Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Le roi tance le gouvernement au sujet du retard dans le projet «Al...
d
26 juin 2017 23:13
@ iwatsmt

Pour reprendre ton expression :

Mama franca a travers les marocains resident a l'etranger qui soit dit en passant deviennent de plus en plus des européens passant leur vacance au maroc n'ont pas a supporter les carences d'un etat gangréné par la corruption.


Les mre ne doivent rien au Maroc.

Si ces derniers ont une residence sur le territoire ils payent deja les impots locaux en consequence.


Désolé l'ami c'est pas aux européens de payer ton salaire...
a
26 juin 2017 23:32
On est d'accord il est pas éternel mais il a un héritier.

Y a truc que je comprends pas, pourquoi attendre la mort de son père pour se marier et avoir des enfants? Il aurait eu un fils à 30 ans, aujourd'hui il serait en train de l'épauler dans son projet de modernisation du pays. Mystère...
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense qu'il faut procéder par étapes. Le Roi a lancé son enquête. Attendons les résultats pour comprendre ce qui s'est passé. Des détournements de fonds ? De simples retards ? des négligences ? de l'incompétence ?
La méthode royale on la connait, ça va taper fort et il y aura une suite. mais après viendra la vraie question. Le Roi n'est pas éternel, et il faut que le système fonctionne correctement indépendamment de l'impulsion royale. Mais chaque chose en son temps. Répondons d'abord aux demandes des manifestants d'Al Hoceima.
I
26 juin 2017 23:45
@darvador,

Contentes toi de la générosité et du pain de mama fransa...ptdr

Dommage car tu avais commencé à réfléchir comme un citoyen .. triste ! Tu serais pas du signe astrologique jumeaux par hasard ?tu tournes en rond?moody smiley

L impôt à la source c est trop compliqué pour toi!

La solidarité fiscale est l unique solution pour une nation en bonne santé car le plus riche aide le plus pauvre..




Citation
darkvadour a écrit:
@ iwatsmt

Pour reprendre ton expression :

Mama franca a travers les marocains resident a l'etranger qui soit dit en passant deviennent de plus en plus des européens passant leur vacance au maroc n'ont pas a supporter les carences d'un etat gangréné par la corruption.


Les mre ne doivent rien au Maroc.

Si ces derniers ont une residence sur le territoire ils payent deja les impots locaux en consequence.


Désolé l'ami c'est pas aux européens de payer ton salaire...
I
26 juin 2017 23:51
@asgabar,

Attention thumbs downtu devies un chouia...retiens tes émotions et tes démons anti marocains.. sinon prend une double doses de médocs...ptdrptdr

l article parle du projet pour la région du Rif.



Citation
ashabar a écrit:
On est d'accord il est pas éternel mais il a un héritier.

Y a truc que je comprends pas, pourquoi attendre la mort de son père pour se marier et avoir des enfants? Il aurait eu un fils à 30 ans, aujourd'hui il serait en train de l'épauler dans son projet de modernisation du pays. Mystère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 23:55 par Itwasntme.
a
27 juin 2017 00:15
J'ai rien compris, exprime toi mieux que ça pourtant entre Zitoune et Hamriya c'est bien aéré ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@asgabar,

Attention thumbs downtu devies un chouia...retiens tes émotions et tes démons anti marocains.. sinon prend une double doses de médocs...ptdrptdr

l article parle du projet pour la région du Rif.
I
27 juin 2017 00:37
@ashabar,

Pourtant c'est clair...Heu

L article parle du projet Al hoceima Méditerranée.

Restons concentrés... voyonsBye


Citation
ashabar a écrit:
J'ai rien compris, exprime toi mieux que ça pourtant entre Zitoune et Hamriya c'est bien aéré ptdr
a
27 juin 2017 07:27
Je me pose des questions et je m'inquiètes pour M6 avec tous les rageux, les loups etc... autour de lui.
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Pourtant c'est clair...Heu

L article parle du projet Al hoceima Méditerranée.

Restons concentrés... voyonsBye
d
27 juin 2017 09:18
Mama França ne me donne rien du tout,

au contraire elle est largement gagnante en ce qui me concerne.

Tout ce que j'ai c'est par le fruit de mon de travail. La solidarité fiscale dans le pays qui me permet de travailler: oui; la solidarité avec mes proches restés au pays oui, mais aucune compassion pour les vendus de ta catégorie! hors de question!
Vas taxer les retraités Français qui profite des avantages du royaumes si tu veux! (oh non ils vont partir)


ps: quand on essaie de faire de l'humour en Français, on essaie de maîtriser un minimum le Français, car jumeaux n'est pas un signe astrologique au contraire de gémeaux. Mais bon, on va pas trop en demander à quelqu'un qui vit au Bled.
Citation
Itwasntme a écrit:
@darvador,

Contentes toi de la générosité et du pain de mama fransa...ptdr

Dommage car tu avais commencé à réfléchir comme un citoyen .. triste ! Tu serais pas du signe astrologique jumeaux par hasard ?tu tournes en rond?moody smiley

L impôt à la source c est trop compliqué pour toi!

La solidarité fiscale est l unique solution pour une nation en bonne santé car le plus riche aide le plus pauvre..
I
27 juin 2017 09:50
Lol!

Tu dis:

((Vas taxer les retraités Français qui profite des avantages du royaumes si tu veux! (oh non ils vont partir) ))


À titre d information,même les retraités marocains domiciliés à l étranger ne paient pas d impôts sur les revenus de leur retraite.. Lol ! seuls les impôts locaux sont payés...une moyenne de 1500€ pour chaque retraité occidental au Maroc.

Il ne manquerait plus que ça !

Il faut taxer les pauvres retraités après minimum 35 ans d activités et de cotisations salariales..

T es ouf toi!

Là on parle des salariés en activités non des retraitésspinning smiley sticking its tongue out

De toute façon,tu paies que dalle puisque tu touche le RSA et tu vis grâce à la solidarité de mama fransa ..yawning smiley



Citation
darkvadour a écrit:
Mama França ne me donne rien du tout,

au contraire elle est largement gagnante en ce qui me concerne.

Tout ce que j'ai c'est par le fruit de mon de travail. La solidarité fiscale dans le pays qui me permet de travailler: oui; la solidarité avec mes proches restés au pays oui, mais aucune compassion pour les vendus de ta catégorie! hors de question!
Vas taxer les retraités Français qui profite des avantages du royaumes si tu veux! (oh non ils vont partir)


ps: quand on essaie de faire de l'humour en Français, on essaie de maîtriser un minimum le Français, car jumeaux n'est pas un signe astrologique au contraire de gémeaux. Mais bon, on va pas trop en demander à quelqu'un qui vit au Bled.
d
27 juin 2017 10:22
Itwasntme est vraiment le nouveau robin des bois du Bled.

Il propose de laisser tranquille les retraités Français qui profitent des largesses fiscales du Maroc quand bien même ils n'ont jamais cotisé au pays.

En revanche il propose de taxer les Français maghrébins qui viennent juste passer leur vacance au Bled et qui travaillent et sont déjà imposés à l'étranger...

Si je suis poli je dirai que tu est un escroc. Si je suis réaliste je dirai que tu est un vendu...

De toute façon ton sujet de la fiscalité n'en est pas un.

Tu résouts juste le problème des détournements de fonds et de la corruption et crois-moi que le Maroc aura déjà fait la moitié du chemin vers la modernité et pourra jouer son rôle auprès de tous ses citoyens.
I
27 juin 2017 10:41
@darkvador,

Décidément,tu as un sérieux problème d écoute toi..

Je me répètes..ça finira par rentrer dans ton cerveau.

AUCUN RETRAITÉ N EST IMPOSABLE SUR LES REVENUS DE SA RETRAITE...PEU IMPORTE ,SON DOMICILE,SON LIEU DE RÉSIDENCE ET SA NATIONALITÉ.

Nota:
Certains pays néanmoins applique un impôt..mais Les retenues sont négligeables et ne peuvent excéder 1%

Bien sûre ton cas n est pas concernée,vu que les allocs de solidarité de mama fransa sont duty Free
ptdrptdr
Citation
darkvadour a écrit:
Itwasntme est vraiment le nouveau robin des bois du Bled.

Il propose de laisser tranquille les retraités Français qui profitent des largesses fiscales du Maroc quand bien même ils n'ont jamais cotisé au pays.

En revanche il propose de taxer les Français maghrébins qui viennent juste passer leur vacance au Bled et qui travaillent et sont déjà imposés à l'étranger...

Si je suis poli je dirai que tu est un escroc. Si je suis réaliste je dirai que tu est un vendu...

De toute façon ton sujet de la fiscalité n'en est pas un.

Tu résouts juste le problème des détournements de fonds et de la corruption et crois-moi que le Maroc aura déjà fait la moitié du chemin vers la modernité et pourra jouer son rôle auprès de tous ses citoyens.
O
27 juin 2017 11:40
Oui le seul responsable c'est lui ( Benkirane ) mais je suis tout à fait en accord avec ta dernière phrase ,car le roi devrait faire un lavage total .
Surtout donner des possibilités aux jeunes .
Citation
Itwasntme a écrit:
@amazigh,

Benkirane est responsable ?ah bon?...

Je te signale que Benkirane a démocratiquement gagné les élections législatives...preuve qu il ne doit pas être si mauvais que ça !

Le blocage pour la formation du gouvernement Benkirane 3 par les petits partis est l un des facteurs qui a accentué le malaise sociale et l incompréhension des électeurs Marocains...

À la place du roi,je dissous l assemblée, le parlement et j organisé de nouvelles élections....
j
27 juin 2017 14:26
La collecte des impôts (selon les revenus) semble normal pour le bon fonctionnement d'un pays. Par contre taxer les MRE pour contribuer à l'effort est contre productif s'ils n'ont d'attachement que la nationalité ou un bien immobilier dans lequel ils ne résident que très peu de mois dans l'année.
Je pense que les efforts doivent être accentués avant toute chose dans la justice comme la préconisé le roi, mais aussi dans la lutte contre la fraude (la corruption quoi!) qui va de pair avec la justice. Des organismes de contrôle indépendants doivent être mis en place pour plus de transparence dans les actions du gouvernement : contrôle des comptes de l'état, des appels d'offres, etc... Si l'on assainit tous ça, je crois que l'on va non seulement récupérer un pactole pour faire avancer le pays (notamment en terme d'infrastructure) mais en plus de ça les élus auront moins les mains libres pour tricher. Nous ne prendrons notre envol que lorsqu'il y aura plus de contrôle de la gouvernance.
L
28 juin 2017 02:26
Un désaveu, je trouve très gentil, qui sonne le glas pour les incompétents . Comment un IR-responsable peut oser présenter un projet au souverain qui n'est pas ficelé ? C'est pire que de l'amateurisme, seul un fossoyeur de l'Etat peut agir ainsi ou un servile serviteur du "maghzen nouveau" . Les retombées politiques du «Al Hoceima phare de la Méditerranée» ne doivent surtout profiter à aucun parti politique et encore moins à une mafia quelconque. Ils sont le résultat de la politique de la réconciliation du souverain, chef de l'Etat avec les populations du Rif, brimées par le passé. Ces populations ont le droit aux excuses de l'Etat et des puissances étrangères qui les ont massacrés en 1925-26. Les populations du Rif ont le Droit de porter leur histoire avec fierté, même si une partie de celle-ci peut déranger des esprits étroits. Le Rif est au Maroc, ce que le Sahara est aux marocains. Les "barons" de la drogue qui manipulent leurs confrères avec des projets de scission seront écrasés comme la vermine qui les a devancé en Colombie, Italie ou autres.
La récente nomination de grandes compétences à la tête des wilayas, rappelle l'excellente politique lancée par SM en début de règne: grands chantiers, nouveau concept d'autorité et des avancées visibles et concrètes jusqu'en 2006-2007. Et depuis, retour en arrière toutes, jusqu'à 1890 probablement. Fini l'Etat de Droit que le gouvernement d'alternance avait commencé à bâtir, fini la Justice qui est passée aux ordres , finis les partis politiques broyés par le Maghzen nouveau. Le Maghzen nouveau, que d'autres qualifient de "Attahaquoum" est un "concept d'autorité" sans pouvoirs légaux, mais capable de broyer tout sur son passage : institutions, justice, administration, droit du citoyen, droits de l'homme, règles internationales etc....
Quelques conseillers dans le premier cercle du pouvoir et des ministres technocrates de ces mêmes calibres pourraient porter le maroc de demain vers de meilleurs horizons que ce "maghzen d'un autre siècle" débordé et dépassé par la réalité du terrain. Demandez-leur juste en privé ce qu'ils connaissent du Maroc profond et des marocains que vous rencontrez tous les jours dans les souks des coins les plus reculés. Combien de jours dans leur existence ont-ils consacré à connaitre les populations extraordinaires qui parsèment notre pays ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook