Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Farid Oulad Lahcen, le MRE à l'origine des accusations de...
19 septembre 2017 20:41
L'adage dit: Dis moi qui tu fréquentes je te dis qui tu es.Les rifains séparatistes vivant en Hollande, Farid Ould Lahcen et compagnons, fournissent bien de l'argent et la logistique aux apprentis sorciers, Zafzafi et ses compagnons pour foutre des troubles à Elhousaima, ce seraient eux aussi des séparatistes, la preuve en puissance est le drapeau rifain brandi à qui veut le voir en grand nombre dans toutes les manifestations et pas un drapeau national.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 20:49 par motao-1.
d
19 septembre 2017 21:03
Heureusement que le ridicule ne tue pas .... "on lui aurait loué 2 voiture à sa sortie de prison lol."
Taxi à 100 dh (10eur) où voiture perso à 200 dh (20eur). Effectivement quel gros "financement".
Informations qui plus est démenties...

Je crois au contraire que ce sont les agissements du makhzen qui vont créé les séparatistes. Un des gouvernements le plus bête du monde.
c
20 septembre 2017 10:43
@darkvadour

Quand on aime sa patrie, on la défend, on se sacrifie pour la protéger et le séparatisme ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Le projet du séparatisme inventé par Abdelkrim El Khatabi et adopté par certains rifains montre leur côté égoïste et leur prédisposition à sacrifier leur patrie pour avoir un bout de terre à eux seuls. Quand on a un problème avec les autorités, on essaie de le régler et le séparatisme n'a jamais été une solution parce qu'avec le temps, les hommes quittent ce monde et la patrie sera peuplée par les futures générations qui se souviendront surtout de ceux qui ont été la cause de la division du territoire de leur patrie pour des fins personnelles.
o
20 septembre 2017 22:17
Ah bon ?
Alors pourquoi soutenez vous une entité qui jadis a collabore avec l armée coloniale?perplexe

Comme tu le dis si on aime son pays on le défend,!
Pourtant ce n est pas ce choix qu ont fait les adversaires Abdel krim jadis!
Pour preuve qui ici ne connait pas cette fameuse photo ou on voit un traitre celebrer la victoire Francaise avec les colonisateuirs, apres un massacre de marocains?
Bein les traitres! Ceux que tu poses en bon rassembleur alors qu ils ne font que servir leur interet cupide!

Et bon dois je te rappeller que les propos etait claire, c est les parano qui ont du mal a comprendre de simple revendication en deformant les propos des autres!
C est donc oar le mensonge, la manipulation, et la propagande , qu on obtient une sorte de maitrise (en faites vous employez la méthode de l empire romain jadis qui obtenait la pax rpmana en manipulant les autres)

La propagande idéologique ne marche tout simpelment pas , car vous occultez qui dans cette affaire pour des enjeux purement financier et domination, a maltraite et a soumit une partie de la population en la spoliant!

Ceux donc que vous défendez ne sont ni plus ni moins que des énarques, de la classe superieur qui n hesite pas a sacrifier leur population au nom de leur interet cupide et personnel
Quand on sait combien d argent vole a été detourne dans des comptes etranger, on voit ainsi que le soit disant patriotisme est seulement instrumentaliser par des elites qui en réalite en ont que faire!

En ce sens, ceux qui trahissent les leur sont clairement visible, et on le sceau dans la trahison dans leur tare!

Je ne croyais jamais lire un musulman defendre l iniquité d une entité corrompue
C est pourtant Omar Ibn Abdel Aziz qui jadis a plus lutter contre cela

Pour ce qui est de la démocratie et du peuple, celui que vous occultez est celui du prolétariat!

Il est claire qu il existe 2 maroc
Et ceux qui ont decider de défendre celui inique, ne font que le detruire

C est un peu comme soutenir la monarchie absolue sous louis XVI, en negligeant le peuple (le vrai pas celui des élites!)

Ceux qui sont corrompue sont les plus gros traitre, et jadis ils ont deja trahis la nation au nom d interet cupide

Et cessez de tenter de faire croire que les rifs sont seul dans cette histoire, c est purement faux et de l intox!
D autres les soutiennent , mais bon eux le savent c est ce qui compte!


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@darkvadour

Quand on aime sa patrie, on la défend, on se sacrifie pour la protéger et le séparatisme ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Le projet du séparatisme inventé par Abdelkrim El Khatabi et adopté par certains rifains montre leur côté égoïste et leur prédisposition à sacrifier leur patrie pour avoir un bout de terre à eux seuls. Quand on a un problème avec les autorités, on essaie de le régler et le séparatisme n'a jamais été une solution parce qu'avec le temps, les hommes quittent ce monde et la patrie sera peuplée par les futures générations qui se souviendront surtout de ceux qui ont été la cause de la division du territoire de leur patrie pour des fins personnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 22:37 par ostrakademos.
o
20 septembre 2017 22:25
Pour ce qui est de la rethorique anti abdel krim, c est de la pure propagande!

Vous niez que le makhzen a trahis le maroc, et vous faites des traitres des heros!

C est tout simplement ridicule

Vous faites comme les vichistes, vous employez la réthorique des conquerants (pour eux s etait les nazis), pour qui les resistants n etaient que des terroristes

On sait qui étaient les réels terroristes, et par pitier lisez l histoire du Maroc!
La frontiere du maroc est de l Algerie, est la preuve de la domination Francaise sur le maroc , en lui imposant cette frontiere

Ceux d avant Abdel krim, soutenait tous les mouvements anti colonialiste!
Donc ce concept de resistance exister deja même avant Abdel krim!

Cessez de prêcher le culte des pro colonialisme, pour qui la collaboration et la servitude jadis était un honneur
On croirait lire ceux qui font l éloge des harki!

Les vrais traître sont ceux qui défendent des injustices!

Et bon le culte nationaliste est desuet a notre l epoque, ou l humain raisonne par universalisme

Calomniez abdel Krim , et le diaboliser ne servira a rien!
Je ne suis pas rif, mais il est claire que les bons ne se trouvent dans le camps du Makhzen!

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@darkvadour

Quand on aime sa patrie, on la défend, on se sacrifie pour la protéger et le séparatisme ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Le projet du séparatisme inventé par Abdelkrim El Khatabi et adopté par certains rifains montre leur côté égoïste et leur prédisposition à sacrifier leur patrie pour avoir un bout de terre à eux seuls. Quand on a un problème avec les autorités, on essaie de le régler et le séparatisme n'a jamais été une solution parce qu'avec le temps, les hommes quittent ce monde et la patrie sera peuplée par les futures générations qui se souviendront surtout de ceux qui ont été la cause de la division du territoire de leur patrie pour des fins personnelles.
c
20 septembre 2017 22:50
@ostrakademos

Je ne défend personne et le séparatisme n'a jamais été une solution pour défendre une quelconque position..

Quand on aime son pays, on oeuvre pour son bien et on ne choisit pas de le diviser en plusieurs petits "bleds" pour exprimer son refus d'accepter une quelconque autorité. Comme j'ai dit, les hommes ne sont pas éternels, il y a que la terre qui reste jusqu'à la fin des temps. Quand on veut du bien à son pays, on oeuvre pour son intégrité territoriale pour les futures générations, peu importe la situation politique, parce les futures générations ne pardonneront jamais à ceux qui ont sacrifié la patrie pour des intérêts personnels. Heureusement pour Abdelkrim El Khatabi que son rêve de se séparer de son propre pays ne s'est pas réalisé, sinon, on ne serait pas entrain de parler d'un héro, mais, plutôt d'un traitre qui a sacrifié l'intégrité territoriale de son pays pour réaliser son rêve d'instaurer sa république.
o
20 septembre 2017 22:51
Oui comme le 14 Juillet 1926, le bon rassemblement de traitre a la nation chantant la gloire de l armée coloniale

Tu sais Aristide Briand, Phillipe Petain le dictateur espagnol Rimo de Rivera avec Youssef Al alaoui

Quelle belle photo de faux cul patriote en effet!

On voit qu on mange dans la table des maitres, sans genes , et on chante les louanges de l armée coloniale qui a massacre des civils marocains juste avant!

Quelle belle unites en effet, c est tellement beau et fort que ca pique les yeux en effet!

Continuez de faire semblant de defendre l indefendable, vous ne faites que pousser les gens a etre votre oppose!

On dirait que votre sectarisme identitaire vous pousse même dans l erreur a soutenir toute injustice faites par un des membres

Continuez ce petit jeu, mais de plus en plus de gens voient qu au lieu d accepter la critique vous faites de la propagande

Quand en France il y a les revoltes de mai 68, il y a eu des reformes et une remise en cause du systemes

Vous au lieu de faire simplement cela, vous continuez par ideologie et par occultation a continuer a vous mettre la tete dans le sable


C est désolant et ridicule!

Citation
motao-1 a écrit:
L'adage dit: Dis moi qui tu fréquentes je te dis qui tu es.Les rifains séparatistes vivant en Hollande, Farid Ould Lahcen et compagnons, fournissent bien de l'argent et la logistique aux apprentis sorciers, Zafzafi et ses compagnons pour foutre des troubles à Elhousaima, ce seraient eux aussi des séparatistes, la preuve en puissance est le drapeau rifain brandi à qui veut le voir en grand nombre dans toutes les manifestations et pas un drapeau national.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 22:53 par ostrakademos.
o
20 septembre 2017 23:15
Bein tu le fais , car tu défend une entité qui jadis a trahis le maroc!
Tu fais ainsi du camp des traitres ceux qui ont rassemble le maroc alors que c est faux, et que l independance des pays n a été le fruit que du fait que les usa ont imposer a l occident contre le plan marshall de renoncer a leur colonie

Ainsi l histoire nous enseigne qu au fond la betise et la folie meurtiere et haineuse de Hitler, est en realité est la cause de l indépendance de nombre de pays dans le monde

Et nul personne ici ne parle de separatisme, c est vous qui brandissez cette théorie ou parano pour tenter de decredibiliser les autres
Nul ici ne parle de rif independant, mais de justice et dignité!

Les separatistes sont plutot ceux qui se disent nationaliste, et finissent par envoye des millions dirham volé au peuple dans des comptes a l etranger!
C est ceux veulent que leur interet cupide transcende celui de la nation!
Ou as tu vu du nationalisme et du patriotisme chez des elites qui ayant compris que dans un pays du Tiers monde , exploiter la misere humaine de sa propre population pour s enrichire personnellement etait une chose qui etait concevable

Moi j en vois aucun, moi je vois des elites qui ont compris en quoi liberalisme compte bien plus que tout!

Pour le reste de ton propos ou as tu vu qu en revendicant des droit tu oeuvrer contre les interets des generations futurs?
Si cette generation onbtient des droits, elle en profitera ainsi pour faire evoluer les choses, et leurs enfants en obtiendront bien plus de ces acquis

Enfin tout marche par peur avec vous

Vous opposez des peurs, comme le faisait jadis en Grece antique les oracles de Delphes
Pour ainsi rendre inerte les gens, vous leur opposer la peur du changement et de l inconnue
Hors le nouveau et l inconnu n est pas la caricature que vous en faites

Ainsi les simples revendication de ce mouvement sont claire
Pourtant vous continuer a leur faire dire ce qu ils n ont pas dit!!
Le leader de ce mouvement la pourtant dit face camera ses intentions et esperances, pourtant vous continuer de contredire ce qu il a dit
Pour ma part,d un point de vue purement objectif, de toute maniere tout le monde connait makhzen et ses long bras, donc il est claire que je ne vais pas etre celui qui aidera ces gens la qui serait capable de torturer une personne pour leur interet et intimider les gens

Ainsi on voit clairement le fosse entre ce qu il dit , et ce que vous vous dites avoir entendu
Vous extrapolez et travestissez ses propos, c est cela que je condamne
C est un peu comme l autre sujet ou vous faisiez naitre le debut de l histoire du maroc au campagne millitaire arabe, alors que non le maroc existe bien avant

Je ne vous retorque cela que d un point de vue historique, je ne crois pas en l histoire mythique et nationalise qui déforme l histoire a des buts idéologiques



Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ostrakademos

Je ne défend personne et le séparatisme n'a jamais été une solution pour défendre une quelconque position..

Quand on aime son pays, on oeuvre pour son bien et on ne choisit pas de le diviser en plusieurs petits "bleds" pour exprimer son refus d'accepter une quelconque autorité. Comme j'ai dit, les hommes ne sont pas éternels, il y a que la terre qui reste jusqu'à la fin des temps. Quand on veut du bien à son pays, on oeuvre pour son intégrité territoriale pour les futures générations, peu importe la situation politique, parce les futures générations ne pardonneront jamais à ceux qui ont sacrifié la patrie pour des intérêts personnels. Heureusement pour Abdelkrim El Khatabi que son rêve de se séparer de son propre pays ne s'est pas réalisé, sinon, on ne serait pas entrain de parler d'un héro, mais, plutôt d'un traitre qui a sacrifié l'intégrité territoriale de son pays pour réaliser son rêve d'instaurer sa république.
i
21 septembre 2017 10:06
.


De toute façon les mouvements du hirak sont claires. d'après la presse internationale et les enquêtes de la police du Maroc aidés par celle de Belgique et la Hollande Ce sont des rifains trafiquants de drogues qui finançaient ceux qui sont restés au Maroc pour créer le désordre et demander de créer un état du Rif dans un état marocain. Il y aussi le grain de sel de l’état algérien

Comment peut on appeler cela ?

De tel agissements méritent la peine de mort.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 10:08 par imtiyaz.
I
21 septembre 2017 13:07
@ostraka,

Sur certains articles on peut trouver des bases de discussions et de compromis...

Mais la,tu nous fait une apologie d une histoire coloniale revolue totalement deconnectee des defis et challenges du 21 siecles qui attend le monde arabo musulman..

Pour l histoire du rif le probleme est simple:

1/le maroc encourage toutes les manifestations sociales sans limite de duree.

2/toute manifeststion doit etre approuvee par les services securitaires de la prefecture d al hoceima...comme en europe.

3/la justice marocaine sera intraitable avec les non respects de la securite publique et les appels aux incivilites.

La solution pour vaincre les exclusions sociales sont dans l agenda du maroc.tous les marocains sont solidaires d une solution globale et equitable qui englobera tous les citoyens de toutes les regions...certainement pas en priviligeant le rif seulement..No no

Citation
ostrakademos a écrit:
Bein tu le fais , car tu défend une entité qui jadis a trahis le maroc!
Tu fais ainsi du camp des traitres ceux qui ont rassemble le maroc alors que c est faux, et que l independance des pays n a été le fruit que du fait que les usa ont imposer a l occident contre le plan marshall de renoncer a leur colonie

Ainsi l histoire nous enseigne qu au fond la betise et la folie meurtiere et haineuse de Hitler, est en realité est la cause de l indépendance de nombre de pays dans le monde

Et nul personne ici ne parle de separatisme, c est vous qui brandissez cette théorie ou parano pour tenter de decredibiliser les autres
Nul ici ne parle de rif independant, mais de justice et dignité!

Les separatistes sont plutot ceux qui se disent nationaliste, et finissent par envoye des millions dirham volé au peuple dans des comptes a l etranger!
C est ceux veulent que leur interet cupide transcende celui de la nation!
Ou as tu vu du nationalisme et du patriotisme chez des elites qui ayant compris que dans un pays du Tiers monde , exploiter la misere humaine de sa propre population pour s enrichire personnellement etait une chose qui etait concevable

Moi j en vois aucun, moi je vois des elites qui ont compris en quoi liberalisme compte bien plus que tout!

Pour le reste de ton propos ou as tu vu qu en revendicant des droit tu oeuvrer contre les interets des generations futurs?
Si cette generation onbtient des droits, elle en profitera ainsi pour faire evoluer les choses, et leurs enfants en obtiendront bien plus de ces acquis

Enfin tout marche par peur avec vous

Vous opposez des peurs, comme le faisait jadis en Grece antique les oracles de Delphes
Pour ainsi rendre inerte les gens, vous leur opposer la peur du changement et de l inconnue
Hors le nouveau et l inconnu n est pas la caricature que vous en faites

Ainsi les simples revendication de ce mouvement sont claire
Pourtant vous continuer a leur faire dire ce qu ils n ont pas dit!!
Le leader de ce mouvement la pourtant dit face camera ses intentions et esperances, pourtant vous continuer de contredire ce qu il a dit
Pour ma part,d un point de vue purement objectif, de toute maniere tout le monde connait makhzen et ses long bras, donc il est claire que je ne vais pas etre celui qui aidera ces gens la qui serait capable de torturer une personne pour leur interet et intimider les gens

Ainsi on voit clairement le fosse entre ce qu il dit , et ce que vous vous dites avoir entendu
Vous extrapolez et travestissez ses propos, c est cela que je condamne
C est un peu comme l autre sujet ou vous faisiez naitre le debut de l histoire du maroc au campagne millitaire arabe, alors que non le maroc existe bien avant

Je ne vous retorque cela que d un point de vue historique, je ne crois pas en l histoire mythique et nationalise qui déforme l histoire a des buts idéologiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 13:21 par Itwasntme.
d
21 septembre 2017 15:46
Et pourquoi pas les martiens aussi , ils auraient des vues sur le sahara et auraient reçus des garanties de la part des trafiquants pour un accès libre aux champs de cannabis de ketama une fois l'indépendance obtenue... smoking smiley

Visiblement tu disposes d'infos que ton seul imaginaire semble connaître. Après une tentative hasardeuse même la presse "officielle" marocaine a fait volte-face dans ses accusations aussi grotesques que hasardeuses. Alors faire dire de telles énormités à la presse internationale revient à prendre les gens pour des arriérés.

Mais bon tu sembles être dans rôle de désinformation et de plantage des sujets en rapport avec ces manifs.
évidemment comme à ton habitude tu ne manques pas de réclamer la violence, la mort... C'est toujours plus facile de l'écrire que de le faire soi-même ...

Citation
imtiyaz a écrit:
.


De toute façon les mouvements du hirak sont claires. d'après la presse internationale et les enquêtes de la police du Maroc aidés par celle de Belgique et la Hollande Ce sont des rifains trafiquants de drogues qui finançaient ceux qui sont restés au Maroc pour créer le désordre et demander de créer un état du Rif dans un état marocain. Il y aussi le grain de sel de l’état algérien

Comment peut on appeler cela ?

De tel agissements méritent la peine de mort.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 17:28 par darkvadour.
o
22 septembre 2017 18:16
Propagande évidante!Oups
D autant que les dealers en occident sont souvent arabes..berberes, noirs et "Francais souche" et de toutes les ethnies , issue de milieu populaire et ouvrier (enfin pas tous le temps, y en a sont des fils a papa et pourtant ils le font car ils venerent l argent facile!

Pour te répondre a ta diffamation, calomnie et conjecture concernant les rifs, quoi de meilleur que de placer l autre face au mirroir
Mais celui de la conscience humaine, qui voit qu en vrai t oublie citer par racisme ceux qui pensent comme toi, sont originaire d ou tu es , et tu dois cotoyer sans blamer leur action, et qui haissent le hirak

Et ces faux combattant contre l injustice qu eux vivent autre part sont de toutes les ethnies ... sont les premiers a se livrer au commerce humain de l exploitation de la prostitution)

Sinon parlons des elites et ceux que tu exposes comme bien et bon et integre

Et l Argent de la prostitutions c est l argent propre?
Et celui du blanchiment d argent dans d autre region?
Et celui de l exploitation du proletarait s en est?
Et celui de la corruption?
Et celui des lobbying?
Et de la main mise ?
Celui du makhzen est d une purete, on pourraity manger dessus tellement il est propre est sain dans le milieu de la mafia et de la dictature!

Ah mais j oublier il n y a selon les racistes que les rifs qui ont l exclusvite et monopole de ce que tu cites ....selon certains théoriciens comme toi
Racisme quand tu nous tiens!

Bref la propagande du vilains rifains oeuvrant dans les trafics me fait rire, tous ceux qui vivent en hexagone savent que ces trafics ne connaissent ni frontiere regionaliste ni d exclusivité ethnique (sauf pour les théoriciens identitaires qui usent de la même rethorique que la tienne pour stigmatiser les maghrébins )

Ca me fait rire ceux qui par haine envers les rifains, les caricatures et en plus nie la conivance du makhzen avec l economie informelle
Mais oui et les drogues exporte sont passe on ne sait comment de l autre cote du continent

Mais tu veux peut etre une video ou on voit clairement les trafficans s en prendre au manifestants rifs , avec la complaisance des millitaires?
Ou veux tu une video de M6, montrant clairment un militaire affirmer que rien ne passe par ici avant qu un zodiaaque traverse en toute tranquillité (surement un pecheur lol)
Arrete tes salades, surtout quand on voit que par exempel lors de trafic de bijoux c est par casa que tout passe
Enfin la on verra dire que non, il faut pas faire l amalgalme
Mais pour les rifains tu te le permets par racisme tout simplement,t!
Et si sa te chante de valider des theses raciste en occident sur les marocains, rempli prejuges , tu peux en effet sonder les pages du fn tu y trouveras ton bonheur dans la stigmatisation et le racisme

Vous voyez vous répondez par propagande alors que tous ceux qui connaisent le sujet savent que pour passer autant de chose, il faut bien des élites corrompues qui leur permettent cela
Et a ton avis l argent part ou ?
Si ce n est que dans l économie, et le blanchiment par la construction
Donc arrete tes salades au final avec les milliards que cela represente tu manges dedans et en profite aussi!

Et depuis quand ceux qui representent ce mouvements font partie de ce groupe?
Vous racontez n importe quoi!
Demain vous les accuserez de tout et n importe quoi par pure propagande




Citation
imtiyaz a écrit:
.


De toute façon les mouvements du hirak sont claires. d'après la presse internationale et les enquêtes de la police du Maroc aidés par celle de Belgique et la Hollande Ce sont des rifains trafiquants de drogues qui finançaient ceux qui sont restés au Maroc pour créer le désordre et demander de créer un état du Rif dans un état marocain. Il y aussi le grain de sel de l’état algérien

Comment peut on appeler cela ?

De tel agissements méritent la peine de mort.


.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/09/17 20:36 par ostrakademos.
o
22 septembre 2017 18:31
Sinon pour l Algérie cela me fait bien rire
Car les ultra nationalistes des deux pays vous passez votre temps a accuser l autre d etre a l initiative des troubles
Au final si on vous suit, on arrive a comprendre que tous les malheurs des uns, et dut a l autreOups
La tete de turc, le bouc emissaire, est ainsi trouve , et cela permet d eviter toute auto critique
La théorie du complot ne tient tout simplement pas!
Les rifians manifestent pour leur droit!
Vous me faites penser a ceux en France qui lors des emeutes des banlieux accuser les maghrebins d etre manipule par d autre (vous faites pareil!)

L algerie a ses soucis avec les kabyles, et bon les derniers a avoir jouer au jeu du je te taquine on se taquine comme des moms c est bien nous!
On est sur la poliique de gamin, la preuve que le colonialisme a bien laisser son empreinte sur le sujet

Ainsi le Maroc etait pour le droit des kabyles, alors c est quoi cette hypocrisie de dire le contraire quand il s agit des rifs?
Quelle hypocrisie, en faites vous aviez rien a fouttre de la cause kabyle
Ce qui vous interesser s etait répondre bétement a la provocation de l autre, en vous jouant d un groupe ethnique!
Et bon l Algerie, le FLN corrompue avec son lot de generaux, bein s est pareil que le Maroc
Au fond vous vous grillez tous les 2!

Comme je l ai souligne , certains prennent les berberes pour des cons, et les instrumentalisent dans leur lutte débile entre nations!
Comme je l avais annonce ici, votre petits jeu va se retourner contre vous
Au fond c est comploter et voir que le complot nous revient en effet boomerang

Alors je vais répondre sincerement je m en fou de la dictature du monde arabe, que ce soit en Algerie ou au Maroc

C est les memes tares, les memes conneries!


Citation
ostrakademos a écrit:
Propagande évidante!

Ca me fait rire ceux qui par haine envers les rifains, les caricatures et en plus nie la conivance du makhzen avec l economie informelle
Mais oui et les drogues exporte sont passe on ne sait comment de l autre cote du continent

Mais tu veux peut etre une video ou on voit clairement les trafficans s en prendre au manifestants rifs , avec la complaisance des millitaires?
Ou veux tu une video de M6, montrant clairment un militaire affirmer que rien ne passe par ici avant qu un zodiaaque traverse en toute tranquillité (surement un pecheur lol)
Arrete tes salades, surtout quand on voit que par exempel lors de trafic de bijoux c est par casa que tout passe
Enfin la on verra dire que non, il faut pas faire l amalgalme
Mais pour les rifains tu te le permets par racisme tout simplement,t!
Et si sa te chante de valider des theses raciste en occident sur les marocains, rempli prejuges , tu peux en effet sonder les pages du fn tu y trouveras ton bonheur dans la stigmatisation et le racisme

Vous voyez vous répondez par propagande alors que tous ceux qui connaisent le sujet savent que pour passer autant de chose, il faut bien des élites corrompues qui leur permettent cela
Et a ton avis l argent part ou ?
Si ce n est que dans l économie, et le blanchiment par la construction
Donc arrete tes salades au final avec les milliards que cela represente tu manges dedans et en profite aussi!

Et depuis quand ceux qui representent ce mouvements font partie de ce groupe?
Vous racontez n importe quoi!
Demain vous les accuserez de tout et n importe quoi par pure propagande
o
22 septembre 2017 19:08
Maleurheusement ibtwasntme la question du colonialsme et même du néo colonialisme demeure car il existe a la fois toujours des influences tant politique qu economique et commerciale , et des zeles qui pensent encore que le colonialisme s est cool
D autant que les enclaves au maroc , ainsi que les canaries sont la preuve que le colonialisme est toujours d actualités

Comprend moi bien je ne te parle pas ici par exemple de la population jeune, pour elle le colonialisme ne lui parle pas ( enfin non....misea part chez une tare néo nazis qui m a propose de me deporter et que mon peuple etait celui des singesptdr..., je ne sais pas si son offre était sympathique ou hostilegrinning smiley?)

Et donc comme le souligner un rappeur du groupe 'code rouge", il existe toujours des états qui même decoloniser le demeure

Ensuite je ne suis pas vraiment d accord avec ton opinion, mais je le respecte

Car selon moi , et je parle en générale dans toutes les societes humaines, les révoltes sociales ne sont pas apprecies
Mais c est bien chez les dictatures que l on retrouve les formes les plus virulentes desrepression

Ainsi tu vois tu peux voir sur internet , au maroc, des lors que les personnes reclament des droits a des elites, ca se passe pas tres bien en generale

Quand je vois que pouir le simple fait d avoir revendiquer des droits, les personnes se font charger (la je ne parle pas de l episode des rifs,), cela me conforte dans mes opinions

Selon moi au maroc, il existe des élites , et des proletaires

Une bonne partie du proletariat demeure docile, car on leur a inculquer le dogme de venerer l etat la nation, quand bien même cela se fasse au prix de l injustice sociale, et la fracture sociale

Ainsi pour moi cela agit , comme une secte, le personne est admiratif d une chose qui lui nuit, c est comme etre victime d un syndrome de stockolm

Si je soutient les rifs, c est aussi car aujourd hui ils sont acteur , et non figurant dans l histoire de la nation

Cela me revolte de lire que ce sont des traitres ou autre (je parle de ceux qui les accusent de tout et n importe quoi)

Enfin tu vois moi je sais a quel point les policiers chargent bien au maroc, car une fois j ai vu est franchement ca fait parfois penser pour certains aux zeles des millices de bachar

Enfin je me vois pas frapper de vieilles personnes , ou des meres a un age avances, au nom d interet d une élite qui aimerait pouvoir en profiter sans le proletariat ne se rebelle

Je suis peut etre un utopiste, un idéaliste, mais je me retrouve bien dans la pensé d un Michel Onfray definissant le monde non pas sous une forme des bons contre les mauvais '(dans des blocs religieux ou autre, mais plutot des elites quiont tout interet a servir leur interet)

Regarde bien en France ou ce qui est advenu quand l elite a decider de favoriser les elites

Les proletariat s est radicalise, est devenu plus populiste, et extreme


Moi je pense que plus les elutes feront semblant d ecouter les revendications des rifains (en continuant les arrestations)), plus ces derniers comprendront qu on leur tend la main, alors qu a d autre on les noies

En faites le maroc a tout simplement peur de ses idées , enfin celle e cette jeunesse
Le Maroc a déja connu aussi printemps arabe, mais certes legerement

Et cela a donner a quelques reformes, enfin meme si je pense que le coup d acheter la paix sociale est bien vu en pratiquant le stratageme des aides sociales

Mais cela n empeche qu il existe bien une fracture au maroc, est qu elle est entre region de plus en plus importante

Ainsi ceux qui sont pauvre le seront d autant plus face a une autre partie du maroc gagnante

Et selon moi cette fracture sociale c est le terreau des pires reactions

C est par la que de nombreuse chose sont arriver dans les societes tant occidentale et autre

Pour moi l Egypte est morte, on y a mis un pantin grotesque (sissi) qui pour continuer a diriger ruine son état
On voit clairement dans cet exemple que la colonisation n est pas finit , on remplace moubarak par sissi en passant certes parmorsi certes, mais on finit toujours par un tyran féodalise
Je parle de cela car regarde bien

A qui la France s est adresse pour vendre ses vaccins que personne ne voulait en france?
A l Egypte
A qui la France s est adresse pour vendre un navire de guerre mistral , qui devait revenir a la russie?
Au me^me

Ces pantins sont la simplement pour ecouler les stocks d armements, et mettre en place uine oligarchie qui tient a distance une populace

Je n ose imaginer l Egypte dans 5 ans ou 10, je parie que ce pays sera le nouvel Irak car il se dirige droit dans l ice berg ou devrais je dire le trou noir
Citation
Itwasntme a écrit:
@ostraka,

Sur certains articles on peut trouver des bases de discussions et de compromis...

Mais la,tu nous fait une apologie d une histoire coloniale revolue totalement deconnectee des defis et challenges du 21 siecles qui attend le monde arabo musulman..

Pour l histoire du rif le probleme est simple:

1/le maroc encourage toutes les manifestations sociales sans limite de duree.

2/toute manifeststion doit etre approuvee par les services securitaires de la prefecture d al hoceima...comme en europe.

3/la justice marocaine sera intraitable avec les non respects de la securite publique et les appels aux incivilites.

La solution pour vaincre les exclusions sociales sont dans l agenda du maroc.tous les marocains sont solidaires d une solution globale et equitable qui englobera tous les citoyens de toutes les regions...certainement pas en priviligeant le rif seulement..No no
o
22 septembre 2017 19:52
grinning smiley Mais le stratégeme de l intox et de la desinformation et de la propagande a toujours la coteChef
C est la maniere la plus aise de parvenir a ses fins ( timagine que si Sharon , Peres ont bien reussi a faire croire au monde qu ils etaient pour la paix et que les palestiniens etaient des pretendues sauvages..C est bien que la propagande marche ..ils ont même reussi a ostraciser les arabes de la culkture semite, tout ca en un passement de jambes..et un petit coup bleuf avec de bon illusionniste.)
On voit bien que la propagande continue d oeuvrer , et elle semble se heurter a un mur et bloc de raison

Peut etre Dark Vador, tu sais peut etre s est dut au faite qu on est con lol, que tu vois a cause de la consanguinité on aurait un cerveau de la taille d un pigeon qui goberait tout et n importe quoi
En faites tu vois , il nous faut de l information, de la barquette idéologique pret a consommer, c est ce qui conviendrait le mieux a notre régime celebralegrinning smiley
Franchement des fois, j ai l impression qu il nous prend pour des mono neuronnal
Je sais pas on doit avoir le tete qui fait, qu il se dit avec eux y a moyen de tenter baratin , ils goberont lol


Ainsi la diabolisation des rifains les faisant passer pour des immondes sauvages (gnagnagnagna grinning smiley), des brigands de la pire espece (tient ca fait penser au baratins des néo colonialistes qui legitiment la colonisation de l Algerie soit disant pour lutter contre la piraterie berbere...encore sous pretextes que "les maures" aurait ete prétendument raciste dans l accomplissement de la piraterie)

Bref lol le même baratin, on est des sauvages les berberes, des incultes qui nous livront aux pire exactions la preuve dans l histoire des Almohadesevil
Il nous faut reconnaitre cet état disgracieux, on est pas assez civiliser pour reclamer des choses (nos flatulences serait inaudible, et serait sujet a des railleries de la part de certains zeles anti hira)

Je fais un brin d humour en exagerant la certes, mais en gros c est ca , pour faire couler l autre les anti hirak usent d intox en tout genre

Demain nous nous livrerons au cannibalisme mon cher dark vadorgrinning smiley
Il ne faudrait priver les propagandistes de preuve
Et si il le faut, livrons nous au pires vices humains, ainsi l extase que cela leur succitera leur procura bien des plaisirs

Ca me fait rire toute l energie qu ils depensent pour stigmatiser les autres, ca fait penser en france au FN!


En faites il serait Francais de souche lol , ils diraient pareil des maghrebins

Au fond je me dis , c est plutôt ca, leur idéologie stigmatisant et leur volonté de defendre une entité injuste par zele est la cause de tout e baratin
Avec un soucis d auto critique, enfin je me doute bien qu ils sont capable de critique envers des entites injuste envers eux, mais surement pas quand ce sont eux qui sont au coeur du cyclone


Mais sincèrement ca fait bien penser a ce que baratine certains neo colonialiste qui quand ils veulent pas reconnaitre leur mefait dans le monde arabe et colonises, regurgitent des pretextent en diabolisant l autre

Citation
darkvadour a écrit:
Et pourquoi pas les martiens aussi , ils auraient des vues sur le sahara et auraient reçus des garanties de la part des trafiquants pour un accès libre aux champs de cannabis de ketama une fois l'indépendance obtenue... smoking smiley

Visiblement tu disposes d'infos que ton seul imaginaire semble connaître. Après une tentative hasardeuse même la presse "officielle" marocaine a fait volte-face dans ses accusations aussi grotesques que hasardeuses. Alors faire dire de telles énormités à la presse internationale revient à prendre les gens pour des arriérés.

Mais bon tu sembles être dans rôle de désinformation et de plantage des sujets en rapport avec ces manifs.
évidemment comme à ton habitude tu ne manques pas de réclamer la violence, la mort... C'est toujours plus facile de l'écrire que de le faire soi-même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 20:01 par ostrakademos.
I
23 septembre 2017 23:46
@ostrakademos,

Je pense que tu dois analyser la situation economique et sociale au niveau national et non en te limitant a la seule region du rif.

Il est evident que par tes propos tu soutien uniquement les rifains et que tu banalises voir insultes les autres citoyens marocains des autres regions..
j ai voyage du nord au sud et je peus te confirmer que la region du rif est loin d etre la plus touchee par l exclusion sociale.

Pas un seul moment dans tes commentaires tu n a mentionne un facteur determinant pour tous conflits sociaux..surement un oubli de ta partZen...Ce facteur s appelle la cohesion sociale et l inclusion de tous les citoyens dans un systeme global et juste.

Tu parles de complot et disbolisation des rifains par le gouvernement marocain..??lol...a mon avis, une partie complotiste s est infiltree et se trouve dans les rangs du hirak..

Nos freres rifains manifestent depuis plus de 10 mois maintenant...

au debut,tous les marocains ont apporte leur soutien aux revendications juste,pacifiques et civilisees des manifestants.

Par la suite les revendications ont totalement fait un virage a 180 degres en revendicant et defendant des theses independentistes...c est pas les autorites marocaines qui ont livre aux manifestants les torchons de la pseudo republique du rif.??whistling smiley

Mefies toi ostrskademos..si diabolisation il y a c est uniquement pour cacher des interets...Or Le gouvernement marocain n a aucun interet a diaboliser les rifains...au contraire,le maroc a tenu bon et a ete patient dans la gestion de cette crise.

depuis l independance,les anciens colons redoublent d efforts pour diaboliser le gouvernement marocain et les roi successifs pour demembrer le maroc...

D ailleurs,ils ont obtenu un franc succes en balkanisant la lybie,l irak,la tunisie,l egypte et la syrie..

Le maroc est vaccine !tous leurs efforts seront voues a l echec..

Esperons que le hirak fasse le menage dans ses rangs afin que les negociations socio economiques reprennent sans conditions avec une vision et une solution globale pour tous les marocains sans distinction regionale.


Citation
ostrakademos a écrit:
grinning smiley Mais le stratégeme de l intox et de la desinformation et de la propagande a toujours la coteChef
C est la maniere la plus aise de parvenir a ses fins ( timagine que si Sharon , Peres ont bien reussi a faire croire au monde qu ils etaient pour la paix et que les palestiniens etaient des pretendues sauvages..C est bien que la propagande marche ..ils ont même reussi a ostraciser les arabes de la culkture semite, tout ca en un passement de jambes..et un petit coup bleuf avec de bon illusionniste.)
On voit bien que la propagande continue d oeuvrer , et elle semble se heurter a un mur et bloc de raison

Peut etre Dark Vador, tu sais peut etre s est dut au faite qu on est con lol, que tu vois a cause de la consanguinité on aurait un cerveau de la taille d un pigeon qui goberait tout et n importe quoi
En faites tu vois , il nous faut de l information, de la barquette idéologique pret a consommer, c est ce qui conviendrait le mieux a notre régime celebralegrinning smiley
Franchement des fois, j ai l impression qu il nous prend pour des mono neuronnal
Je sais pas on doit avoir le tete qui fait, qu il se dit avec eux y a moyen de tenter baratin , ils goberont lol


Ainsi la diabolisation des rifains les faisant passer pour des immondes sauvages (gnagnagnagna grinning smiley), des brigands de la pire espece (tient ca fait penser au baratins des néo colonialistes qui legitiment la colonisation de l Algerie soit disant pour lutter contre la piraterie berbere...encore sous pretextes que "les maures" aurait ete prétendument raciste dans l accomplissement de la piraterie)

Bref lol le même baratin, on est des sauvages les berberes, des incultes qui nous livront aux pire exactions la preuve dans l histoire des Almohadesevil
Il nous faut reconnaitre cet état disgracieux, on est pas assez civiliser pour reclamer des choses (nos flatulences serait inaudible, et serait sujet a des railleries de la part de certains zeles anti hira)

Je fais un brin d humour en exagerant la certes, mais en gros c est ca , pour faire couler l autre les anti hirak usent d intox en tout genre

Demain nous nous livrerons au cannibalisme mon cher dark vadorgrinning smiley
Il ne faudrait priver les propagandistes de preuve
Et si il le faut, livrons nous au pires vices humains, ainsi l extase que cela leur succitera leur procura bien des plaisirs

Ca me fait rire toute l energie qu ils depensent pour stigmatiser les autres, ca fait penser en france au FN!


En faites il serait Francais de souche lol , ils diraient pareil des maghrebins

Au fond je me dis , c est plutôt ca, leur idéologie stigmatisant et leur volonté de defendre une entité injuste par zele est la cause de tout e baratin
Avec un soucis d auto critique, enfin je me doute bien qu ils sont capable de critique envers des entites injuste envers eux, mais surement pas quand ce sont eux qui sont au coeur du cyclone


Mais sincèrement ca fait bien penser a ce que baratine certains neo colonialiste qui quand ils veulent pas reconnaitre leur mefait dans le monde arabe et colonises, regurgitent des pretextent en diabolisant l autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook