Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Nawal Benaissa obtient l'asile politique aux Pays-Bas
H
7 février 2020 19:02
Avec qui elle a eue ses 4 enfants et le père fait quoi dans la vie? ça m'étonnerai qu'elle obtienne le droit d'asile avec 4 enfants.
7 février 2020 23:29
Dans quelques années ou même avant, elle sera probablement obligé de requafier sa décision. Car l'air du pays, l'odeur du rif et le parfum naturel d'alhouceima lui manqueront terriblement. Le plus petit souvenir du bled lui parraitra énorme, les bavardages et les rires avec des proches et des amis vont résonner quotidiennement dans sa tête. Ceux qui l'ont encouragé à s'éxiler en Hollande ne sont pas éternels, et elle se retrouvera un jour abandonnée à son sort. Ce que je raconte est une probabilité mais avec de très fortes chances de se produire.
H
7 février 2020 23:44
Motao-1 Et ses petits? grandissent déracinés et peut-être une menace à la sécurité de ceux qui les ont fait venir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/20 23:48 par HMIMID69.
8 février 2020 00:17
Ses petits enfants iront à l'école du gansterisme dirigé par la mafia de traficants de drogue rifains, dont certains sont réclamés par la justice marocaine. C'est ceux là même qui doivent avoir organisé le voyage et la prise en charge de la femme et ses enfants.
8 février 2020 10:20
En voila une qui a trouvé le moyen de hrag legalement... Elle pourra toujours ecrire un livre pour reussir, elle aura le prix pulitzer.
Purée... Je dois moi aussi trouver un moyen de devenir riche. Quelqu'un a les coordonnés de Caroline Fourest?
H
8 février 2020 10:55
Aktarus, Matos; Qui peut imaginer que Nawal a pu s'occuper du Herak du Rif a 34 ans + 4 enfants + père absent .
A
8 février 2020 11:05
Dixit ceux qui profitent allègrement de la prospérité de l'Occident...

Restez chez vous ! Il fait meilleur la bas! Vos enfants deviendront des déracinés ! Et nous, les notres des enracinés... de la puissance économique et financière, bien à l'abris sur nos terrasses...
8 février 2020 12:32
Donc tu cautionne les traitres qui vendent leur pays pour une bouchée de pain? Mes ancetres ce sont installé ici legalement sans avoir vendu leur pays. Il y a une dignité qui impose des limites.
Citation
Ahwal* a écrit:
Dixit ceux qui profitent allègrement de la prospérité de l'Occident...

Restez chez vous ! Il fait meilleur la bas! Vos enfants deviendront des déracinés ! Et nous, les notres des enracinés... de la puissance économique et financière, bien à l'abris sur nos terrasses...
A
8 février 2020 15:48
Sans manquer de respect à tes ancêtres, je pense qu'en réalité ils en ont fait de même, même si les circonstances sont, je le concède, sensiblement différentes..., mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça et si tu veux croire le contraire c'est que tu t'illusionnes.

Quand on est en mode survie, on sauve sa peau.
On peut le déplorer, si l'on veut, mais c'est comme ça.

Citation
aktarus95 a écrit:
Donc tu cautionne les traitres qui vendent leur pays pour une bouchée de pain? Mes ancetres ce sont installé ici legalement sans avoir vendu leur pays. Il y a une dignité qui impose des limites.
8 février 2020 16:50
Loll... Non. Dans ma famille personne n'a renié ses origines. On est meme plutot monarchiste. On a jamais demandé l'asile politique, ni jamais ne cracheront sur nos origines ou notre religion.
Desolé, nous n'avons pas les meme valeurs.
Citation
Ahwal* a écrit:
Sans manquer de respect à tes ancêtres, je pense qu'en réalité ils en ont fait de même, même si les circonstances sont, je le concède, sensiblement différentes..., mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça et si tu veux croire le contraire c'est que tu t'illusionnes.

Quand on est en mode survie, on sauve sa peau.
On peut le déplorer, si l'on veut, mais c'est comme ça.
A
8 février 2020 18:28
Personnaliser le débat ne rend pas objectif.

Puis-je te rappeller que la dame dont nous parlons a manifesté pour plus de droits dans son propre pays et qu'on l'a condamné à de la prison pour cela (avec sursis).

Donc, c'est bien facile de parler de valeurs du haut de ton canapé en cuir.
Citation
aktarus95 a écrit:
Loll... Non. Dans ma famille personne n'a renié ses origines. On est meme plutot monarchiste. On a jamais demandé l'asile politique, ni jamais ne cracheront sur nos origines ou notre religion.
Desolé, nous n'avons pas les meme valeurs.
8 février 2020 21:19
Waouw, c'est vrai c'est dur de vivre au Maroc! Les smartphone ne sont pas terrible, et facebook coupe de temps a autres. C'est trés dur!
Personaliser le debat, c'est toi qui m'a interpeller sur ma situation pesonnel, je te rappel.
Dire que mes parents et grands-parents marchait pieds-nus, et que leur reve etant enfant n'etait pas une Playstation mais une putain de paire de chaussure, et ils ne leur ai jamais passer par la tete, je dit bien JAMAIS, de se vendre en tant que pion de l'occident (ou autres) contre notre pays malgré que ca recrute bien dans ce domaine, pour avoir mieux qu'un canapé en cuir.
On pense pas tous comme toi ma chere Ahwal.

Pour en revenir a cette traitresse, qu'Allah la guide ou lui coupe la langue, encore une fois, c'est pas pour avoir manifester qu'elle a etait condamner, mais pour avoir foutu la merde, avoir indirectement participer a des tentatives de meurtre de policier (commissariat brulé) et complicité de tentative de separatisme, bizarement... depuis les pays-bas d'ou elle a etait "exfiltré".
Cela dit elle n'a eu que des sursis, donc je ne vois pas de quoi est ce qu'elle a eu peur. Prochaine etape: pisser sur le drapeau de mon pays. Cela dit en tant qu'algerienne, normal que tu ne comprenne pas.

Citation
Ahwal* a écrit:
Personnaliser le débat ne rend pas objectif.

Puis-je te rappeller que la dame dont nous parlons a manifesté pour plus de droits dans son propre pays et qu'on l'a condamné à de la prison pour cela (avec sursis).

Donc, c'est bien facile de parler de valeurs du haut de ton canapé en cuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 21:21 par aktarus95.
A
8 février 2020 23:22
Un jour, ton pays et le mien seront réunis
^^

Maintenant, et tu le sais bien, il y a une relève et de plus en plus d marocains veulent que les choses changent, et quand je dis marocains je parle de tout le reste du pays. Le Hirak a donc été un précurseur et une bouffée d'air frais, (une pensée pour ceux qui sont encore embastillés). En effet, n'est pas patriote qui veut.
Citation
aktarus95 a écrit:
Waouw, c'est vrai c'est dur de vivre au Maroc! Les smartphone ne sont pas terrible, et facebook coupe de temps a autres. C'est trés dur!
Personaliser le debat, c'est toi qui m'a interpeller sur ma situation pesonnel, je te rappel.
Dire que mes parents et grands-parents marchait pieds-nus, et que leur reve etant enfant n'etait pas une Playstation mais une putain de paire de chaussure, et ils ne leur ai jamais passer par la tete, je dit bien JAMAIS, de se vendre en tant que pion de l'occident (ou autres) contre notre pays malgré que ca recrute bien dans ce domaine, pour avoir mieux qu'un canapé en cuir.
On pense pas tous comme toi ma chere Ahwal.

Pour en revenir a cette traitresse, qu'Allah la guide ou lui coupe la langue, encore une fois, c'est pas pour avoir manifester qu'elle a etait condamner, mais pour avoir foutu la merde, avoir indirectement participer a des tentatives de meurtre de policier (commissariat brulé) et complicité de tentative de separatisme, bizarement... depuis les pays-bas d'ou elle a etait "exfiltré".
Cela dit elle n'a eu que des sursis, donc je ne vois pas de quoi est ce qu'elle a eu peur. Prochaine etape: pisser sur le drapeau de mon pays. Cela dit en tant qu'algerienne, normal que tu ne comprenne pas.
8 février 2020 23:33
Oui je sais. Les marocains veulent du changement et bien sur tout le monde met ca sur le dos des gouvernants. Mais tu sais aussi bien que moi que le peuple lui meme doit changer, n'est ce pas. Car tout le monde critique celui qui double dans la file, mais au fond tout le monde aimerait etre celui-la.
En clair, pour stopper une infection on commence par le bas de la pyramide car c'est elle qui alimente le haut.
Pour moi, les dirigeants sont issue du peuple.

D'ailleurs il y a meme un verset a ce sujet: "Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant que celui-ci ne change pas son etat interieur"
Citation
Ahwal* a écrit:
Un jour, ton pays et le mien seront réunis
^^

Maintenant, et tu le sais bien, il y a une relève et de plus en plus d marocains veulent que les choses changent, et quand je dis marocains je parle de tout le reste du pays. Le Hirak a donc été un précurseur et une bouffée d'air frais, (une pensée pour ceux qui sont encore embastillés). En effet, n'est pas patriote qui veut.
A
9 février 2020 02:19
Vu la situation institutionnelle et économique du pays, il n’est pas difficile de comprendre que la base de la pyramide ne peut pas, en l’état des choses, opérer des changements significatifs. Dans certains cas, c’est l’effet domino qui est envisageable, mais il est vrai que ni dominos ni pyramides ne sont au programme à ce jour... C’est donc bien un cercle vicieux, pour ça, tu as tout à fait raison.

Il aurait été donc plus que préférable à ce que des dirigeants, censés être éclairés, instruits et éduqués, saisissent le taureau par les cornes pour faire évoluer un pays ainsi que sa population. Au lieu de ça, sans réelle vision structurelle et globale, cela sera toujours peine perdue. De ce fait, être acteur de son pays c’est aussi savoir remettre en cause cette volonté affligeante du haut de la pyramide de maintenir ce système coûte que coûte.
Citation
aktarus95 a écrit:
Oui je sais. Les marocains veulent du changement et bien sur tout le monde met ca sur le dos des gouvernants. Mais tu sais aussi bien que moi que le peuple lui meme doit changer, n'est ce pas. Car tout le monde critique celui qui double dans la file, mais au fond tout le monde aimerait etre celui-la.
En clair, pour stopper une infection on commence par le bas de la pyramide car c'est elle qui alimente le haut.
Pour moi, les dirigeants sont issue du peuple.

D'ailleurs il y a meme un verset a ce sujet: "Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant que celui-ci ne change pas son etat interieur"
9 février 2020 05:56
Responsabilités partagée donc. Et oui des personnes haut placé on interet a ce que cela continue. La on est d'accord. Je crois vraiment que si tout le monde dit non a la corruption et prendre sur soi alors ca s'arretera.
Mais faut avoir un sacré courage pour quelqu'un qui se fait arreter pour avoir griller un stop d'accepter de payer une amende plutot que de glisser un petit billet, ce qui lui reviendra beaucoup plus cher.
Autre chose, on se plaint que l'etat ne depense rienpour le peuple,mais sait tu combien de revenu fiscal echappe a l'etat chaque année juste a cause de l'informelle et de la malhoneteté des commercants et pme qui cache une partie de leur revenu.
Bref, on est pas pret de s'en sortir.

Citation
Ahwal* a écrit:
Vu la situation institutionnelle et économique du pays, il n’est pas difficile de comprendre que la base de la pyramide ne peut pas, en l’état des choses, opérer des changements significatifs. Dans certains cas, c’est l’effet domino qui est envisageable, mais il est vrai que ni dominos ni pyramides ne sont au programme à ce jour... C’est donc bien un cercle vicieux, pour ça, tu as tout à fait raison.

Il aurait été donc plus que préférable à ce que des dirigeants, censés être éclairés, instruits et éduqués, saisissent le taureau par les cornes pour faire évoluer un pays ainsi que sa population. Au lieu de ça, sans réelle vision structurelle et globale, cela sera toujours peine perdue. De ce fait, être acteur de son pays c’est aussi savoir remettre en cause cette volonté affligeante du haut de la pyramide de maintenir ce système coûte que coûte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 05:57 par aktarus95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook