Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hirak» : La Coordination européenne lance des caravanes de solidarité en...
H
4 juillet 2017 13:46
Bien venus chez vous au Maroc, pendant vos vacances évitez de s'impliquer dans les évènements de Al-Hoceima, restez en dehors de l'ingérence dans les affaires intérieurs de votre pays d'origine sinon vous risquez de louper vos rendez-vous avec votre pays d'accueil que vous soyez Marocains ou binationaux le traitement sera le même pour tous.
n
4 juillet 2017 19:17
Y en marre de ces termes''Rifains, Rif, Amazigh'' , parlant plus tôt du nord du Maroc car ce hirak en insistant sur ces termes montre la vraie couleur de leur mouvement qui est le Séparatisme; Il me font pensé au Kurdes qui sont devenus un déstabilisateur régionale et source de guerre, par conséquent il ne faut pas tomber dans leur jeu; Au début nous étions solidaires car leur revendication sont aussi les nôtres mais il se trouve qu'il communique entre eux dans un circuit fermé avec une langue qu'on ne connait pas et avec un drapeau que je n'ai jamais vu auparavant.
M
4 juillet 2017 23:48
Voila un apprenti dictateur de pacotille: Il utilise la menace alors qu'il vit en pays européen ou la liberte d'expression est totale. Honteux
Citation
HMIMID69 a écrit:
Bien venus chez vous au Maroc, pendant vos vacances évitez de s'impliquer dans les évènements de Al-Hoceima, restez en dehors de l'ingérence dans les affaires intérieurs de votre pays d'origine sinon vous risquez de louper vos rendez-vous avec votre pays d'accueil que vous soyez Marocains ou binationaux le traitement sera le même pour tous.
A
5 juillet 2017 00:42
Jamais trop tard pour connaître l histoire de ton pays, lis donc, tu sauras ainsi que ce drapeau existe depuis très longtemps...
A
5 juillet 2017 00:47
Oui c'est bien le genre "j exige liberté et respect de la part des européens qui ont accueilli ma misère mais je veux une dictature dans mon pays origine pour mes frères qui sont restés là bas"
n
5 juillet 2017 11:48
@Apero: Tant de drapeaux sont passés avant le drapeau actuel, il y avait même des dinosaures avant, alors si chaque ethnie veut remonter à son histoire ce sera la guerre dans le monde avant que l'on comprenne que l'être humain n'est qu'un.
D'ailleurs on voit bien ton complexe de supériorité en tant que Rifain et là est le problème majeur; Il y eu un problème d'éducation de la part de vos parents qui vous ont contraint à la non assimilation dans votre pays et plus tôt dans des pays comme la Hollande en attendant de créer votre république; Bref le même scénario que les Kurdes en Europe qui se sont enrichis en Europe par la vente de drogue avant de semer la merde là où ils sont.
M
5 juillet 2017 19:34
" Il y eu un problème d'éducation de la part de vos parents qui vous ont contraint à la non assimilation dans votre pays " Pschhhhh, il est vraiment fort celui la, il accuse les berberes qui habitent l'afrique du nord depuis la nuit des temps de ne pas s'assimiler!!! S'assimiler a qui? Aux arabes Bannu Hilal et Soulaym qui sont arrive 10 siecles auparavant et qui aujourd'hui sont entrain de detruire tous leurs pays (Syrie, Irak, Yemen, Lybie, Egypte, Soudan). En plus de s'etre fait ecrase 5 a 0 par un minuscule pays Israel. Vous devez avoir honte, c'est a vous de vous assimiler a nous
Citation
netstat a écrit:
@Apero: Tant de drapeaux sont passés avant le drapeau actuel, il y avait même des dinosaures avant, alors si chaque ethnie veut remonter à son histoire ce sera la guerre dans le monde avant que l'on comprenne que l'être humain n'est qu'un.
D'ailleurs on voit bien ton complexe de supériorité en tant que Rifain et là est le problème majeur; Il y eu un problème d'éducation de la part de vos parents qui vous ont contraint à la non assimilation dans votre pays et plus tôt dans des pays comme la Hollande en attendant de créer votre république; Bref le même scénario que les Kurdes en Europe qui se sont enrichis en Europe par la vente de drogue avant de semer la merde là où ils sont.
n
6 juillet 2017 11:07
@moha_jeune: Moi je ne recherche pas mes origines, je suis né Marocain, mon épouse vient sûrement d'une autre ethnie, et en qui concerne l'éducation de mes enfants: je leur fait comprendre qu'ils sont marocains, qu'ils doivent connaitre leur langue officielle qui est l'arabe, et surtout je leur apprend à discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais, et aussi à être tolèrent avec l'autre; Je leur explique aussi l'histoire du Maroc, composé de plusieurs ethnies, je leur parle aussi de démocratie pour tous les marocains et non pour un groupe précis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook