans le piège que certains s'efforcent à faire dans le cas du Maroc.

Ps.je ne suis ni amazigh ni arabe ,mais un simple MAROCAIN.

Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

-Après "la peste qui vient toujours de l'Est" ,

-Et hier "Certes, nous avons aussi une malédiction à l'est qui n'a toujours pas compris la
notion du bien et du mal "


-et aujourd'hui : " Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ? "
Je t'explique une chose SIMPLISSIME : de toutes les " marocaines-diplomées ", les rifaines sont les plus touchées par le chômage que dans tout le Royaume ...
à quoi bon avoir des infrastructures médicales, et sociales dans le Rif, si les rifaines ne peuvent avoir accès aux fonctions de leurs compétences ?

Si je te dis ça, c'est que j'ai au Maroc, ma cousine Hayat, "diplômée-chômeuse" depuis près de 10 ans, et atteinte d'un cancer du larynx en stade terminal ...Bien que diplômée, elle n'a jamais vu, et ne verra jamais un dirham de salaire de sa vie ...

Je te dis très sincèrement que tu as le droit d'être haineux avec les ultra-Nationalistes Algériens, car tu es un Nationaliste aussi haineux que ces derniers ...de " mideux ", comme tu le dis bien....


Wa salam ou Aleïkoum
t
30 décembre 2018 02:38
Salam Aleykum,
sad smiley Ya Rabi adi Chafi otchmeg mskina inchallah

Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

-Après "la peste qui vient toujours de l'Est" ,

-Et hier "Certes, nous avons aussi une malédiction à l'est qui n'a toujours pas compris la
notion du bien et du mal "


-et aujourd'hui : " Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ? "
Je t'explique une chose SIMPLISSIME : de toutes les " marocaines-diplomées ", les rifaines sont les plus touchées par le chômage que dans tout le Royaume ...
à quoi bon avoir des infrastructures médicales, et sociales dans le Rif, si les rifaines ne peuvent avoir accès aux fonctions de leurs compétences ?

Si je te dis ça, c'est que j'ai au Maroc, ma cousine Hayat, "diplômée-chômeuse" depuis près de 10 ans, et atteinte d'un cancer du larynx en stade terminal ...Bien que diplômée, elle n'a jamais vu, et ne verra jamais un dirham de salaire de sa vie ...

Je te dis très sincèrement que tu as le droit d'être haineux avec les ultra-Nationalistes Algériens, car tu es un Nationaliste aussi haineux que ces derniers ...de " mideux ", comme tu le dis bien....


Wa salam ou Aleïkoum
N
30 décembre 2018 02:41
Assalamo alaykoum,
La femme a toujours souffert depuis des milliers d'années....en silence. D'ailleurs, c'est étonnant que ça n'alerte personne que la moitié de la population mondiale souffre, subit l'injustice, meurt à cause de son statu de femme, soit considérée comme un objet sexuel surtout,etc.

La civilisation n'a jamais existé, l’être humain a beau avoir un cerveau développé il n'a pas évolué dans le bon sens. Je ne crois plus en l'humanité, ni au progrès....je crois en Allah et en certaines personnes qui brillent dans ce monde obscur.
J
30 décembre 2018 07:36
Le digne héritier de Abdelkrim Alkhatabi et de Benbarka.
K
30 décembre 2018 10:21
Quelles sont tes sources concernant les statistiques de chomages des femmes rifaines diplomees par rapport au reste des femmes marocaines ?
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

-Après "la peste qui vient toujours de l'Est" ,

-Et hier "Certes, nous avons aussi une malédiction à l'est qui n'a toujours pas compris la
notion du bien et du mal "


-et aujourd'hui : " Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ? "
Je t'explique une chose SIMPLISSIME : de toutes les " marocaines-diplomées ", les rifaines sont les plus touchées par le chômage que dans tout le Royaume ...
à quoi bon avoir des infrastructures médicales, et sociales dans le Rif, si les rifaines ne peuvent avoir accès aux fonctions de leurs compétences ?

Si je te dis ça, c'est que j'ai au Maroc, ma cousine Hayat, "diplômée-chômeuse" depuis près de 10 ans, et atteinte d'un cancer du larynx en stade terminal ...Bien que diplômée, elle n'a jamais vu, et ne verra jamais un dirham de salaire de sa vie ...

Je te dis très sincèrement que tu as le droit d'être haineux avec les ultra-Nationalistes Algériens, car tu es un Nationaliste aussi haineux que ces derniers ...de " mideux ", comme tu le dis bien....


Wa salam ou Aleïkoum
F
30 décembre 2018 11:24
L'opération capitalisation continue. Cette marionette a été manipulée par ses maîtres du Benelux. Ils ont poursuivi avec le prix Sakharov. Maintenant, le plan de carrière est en train d'être déroulé pour fabriquer une figure soi disant charismatique qui serait un jour invitée sur les médias du Monde. Mais ils risquent d'attendre longtemps.
Quant à la femme rifaine c'est un prétexte qui relève du hasard. Ça aurait pu être n'importe quoi d'autre.
F
30 décembre 2018 11:35
Probablement que les tribus soussi sont moins bien loties en services publics et en investissements de l'état. Mais ces redoutables entrepreneurs sont discrets, bosseurs, 9an3ine et n'emmerdent personne. Et pourtant leur région est similaire au Rif, leur culture est commune. Le problème du Rif, une minorité d'agitateurs berberistes et je l'ai vu personnellement lors de ma visite familiale cet été. La grande majorité des rifains est paisible et n'adhère pas à ce qu'on voit.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Merci pour ce résumé qui indique clairement que tu me suis à la trace.

Je te trouve bien naïf et même un peu arrogant.
Tu es sans doute de la région du rif, mais tu es loin de représenter cette région que je connais très bien,et peut-être mieux que toi.
Bref, comme tous les naïfs vous pensez sans doute que votre région est la seule qui a besoin d'infrastructures hospitaliaires, routières, et d'emplois.
Les gens comme toi font énormément dans la désinformation.a savoir que la région d'Al hoceima est la région la plus déshéritées du Maroc.faux bien sûr !

Un petit rappel :
À alhoceima,il y à autant d'écoles primaires, secondaires,et même plusieurs universités que dans ma région du souss !
Idem pour les centres de soins.
Les infrastructures routières sont bien plus développées également ou tout autant !

La seule différence c'est le manque d'infrastructures hôtelières pour les étrangers de passage ou en circuit touristiques. (Je ne parle pas de tanger ou tetouan qui historiquement n'ont jamais étaient rifaine ).

Ma question est la suivante, en quoi un rifain est il plus digne que le reste de la population marocaine qui est essentiellement d'origine amazigh?
Tout comme vous,nous avons été bombardés et maltraités par l'occupant.
Nous avons également comme vous combattus l'occupant durant des décennies.
Mon village et ses habitants était régulièrement la cible de l'aviation française. (Pendant les souks hebdomadaires ).

Alors,explique moi en quoi tu es si particulier ?
Si seulement les naïfs comme toi pouvais avoir un raisonnement ou lieu de tomber bêtement dans le piège que certains s'efforcent à faire dans le cas du Maroc.

Ps.je ne suis ni amazigh ni arabe ,mais un simple MAROCAIN.
H
30 décembre 2018 12:20
Monsieur Zefzafi vous avez cru que le monde est derrière vous dans votre complot contre l'unité nationale il n'en était rien et vous êtes retrouvé seul devant la justice, maintenant vous avez le droit de croire a une clémence Royale peut être si vous acceptez la sentence et respecter les institutions de votre pays en disant vive le Maroc vive le Roi et non vive Chaab?
30 décembre 2018 15:01
Non mais allo quoi comme dirais l'autre. Qui est ce type pour lui faire une telle publicité? pour qui se prend-t-il pour appeler à une marche en faveur de telle ou telle cause?Are you crazy
Depuis quand la femme rifaine à-t-elle besoin de cet agitateur professionnel pour exister?
Le monde marche sur la tête.
I
30 décembre 2018 15:31
(Zefzafi)...d’inviter tous les membres de «la diaspora rifaine» à «réhabiliter la femme rifaine par une massive et forte marche» le 16 février à Bruxelles

Oups

Je serais curieux de voir le nombre de rifaines qui auront l autorisation préalable de leur maris machos pour aller manifester et battre le pavé de Bruxelles.

Pour être libre à 100%,la femme rifaine doit d abord se libérer de la tutelle de l homme rifain,plus macho tu meurs lol!
H
30 décembre 2018 20:04
Ce site n'est pas fait pour les gamins.
30 décembre 2018 21:10
Lâchez nous un peu. Vous en avez pas marre de nous surveiller
H
30 décembre 2018 21:21
Allez un peu de calme jusqu'à l'année prochaine, merci.
31 décembre 2018 11:28
il n' y a pas que les rifains qui sont touchés par le chômage et diplômé au Maroc il y'a un probleme , les boulots specifique c'est souvent du pistonnage

les rifains sont marocains a part entiere ety je trouve dommage que certains reagisssent comme des kabuyles a vouloir diviser le pays

beacoup de rifains sont bien financièrement je pense que tous cela et politique et economique



Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

-Après "la peste qui vient toujours de l'Est" ,

-Et hier "Certes, nous avons aussi une malédiction à l'est qui n'a toujours pas compris la
notion du bien et du mal "


-et aujourd'hui : " Pourquoi pas la femme marocaine ,ou lieu de rifaine simplement ? "
Je t'explique une chose SIMPLISSIME : de toutes les " marocaines-diplomées ", les rifaines sont les plus touchées par le chômage que dans tout le Royaume ...
à quoi bon avoir des infrastructures médicales, et sociales dans le Rif, si les rifaines ne peuvent avoir accès aux fonctions de leurs compétences ?

Si je te dis ça, c'est que j'ai au Maroc, ma cousine Hayat, "diplômée-chômeuse" depuis près de 10 ans, et atteinte d'un cancer du larynx en stade terminal ...Bien que diplômée, elle n'a jamais vu, et ne verra jamais un dirham de salaire de sa vie ...

Je te dis très sincèrement que tu as le droit d'être haineux avec les ultra-Nationalistes Algériens, car tu es un Nationaliste aussi haineux que ces derniers ...de " mideux ", comme tu le dis bien....


Wa salam ou Aleïkoum
31 décembre 2018 16:20
Bonjour,

Merci de cesser d'attaquer les membres qui n'ont pas les mêmes opinions en remettant en cause le fait qu'il soit marocain ou en ramenant le sujet à l'Algérie.

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rappel et j'espère que ce sera la dernière fois.
"Marocainement vôtre" L'admin
M
31 décembre 2018 17:26
Je dirais plutôt le DINGUE héritier de ces derniers.
Par contre les femmes marocaines n'attendent pas un prisonnier avec de lourdes charges pénales leurs dicté la marche à suivre pour faire valoir leurs droit.
La femme marocaine est très bien émanciper et bien éduquée dans la plupart des cas,notre ami rifainhonor la même bien précisé dans son analyse précise.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le digne héritier de Abdelkrim Alkhatabi et de Benbarka.
J
31 décembre 2018 17:30
Prisonnier politique, pas de droit commun. Il se bat pour la dignité .
I
31 décembre 2018 17:45
Vive la femme rifaineDanseDanse

J ai hâte de participer à cette manifestation symbolique de la femme rifaine à BruxellesZen
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Prisonnier politique, pas de droit commun. Il se bat pour la dignité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook