Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak du Rif : Six détenus réclament officiellement la déchéance de leur...
P
26 août 2019 20:43
Renoncer à sa nationalité est certes un acte de mécontentement mais c’est aussi un acte de lâcheté et d’irresponsabilité, vous croyez avoir donné la fleur de votre âge nous on lui a donné toute notre vie et notre progéniture, demain peut-être vous renoncerez à votre foie en Dieu. Moi je resterai toujours un marocain.
J
24 août 2019 14:18
Tout ça pour avoir celle du colon hier combattu? Ils rêvent ils ne font que se servir d eux et eux font honte à leurs aieuls en tournant leurs vestes pour ceux qui les ont méprisés violes et tues. Si seulement c était y'a 2 siècles pourtant tout récent mais ils ne connaissent pas leur Histoire et se rangent avec les vendus
A
24 août 2019 14:21
Bravo à eux, parfois il est nécessaire de taper le point sur la table et montrer que cette gouvernance est une farce pour ceux qui demandent la justice.
P
24 août 2019 14:28
Au bucher!!
J
24 août 2019 14:31
Tu es bien naïve ceux qui le font sont des vendus et c est leur stratégie voir les autres cas ils s humilient en suivant les aminata on sait très bien ce que cela signifie ils supplient les autres pour avoir une nationalité
Comment oser faire cela quand tu sais que tes grands parents ont combattu ceux là et toi tu les quémandes... il faut avoir bien peu d honneur et tellement de naïveté de croire que la communauté internationale s'en soucie et encore moins le pays du taureau qui a déjà bcq à faire avec ces séparatistes ce n est pas pour s occuper de ceux des autres
Citation
Ahwal* a écrit:
Bravo à eux, parfois il est nécessaire de taper le point sur la table et montrer que cette gouvernance est une farce pour ceux qui demandent la justice.
24 août 2019 14:37
C'est mon cousin MashAllah Cest un bonhomme. T'aimerai avoir son courage mais malheureusement tes une poulette akhi. Lol.
3acha Rif le sang t'inquiète Mdrrr. Jen suis sur vous avez des pulsions Qu and vous pensez au rif mdrrr.
Citation
motao-1 a écrit:
Qu'à cela ne tienne que de moi ?.. Bon débarras.
w
24 août 2019 14:45
C'est bien pire de se faire maltraiter par son propre gouvernement que par des étrangers, revois l'histoire et comment Hassan 2 considérait les rifains
Citation
Jowariya a écrit:
Tout ça pour avoir celle du colon hier combattu? Ils rêvent ils ne font que se servir d eux et eux font honte à leurs aieuls en tournant leurs vestes pour ceux qui les ont méprisés violes et tues. Si seulement c était y'a 2 siècles pourtant tout récent mais ils ne connaissent pas leur Histoire et se rangent avec les vendus
24 août 2019 14:59
Allah yetlag sra7hom sad smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
24 août 2019 15:05
Selem,

Ils se rangent aux vendus car ils se sont fait avoir par leurs propres frères!

Facile de critiquer, va là bas vis comme eux et après tu pourras reparler d'Histoire.
Citation
Jowariya a écrit:
Tout ça pour avoir celle du colon hier combattu? Ils rêvent ils ne font que se servir d eux et eux font honte à leurs aieuls en tournant leurs vestes pour ceux qui les ont méprisés violes et tues. Si seulement c était y'a 2 siècles pourtant tout récent mais ils ne connaissent pas leur Histoire et se rangent avec les vendus
V
24 août 2019 15:10
Bon débarras.
Que cette racaille aille pourrir en Enfer.
À leur place je demanderai la nationalité alkharya.
A
24 août 2019 15:21
L'immaturité des sous instruits, egarés dans la politique, qui de croient dépositaires du destin des Rifains et même celui du peuple marocain. Quel culot.

Le jour où Zefzafi a envahi une mosquée pour dit il distribuer la bonne parole comme Omar Ibn El Khattab...il a perdu sa crédibilité... Cette prétention au Imamat était une grave erreur!!

Tant qu'il agissait sur le terrain civil de défense des services publics ( santé, éducation, habitat، infrastructures,...) son action était bien accueillie....mais lorsqu'il a basculé vers un pseudo leadership...où il a même interdit dans ses attroupement le Drapeau Marocain...j'ai compris que c'en était fini pour lui.

En plus quand des narco installés en Hollande ont commence à défendre sa cause...son image a été salie...le type est devenu douteux!!!

Quant a Zakaria Moumni et Aminatou Haidar cités comme des précédents...ils sont des clochards internationaux qui vivent de subsides étrangers et manipulés par quiconque qui veut du mal à ce pays.

La crise aiguë de mégalomanie qui a amené Zefzafi à interrompre la prière du Vendredi pour vendre son bricolage idéologique l'a mené vers une impasse...

Il a toujours été un mauvais stratège même avec cette demande de déchéance de la.nationalité.

Et apparemment il va rester à l' ombre pour longtemps.

Plus fort que lui se sont cassés les dents face à l'instinct patriotique d'Union et de Cohésion Sociale des Marocains quand ils sont confrontés à des irresponsables comme Zefzafi.

Que Dieu l'apaise.
P
24 août 2019 15:41
C'est toi qui va passer à table poupée en jouant les apprenti-révolutionnaires...
Citation
Ahwal* a écrit:
Bravo à eux, parfois il est nécessaire de taper le point sur la table et montrer que cette gouvernance est une farce pour ceux qui demandent la justice.
24 août 2019 16:01
Aimerais avoir son courage !. Depuis quand les fripouilles comme toi et ton cousin ont eu du courage ?. Vous ne représentez pas le rif, vous êtes une bande d'abrutis.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est mon cousin MashAllah Cest un bonhomme. T'aimerai avoir son courage mais malheureusement tes une poulette akhi. Lol.
3acha Rif le sang t'inquiète Mdrrr. Jen suis sur vous avez des pulsions Qu and vous pensez au rif mdrrr.
24 août 2019 16:04
من الشاعر الشريف قتادة ابو عزيز:
بلادي وان جارت علي عزيزة،
وأهلي وإن بخلوا علي كرام.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/19 21:37 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
24 août 2019 16:16
Ne m'appelle pas poupée ou j'en fais de même pour toi cocotte No no

On ne veut pas de révolution mais que ceux qui font honte à leur pays soient remis à leur place.... On n'y est pas encore mais ceci est symbolique et parfois comme je l'ai dit faut oser dire les choses. Laisser tranquille ceux qui descendent réellement leur patrie c'est ce que tu voudrais j'imagine.

Alors le blabla ne suffit pas, ils utilisent ce qu'ils ont à disposition pour protester. Que ça te plaise ou non.



Citation
Baga Le Maure a écrit:
C'est toi qui va passer à table poupée en jouant les apprenti-révolutionnaires...
M
24 août 2019 16:24
Ils rêvent. Personne ne peut être apatride.

En plus, ils ne font que s’enfoncer en faisant cette requête puisqu’ils confirment les soupçons qui pèsent sur eux : créer un état indépendant.

C’est pas très mâlin. S’ils voulaient être graciés, c’est pas comme ça qu’il fallait s’y prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 16:26 par Marok92.
A
24 août 2019 17:03
Le cas du Rif n'a rien à voir avec la problématique du Sahara occidentale. Je suis pour le Sahara marocain.

Quant au sujet dont nous parlons, il s'agit de DÉTENUS POLITIQUES et de ce fait ils agissent comme tels, pourquoi donc cet étonnement, ils ne sont pas des criminels mais des gens ayant demandé plus d'avancées sociales pour leur pays et leurs compatriotes. Et ils ont été injustement emprisonné. Et vous voudriez qu'ils la ferment en plus...

Enfin, à ce que je sache, ces détenus politiques ont demandé la DÉCHÉANCE de la nationalité et non pas l'acquisition d'une quelconque autre nationalité. Donc tu fais du hors sujet complet.

Citation
Jowariya a écrit:
Tu es bien naïve ceux qui le font sont des vendus et c est leur stratégie voir les autres cas ils s humilient en suivant les aminata on sait très bien ce que cela signifie ils supplient les autres pour avoir une nationalité
Comment oser faire cela quand tu sais que tes grands parents ont combattu ceux là et toi tu les quémandes... il faut avoir bien peu d honneur et tellement de naïveté de croire que la communauté internationale s'en soucie et encore moins le pays du taureau qui a déjà bcq à faire avec ces séparatistes ce n est pas pour s occuper de ceux des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 17:53 par Ahwal*.
m
24 août 2019 17:07
Hirak Algérien au Hirak Rifain : Vous êtes nos frères, nous soutenons votre juste cause !
U
24 août 2019 17:21
Aucun doute que du haut de leurs diplômes en philosophie, en politique, en droit et sciences dures pour lesquels ils ont sacrifiés de nombreuses années, ils étaient à deux doigts de mener le pays vers la réussite, la répartition des richesses proportionnelle au mérite pour tous les citoyens… Ils ont tellement milités pacifiquement, réussis tant d’élections, etc… Que c’est étonnant de les voir finir en prison ? …
Oups.. Pardon, je confonds avec d’autres.
Ces rifains n’ont même pas le niveau d’améliorer l’état un syndic de copropriété. Comment veulent ils gérer le pays ? Par des coups de force dans les mosquées et les commissariats ?
A part provoquer un chaos au Maroc pour les 50 prochaines années, qu’auraient-ils bien pu apporter de bon ?

Pourquoi n’admettent-ils pas que le Maroc, progresse dans un contexte extrêmement difficile de compétition de domination par les grandes puissances. Une mentalité aliénée par des siècles d’obscurantisme religieux des savants charlatans en hadithologie.
C’est déjà miraculeux, qu’il en soit là où il en est.

Je propose une clé de réussite à nos amis Rifain, des sacrifices individuels importants :
1. Les études poussées dans des domaines scientifiques et techniques
2. Le travail productif honnête : abandon du trafic de hachich, du passage de clandestin, de contrebande, le vol de voiture européenne etc…. Ne pas accepter la corruption ni l’argent facile
3. Accepter la loi votée par tous pour tous : Quand un fonctionnaire vient appliquer l’interdiction de la surpêche, et la destruction de notre écosystème. Ou l’interdiction de construire la nuit dans des terrains non autorisé. Ne pas crier au scandale et tout détruire.
4. Entreprendre : Que celui qui a une idée pour sortir du chômage tous les fainéants qui l’entoure qu’il ne se prive pas
5. S’ouvrir aux autres : Savoir recevoir les touristes, pas de racisme anti (non rifain). Ne pas suivre du regard la femme de touriste qui ose visiter le Rif.
6. La mobilité : quitter le douar, s’il n’y a plus rien à y faire, et aller chercher du travail dans une région plus propice
7. Arrêter de vivre au-dessus de ses moyens: Ne pas inviter 2000 personnes à son mariage et faire 5 enfants, ou s’acheter le plus gros mouton du quartier, quand on ne sait pas soit même ce qu’on va manger le lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 17:32 par UnChamaliBack.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook