Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Le groupe Nasser Zefzafi accuse la France de «couvrir les crimes» du...
A
30 octobre 2019 08:42
Ils son entrain de condamner toute la planète pour denoncer le non soutien au "peuple du Rif désarmé". Ça sent un.peu la littérature du régime stupide des caporaux. Pauvre Zefzafi et ses camarades. On est loin des revendications pour des hopitaux, des routes et autres équipement,

Là, ils font tout pour prolonger leur séjour à l'ombre.
s
30 octobre 2019 09:19
Les masques tombent. Ils vont croupir en prison tout simplement. Ils ont l'air d'aimer lol.
30 octobre 2019 09:26
Le régime marocain est un régime de lâche et criminel (châtier Zefzafi à moitié nu fait plaisir à certains marocains peut être) .

Les Rifains et hamdoulillah ne sont pas des pleurnicheurs comme le reste des Marocains.

Toujours prêts pour leurs pays, et personne ne peut nier ça, la guerre du Rif est une preuve.

Rappelons que le régime actuel a aidé les espagnoles et les français contre les Rifains, en échange de quoi ? bien sûr la consolidation du régime allaouite.

Maintenant d'après certains marocains lâches accusent les Rifains de tout et du n'importe quoi.

Qu'Allah vienne en aide aux Rifains, d'ailleurs c'est le seul peuple marocain que j'admire, les autres enchaînent soumission sur soumission, le Maroc du puissant Empire Almoravide au régime soumis allaouite (soumis aux superpuissances bien sûr), mais qui montre ses muscles contre les marocains, au lieu de penser à la récupération Sebta et Mlilia.

On a vu les marocaines mariées aller travailler en Espagne, tendis que leurs maris sont interdits d'y accéder.

Arrêtons de se voiler la face, le régime doit dégager.

Une dernière chose, rappelons que les Rifains avaient provoqué ce Hirak pour changer les choses, mais personne n'a voulu les suivre, n'avez vous pas remarqué une chose ?

Moi oui, les Rifains ont essayé de mobiliser tout les marocains pour la libération de leurs pays à l'époque coloniale, mais personne n'a bougé, hormis un peu les Chleuhs vers 1930, c'est à dire après la guerre du Rif.

Le Maroc qui a une grande histoire est réduite en rien avec ce régime.
F
30 octobre 2019 09:54
Exactement les thèses fallacieuses des séparatistes polisariens qui accuse la France, l'UE et l'Espagne de soutenir le Maroc pour sa noble et juste cause….on dirait même que c'est le Polisario (par junte militaire algérienne) qui l'aurait dicté les paroles
30 octobre 2019 10:09
Maintenant on fait quoi? Y a t'il un moyen de rétablir la confiance entre le gouvernement et le peuple marocain?
Entre le peuple tout va bien el hamdoulillah.
A
30 octobre 2019 10:24
Sanhaji88
Sois un peu original même pour déverser ta haine contre le Maroc. Tu récites comme un perroquet les arguments anti marocains bidons et enfantins des pitoyables services de propagande algériens.
Ça fait 40/ans qu'ils aboient contre le Maroc... Résultat ils ont eu le HIRAK du fier peuple algérien qui déteste la junte et ses serviteurs dont tu fais partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 11:11 par Azdine Idrissi.
30 octobre 2019 10:29
Mon frère Azedine

j'emmerde les gouverneurs Algérien depuis l'indépendance, qu'ils aillent au diable.

Pour ce qui est le problème du Sahara, on sait très parfaitement que le problème est imaginaire, de plus les puissances occidentales ne veulent pas que le problème soit résolu, mais bien au contraire, que ça s'empire pour le seul motif, empêcher l'union.

Donc je te le dis, les gouverneurs Algériens appart les quelques uns, qui'ils se cassent en poubelle historique
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Sanhaji88
Sois un peu original même pour déverser ta haine contre la Maroc. Tu récites comme un perroquet les arguments anti marocains bidons et enfantins des pitoyables services de propagande algériens.
Ça fait 40/ans qu'ils aboient contre le Maroc... Résultat ils ont eu le HIRAK du fier peuple algérien qui déteste la junte et ses serviteurs dont tu fais partie.
30 octobre 2019 11:43
Salam alaykoum akhi. Tu es de quel tribu toi?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mon frère Azedine

j'emmerde les gouverneurs Algérien depuis l'indépendance, qu'ils aillent au diable.

Pour ce qui est le problème du Sahara, on sait très parfaitement que le problème est imaginaire, de plus les puissances occidentales ne veulent pas que le problème soit résolu, mais bien au contraire, que ça s'empire pour le seul motif, empêcher l'union.

Donc je te le dis, les gouverneurs Algériens appart les quelques uns, qui'ils se cassent en poubelle historique
30 octobre 2019 11:58
Alaykoum salam

Sanhaja, toi tu es d'ou au Rif
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum akhi. Tu es de quel tribu toi?
M
30 octobre 2019 12:02
Des traîtres. Semeurs de fitna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 12:03 par Marok92.
30 octobre 2019 12:05
De bni bouayach à côté de imzouren. Et toi de kel ville ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

Sanhaja, toi tu es d'ou au Rif
30 octobre 2019 12:16
Allah iberek
Je suis d'origine Algérienne mon Frère, entre Sétif/Béjaia
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
De bni bouayach à côté de imzouren. Et toi de kel ville ?
30 octobre 2019 12:22
Aucune différence ,nous sommes tous des compatriotes

De la même patrie,

C est vrai,ce sont Amazighen pour la plupart et les hommes

Du Sud_Est qui combattaient l occupant,

Au Rif ,dans l Atlas ,au grand Sud.

Tout le Maroc étant un pays composé d Amazighen,

Au Nord les Rifis,au Sud les chleuh,l'atlas,au Nord Ouest

Les Soussi,à l Est chalha de Figuig,Ich Bouanane, etc..

Voyez vous que le Maroc ce n est pas que le Rif.

Quant au Hirak du Rif,les marocains partageaient même

Doléances,Jerada suivait,puis Casablanca et Rabat,

Jusqu'à ce qu'un scoop venait révéler que Zefzafi avait

Une relation avec le Mak, c était à ce moment-là que les

Gens prenaient du recul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 13:31 par Wahidchev.
m
30 octobre 2019 12:24
En guise de réponse, une tthéorie conspiraionise sur l Algériethumbs up..une facheuse habituude ici de la part de certains activistes
D ailleurs on peut dire que ta thése ca c est de l investigation!grinning smiley

C est drole de voir qu a chaque fois le coupable s est soit eux soit les Juifs
C est trés pratique pour ne pas a avoir à faire un travaiil d auto critique
Régime qui je le souligne vie une crise politique sérieuse, et le place dans une fragilité
Donc arrétez de voir à chaque sujet la main de l Algérie qui planerait tous le temps dans tous les affaires..
Cela tend à nous faire passer pour des paranoiaques, obsedes par le voisin, alors qu on s en tamponne!

Bref pendant que vous y etes les révoltes à Ifni s etait l Algérie....Jerada aussi ..et bien d autres
Pendant tu es Hajar , et l editorialiste c est aussi un coup de l Algérie
Mais biensure!

La culture du complotise n est pas convaincante, et à tendance à tourner autour du même trou noir!

Pour ce qui est de la France, il est clare que la géo poliitique est favorable
Et que cela impose à la France d avoir une atitude versatile, non pas qu avec le Maroc mais plein d autres pays!:
D ailleurs comment expliques tu les priviléges douteux qu on accorde aux élites Francaise?
C est ca la réalité des élites qui peuvent être soudoyés, en leur assurant un futur confort une fois déchu de leur titre de président

La preuve, les concessions en terme de Visa, les accords commerciaux..et le rapprochement
On vpoit clairement que c est bien du favoritisme , mais bon la France a aussi des intérés à faire cela (controle de l immigration)
A la différence d Erdogan, la France a une relation plus conviviale et occultante quand il s agit de ses intterets
Enfin les bons vieux reflexe issue de la colonisation, et d une France paternaliste envers certaines de ses anciennes colonies
Stp ne prends pas trop les amazighs pour des cons, car on a bon faire semblant de rire bêtement on a aussi un cerveau!


Ah bah oui des qu une personne vous contredit, elle mérite la prison!
Ca s est béton comme argumentation!grinning smiley

C est tres logique ce genre de réaction totalitariste, e cela ne fait que conformer ces théses aux passages e celle de Hajar et d autres !
La culture qui impose de se la fermer et de baisser le regard sans broncher , ca c est claire et net!

Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Ils son entrain de condamner toute la planète pour denoncer le non soutien au "peuple du Rif désarmé". Ça sent un.peu la littérature du régime stupide des caporaux. Pauvre Zefzafi et ses camarades. On est loin des revendications pour des hopitaux, des routes et autres équipement,

Là, ils font tout pour prolonger leur séjour à l'ombre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/19 12:35 par amazighforever.
30 octobre 2019 12:28
La France est "complice"?, c'est pour ça qu'elle vous a autorisé de manifester dans ses rues.
30 octobre 2019 12:30
Maintenant Que tu as fini de vomir et de chier en même temps, as tu des nouvelles de ton bourreau Bouteflika ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le régime marocain est un régime de lâche et criminel (châtier Zefzafi à moitié nu fait plaisir à certains marocains peut être) .

Les Rifains et hamdoulillah ne sont pas des pleurnicheurs comme le reste des Marocains.

Toujours prêts pour leurs pays, et personne ne peut nier ça, la guerre du Rif est une preuve.

Rappelons que le régime actuel a aidé les espagnoles et les français contre les Rifains, en échange de quoi ? bien sûr la consolidation du régime allaouite.

Maintenant d'après certains marocains lâches accusent les Rifains de tout et du n'importe quoi.

Qu'Allah vienne en aide aux Rifains, d'ailleurs c'est le seul peuple marocain que j'admire, les autres enchaînent soumission sur soumission, le Maroc du puissant Empire Almoravide au régime soumis allaouite (soumis aux superpuissances bien sûr), mais qui montre ses muscles contre les marocains, au lieu de penser à la récupération Sebta et Mlilia.

On a vu les marocaines mariées aller travailler en Espagne, tendis que leurs maris sont interdits d'y accéder.

Arrêtons de se voiler la face, le régime doit dégager.

Une dernière chose, rappelons que les Rifains avaient provoqué ce Hirak pour changer les choses, mais personne n'a voulu les suivre, n'avez vous pas remarqué une chose ?

Moi oui, les Rifains ont essayé de mobiliser tout les marocains pour la libération de leurs pays à l'époque coloniale, mais personne n'a bougé, hormis un peu les Chleuhs vers 1930, c'est à dire après la guerre du Rif.

Le Maroc qui a une grande histoire est réduite en rien avec ce régime.
30 octobre 2019 12:36
Aktarus95 ne me croit pas. Il pense que je suis algérien infiltré pour semer la zizanie au Maroc
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Allah iberek
Je suis d'origine Algérienne mon Frère, entre Sétif/Béjaia
30 octobre 2019 12:40
Les villes de Tlemcen et de Maghnia regorgent de IZNASSNI ET SANHAJI.
ce sont des des descendants de sanhaja et bni znassen au Maroc .
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum akhi. Tu es de quel tribu toi?
m
30 octobre 2019 12:41
Propos fallacieuxeye rolling smiley

Le droit de manifeser en France est une liberté constitutionelle!

Manifester contre la politique de l état est un droit, cela n empeche que l Etats soit bien coupable de ce que les gens lui repprochent!

Vous confondez droit à manifester , et implication
Les gens manifestent bien contre la géo politique Francaise qui arme les saouds ou autre, et c est un fait averé!

Quand les zadistes ont manifeste , l état était bien impliqué avec un double discours sur l écologie
Donc vous voyez bien là on voit clairement que vottre analyse et tortueuse

Au moins en France i, les leaders ne finssent pas en Prison

Au contraire vous soulignez la différence entre 2 systemes, même si celui Francais demeure imparfait!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La France est "complice"?, c'est pour ça qu'elle vous a autorisé de manifester dans ses rues.
30 octobre 2019 12:41
Non les beni zenessen sont Zénète
Citation
sarafanxxl a écrit:
Les villes de Tlemcen et de Maghnia regorgent de IZNASSNI ET SANHAJI.
ce sont des des descendants de sanhaja et bni znassen au Maroc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook