Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak du Rif : Le drapeau marocain piétiné et brûlé lors de la marche de...
L
28 octobre 2019 00:20
Les masques sont tombés bande de chiens et de traîtres . N importe quoi mais jamais toucher au drapeau national . Bande de détraqués , vous êtes peut-être 1 voir 2 mille , mais vous avez en face de vous 35 millions qui vous crachent dans la gueule.
28 octobre 2019 00:38
Que pense Zefzafi de cet acte abominable ?

Si ça ce n'est pas du séparatisme, je ne vois pas d'autres explications et qu'on vient pas me dire que les revendications du Hirak sont purement sociales.
28 octobre 2019 04:57
Cet acte abominable de brûler le drapeau marocain s'est fait sur incitation de Ahmed et Nacer Zafzafi (père et fils). Vu la gravité de l'atteinte au symbole de l'État, j'estime qu'une poursuite judiciaire soit ouverte pour juger sévèrement les iniciateus et les éxecuteurs.
28 octobre 2019 08:50
Nasser Zefzafi et son père n'aurait jamais demandé de brûler le drapeau de notre pays. C'est un acte de traîtrise.
Nasser na jamais été un indépendantiste.

Nous faisons partie du Maroc. Mais c'est grave de brûler le drapeau de son pays. Enfin bref chacun ses idées.
28 octobre 2019 10:31
Cette minorité ne représente ni le Rif ni les Rifains.
Je suis convaincu que 99% des Rifains sont intimement attachés à leur patrie et son drapeau tout en gardant leur spécialité.
Cette minorité profite de la situation pour se livrer à des actes provocatrices et inacceptables.
Si ça se trouve, ce sont des barons de la drogue recherchés par le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 13:00 par sarafanxxl.
28 octobre 2019 10:45
le père et fils zafzafi et ceux qu'ils soutiennent doivent rendre des comptes à la nation car ils ont appelé à la manifestation . الأب والإبن زفزافي دعوا إلى التظاهر بفرنسا ، فهاهم تظاهروا ونيتهم الإنفصالية المبيتة بانت كوضوح الشمس . فيجب على كل من تضامن معهم أن يندد بهذا العمل الحقير. لنعلم من يريد تدمير وطننا وبمعنى صريح من هو مغربي ومن هو الخائن ؛ كما يجب على الأب والإبن زفزافي أن يتحمل كل مسؤوليتهم لأنهم هم الذين طلبوا بالتظاهر. (جاء الحق وزهق الباطل)
الله الوطن الملك
28 octobre 2019 10:53
@rifitranquil
Nous faisons partie du Maroc. Mais c'est grave de brûler le drapeau de son pays. Enfin bref chacun ses idées.

Ce que prévoit la loi.....
Piétiner et brûler le drapeau du pays est puni par la loi. Le ou les auteur sont sanctionné par des peines de prison ferme et de lourdes amande. Dans le cas où on brûle le drapeau lors d'une manifestation de separatistes, les initiateurs peuvent être assimilé à des traîtres de la nation..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/19 11:17 par motao-1.
r
7 mars 2020 23:13
Lors de cet acte, la personne qui s'exprimait au haut parleur a précisé qu' "ils vont procéder à la crémation du drapeau du Makhzen créé par Lyautey car les marocains n'ont pas encore créé leur propre drapeau".
Il ne faut pas confondre le peuple marocain avec le drapeau du Makhzen créé par le colonialisme que les rifains et marocains en général ont combattu.
H
28 octobre 2019 11:59
Ceux qui ont brûlé le drapeau Maroc s'ils sont de nationalité marocaine ou double nationalité seront identifié (dénoncés) et arrêtés des qu'ils mettent les pieds sur les territoires marocaine pour expliquer leur crime devant la justice marocaine et croyez moi ils vont pas s'échapper tôt ou tard aux services de sécurité des territoires qui savent bien faire leurs boulots. Concernant Nasser Zefzafi sa grâce Royal sera retarder plusieurs ans pour incitation à la haine il n'a qu'a garder le silence.
28 octobre 2019 12:12
Je pense ,malgré cet acte de traitrise exhibé à l étranger

Par nos nationaux,je le considère un acte d'égarement de

Leur part,

Il faudrait que chacun d eux sente qu'il compte pour nous,

Qu'il a dans notre affection une place à son nom,

Le Rif pour nous est un prestige mémorisé ,et symbole de

Combat pour l indépendance de notre pays ,

Feu Abdelkrim alkhattabi symbolisait cette partie du Maroc

Comme un combattant libérateur,il n a jamais brûlé

L emblème qui reflète ses racines,sa raison d être de héros,

Revendiquer ses droits,n ont jamais été par le fait d ignorer

Ses racines,sa nation,son pays ,son Drapeau.

Les Gilets jaunes,ne le font pas,

Le peuple Algérien opprimé,tenu en otage sous assistanat

Affamé malgré sa grande richesse comparée à l'Arabie,

Depuis L aube de son indépendance en 1961/62

Pourtant, ce peuple N A JAMAIS DE JAMAIS BRÛLÉ SON

DRAPEAU. Car Ahrar.

Où est ce qu' il est passé,votre amour votre nationalisme,

BRÛLER son drapeau c est nié ses racines, vous n êtes pas

Des bâtards.
28 octobre 2019 12:18
Chacun assume ses actes . S'ils sont puni pour ça c'est pas mon pb. Moi je suis contre ce bazar.
On doit être libre de dire ce qu'on veut quand ça ne vas pas. Par contre je suis contre les séparatistes.

Même sans être séparatistes certains marocain n'aime pas les rifains . Ceux la je leur dit allez bien vous faire....... on ne vous a rien demandé alors ne vous mêlée pas.

Je ne suis pas parano. Je lai vécu le racisme anti rifi de certain 3arobi. Je me demande des fois c'est quoi qui les pousse à ce racisme. On a rien à nous reprocher. Peut être on aime pas être docile mais ça c'est une qualité non?

Citation
motao-1 a écrit:
@rifitranquil
Nous faisons partie du Maroc. Mais c'est grave de brûler le drapeau de son pays. Enfin bref chacun ses idées.

Ce que prévoit la loi.....
Piétiner et brûler le drapeau du pays est puni par la loi. Le ou les auteur sont sanctionné par des peines de prison ferme et de lourdes amande. Dans le cas où on brûle le drapeau lors d'une manifestation de separatistes, les initiateurs peuvent être assimilé à des traîtres de la nation..
C
28 octobre 2019 12:20
Maintenant après cette atteinte claire à l’un des symboles du pays blessant ainsi le sentiment identitaire de millions de Marocains, j’attends avec beaucoup d’intérêt la réaction de tous ces acteurs pro Hirak, famille Zefzafi en tête, pour dénoncer publiquement, et sans ambiguïté aucune, cet acte ignoble et se désolidariser de ceux qui l’ont commis. Faut de quoi, ils se rendraient de facto coupables de ce qui s’est passé à Paris, car qui ne dit mot consent.
Peu importe le différent que nous pouvons avoir avec les autorités, il y a des lignes rouges qu’il ne faut pas toucher et là elles étaient allègrement franchies !
28 octobre 2019 12:28
Ce sont une poignée des traîtres. Ils l'ont démontré à plusieurs occasions. il n'y a pas d'autres qualificatifs que des traîtres de la nation.
Citation
Wahidchev a écrit:
Je pense ,malgré cet acte de traitrise exhibé à l étranger

Par nos nationaux,je le considère un acte d'égarement de

Leur part,

Il faudrait que chacun d eux sente qu'il compte pour nous,

Qu'il a dans notre affection une place à son nom,

Le Rif pour nous est un prestige mémorisé ,et symbole de

Combat pour l indépendance de notre pays ,

Feu Abdelkrim alkhattabi symbolisait cette partie du Maroc

Comme un combattant libérateur,il n a jamais brûlé

L emblème qui reflète ses racines,sa raison d être de héros,

Revendiquer ses droits,n ont jamais été par le fait d ignorer

Ses racines,sa nation,son pays ,son Drapeau.

Les Gilets jaunes,ne le font pas,

Le peuple Algérien opprimé,tenu en otage sous assistanat

Affamé malgré sa grande richesse comparée à l'Arabie,

Depuis L aube de son indépendance en 1961/62

Pourtant, ce peuple N A JAMAIS DE JAMAIS BRÛLÉ SON

DRAPEAU. Car Ahrar.

Où est ce qu' il est passé,votre amour votre nationalisme,

BRÛLER son drapeau c est nié ses racines, vous n êtes pas

Des bâtards.
28 octobre 2019 12:47
Le racisme dont tu parles est tout à fait imaginaire et n'a jamais existé. C'est plutôt Nacer Zafzafi qui a traité l'ensemble des marocains de 3yacha et 3roubia. J'espère que tu ne va nier cette vérité que tout le monde a lu.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Chacun assume ses actes . S'ils sont puni pour ça c'est pas mon pb. Moi je suis contre ce bazar.
On doit être libre de dire ce qu'on veut quand ça ne vas pas. Par contre je suis contre les séparatistes.

Même sans être séparatistes certains marocain n'aime pas les rifains . Ceux la je leur dit allez bien vous faire....... on ne vous a rien demandé alors ne vous mêlée pas.

Je ne suis pas parano. Je lai vécu le racisme anti rifi de certain 3arobi. Je me demande des fois c'est quoi qui les pousse à ce racisme. On a rien à nous reprocher. Peut être on aime pas être docile mais ça c'est une qualité non?
28 octobre 2019 13:14
Elle existe quand les policiers disent aux rifains à alhoceima " enfants d'espagnols" . Il ou est le respect la?
Toi tu connais la réalité mdrr. Non mais tu dis vraiment n'importe quoi. Bien sûr qu'il y a du racisme et des fois on récolte que la haine qu'on a semé.

Le dossier rifain est très compliqué. Quand certains viennent dirent ici que le Maroc a fait beaucoup pour Alhoceima ces dernières années ? Ben elle a fait quoi? Des corniches, une école hôtelière, supermarchés Marjane. MashAllah c'est bon on es au top . Il paraît que les jeunes sont satisfait mdrrr. Arrêtez de dire n'importe quoi c'est pas des corniches qu'il.vont travailler


Citation
motao-1 a écrit:
Le racisme dont tu parles est tout à fait imaginaire et n'a jamais existé. C'est plutôt Nacer Zafzafi qui a traité l'ensemble des marocains de 3yacha et 3roubia. J'espère que tu ne va nier cette vérité que tout le monde a lu.
K
28 octobre 2019 13:15
C'est simple. Il faut identifier dans les videos toutes les personnes qui etaient presentes autour du drapeau qui brule ou qui l'ont pietine.
Des qu'ils posent le pied au Maroc, il faut les jeter en prison et les condamner a la plus lourde peine prevue dans ce cas.

Quant aux organiseurs de la manifestation, soit ils condamnent fermement et sans ambiguite cet acte, soit il sont condamnes aussi.

Mais je doute fort que les autorites marocaines soient capables de le faire, parce qu'encore une fois, elles seront trop faibles pour prendre ce risque. Elles ne font que dans la demi-mesure par peur des reactions des ONG, peur de ternir leur 'image' lisse vis-a-vis des medias etrangers (et non vis-a-vis des marocains)...

C'est un test de la part des separatistes. Si les autorites ne reagissent pas fermement, ca ira crescendo.
28 octobre 2019 13:18
Il n'y a pas de racisme anti rifains. Parce que le mot race n'a pas place dans ce contexte. Le rifains ne sont ni noirs ni jaunes.
Maintenant, oui, il y a des cons qui n'aiment les rifains .des cons qui n'aiment pas les "soussi" par ce que radins. Des cons qui n'aiment pas pas les ""fassi"" par ce que riches. Des cons qui n'aiment les ""chleuh "" pour x raisons.
Oui ,des cons ,la planète en regorge.
Les algériens, cela 9 mois qu'ils manifestaient sans casser la moindre vitrine. Les kabyles ont manifesté aux côtés des arabes sans brûler le moindre drapeau. Pourtant, ils ont de quoi avoir la rage contre leurs dirigeants.
Manifester est un droit. Brûler le drapeau national est une trahison.
Ou on est patriote ,ou ont traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Chacun assume ses actes . S'ils sont puni pour ça c'est pas mon pb. Moi je suis contre ce bazar.
On doit être libre de dire ce qu'on veut quand ça ne vas pas. Par contre je suis contre les séparatistes.

Même sans être séparatistes certains marocain n'aime pas les rifains . Ceux la je leur dit allez bien vous faire....... on ne vous a rien demandé alors ne vous mêlée pas.

Je ne suis pas parano. Je lai vécu le racisme anti rifi de certain 3arobi. Je me demande des fois c'est quoi qui les pousse à ce racisme. On a rien à nous reprocher. Peut être on aime pas être docile mais ça c'est une qualité non?
28 octobre 2019 13:33
Franchement ceux qui ont brûler le drapeau je ne sais pas ce qu'il ont dans la tête. Faut vraiment être con. Quil reste ici et ne rentre plus au Maroc c tout.
On peut revendiquer des choses mais se comporter comme un âne. C'est du n'importe quoi. Je pense qu'il ne save pas sy prendre. Ils sont en train d'aggraver le dossier
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il n'y a pas de racisme anti rifains. Parce que le mot race n'a pas place dans ce contexte. Le rifains ne sont ni noirs ni jaunes.
Maintenant, oui, il y a des cons qui n'aiment les rifains .des cons qui n'aiment pas les "soussi" par ce que radins. Des cons qui n'aiment pas pas les ""fassi"" par ce que riches. Des cons qui n'aiment les ""chleuh "" pour x raisons.
Oui ,des cons ,la planète en regorge.
Les algériens, cela 9 mois qu'ils manifestaient sans casser la moindre vitrine. Les kabyles ont manifesté aux côtés des arabes sans brûler le moindre drapeau. Pourtant, ils ont de quoi avoir la rage contre leurs dirigeants.
Manifester est un droit. Brûler le drapeau national est une trahison.
Ou on est patriote ,ou ont traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison.
28 octobre 2019 13:49
Les quelques policiers que tu accuse d'avoir insulté les rifains d'alhoueima, ils étaient sous l'effet de la colère parce qu'on voulu les brûler vifs dans les voitures de service et dans les logements qu'ils occupaient, ils ont échappé en se jetant des fenêtres. On en a blessé plusieurs dont des cas grave par des jets de pierre.
J'espère que vous reveniez sur terre et ne pas croire que vous êtes délaissé ni haï. Ceux qui ont commis des actes grave doivent rendre des comptes.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Elle existe quand les policiers disent aux rifains à alhoceima " enfants d'espagnols" . Il ou est le respect la?
Toi tu connais la réalité mdrr. Non mais tu dis vraiment n'importe quoi. Bien sûr qu'il y a du racisme et des fois on récolte que la haine qu'on a semé.

Le dossier rifain est très compliqué. Quand certains viennent dirent ici que le Maroc a fait beaucoup pour Alhoceima ces dernières années ? Ben elle a fait quoi? Des corniches, une école hôtelière, supermarchés Marjane. MashAllah c'est bon on es au top . Il paraît que les jeunes sont satisfait mdrrr. Arrêtez de dire n'importe quoi c'est pas des corniches qu'il.vont travailler
28 octobre 2019 13:59
Tu pense que celui qui a fait ça il est normal dans sa tête ? Il a failli brûler plein de policiers. Franchement c'est abusé. Tous les rifains condamne ces actes.

Moi je suis pour qu'il y ai de la solidarité entre tous les marocain. Pas racisme entre nous. Même concernant les mariages il ne faut pas être fermé.
Citation
motao-1 a écrit:
Les quelques policiers que tu accuse d'avoir insulté les rifains d'alhoueima, ils étaient sous l'effet de la colère parce qu'on voulu les brûler vifs dans les voitures de service et dans les logements qu'ils occupaient, ils ont échappé en se jetant des fenêtres. On en a blessé plusieurs dont des cas grave par des jets de pierre.
J'espère que vous reveniez sur terre et ne pas croire que vous êtes délaissé ni haï. Ceux qui ont commis des actes grave doivent rendre des comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook