Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Hormis Rabii Ablaq, tous les détenus à Oukacha feront appel
H
5 juillet 2018 14:58
Monsieur Ahmed Zefzafi vous avez cru que votre fils allait devenir un deuxième Abdelkrim Elkhatabi, vous même, sa mère ses frères et sœurs et toute la ville vous l'avaient soutenus au lieu de le déconseillés pendant qu'il était temps, le gouvernement a dépêché une délégation conciliatrice avec le mouvement, mais celui-là ne voulait rien entendre, vous saviez que ça allait terminer mal et vous serez seul dans la galère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 18:09 par HMIMID69.
u
5 juillet 2018 18:27
Bah voilà, suffit juste de forcer un peu, donc on les condamnes à 20 ans pour que tout les marocians puissent comprendre que la liberté et les revendications sont du bon vouloir du gouvernement El Othmani. Puis quand le jugement arrive, les plaignants décident de ne pas faire appels pour que le gouvernement puissent se sentir encore plus ridicule avec sa sentence. Voyant l’émoi que cette peine a provoquée dans la population, on va aider ces gens à prendre la bonne décision et faire appel pour réduire leurs peines puis espérer une grâce royale pour clore cette affaire. Liberté aux yeux d’un peuple endormi. Vivement que Benkiran revienne.
p
6 juillet 2018 07:47
La loi , rien que la loi.

c
6 juillet 2018 11:24
Pour les intéressés :

[m.hespress.com]
A
6 juillet 2018 19:53
Moi je conjure le gouvernement de M.el
Othmani
De bien vouloir revoir le jugement trop
Dur à l égard des prisonniers de l opinion

Je suis un citoyen marocain qui adore son
Pays,ses compatriotes et son Roi.

J ai horreur de voir une Syrie-Bis chez nous.

Je constate que notre pays se dirige droit
Dans ce gouffre pré-cité.

SAUVEZ LE PAYS et vite des mains qui
Veulent notre Malheur, essayent par tous
Les moyens de s y infiltrer pour mettre
Notre pays à FEU et à SANG.

6 juillet 2018 20:38
Monsieur El Othmani n'est pas la justice ni la loi. Il est le chef d'un gouvernement.
Si le chef d'un gouvernement intervient dans une décision de justice c'est très grave
Cela veut dire qu'il n'y a pas de justice. Et que cette dernière n'est pas indépendante.
Les condamnés ont le droit de faire appel. Ils ont raison d'user de ce droit..
Personne ne doit intervenir dans une affaire de justice.
Pas même le roi.
Le roi peut juste user de son droit de grâce. Après l'appel.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Moi je conjure le gouvernement de M.el
Othmani
De bien vouloir revoir le jugement trop
Dur à l égard des prisonniers de l opinion

Je suis un citoyen marocain qui adore son
Pays,ses compatriotes et son Roi.

J ai horreur de voir une Syrie-Bis chez nous.

Je constate que notre pays se dirige droit
Dans ce gouffre pré-cité.

SAUVEZ LE PAYS et vite des mains qui
Veulent notre Malheur, essayent par tous
Les moyens de s y infiltrer pour mettre
Notre pays à FEU et à SANG.
A
6 juillet 2018 21:00
Juste ce que vous dites,
Je viens de rentrer du pays
Ce que j ai constaté rentre bien dans les prérogatives du chef du gouvernement.

Ce que vous avez dit est juste.
J ai voulu insigne une main clémente du Roi afin de barrer
La route en face des fauteurs de troubles.

Les prédateurs qui se réjouissent à notre Malheur.
m
7 juillet 2018 12:53
LOL, tu m’as fait ma journée, merci pour ce moment de détente
Citation
sarafanxxl a écrit:
Monsieur El Othmani n'est pas la justice ni la loi. Il est le chef d'un gouvernement.
Si le chef d'un gouvernement intervient dans une décision de justice c'est très grave
Cela veut dire qu'il n'y a pas de justice. Et que cette dernière n'est pas indépendante.
Les condamnés ont le droit de faire appel. Ils ont raison d'user de ce droit..
Personne ne doit intervenir dans une affaire de justice.
Pas même le roi.
Le roi peut juste user de son droit de grâce. Après l'appel.
a
7 juillet 2018 15:18
Les vrais coupables gouvernent et empochent!!
a
7 juillet 2018 19:23
Faut tout de même savoir rester critique. Je vous invite à sonder certaines personnes de l'école de police de Kénitra.... Les langues savent se délier et un moment l'absurde ne peut vaincre la raison.

Mêmes les 3iyachis purs et durs que je connais trouvent que 20 ans ça aurait été logique si tous les délits autrement plus graves étaient sanctionnés de la sorte. Mise à part l'interruption d'un prêche, quel est le délit ? Un Zefzafi piloté par des forces occultes aurait-il fait ce faux pas ?

Le pouvoir vacille car Zefzafi a mis les doigts où ça fait mal, sur la légitimité même de ce pouvoir. Les citoyens sont alors en droit de se dire : qu'elle est la légitimité de ces gens???

Ashabar est là pour vous aider à penser....
D
7 juillet 2018 19:27
Bon courage Ashabar !

Tu auras beaucoup de boulot ! Certains cerveaux sont lobotomisés !
Citation
ashabar a écrit:
Faut tout de même savoir rester critique. Je vous invite à sonder certaines personnes de l'école de police de Kénitra.... Les langues savent se délier et un moment l'absurde ne peut vaincre la raison.

Mêmes les 3iyachis purs et durs que je connais trouvent que 20 ans ça aurait été logique si tous les délits autrement plus graves étaient sanctionnés de la sorte. Mise à part l'interruption d'un prêche, quel est le délit ? Un Zefzafi piloté par des forces occultes aurait-il fait ce faux pas ?

Le pouvoir vacille car Zefzafi a mis les doigts où ça fait mal, sur la légitimité même de ce pouvoir. Les citoyens sont alors en droit de se dire : qu'elle est la légitimité de ces gens???

Ashabar est là pour vous aider à penser....
a
7 juillet 2018 19:30
Lobotomisés ou plutôt intellectuellement conditionnés par un système, un entourage.... Les pouvoirs ne nous apprennent pas à penser mais à obéir.

Et puis ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux....
Citation
Darélia a écrit:
Bon courage Ashabar !

Tu auras beaucoup de boulot ! Certains cerveaux sont lobotomisés !
D
7 juillet 2018 19:33
Exactement !

Mais le pire , c'est l'absence d'arguments.
Sur ce site , on est dans une hystérie collective qui dépasse l'entendement .
Le pire , c 'est l'âge de ces profils condamnés à la servitude ..
Ils se déclarent patriotes mais ils ne font que défendre leur intérêts ..

C'est désolant de lire certains posts .
Citation
ashabar a écrit:
Lobotomisés ou plutôt intellectuellement conditionnés par un système, un entourage.... Les pouvoirs ne nous apprennent pas à penser mais à obéir.

Et puis ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux....
c
7 juillet 2018 20:24
@Daréliashabar

Jai trouvé le monologue intéressant, mais, pas aussi convaincant.

Contrairement à vous et tous ceux qui défendent leurs propres intérêts dans ce pays qui est le Maroc, ce qui m'importe, moi, c'est mon pays et son intégrité territoriale parce que les humains ne sont pas éternels.
D
7 juillet 2018 21:24
Le seul argument c'est l'intégrité territoriale ...
Tu ne défends rien du tout ! On sait très bien que l'intégrité territoriale est protégée par la France uniquement la France.

Tout le monde sait très bien qu'il n'y aura pas de république du rif ou autre chose.

Il y a une jeunesse au Maroc dans le Rif et ailleurs qui suffoque par l'absurdité politique .
Comme vous , ils n'ont aucun arguments et ils ne font que se remplir les poches ...
Au bout d'un moment , ça pète !

SI tu défendais les intérêts du Maroc , tu remettrais en questions les politiques en place et la justice marocaine qui est entrain d'arrêter tous ces marocains qui en soif de justice et d'avenir.

Mais que veux-tu , vous êtes lobotomisés et le monde entier se moque de vous.
C'est à cause e vous que l'on dit que les arabes ne sont pas prêt pour la démocratie ...
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Daréliashabar

Jai trouvé le monologue intéressant, mais, pas aussi convaincant.

Contrairement à vous et tous ceux qui défendent leurs propres intérêts dans ce pays qui est le Maroc, ce qui m'importe, moi, c'est mon pays et son intégrité territoriale parce que les humains ne sont pas éternels.
a
7 juillet 2018 21:31
On ne défend pas l'intégrité territoriale en développant les infrastructures dans le seul but de servir les intérêts de dignitaires en pleine collusion avec les multinationales : est ce qu'une franchise MacDo et autres servent les intérêts du peuple?

On ne défend pas l'intégrité territoriale en maintenant certaines régions dans un sous développement chronique depuis des années et pousser celle ci à l'émigration pour mieux ensuite exploiter le foncier, profiter du fait qu'il n'y ait pas de cadastre.

On ne défend pas l'intégrité territoriale en falsfifiant l'histoire.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Daréliashabar

Jai trouvé le monologue intéressant, mais, pas aussi convaincant.

Contrairement à vous et tous ceux qui défendent leurs propres intérêts dans ce pays qui est le Maroc, ce qui m'importe, moi, c'est mon pays et son intégrité territoriale parce que les humains ne sont pas éternels.
H
7 juillet 2018 21:51
Encore une connerie qui me fait rire (on sait très bien que l'intégrité territoriale est protégée par la France uniquement par la France).
D
7 juillet 2018 21:58
Moi , c'est ton contre argument qui me fait rire ...

Il n' y a rien ....

Vas y prouve moi le contraire !
Citation
HMIMID69 a écrit:
Encore une connerie qui me fait rire (on sait très bien que l'intégrité territoriale est protégée par la France uniquement par la France).
c
7 juillet 2018 23:49
@Darélia

Dites-moi, madame lobotomiser, vous ne cessez pas de parler d'arguments, mais, je ne vois pas les vôtres. Est-ce que vous savez ce que veut dire le mot "argument" ou vous l'utilisez sans avoir une idée sur le sens du terme ? A part accuser vos interlocuteurs d'être lobotomisés et que le Maroc est dirigé par la France, je ne vois pas d'arguments. Allez jeter un coup d'oeil sur nos historiques et vous allez comprendre ce que veut dire un argument, je vous souhaite bonne lecture.
D
7 juillet 2018 23:58
Oui je sais ce que c est.

Sur ce site j apporte Mon point de vue et j ajoute des liens.
Comment repondez vous ?
Vous dites que je suis une algérienne.

À aucun moment Vous abordez Le fond Du sujet..

Lisez les posts De vos compagnons et Vous aurez honte... Je vous assure ..
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Darélia

Dites-moi, madame lobotomiser, vous ne cessez pas de parler d'arguments, mais, je ne vois pas les vôtres. Est-ce que vous savez ce que veut dire le mot "argument" ou vous l'utilisez sans avoir une idée sur le sens du terme ? A part accuser vos interlocuteurs d'être lobotomisés et que le Maroc est dirigé par la France, je ne vois pas d'arguments. Allez jeter un coup d'oeil sur nos historiques et vous allez comprendre ce que veut dire un argument, je vous souhaite bonne lecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook