Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Mobilisations au Maroc et à l'étranger pour la marche du 20 juillet ...
A
18 juillet 2017 16:29
My dear,

If I had to judge you on the basis of what you wrote, you are young indeed. Keep in mind that people in Morocco have been mixed for centuries, thus even if some citizen speak arabic, they are not necessarly arabic but certainly just arabized. Second thing,I am Rif and must admit that there is no " carte blanche" for arabs and "carte noire" for Rifs,especially Today. I would be in fact OK with you if you say that there is some kind of class struggle between richs who want the status quo and poors who hope for a better Tommorow.
M
18 juillet 2017 16:48
Got it you do not like it in english. Here you go, get served this time in berber. Ad ibbi I waccuc tadawt nesh a a3yachiy. Sheyin ira ad niniy isash shan yat lagrima nghd kiosque nghd ashal. Aynagh as trzemd i oussarid idgh nsher irifyin. Ad itf waccuc izm i ighrdayn
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha-jeu,

ptdrspinning smiley sticking its tongue outptdr

Switching from french to English doesn't make you smarter..

You still talk crap!
I
18 juillet 2017 16:55
@moha-jeu,

Actually it's worse...

Are you sure you talk berber?normally berber is a charming language and a heaven for ears!

Bye reading your post,your berber sounds the same language as a donkey!

ptdrptdrptdr



Citation
Moha_jeune a écrit:
Got it you do not like it in english. Here you go, get served this time in berber. Ad ibbi I waccuc tadawt nesh a a3yachiy. Sheyin ira ad niniy isash shan yat lagrima nghd kiosque nghd ashal. Aynagh as trzemd i oussarid idgh nsher irifyin. Ad itf waccuc izm i ighrdayn



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/17 17:15 par Itwasntme.
M
18 juillet 2017 17:12
Up to you to adhere to their propaganda of the so called brotherhood and equal opportunity for all and even the wildcard of Dahir berbere that has been played in any occasion to silence berber voices. The sole purpose of this orchestrated propaganda is to keep people like you in deep sleep while nation's wealth is loothed and transferred abroad on safe havens. Millions of berbers still live in Stone Age in the heights of Atlas mountain having to deal with climate and terrain hardship. Even basic public service is unavailable and school class rooms when they exist had to accomodate for more than sixty students. It is great time we berbers stand up and halt this corrupted elite grip on our wealth, liberties and politics
Citation
Apero a écrit:
My dear,

If I had to judge you on the basis of what you wrote, you are young indeed. Keep in mind that people in Morocco have been mixed for centuries, thus even if some citizen speak arabic, they are not necessarly arabic but certainly just arabized. Second thing,I am Rif and must admit that there is no " carte blanche" for arabs and "carte noire" for Rifs,especially Today. I would be in fact OK with you if you say that there is some kind of class struggle between richs who want the status quo and poors who hope for a better Tommorow.
M
18 juillet 2017 17:20
Je sens que des abris bus vont casser ce soir, hein Momo?
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha-jeu,

Actually it's worse...

Are you sure you talk berber?normally berber is a charming language and a heaven for ears!

Bye reading your post,your berber sounds the same language as a donkey!

ptdrptdrptdr
I
18 juillet 2017 17:32
@moha_jeu,

Tu peus développer ton histoire d abri bus...?

J ai rien pigé.Heu

Citation
Moha_jeune a écrit:
Je sens que des abris bus vont casser ce soir, hein Momo?
I
18 juillet 2017 17:40
@amalyya,

J espère que vous n utiliser pas le même langage vulgaire avec vos patients et malades.?

Oui, Madame.. dima Allah, alwatan, almalik !

Si tu n es pas contente,profites de ton accès à la pharmacie de l hôpital et fais toi un cocktail de médocs pour oublier..

ptdrptdrptdr


Citation
Amalyya a écrit:
"c'est là un conseil d'un patriote qui adore son pays ."
On avait bien compris que tu faisais de la lèche
Tes conseils tu peux te torcher avec,les marocains sont unis dans L adversité ,tu fais style derrière ton ecran mais les pauvres marocains moyens sont d accord et avec les memes revendications,parçe qu ils subissent la meme misere!!!!
A
18 juillet 2017 18:29
Mon pauvre toi ç est L asile qu il te faut,tu peux dîre ce que tu veux ,faire ton malin ou maligne derrière ton ecran parçe que ç est très facile de craner quand on se planque,un vrai lâche quoi
Ç est votre pays qui est dans la merde et non moi,parçe qu ils ont au gouvernement des imbéciles comme toi,pas un sou d intelligence walou,zero fois zero
Si t es si fort pourquoi tu te déplaces pas dans le rif pour aller fleur dire Ca en face ,hummmm moi je pense que tu N as surement pas assez de slip pour te changer tellement tu te ferais dessus
Les riffains sont de vrais mecs,des hommes d honneur près à mourir pour leur pays,ç est pas des dayyouths
Tout le monde le sait,et toi le premier et ç est pour ça que tu tremble des que tu entends qu ils font quelque chose,le rif comme le Maroc N ont rien a foutre de toi,t existe même pas d ailleurs ,et le jour où tu ne lècheras pas les bottes ,c est la matraque que tu embrasseras avec un arabe ou un riffi
Franchement tu fais pitié plus qu autre chose, continue de déverser ta haine sur tes compatriotes parce que t as L air tellement intelligent ,tu aides vraiment bien tes frères marocains
I
18 juillet 2017 18:38
@amalyya,

Tu dis :

((Les riffains sont de vrais mecs,des hommes d honneur près à mourir pour leur pays,ç est pas des dayyouths ))

Pourtant les barons de la drogue du benelux n ont eu aucune difficultés à les berner ...avec un drapeau extraterrestre gay LGBT...c'est fou ça quand même ?!

Mais alhamdouallah,les rifains commencent à sortir du coma....enfin!

Contrairement à toi,je pense que cette crise à été gérée avec calme et lucidité par le gouvernement marocain...

Peu de pays européens se seraient permis d écouter ses citoyens pendant 8 mois sans recourir à la répression et à la matraque !

Alors tes histoires de peuple élu berbère et le bla bla au détriment de tous les marocains sans discrimination ethnique..j ai bien peur qu aucun rifain n y croit!








Citation
Amalyya a écrit:
Mon pauvre toi ç est L asile qu il te faut,tu peux dîre ce que tu veux ,faire ton malin ou maligne derrière ton ecran parçe que ç est très facile de craner quand on se planque,un vrai lâche quoi
Ç est votre pays qui est dans la merde et non moi,parçe qu ils ont au gouvernement des imbéciles comme toi,pas un sou d intelligence walou,zero fois zero
Si t es si fort pourquoi tu te déplaces pas dans le rif pour aller fleur dire Ca en face ,hummmm moi je pense que tu N as surement pas assez de slip pour te changer tellement tu te ferais dessus
Les riffains sont de vrais mecs,des hommes d honneur près à mourir pour leur pays,ç est pas des dayyouths
Tout le monde le sait,et toi le premier et ç est pour ça que tu tremble des que tu entends qu ils font quelque chose,le rif comme le Maroc N ont rien a foutre de toi,t existe même pas d ailleurs ,et le jour où tu ne lècheras pas les bottes ,c est la matraque que tu embrasseras avec un arabe ou un riffi
Franchement tu fais pitié plus qu autre chose, continue de déverser ta haine sur tes compatriotes parce que t as L air tellement intelligent ,tu aides vraiment bien tes frères marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 18:48 par Itwasntme.
I
18 juillet 2017 19:12
@amalyya,

Toi et Certains vous êtes complexes puissance 1000 avec le Maroc..

Tiens je vous mets une vidéo pour l entracte..

100% Marocains sans discrimination tribales ni raciales de Tanger à lagouira..et à bas les traîtres!

[youtu.be]

See you soon....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 19:20 par Itwasntme.
A
18 juillet 2017 20:15
AZUL, je sais que tu es une kabyle,

Me permettre de manquer de respect à ton ègard , je me le prive,c'est un forum,où donner et recevoir doit ètre

dans le respect de l'autre ,je n'ai pas à insulter tout le monde ,les attendre au mot ,ce n'est pas correct ni affiliè

à un langage civilisè,tu ne me connais pas et je ne te connais pas personnellement,

nous sommes là à dèbattre sur un sujet d'actualitè et avec un respect mutuel,

je ne souhaite de malheur à quiconque, ni pour l'Algerie ton pays ni pour le Maroc mon pays,

je ne suis pas un làche, je suis un homme de paix,un homme qui aspire la paix pour tout le monde sur notre

planette-terre,

pour le HIRAQ du rif, au dèbut j'ai applaudi,car les revendications etaient plus que lègitime,les dolèances

se faisaient avec une civilitè inouie,ça m'a fait chaud au coeur, mais....euh.... voilà l'ènigme,le meneur dèraille

et commence à demander une sèparation du Maroc ,je cite : ( nous voulons pas les compagnards ( aaroubia)

pour nous gouverner,les Espagnoles pour nous, sont mieux que vous Marocains) voilà la tournure qui est

dangereuse,je crains pour mon pays et pour mes compatriotes,on a assez vu de dèchirures dans notre monde,

-je ne suis pas un lèche-botte,la preuve je vis en Europe avec toute ma petite famille ,je n'ai pas besoin de leur

lècher les botes,

je n'ai pas peur,ce qui me fait peur,c'est le desastre,voir des familles amputèes qui errent sans destination,

des enfants qui illèttrès dès leur jeune àge cause de guerre dans leur pays,des femmes violèes et èventrèes,

c'est ça qui me fait peur, les massacres dans ton pays des annèes90 etc...

En ce qui concerne L'intelligence eh bien c'est une denrèe rare dans nos pays ainsi que dans toute notre

communautè car pour elle c'est l'adage :APRES MOI LE DELUGE , et sèparer pour mieux règner ,nos dirigeants

la dèmocratie reste un vain mot chez nous comme chez vous,et la raison c'est pour le plus fort,

L'INTELLIGENCE, il ne faut pas rèver, nous sommes les mème ,un dicton Arabe/

ATTAFAQA AL ARAB ALLA YATAFIQOU / traduction: les Arabes se sont mis daccord pour ne pas ètre daccord.
A
18 juillet 2017 20:18
Ouiiiiii man Tanja tha Lgouiraaaa ....Chathhh Chathhh ya lalla .. Ou devrai je dire tremble ..tremble... ya chmatha ....
Citation
Itwasntme a écrit:
@amalyya,

Toi et Certains vous êtes complexes puissance 1000 avec le Maroc..

Tiens je vous mets une vidéo pour l entracte..

100% Marocains sans discrimination tribales ni raciales de Tanger à lagouira..et à bas les traîtres!

[youtu.be]

See you soon....
I
18 juillet 2017 20:31
@amalyya,

Bitch!

C est combien la passe au bois de Boulogne ?
ptdrptdr

À mon avis,avec ta tenue d infirmière,tu dois avoir des kilomètres au compteur..

Je t ai prévenu à plusieurs reprises d arrêter les insultes..tant pis ...


Citation
Amalyya a écrit:
Ouiiiiii man Tanja tha Lgouiraaaa ....Chathhh Chathhh ya lalla .. Ou devrai je dire tremble ..tremble... ya chmatha ....
A
18 juillet 2017 21:11
Comme disait mon grand pere ,un vieux sage breton,
"Quand on a pas de tete vaut mieux avoir des pieds"
Ton instinct animal t as rattrapé,mais seule la vérité fait mal
Continue de trembler ou danser,ohhhh. .....je sais plus
Bonne nuit à toi quand même!!! !!! LOUSTON


Citation
Itwasntme a écrit:
@amalyya,

Bitch!

C est combien la passe au bois de Boulogne ?
ptdrptdr

À mon avis,avec ta tenue d infirmière,tu dois avoir des kilomètres au compteur..

Je t ai prévenu à plusieurs reprises d arrêter les insultes..tant pis ...
I
18 juillet 2017 21:43
Tu dis:

((Quand on a pas de tete vaut mieux avoir des pieds))

Lol!

Tes commentaires n ont ni tête ni pieds.. ptdrspinning smiley sticking its tongue out

Au fait,à te lire,tu es une femme dans un corps d homme!un travelo quoi...dis moi tu as fait une opération pour enlever le zizi ?
Beuurk

Bitch !

Citation
Amalyya a écrit:
Comme disait mon grand pere ,un vieux sage breton,
"Quand on a pas de tete vaut mieux avoir des pieds"
Ton instinct animal t as rattrapé,mais seule la vérité fait mal
Continue de trembler ou danser,ohhhh. .....je sais plus
Bonne nuit à toi quand même!!! !!! LOUSTON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 21:45 par Itwasntme.
I
18 juillet 2017 22:02
Vous les arabes vous méritez pas la liberté, dès que on vous donne le droit de faire tt ce que vous voulez vous dépasser les limites, allah vous a donné un beau pays un bon roi qui se sacrifié pour son pays vous êtes pas satisfaits quel genre de peuple vous êtes. Et je m'adresse à ces marionnettes de partis politiques soit-disant de gauches, de quelle gauche vous êtes car vous êtes là que pour détruire ce beau pays qui est le Maroc, pour une personne qui a passé plus de 50 ans en europenses et qui fière d'être marocain et fier d'avoir ce humble roi. Vive le Maroc et que allah accorde protection et longue vie à ce grand chef d état en la personne de Mohamed VI
A
18 juillet 2017 22:08
DEMAT DIT YOUSSEF
Je me permets de te répondre si ç est à moi que s adresse ce long roman qui me rappelle le style de notre cher Jean Jacques Rousseau .

-1) je ne suis pas kabyle mais bretonne,ha Ouiiii on a un sale caractère un peu comme les gens du RIf,beaucoup beaucoup de point communs ces 2 peuples!!!

-2) je connais très bien le Maroc J y ài grandi surtout dans le nord,mes parents y etaient mutés professionnellement

-3) je suis tout à fait d accord avec toi,le dialogue est toujours constructif surtout dans L opposition quand il est fait dans le respect des règles. Mais certains ont peu de matiere grise viennent avec des insultes et s étonnent du retour du bâton ,on ne récolte que ce qu on sème et on combat le feu par le feu

-4)Ca fait plaisir quand même de voir des personnes qui ont une réflexion plus réaliste et juste et impartial
Tu es plus réaliste sur le Maroc mais à la fois optimiste

Ceci N est que mon avis
Citation
youssef1851 a écrit:
AZUL, je sais que tu es une kabyle,

Me permettre de manquer de respect à ton ègard , je me le prive,c'est un forum,où donner et recevoir doit ètre

dans le respect de l'autre ,je n'ai pas à insulter tout le monde ,les attendre au mot ,ce n'est pas correct ni affiliè

à un langage civilisè,tu ne me connais pas et je ne te connais pas personnellement,

nous sommes là à dèbattre sur un sujet d'actualitè et avec un respect mutuel,

je ne souhaite de malheur à quiconque, ni pour l'Algerie ton pays ni pour le Maroc mon pays,

je ne suis pas un làche, je suis un homme de paix,un homme qui aspire la paix pour tout le monde sur notre

planette-terre,

pour le HIRAQ du rif, au dèbut j'ai applaudi,car les revendications etaient plus que lègitime,les dolèances

se faisaient avec une civilitè inouie,ça m'a fait chaud au coeur, mais....euh.... voilà l'ènigme,le meneur dèraille

et commence à demander une sèparation du Maroc ,je cite : ( nous voulons pas les compagnards ( aaroubia)

pour nous gouverner,les Espagnoles pour nous, sont mieux que vous Marocains) voilà la tournure qui est

dangereuse,je crains pour mon pays et pour mes compatriotes,on a assez vu de dèchirures dans notre monde,

-je ne suis pas un lèche-botte,la preuve je vis en Europe avec toute ma petite famille ,je n'ai pas besoin de leur

lècher les botes,

je n'ai pas peur,ce qui me fait peur,c'est le desastre,voir des familles amputèes qui errent sans destination,

des enfants qui illèttrès dès leur jeune àge cause de guerre dans leur pays,des femmes violèes et èventrèes,

c'est ça qui me fait peur, les massacres dans ton pays des annèes90 etc...

En ce qui concerne L'intelligence eh bien c'est une denrèe rare dans nos pays ainsi que dans toute notre

communautè car pour elle c'est l'adage :APRES MOI LE DELUGE , et sèparer pour mieux règner ,nos dirigeants

la dèmocratie reste un vain mot chez nous comme chez vous,et la raison c'est pour le plus fort,

L'INTELLIGENCE, il ne faut pas rèver, nous sommes les mème ,un dicton Arabe/

ATTAFAQA AL ARAB ALLA YATAFIQOU / traduction: les Arabes se sont mis daccord pour ne pas ètre daccord.
A
18 juillet 2017 23:13
DEMAT DIT LOUSTON
"Tes commentaires n ont ni tête ni pieds"
Heuuuuu juste pour ta culture zero,on dit ni queue ni tete!!!

"Au fait,à te lire,tu es une femme dans un corps d homme!un travelo quoi...dis moi tu as fait une opération pour enlever le zizi ? "

- alors comme ça on fume la chicha ,on a des visions ,tu arrives à voir tout ça à travers ton petit écran,je te L ai déjà dit ç est L asile qu il te faut
Ahhhh toujours ta peur des hommes!!!! Non mais t inquiètes pas tout le monde ne perd pas son zizi comme toi!!! Ç est bien accroché tu sais!!
Il y a encore des vrai homme,vas voir dans le RIf


Beuurk

Citation
Itwasntme a écrit:
Tu dis:

((Quand on a pas de tete vaut mieux avoir des pieds))

Lol!

Tes commentaires n ont ni tête ni pieds.. ptdrspinning smiley sticking its tongue out

Au fait,à te lire,tu es une femme dans un corps d homme!un travelo quoi...dis moi tu as fait une opération pour enlever le zizi ?
Beuurk

Bitch !
A
18 juillet 2017 23:30
J'aime bcp ton pseudo I love Ibn Battouta In love

Voilà c'était tout smiling smiley
Citation
Ibnoubatouta a écrit:
Vous les arabes vous méritez pas la liberté, dès que on vous donne le droit de faire tt ce que vous voulez vous dépasser les limites, allah vous a donné un beau pays un bon roi qui se sacrifié pour son pays vous êtes pas satisfaits quel genre de peuple vous êtes. Et je m'adresse à ces marionnettes de partis politiques soit-disant de gauches, de quelle gauche vous êtes car vous êtes là que pour détruire ce beau pays qui est le Maroc, pour une personne qui a passé plus de 50 ans en europenses et qui fière d'être marocain et fier d'avoir ce humble roi. Vive le Maroc et que allah accorde protection et longue vie à ce grand chef d état en la personne de Mohamed VI
c
19 juillet 2017 00:06
@Moha_jeune

Les sauvages arabes ont introduit la civilisation, la citadinité et l'islam au Maroc à une époque où le territoire marocain était sous l'emprise d'une succession de croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes, ibériques, celtiques ... etc, un Maroc sans identité, quoi ! Les histoires du titan Atlas qui fut condamné à porter la charge du monde, d'Hercule qui vainquit le géant Antée, la naissance d'Athéna la fille de Zeus, sur les rives du fleuve Triton (aujourd'hui Lac Kelbia en Tunisie), ... etc., ne sont que des mythes qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Le Maroc est pour tous les Marocains (amazighs, rifains, arabes, sahraouis, ... etc.). Quand j'entend dire que le Maroc est une terre amazighe, que le Lion de l'Atlas rugit en amazigh, que l'Arganier est un arbre amazigh, ... etc, je tiens à rappeler à certains que cette terre, ses animaux et sa végétation existaient au Maghreb des millions d'années avant l'arrivée des berbères.

Les premières traces de la présence humaine au Maroc date depuis le Paléolithique inférieur (700 000 ans av. J.-C), ensuite, le Paléolithique moyen (entre 120 000 et 40 000 ans av. J.-C), après, le Paléolithique supérieur qui est marqué par l'arrivée d'Homo sapiens (entre 30 000 à 20 000 ans av. J.-C), puis, il y avait l'arrivée des capsiens, les premiers ancêtres des berbères (9 000 ans av. J.-C.) qui se sont instalés au Maroc après avoir éliminé et absorbé les Homo sapiens, et enfin, il y avait l'arrivée des arabes il y a 1400 ans. La question qui s'impose : Quels sont les vrais autochtones du Maroc ? Je vous laisse le soin de répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 20:31 par charmeur de serpent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook