Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Mobilisations au Maroc et à l'étranger pour la marche du 20 juillet ...
H
19 juillet 2017 00:08
Blanche Colombe, Itwasntme ; Moha_jeune est devenu un faux jeton après avoir vécu la misère dans son Atlas, il devient selon lui une personne instruite grâce a la France et les USA du coup son pays d'origine devient pour lui un pays sans valeur il n'hésite pas a l'insulter et insulter ceux qui l'aiment a la première occasion , il oubli que le service de sûreté Marocain finira toujours par mettre la main sur les criminelles qui tentent de mettre la sécurité du Maroc en danger.
A
19 juillet 2017 08:25
Dans le jeu d influence qui régit les relations inter sociétés, il y en a toujours une qui est plus influente que l autre et qui finit par s imposer , je me suis donc mal fait comprendre en parlant de "relation dominante".

En Europe, le communisme a disparu et le capitalisme s est imposé. Le capitalisme extrême US s impose aujourd'hui en Europe qui tente malgré tout de résister mais en vain. L islam s était imposé au Maghreb au détriment des croyances et de coutumes locales....
19 juillet 2017 09:36
pour toi les bédouins banou koulaib (dont on reconnais la descendance à leurs faciès) sont supérieurs aux grecques , au romains et autres ?
il faut arrêter, la civilisation dont tu parles est le fruit des autochtones, des non-arabes assurément.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Moha_jeune

Les sauvages arabes ont introduit la civilisation, la citadinité et l'islam au Maroc à une époque où le territoire marocain était sous l'emprise d'une succession de croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes, ibériques, celtiques ... etc, un Maroc sans identité, quoi ! Les histoires du titan Atlas qui fut condamné à porter la charge du monde, d'Hercule qui vainquit le géant Antée, la naissance d'Athéna la fille de Zeus, sur les rives du fleuve Triton (aujourd'hui Lac Kelbia en Tunisie), ... etc., ne sont que des mythes qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Le Maroc est pour tous les Marocains (amazighs, rifains, arabes, sahraouis, ... etc.). Quand j'entend dire que le Maroc est une terre amazighe, que le Lion de l'Atlas rugit en amazigh, que l'Arganier est un arbre amazigh, ... etc, je tiens à rappeler à certains que cette terre, ses animaux et sa végétation existaient au Maghreb des millions d'années avant l'arrivée des berbères.

Les premières traces de la présence humaine au Maroc date depuis le Paléolithique inférieur (700 000 ans av. J.-C), ensuite, le Paléolithique moyen (entre 120 000 et 40 000 ans av. J.-C), après, le Paléolithique supérieur qui est marqué par l'arrivée d'Homo sapiens (entre 30 000 à 20 000 ans av. J.-C), puis, il y avait l'arrivée des capsiens, les premiers ancêtres des berbères (9 000 ans av. J.-C.) qui se sont instalés au Maroc après avoir éliminé et absorbé les Homo sapiens, et enfin, il y avait l'arrivée des arabes il y a 1400 ans. La question qui s'impose : Qu'ils sont les vrais autochtones du Maroc ? Je vous laisse le soin de répondre.
I
19 juillet 2017 09:38
@amalyya,

Tonnerre de Brest ! comme diraient les Bretons !

Alors tu es un gars si ton zizi est bien accroché?tu es gonflé quand même..spinning smiley sticking its tongue out

Tu viens casser les cou..les aux rifains sur le courage,la dignité et le bla bla déguisée derrière un pseudo féminin...

J ai une question :

C est vrai qu en France,les Parisiens appellent les Bretons des ploucs ??

Citation
Amalyya a écrit:
DEMAT DIT LOUSTON
"Tes commentaires n ont ni tête ni pieds"
Heuuuuu juste pour ta culture zero,on dit ni queue ni tete!!!

"Au fait,à te lire,tu es une femme dans un corps d homme!un travelo quoi...dis moi tu as fait une opération pour enlever le zizi ? "

- alors comme ça on fume la chicha ,on a des visions ,tu arrives à voir tout ça à travers ton petit écran,je te L ai déjà dit ç est L asile qu il te faut
Ahhhh toujours ta peur des hommes!!!! Non mais t inquiètes pas tout le monde ne perd pas son zizi comme toi!!! Ç est bien accroché tu sais!!
Il y a encore des vrai homme,vas voir dans le RIf


Beuurk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 09:43 par Itwasntme.
m
19 juillet 2017 09:45
Reading many contributions in this discussion and having in mind discussions between Americans or Europeans which you can find on the internet, you start asking many questions. In contrast to many regular Moroccans, those writing here are supposed to be educated, with a better analytical mind, who are supposed to use logic when addressing issues, and who went to school, universities and did learn to debate an issue without getting in personal attacks. If those who are expected to have a civilized discussion are not able to fulfill, what can you expect from regular, illiterate Moroccans ? It is not a matter of being much knowledgeable than the other or much smarter. Some of us were lucky to have a good environment to get a good education and others are struggling to catch up. However, the more you know the more you become modest and respectful toward others. Please focus on the issue, we have no other choice that to be constructive in our discussion and our behavior in order to be able to tackle the serious problems of Morocco. Otherwise, the minority I mentioned in my previous contribution will keep taking advantage of these hostilities between these pseudo Arabs and these pseudo Amazighs. We are all simply Moroccans who want to build a society with equal rights for all kids born in Morocco. The right for education, healthcare and the respect for their dignity.
I
19 juillet 2017 11:04
@krim,

You must be joking..

What s the point to waste your time and energy trying to convince these kind of people..

Their only goal is to bring civil war and misery to Morocco.

Fuck them All!

Citation
Krim a écrit:
Reading many contributions in this discussion and having in mind discussions between Americans or Europeans which you can find on the internet, you start asking many questions. In contrast to many regular Moroccans, those writing here are supposed to be educated, with a better analytical mind, who are supposed to use logic when addressing issues, and who went to school, universities and did learn to debate an issue without getting in personal attacks. If those who are expected to have a civilized discussion are not able to fulfill, what can you expect from regular, illiterate Moroccans ? It is not a matter of being much knowledgeable than the other or much smarter. Some of us were lucky to have a good environment to get a good education and others are struggling to catch up. However, the more you know the more you become modest and respectful toward others. Please focus on the issue, we have no other choice that to be constructive in our discussion and our behavior in order to be able to tackle the serious problems of Morocco. Otherwise, the minority I mentioned in my previous contribution will keep taking advantage of these hostilities between these pseudo Arabs and these pseudo Amazighs. We are all simply Moroccans who want to build a society with equal rights for all kids born in Morocco. The right for education, healthcare and the respect for their dignity.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 12:24 par Itwasntme.
A
19 juillet 2017 12:43
@istwantsme

Même si je ne partage pas toutes tes idées, tu as au moins le mérite de nous faire rire.

Wallaahi ils t'ont bien choisi...pour une fois qu'ils font les choses correctement...smiling smiley

T'es payé combien ? Ya pas un poste pour moi ? grinning smiley
M
19 juillet 2017 18:59
I challenge any of you to report any single fact where Berber militants fired a single bullet. Berbers are the most peaceful people on earth. Violence, blood shed, fanatism, sexual thirst are the specialty of arab countries and we see it every day on the news. I have nothing against my fellow Moroccan arabs, I only urge them to get rid of failing middle eastern culture and fanatism. I have nothing against Moroccan monarchy and I already stated that monarchy is part of Moroccan DNA for 5000 years. Morocco did not start at all with the arabs. All we are claiming peacefully is the end of dictatorship, active corruption, dependent judiciary system and prevalence of democracy and secularity. Is this too demanding?
M
19 juillet 2017 19:11
Non monsieur cette influence aujourd'hui hui est imposée par la dictature. Mais c fini les berbères veulent imposer aujourd'hui hui leur langue et leur culture dans leur pays. Demain tu va apprendre le berbère et si vous refusez, la logique voudra que nous refuseront aussi d apprendre l arabe. Le train est désormais en vitesse de croisiere, personne ne peut l arrêter
Citation
Apero a écrit:
Dans le jeu d influence qui régit les relations inter sociétés, il y en a toujours une qui est plus influente que l autre et qui finit par s imposer , je me suis donc mal fait comprendre en parlant de "relation dominante".

En Europe, le communisme a disparu et le capitalisme s est imposé. Le capitalisme extrême US s impose aujourd'hui en Europe qui tente malgré tout de résister mais en vain. L islam s était imposé au Maghreb au détriment des croyances et de coutumes locales....
M
19 juillet 2017 19:22
Regardez cet infâme il me menace maintenant de me dénoncer aux autorités makhzenienes pour que j aille croupir dans une geôle parmi les rats et cafards. Est ce que ce personnage est digne de la citoyente marocaine. Je peux parier qu il doit avoir une ascendance de familles makhzeniene disposant de lagrimate, de carrières de sable ou du foncier pille. Les vents de changements démocratiques lui foutent une trouille de peur de perdre ses privilèges de rentier. Le Hirak est democratique et pacifique ce sont ses sangsues de profiteurs qui risquent de recourir à la violence pour défendre la corruption et le pillage
Citation
HMIMID69 a écrit:
Blanche Colombe, Itwasntme ; Moha_jeune est devenu un faux jeton après avoir vécu la misère dans son Atlas, il devient selon lui une personne instruite grâce a la France et les USA du coup son pays d'origine devient pour lui un pays sans valeur il n'hésite pas a l'insulter et insulter ceux qui l'aiment a la première occasion , il oubli que le service de sûreté Marocain finira toujours par mettre la main sur les criminelles qui tentent de mettre la sécurité du Maroc en danger.
M
19 juillet 2017 19:29
Si vous avez ramené la civilisations pourquoi tous vos pays aujourd'hui sont à feu et à sang. Pourquoi un petit pays Israël vous a battu 5 à 0. Cette civilisation on en veut pas, merci vous pourriez la garder et en profiter tout seuls
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Moha_jeune

Les sauvages arabes ont introduit la civilisation, la citadinité et l'islam au Maroc à une époque où le territoire marocain était sous l'emprise d'une succession de croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes, ibériques, celtiques ... etc, un Maroc sans identité, quoi ! Les histoires du titan Atlas qui fut condamné à porter la charge du monde, d'Hercule qui vainquit le géant Antée, la naissance d'Athéna la fille de Zeus, sur les rives du fleuve Triton (aujourd'hui Lac Kelbia en Tunisie), ... etc., ne sont que des mythes qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Le Maroc est pour tous les Marocains (amazighs, rifains, arabes, sahraouis, ... etc.). Quand j'entend dire que le Maroc est une terre amazighe, que le Lion de l'Atlas rugit en amazigh, que l'Arganier est un arbre amazigh, ... etc, je tiens à rappeler à certains que cette terre, ses animaux et sa végétation existaient au Maghreb des millions d'années avant l'arrivée des berbères.

Les premières traces de la présence humaine au Maroc date depuis le Paléolithique inférieur (700 000 ans av. J.-C), ensuite, le Paléolithique moyen (entre 120 000 et 40 000 ans av. J.-C), après, le Paléolithique supérieur qui est marqué par l'arrivée d'Homo sapiens (entre 30 000 à 20 000 ans av. J.-C), puis, il y avait l'arrivée des capsiens, les premiers ancêtres des berbères (9 000 ans av. J.-C.) qui se sont instalés au Maroc après avoir éliminé et absorbé les Homo sapiens, et enfin, il y avait l'arrivée des arabes il y a 1400 ans. La question qui s'impose : Qu'ils sont les vrais autochtones du Maroc ? Je vous laisse le soin de répondre.
M
19 juillet 2017 19:41
Encore une fois je ne renie aucunement la dimension arabe du pays. Ce que je combats ce sont les forces maléfiques qui veulent détruire l identité amazighs. Il n y a absolument aucune différence entre les marocains amazighs, arabes et juifs. La réponse au Hirak est très simple: la democratie et la justice indépendante qui va venir à bout de la corruption et de la rente. Le développement viendra tout naturellement. Est ce que révendiquer ces valeur c est mettre en danger la sécurité du pays. J espère que j étais claire
H
19 juillet 2017 19:49
Pourquoi je te dénonce? si tu es un Américain tu m'intéresse plus, reste la bas a jamais, de temps en temps tu mets une cassette de blade pour soulager ton chagrin.
I
19 juillet 2017 20:16
Lol!
En dirahm,$ ou€?

Que veus tu??Les yabies anti Maroc sont tellement sérieux et constipes de jalousie..ptdrptdrune dose de caricature de temps en temps leur fera le plus grand bien..

J ai bien peur nahla toun,que pour le gouvernement marocain,on n existe même pas!..

Simple citoyen Marocain... comme 100% des intervenants.
Citation
Nahla-toun a écrit:
@istwantsme

Même si je ne partage pas toutes tes idées, tu as au moins le mérite de nous faire rire.

Wallaahi ils t'ont bien choisi...pour une fois qu'ils font les choses correctement...smiling smiley

T'es payé combien ? Ya pas un poste pour moi ? grinning smiley
A
19 juillet 2017 20:19
Merci et je trouve votre intervention objective, réaliste, constructive et sensée. Je tiens donc à le souligner. Trop souvent, le débat se résume à ceux qui sont pour ou contre le système. Je n ai plus trop envie d intervenir car je trouve Qu il y a majoritairement un manque de maturité et aucune capacité de diagnostic pour avancer. Personnellement, j ai essayé de faire la part des choses en avançant que je voulais un Maroc uni, juste, éduqué et prospère. Certains vous taxeront de séparatistes incitant au chaos alors que d autres vous qualifieront de lâche à la botte du Makhzen ,nous en sommes malheureusement à ce stade.
Faire la part des choses, prendre du recul, se remettre en question, objectiver, diagnostiquer sans calculer... Désolé nous ne sommes pas encore mûre pour cela.
I
19 juillet 2017 20:37
@moha-jeu,

Get used to it man!

It s way to late!..amazihg culture is one of many in Morocco population after 12 centuries of existence.

Even yourself,I am pretty sure that your grand grand dad may be Arab..Danse

No project is failing in Morocco, everything is going according to plan and trust me, Morocco will be successful.

Rif economics issues are mainly due to drug dealers who made a real mess to the rif county..indeed all bastards politicians in rif are corrupted by drug leaders.

But don't worry, Morocco will get rid of each one of them in Morocco and abroad.

The only realistic option for hirak is to stop strikes immediately and accept to sit down with Moroccan authority to resume economics talks... nothing else will be tolerated!



Citation
Moha_jeune a écrit:
I challenge any of you to report any single fact where Berber militants fired a single bullet. Berbers are the most peaceful people on earth. Violence, blood shed, fanatism, sexual thirst are the specialty of arab countries and we see it every day on the news. I have nothing against my fellow Moroccan arabs, I only urge them to get rid of failing middle eastern culture and fanatism. I have nothing against Moroccan monarchy and I already stated that monarchy is part of Moroccan DNA for 5000 years. Morocco did not start at all with the arabs. All we are claiming peacefully is the end of dictatorship, active corruption, dependent judiciary system and prevalence of democracy and secularity. Is this too demanding?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 20:38 par Itwasntme.
c
19 juillet 2017 20:44
@Moha_jeune

Vous n'avez pas répondu à ma question. Quels sont les vrais autochtones du Maroc, vu que les ancêtres des berbères ne sont pas les premiers à mettre le pied sur le territoire marocain et vu qu'ils sont arrivés de quelque part pour s'installer au Maroc sachant qu'ils ont eu recours à la force pour dominer les Homo sapiens et occuper leurs terres ?
I
19 juillet 2017 20:53
@apero,

Please don't leave us so soon...the party just startedDanse
Citation
Apero a écrit:
Merci et je trouve votre intervention objective, réaliste, constructive et sensée. Je tiens donc à le souligner. Trop souvent, le débat se résume à ceux qui sont pour ou contre le système. Je n ai plus trop envie d intervenir car je trouve Qu il y a majoritairement un manque de maturité et aucune capacité de diagnostic pour avancer. Personnellement, j ai essayé de faire la part des choses en avançant que je voulais un Maroc uni, juste, éduqué et prospère. Certains vous taxeront de séparatistes incitant au chaos alors que d autres vous qualifieront de lâche à la botte du Makhzen ,nous en sommes malheureusement à ce stade.
Faire la part des choses, prendre du recul, se remettre en question, objectiver, diagnostiquer sans calculer... Désolé nous ne sommes pas encore mûre pour cela.
I
19 juillet 2017 21:13
@charmeur,

Sérieusement,j ai retourné la question de la crise du Rif dans tous les sens..j ai toujours pas trouvé la réponse !

L endoctrinement des masses fait des ravages...
C est fou ça ?Oups

Les rifains sont en totale déconnexion avec la réalité...

Les experts ont parfaitement raison,l usage abusive des réseaux sociaux équivaut à la consommation d 1 gramme de cocaïne.. moussiba !



Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Moha_jeune

Vous n'avez pas répondu à ma question. Quels sont les vrais autochtones du Maroc, vu que les ancêtres des berbères ne sont pas les premiers à mettre le pied sur le territoire marocain et vu qu'ils sont arrivés de quelque part pour s'installer au Maroc sachant qu'ils ont eu recours à la force pour dominer les Homo sapiens et occuper leurs terres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 21:15 par Itwasntme.
A
19 juillet 2017 21:22
ben Oui maintenant on va jouer à touché pipi zizi
,ton probleme ç est la peur des autres ,ceux qui te calculent pas parçe que eux ils savent ce qu ils valent,
he Oui comme dit L Oréal ils le valent bien!!!!!
Toi ton probleme est encore dans le slip,continue avec un peux de chance La matière grise finira par monter à la tête,pour L instant la tuyauterie semble bouchée par de la M....de
Description du bonnet rouge Breton et du riffi toujours d actualité
-On entre dans la définition réelle de la désobéissance civile qui est un refus assumé de se soumettre à une loi, jugée inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat.!!!!!

Breton et RIf tous le même combat

Citation
Itwasntme a écrit:
@amalyya,

Tonnerre de Brest ! comme diraient les Bretons !

Alors tu es un gars si ton zizi est bien accroché?tu es gonflé quand même..spinning smiley sticking its tongue out

Tu viens casser les cou..les aux rifains sur le courage,la dignité et le bla bla déguisée derrière un pseudo féminin...

J ai une question :

C est vrai qu en France,les Parisiens appellent les Bretons des ploucs ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook