Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : «Les habitants du Rif veulent dialoguer uniquement avec une commission...
M
19 juin 2017 21:52
Paradoxe, paradoxe...
Et dire que beaucoup des manifestants en soutien au Hirak, en particulier à Rabat, prônent une monarchie parlementaire, voire une république, comme le mouvement du 20 février, et là ces gens veulent tout simplement court-circuiter tous les représentants : gouvernement issu des élections, députés, élus locaux, Wali de région (pourtant un homme intègre et compétent, Mohammed Yaacoubi), président de région (Elias el Omari, je ne dirais pas la même chose de lui...), etc etc ...

Pour negocier directement avec l'entourage du Roi !!

Si ça c'est pas un paradoxe et une incohérence ...
En tout cas, un manque de respect des institutions
S
19 juin 2017 22:02
El hamoudillah, je ne suis pas le seul à trouver cette attitude paradoxale. C'est là où tu vois la limite de ces insurrections ... Elles sont irréfléchies. Où est la cohérence quand on appelle à la décentralisation du pouvoir d'un côté mais qu'on veut uniquement négocier avec le palais royal de l'autre ?


Citation
Mysf a écrit:
Paradoxe, paradoxe...
Et dire que beaucoup des manifestants en soutien au Hirak, en particulier à Rabat, prônent une monarchie parlementaire, voire une république, comme le mouvement du 20 février, et là ces gens veulent tout simplement court-circuiter tous les représentants : gouvernement issu des élections, députés, élus locaux, Wali de région (pourtant un homme intègre et compétent, Mohammed Yaacoubi), président de région (Elias el Omari, je ne dirais pas la même chose de lui...), etc etc ...

Pour negocier directement avec l'entourage du Roi !!

Si ça c'est pas un paradoxe et une incohérence ...
En tout cas, un manque de respect des institutions
a
19 juin 2017 22:24
Le gouvernement avait 7 mois pour répondre aux doléances.
P
19 juin 2017 22:37
Rhoya c lamentable nous les rifains ( enfin moi je suis croisé rif et sahraoui) comment ns somme traité. On est les afghans du maroc
A
19 juin 2017 22:58
Ben ils ont bien raison !!!! Quand on veut quelque chose on va directement à la source,les fonctionnaires tous les memes ,corrompus jusqu'à à L os,ils ont bâti des fortunes sur le dos de pauvres gens,c est les memes pourris partout dans tout le Maroc ,tous les marocains en ont marre!!!! Seulement les riffain sont juste plus de c....lles pour le crier haut et fort
Inchallah le roi tendra à la main à son peuple ,je crois en son humanisme ,c est un roi sage
d
20 juin 2017 08:47
Aucun paradoxe, juste du bon sens: députés, wali, president de région, gouvernement, autant de personnes corrompues... qui essaient juste de jouer leur partition pour bien se faire voir du roi. Ils n'en ont que faire du rif.

Donc autant traiter directement avec le donneur d'ordre.
i
20 juin 2017 10:41
.




Pourquoi le roi ?

le roi a autre chose à faire que de s'occuper d'une petite minorité de casseurs.

Ils n'ont qu à négocier avec la police.



.
d
20 juin 2017 11:11
@imtyaz

Toujours là avec tes coms provocateurs.

Tu peux aller voir la police toi même entre chiens du pouvoir vous vous comprendrez je pense.
Les chiens aboient, mordent mais ne décident pas.
m
25 juin 2017 22:24


La grande région du Rif se subdivise en trois régions.
Les citoyens du RIF sont Marocains et n'aspirent qu'à la paix entre les peuples.

Le Rif oriental (NADOR,BERKANE,DRIOUCH,MELILLA) et le Rif central (Al HOCEIMA,TARGUIST)
correspondent au Nord-Est du Maroc, tout deux habités par les Rifains.

Le Rif occidental (TANGER,TETOUAN, CEUTA, CHEFCHAOUEN), occupe le Nord-Ouest du Maroc.


Le territoire fait partie de trois régions administratives du MAROC : Tanger-Tétouan-Al Hoceïma , Fès-Meknès (la province de TAOUNATE et la moitié nord de la province de TAZA appartiennent au RIF) et l'Oriental (appartiennent au Rif les provinces de DRIOUCH, NADOR, BERKANE et les moitiés nord des provinces de GUERCIF et TAOURIRT).


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook