Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Mobilisations au Maroc et à l'étranger pour la marche du 20 juillet ...
c
19 juillet 2017 21:23
@Bru001

Apparemment, vous et vos semblables, vous avez du mal à vous exprimer sans être désobligeants, ça doit être un problème d'éducation.

L'histoire et la civilisation arabes ne se résument pas à certaines tribus. Vous n'avez qu'à lire l'histoire pour comprendre que la civilisation arabo-musulmane fait partie des civilisations qui ont contribué à l'évolution de l'humanité et c'est grâce à cette civilisation que le Maroc a connu ses moments de gloire.
c
19 juillet 2017 21:46
@Itwasntme

Les réseaux sociaux ont été inventés pour semer le chaos et la zizanie dans le monde. Ce qui est désolant, c'est que n'importe qui peut se servir de ces réseaux sociaux avec un pseudonyme et un faux profil pour créer un conflit, l'alimenter et influencer les faibles d'esprits et bonjour les dégâts.

On essaie de faire comprendre à certains que notre vrai souci est la stabilité et l'intégrité territoriale de notre pays et que notre société n'a pas encore atteint la maturité suffisante pour mener des réformes profondes. Notre élite n'est pas consciente du danger que représente une Grande Marche non autorisée et mal organisée surtout que la majorité de ceux qui sont invités à y participer sont des citoyens ordinaires qui n'ont pas la culture de la manifestation, on a vu ce qui s'est passé avec les jeunes qui ont agressé les forces de l'ordre.
I
19 juillet 2017 22:36
Alors..?

Pourquoi les Parisiens appellent les Bretons des ploucs ??

Aussi, deuxième question..whistling smiley

Il paraît que Comme les femmes bretonnes sont réputées pour avoir un crâne dure,les males Bretons utilisent la tête de leur femme pour casser les noix de coco ! hhhhhptdr
Citation
Amalyya a écrit:
ben Oui maintenant on va jouer à touché pipi zizi
,ton probleme ç est la peur des autres ,ceux qui te calculent pas parçe que eux ils savent ce qu ils valent,
he Oui comme dit L Oréal ils le valent bien!!!!!
Toi ton probleme est encore dans le slip,continue avec un peux de chance La matière grise finira par monter à la tête,pour L instant la tuyauterie semble bouchée par de la M....de
Description du bonnet rouge Breton et du riffi toujours d actualité
-On entre dans la définition réelle de la désobéissance civile qui est un refus assumé de se soumettre à une loi, jugée inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat.!!!!!

Breton et RIf tous le même combat
A
19 juillet 2017 23:35
Ça veut dire quoi "vous et vos semblables ?" Voilà une vision bien extrémiste et intolérante. N exiges donc pas des autres ce que tu n as pas : la tolérance et la reconnaissance.

C est bien ce genre de propos qui pousse aux replis identitaires de tous genres. Je ne tomberais cependant pas dans ton piège car moi je suis de ceux qui pensent que la civilisation arabo musulmane a énormément apporté au Maghreb. La langue arabe est une chance mais le Maroc doit assumer sa diversité culturelle à tous les niveaux.

Je ne serais absolument pas étonné du résultat d un hypothétique et utopique référendum dans le Rif. Le résultat serait oui à la langue arabe et à la religion musulmane vu le côté religieux des rifains.

Le Maroc traverse actuellement une crise, inavoué d ailleurs. Derrière le vent Hirak, se cache non pas quelques barons fumeurs de Havana , comme on aimerait le faire croire mais surtout une remise en question d un certain ordre établi. Les idées véhiculees par ce mouvement trouvent échos dans tous le Maroc, bien au delà du Rif, c est une réalité.

D ailleurs aujourd'hui, avec la remise du rapport au Roi, certaines têtes ont du souci à se faire. Ce mouvement, à certes pas mal de défauts, mais a eu au moins le mérite de mettre le doigt sur une série de dysfonctionnements qui permettront à TOUT le Maroc d avancer. Merci le Rif.
A
19 juillet 2017 23:43
Je suis d accord avec vous pour ce qui concerne la culture de la manifestation, nous ne sommes pas mâture. Mais à quand la culture de la responsabilité de nos responsables ?
c
20 juillet 2017 00:00
@Apero

Quand j'ai dit "Vous et vos semblables", je parlais de "Bru001", "Moha_jeune" et d'autres qui se permettent d'insulter les arabes. C'était une manière de leur rappeler qu'il y a des manières de s'exprimer sans être désobligeant.
M
20 juillet 2017 01:49
Cite moi une seule fois ou j'ai insulte les arabes. Je ne fait que rappeler des faits reels et historiques. La sauvagerie des Banou Hilal est connue nous l'avions appris en Histoire au Maroc au college. Ibn Khaldoun a merveilleusement decrit leur cruaute et leur pillage dans son livre Histoire des berberes. Google le avec ces mots cles: Ibn Khaldoun, arabes. Ce sont des bandes de pilleurs qui avaient ravage la tunisie et le constantinois dans un 1er temps. Impossible a battre car il ne livrent pas de bataille mais une guerilla furtive et puis se dispersent dans le desert avec leurs butins. C'est un peu la guerilla qu'a livre le Polisario au Maroc pendant 18 ans. C'est ce qu'on appele meme aujourd'hui le terrorisme. Quand ils etaient disperses un peu partout en afrique du Nord, les dynasties berberes qui jadis levaient de grandes armees en sont devenues incapables a cause de la bantoustanisation des territoires et l'insecurite regnante. Ce qui a conduit a la chute de Grenade et la parachèvement de la reconquista Espagnole, et meme la perte de Sebta et Mellila et plusieures îles. Les berberes avaient bave des siecles de cette situation, et ce n'est pas un hasard si aujourd'hui le degre de survie de la langue berbere est prportionnel a la hauteur du relief. Les arabes sont légendairement connus pour ne pas s'aventurer a la montagne puisque L'Anatolie, pourtant plus riche et tres proche d'eux n'avait jamais ete conquise. la defaite 5-0 face au petit etat Israel, c'est une realite qu'on ne peut pas nier. Les bains de sang et les guerre civiles dans la quasi-totalite des pays arabe c'est une realite. Plus grave l'equivalent de la construction de mille universites (380 milliards de $) avait ete extorqué par Trump aux arabo-saoudien il y'a meme pas 3 mois de ca. J'aurais aime que les arabes soient les meilleures dans toutes les disciplines mais malhereusement la realite me revient plein la figure. Je n'ai rien contre mes compatriotes arabes, je leur demande simplement de cesser d'imposer une culture qui a echoue partout, je parle de la culture bedouine, Il y'a une alternative toute naturelle pour le Maroc, c'est son identité berbero-arabe, son ouverture vers l'Europe et vers le continent africain.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Apero

Quand j'ai dit "Vous et vos semblables", je parlais de "Bru001", "Moha_jeune" et d'autres qui se permettent d'insulter les arabes. C'était une manière de leur rappeler qu'il y a des manières de s'exprimer sans être désobligeant.
A
20 juillet 2017 02:08
Haaaa haaaa je ma marre de te voir comme ça !!!
Tu peux dîre ce que tu veux les bretons sont connus et reconnus pour etre des hommes,et non des chiffes molles comme toi !! Ils N net rien à prouver

Tu as la haine de ne pas avoir ce que les autres ont :L honneur et la fierté , quelque chose que tu N aura jamais
Gars ou fille,je ne sais pas mais une chose est sûre ç est que tu es loin loin loin derrière l homme de Cro magnon
Continue de te donner en spectacle ,vraiment tu M amuse!!!! Avec Mes collègues ,nous sommes morts de rire quand on te lit,nous attendons avec impatience ,Ca nous destresse vue le rythme qu on a !!

Citation
Itwasntme a écrit:
Alors..?

Pourquoi les Parisiens appellent les Bretons des ploucs ??

Aussi, deuxième question..whistling smiley

Il paraît que Comme les femmes bretonnes sont réputées pour avoir un crâne dure,les males Bretons utilisent la tête de leur femme pour casser les noix de coco ! hhhhhptdr
M
20 juillet 2017 03:28
Get used to what. To failing arabocentric culture. Even the wealthy arabs school their kids in Mission Francaise and international schools for not having them fill their brain with Arabic bulshit. When it comes to Canabis it is only stupid people like you who believe that authorities are combatting smugglers. Canabis revenus account for 20% of Moroccan GDP (PICool. All the process from growers all the way to end consumer is totally under control of Makhzen. All major and wholesale smugglers are known and protected by Makhzen as long they remain loyal and pour the money into Moroccan economy.we all know that Canabis money is the jet-fuel of Moroccan real estate and generates millions of jobs for Moroccan families. I am not against and even militate towards full legalization of such a soft drug as it already the case in many American states such as California where I live. Go get yourself some more in-depth education on Moroccan affairs then come back to debate with us
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha-jeu,

Get used to it man!

It s way to late!..amazihg culture is one of many in Morocco population after 12 centuries of existence.

Even yourself,I am pretty sure that your grand grand dad may be Arab..Danse

No project is failing in Morocco, everything is going according to plan and trust me, Morocco will be successful.

Rif economics issues are mainly due to drug dealers who made a real mess to the rif county..indeed all bastards politicians in rif are corrupted by drug leaders.

But don't worry, Morocco will get rid of each one of them in Morocco and abroad.

The only realistic option for hirak is to stop strikes immediately and accept to sit down with Moroccan authority to resume economics talks... nothing else will be tolerated!
I
20 juillet 2017 12:36
@moha_jeu,

See...Oups

You still talk crap..

You know fuck all about moroccoptdrptdr.you are just a racist sc..bag!.

Stupid racists c..ts like you only make Morocco even stronger and more unified.

Your comment about drug trafficking is totally false.

In fact,in order to stop cash flow to international terrorism,since 2005, Morocco and Interpol Europe put in place a new harsh policy to eradicate all drug dealers connections;especially targeting the fuckers drug leaders of Rif country.

As a result,many drug leaders were arrested and millions of euros of cash recovered..the operation is ongoing and it s a real succes and achievement.thanks to Morocco help magreb and Europe will be a safer place.

Morocco economy and industry are booming in all sectors as avionics, pharmaceutical, automotive and services to industrials..

Bye bye ...

And don't forget to check your ancestorsClap,I am quiet sure that they are probably Arabs or Africans or even Asian..

Stupid racist fucker! hopefully California will kick your arse out of America! people like you are a disgrace.


Citation
Moha_jeune a écrit:
Get used to what. To failing arabocentric culture. Even the wealthy arabs school their kids in Mission Francaise and international schools for not having them fill their brain with Arabic bulshit. When it comes to Canabis it is only stupid people like you who believe that authorities are combatting smugglers. Canabis revenus account for 20% of Moroccan GDP (PICool. All the process from growers all the way to end consumer is totally under control of Makhzen. All major and wholesale smugglers are known and protected by Makhzen as long they remain loyal and pour the money into Moroccan economy.we all know that Canabis money is the jet-fuel of Moroccan real estate and generates millions of jobs for Moroccan families. I am not against and even militate towards full legalization of such a soft drug as it already the case in many American states such as California where I live. Go get yourself some more in-depth education on Moroccan affairs then come back to debate with us



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/17 12:46 par Itwasntme.
M
20 juillet 2017 13:13
Pas de soucies tu peux m insulter autant que tu veux avec les mots les plus vils. Décidément la galanterie tu connais pas puisque tu insltes aussi une fille sur ce fil. Tu fais partie de ce qu on appele Tabbala wa Alghiata qui chantent et dansent sans même savoir pourquoi. Ce sont les hayaha de la chasse recrutes pour rabattre les gibiers.
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha_jeu,

See...Oups

You still talk crap..

You know fuck all about moroccoptdrptdr.you are just a racist sc..bag!.

Stupid racists c..ts like you only make Morocco even stronger and more unified.

Your comment about drug trafficking is totally false.

In fact,in order to stop cash flow to international terrorism,since 2005, Morocco and Interpol Europe put in place a new harsh policy to eradicate all drug dealers connections;especially targeting the fuckers drug leaders of Rif country.

As a result,many drug leaders were arrested and millions of euros of cash recovered..the operation is ongoing and it s a real succes and achievement.thanks to Morocco help magreb and Europe will be a safer place.

Morocco economy and industry are booming in all sectors as avionics, pharmaceutical, automotive and services to industrials..

Bye bye ...

And don't forget to check your ancestorsClap,I am quiet sure that they are probably Arabs or Africans or even Asian..

Stupid racist fucker! hopefully California will kick your arse out of America! people like you are a disgrace.
I
20 juillet 2017 13:25
Pfffffff...ptdr ptdr ptdr

Relis toi...Tu transpires la haine pour le Maroc et ses autres ethnies.

Amilyya et moi,on s echange des blagues Sur Les Bretons..on s insulte Pas!d ailleurs Elle en redemande.spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Moha_jeune a écrit:
Pas de soucies tu peux m insulter autant que tu veux avec les mots les plus vils. Décidément la galanterie tu connais pas puisque tu insltes aussi une fille sur ce fil. Tu fais partie de ce qu on appele Tabbala wa Alghiata qui chantent et dansent sans même savoir pourquoi. Ce sont les hayaha de la chasse recrutes pour rabattre les gibiers.
M
20 juillet 2017 13:34
Non Monsieur je milite pour la survie de ma langue et mon identité dans mon propre pays. Je milite contre le pillage la corruption generalisee et l injustice. Mets toi dans la tête que les berbère n accepteront plus jamais d être de pauvres gardiens de la montagne. Je te l avais déjà dit, tu as mangé ton pain blanc.Basta
Citation
Itwasntme a écrit:
Pfffffff...ptdr ptdr ptdr

Relis toi...Tu transpires la haine pour le Maroc et ses autres ethnies.

Amilyya et moi,on s echange des blagues Sur Les Bretons..on s insulte Pas!d ailleurs Elle en redemande.spinning smiley sticking its tongue out
m
20 juillet 2017 13:41
Dear Moha_jeune and dear Itwasntme,
It seems that both of you miss Morocco. You are actually missing the kind of daily hostilities Moroccans experience at different levels. In California, you do not find brains shaped the same way. Yabiladi offers a plateform to keep cultivating these useless debates, and personal attacks like at home. Yallatif
I
20 juillet 2017 14:02
@krim,

Moi aussi j ai des liens a Gogo pour le Quebec,l inde,l Europe...

[information.tv5monde.com]


Citation
Krim a écrit:
[aujourdhui.ma]
[blog.courrierinternational.com] es/
[fr.le360.ma]
[ledesk.ma]

No hope
I
20 juillet 2017 14:10
@krim,

Afternoon... don't be fooled!

These guys simply hate Morocco!

You have no idea who you are dealing with my friend..

There is no room or compassion to engage in any debate with such people!

ByeBye
Citation
Krim a écrit:
Dear Moha_jeune and dear Itwasntme,
It seems that both of you miss Morocco. You are actually missing the kind of daily hostilities Moroccans experience at different levels. In California, you do not find brains shaped the same way. Yabiladi offers a plateform to keep cultivating these useless debates, and personal attacks like at home. Yallatif
M
20 juillet 2017 15:11
Any information I report here is based on real facts that anyone can check out in Google search. 3yacha are very famous for their brainlessness and poor education. The best thing they are good at is screaming loudly and making noise. Very often they resort to violence using swords and sticks. I have never insulted anybody
Citation
Krim a écrit:
Dear Moha_jeune and dear Itwasntme,
It seems that both of you miss Morocco. You are actually missing the kind of daily hostilities Moroccans experience at different levels. In California, you do not find brains shaped the same way. Yabiladi offers a plateform to keep cultivating these useless debates, and personal attacks like at home. Yallatif
20 juillet 2017 18:55
"vous et vos semblables" : cette phrase pue le racisme de mauvais aloi que trainent encore les descendants des banou koulayb et banou hilal.
De nous deux qui est le plus désobligeant ?

je maintiens que les arabes ont de tout temps, et sont toujours des sanguinaires barbares regarde autour de toi.
Ce que l’on appelle la civilisation arabe a été le fait de non arabes : perses, berbères, juifs, kurdes, etc, etc...


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Bru001

Apparemment, vous et vos semblables, vous avez du mal à vous exprimer sans être désobligeants, ça doit être un problème d'éducation.

L'histoire et la civilisation arabes ne se résument pas à certaines tribus. Vous n'avez qu'à lire l'histoire pour comprendre que la civilisation arabo-musulmane fait partie des civilisations qui ont contribué à l'évolution de l'humanité et c'est grâce à cette civilisation que le Maroc a connu ses moments de gloire.
A
20 juillet 2017 19:14
Sad reality indeed, now you understand why the " arab world" is in such a terrible situation. Dialogues, exchanges of ideas, team spirit, the shapping of the future... All these notions are mandatory to" survive" in the 21 century, unfortunatelly they do not exist yet in our cultures.

Personally, I am really pessimistic about the future of our region and the entire arab world in general. Al hoceima is just one of the numerous symptoms of things going increasingly bad. For the benefit of our country and its People, clever peole would have taken this "opportunity " to deeply understand the phenomenon and then face the reality , unfortunatelly it is not the case at ALL.

Of course, Gouvernement can always try to delay the fatality by developping material projects and buy a kind of "social peace " but sad things will inevitably happen.

I ve worked in several arab countries, I can tell you that I strangly observe similarities. I really hope that my feeling is false and that I am wrong because there certainly would be no winner if our future was to be the chaos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/17 20:47 par Apero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook