Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Vers un regroupement des détenus dans la prison de Tanger 2
10 septembre 2020 17:54
Super. La prochaine etape: une playstation chacun!
Dire qu'il y a des dizaines de prisonniers qui font greve de la faim, mais la tout le monde s'en fout, ils sont pas du hirak.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
10 septembre 2020 18:12
Se n'es pas le regroupement qui vat arranger les choses, ces gens devraient êtres libérer depuis longtemps, car ils ont déjà payé plus qu'il fallait.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
10 septembre 2020 19:03
Qui sont ces personnes? D’où tenez vous l’information ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 19:20 par Mouhammad1900.
10 septembre 2020 19:17
De la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR)


https://www.alquds.co.uk/

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qui sont ces personnes? D’où tenez vous l’infirmation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 19:18 par aktarus95.
10 septembre 2020 19:23
Il n’y a aucun nom.
10 septembre 2020 19:46
Salam,
Une peine est une peine de prison.
C’est le code pénal qui doit être rectifié et c’est du rôle des parlementaires de proposer d’autres projets de loi.
20 ans c’est beaucoup, 10 ans c’est correct.

Citation
aktarus95 a écrit:
Super. La prochaine etape: une playstation chacun!
Dire qu'il y a des dizaines de prisonniers qui font greve de la faim, mais la tout le monde s'en fout, ils sont pas du hirak.
10 septembre 2020 19:58
Normal. Tout le monde s'en fout de leur gueule. Ils sont pas du hirak.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a aucun nom.
10 septembre 2020 21:02
Comme vous dites
10 septembre 2020 23:23
Les prisons au Maroc ont clairement besoin d'un enorme lifting. Mais pas de favoritisme, comme c'est le cas ici.

Ca va peux etre choqué ceux qui croit que j'ai la haine contre cet imbecile de Zefzafi, mais honnetement meme 10 ans c'est trop. Il n'a pas de sang sur les mains, ni n'a appeler directement au separatisme.
5 ans je trouve c'est convenable, voire meme une grace royale, s'il le demande.
Par contre ceux qui ont ouvertement appeler aux separatismes je suis pour une peine tres severe



Citation
MademoiselleKaftan a écrit:
Salam,
Une peine est une peine de prison.
C’est le code pénal qui doit être rectifié et c’est du rôle des parlementaires de proposer d’autres projets de loi.
20 ans c’est beaucoup, 10 ans c’est correct.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 23:23 par aktarus95.
11 septembre 2020 11:44
Salam,
Je maintiens mes propos, il a été financé et il doit négocier pour baisser sa peine.
Quand on veut jouer, faut savoir qu’on a 1 chance sur 2 de perdre.
Il s’est fait plus de mal à lui-même qu’au peuple marocain.
Zefzafi n’a pas été « fut-fut » sur ce coup là !
Ce mot Hirak me répugne. Il ne doit pas exister au Maroc, dans l’histoire de l’empire Chérifien, il n’y a aucune donnée statistique d’une catégorie de population nommée « hirakien » ou « harki » c’est une aberration.
Plusieurs territoires ne sont pas développés au Maroc. Dans certaines contrées, il faut même changer le système de pensée (on parle pas de route et d’hôpital ou de villa) où des petites de 6 ans sont mariés à des hommes de 30 ans voire plus & les moyens financiers sont limités....le nombrilisme a de beaux jours devant lui.

Citation
aktarus95 a écrit:
Les prisons au Maroc ont clairement besoin d'un enorme lifting. Mais pas de favoritisme, comme c'est le cas ici.

Ca va peux etre choqué ceux qui croit que j'ai la haine contre cet imbecile de Zefzafi, mais honnetement meme 10 ans c'est trop. Il n'a pas de sang sur les mains, ni n'a appeler directement au separatisme.
5 ans je trouve c'est convenable, voire meme une grace royale, s'il le demande.
Par contre ceux qui ont ouvertement appeler aux separatismes je suis pour une peine tres severe
12 septembre 2020 20:07
Tu permet que je te corrige dans un de tes précédents commentaire ,si je ne me trompe pas t'avais dis qu'il vaudrait mieux que. Zefzafi pourrisse en prison .,,,
Citation
aktarus95 a écrit:
Les prisons au Maroc ont clairement besoin d'un enorme lifting. Mais pas de favoritisme, comme c'est le cas ici.

Ca va peux etre choqué ceux qui croit que j'ai la haine contre cet imbecile de Zefzafi, mais honnetement meme 10 ans c'est trop. Il n'a pas de sang sur les mains, ni n'a appeler directement au separatisme.
5 ans je trouve c'est convenable, voire meme une grace royale, s'il le demande.
Par contre ceux qui ont ouvertement appeler aux separatismes je suis pour une peine tres severe
12 septembre 2020 21:44
Oui je le nit pas. Je souhaite qu'il pourrisse en prison a cause du show qu'il nous fait, et a jouer le rebelle: greve de la faim, demande abusé de privilege etc.
Mais pour ce qu'il a fait, ca ne merite pas plus que 5ans de prison.

PS: c'est marrant qu'il profites de sa "notoriété" pour demander des privileges tout en sachant que soit-disant il lutte contre la hagra et le clientelisme (privilege)!

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Tu permet que je te corrige dans un de tes précédents commentaire ,si je ne me trompe pas t'avais dis qu'il vaudrait mieux que. Zefzafi pourrisse en prison .,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 21:45 par aktarus95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook