Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Les avocats soulignent les manquements à l’équité du procès
D
10 juillet 2018 15:53
Salam ,

Les gens sont surement blasés
La justice marocaine n'est pas connu pour son équité ni pour sa morale .
Quand on voit que les dirigeants du Hirak sont condamnés à 20 ans de prison alors qu'Un Américain écope de deux ans de prison pour tentative de viol sur mineur...smoking smiley

Bref , ça craint !
La justice donne un message à sa population très dangereux . Vous n'avez pas le droit de vous exprimer et de vous battre pour vos droits mais si vous enfants se font violer par les étrangers .. Ce n'est pas grave ..sad smiley

[www.yabiladi.com]

Citation
participant a écrit:
la salle est à moitié vide. Ca n’intéresse pas beaucoup de monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 16:01 par Darélia.
p
10 juillet 2018 16:12
Darélia

ca se voit que tu ne connais pas le dossier et que tu as énormément de préjugés.
les chefs d'accusations sont nombreux , en tout ca fait plus de 20 ans , normalement , renseignes toi .

j'espere qu'en appel , ils vont prendre moins , mais ce n'est pas sur . Certains vont prendre plus .

On ne manifeste pas dans une mosquée.
on ne brûle pas les commissariats
on n'attaque pas les policiers.
on ne brûle pas les biens publiques ...
on ne prend pas de financements par des barons de la drogue en fuite à l'etranger
il est interdit de propager de fausses informations
On n'insulte pas un juge et le tribunal.

Toi comprendre ? ou tu ne veux pas comprendre

Au maroc , il y a des milliers de manif régulièrement ..

On fait la différence entre casseurs et manifestants pacifiques .

Mais ca a du mal à rentrer dans la tete de certains.
D
10 juillet 2018 16:23
C'est toi qui refuse de voir la misère de tes frères ..
Pourquoi sont ils obligés d'agir de la sorte ?

IL N'ONT PLUS RIEN A PERDRE !

Tu le comprends ça ou pas ?

Les arrestations se multiplient encore dans la région d'Al Hoceima , et les ne nombres de manifestations aussi ... C'est proportionnelle ...

Au bout d'un moment , il faut arrêter de fermer les yeux et écouter la population qui est entrain de suffoquer ... Cela va se radicaliser encore plus ..

La justice a marocaine a faire une erreur stratégique très grave en condamnant Zefzafi ..

En plus de lui avoir donné , le statut de prisonnier politique ( il va peut être avoir le prix Sakarov décerné par l'union européenne )

Elle a perdu sa légitimité en comparant avec les affaires de moeurs ou elle est connue pour être particulièrement laxiste !

Ouvrez les yeux avant que ça soit trop tard !
p
10 juillet 2018 16:40
Donc quand tu es dans la misere , tu as le droit de faire ce que tu veux , c'est ca ? bruler des magasins , attaquer des flics ? c'est ca ?

Le Maroc est un état SOLIDE . C'est toi qui a du mal a t' y faire.

ON fait la part des choses , entre ceux qui manifestent normalement , et ceux qui cherchent à gratter. On a l'habitude. On connait la chanson. Siba , on en veut pas

Sincèrement , je crois que tu ne comprends pas la situation et il te manque beaucoup d’éléments , ou tu le fais express.

En plus , tu te prends pour quelqu'un qui connait mieux la situation que ces juges.

Nous faisons confiance à nos juges. et nos yeux sont Grands ouverts justement.
D
10 juillet 2018 17:36
Bienvenue sur terre !

Comment penses-tu qu 'on obtient des droits ?

Je t'invite à revoir à l'histoire des droits sociaux dans le monde ....
Votre culture me fait peur ..
Vous parlez comme si vous ne connaissiez pas le fonctionnement des êtres humains face à la misère ..

Je vous invite à laisser vos privilège et à aller vous installer dans les régions les plus abandonnées du Maroc comme le Rif et d'y vivre 1 mois ..
Revenez vers moi et faites moi un bilan.

Tant mieux si vous êtes satisfaits par la justice marocaine ..
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Que Dieu protège tous mes frères et soeurs marocains du laxisme accordé aux violeurs !
On ne peut compté que sur Allah pour le faire !
Citation
participant a écrit:
Donc quand tu es dans la misere , tu as le droit de faire ce que tu veux , c'est ca ? bruler des magasins , attaquer des flics ? c'est ca ?

Le Maroc est un état SOLIDE . C'est toi qui a du mal a t' y faire.

ON fait la part des choses , entre ceux qui manifestent normalement , et ceux qui cherchent à gratter. On a l'habitude. On connait la chanson. Siba , on en veut pas

Sincèrement , je crois que tu ne comprends pas la situation et il te manque beaucoup d’éléments , ou tu le fais express.

En plus , tu te prends pour quelqu'un qui connait mieux la situation que ces juges.

Nous faisons confiance à nos juges. et nos yeux sont Grands ouverts justement.
Q
10 juillet 2018 18:47
Le Maroc et les autorités marocaines ont peur du Rif, ils croient qu'ils peuvent détruire un mouvement et un peuple avec des peines de prison ... ils se trompent !
I
10 juillet 2018 18:50
L heure est a l apaisement et retour a la table des negociations pour que les avocats demandent en appel au procureur du roi de diminuer les sentences ou recourir a une grace royale

Citation
Darélia a écrit:
Bienvenue sur terre !

Comment penses-tu qu 'on obtient des droits ?

Je t'invite à revoir à l'histoire des droits sociaux dans le monde ....
Votre culture me fait peur ..
Vous parlez comme si vous ne connaissiez pas le fonctionnement des êtres humains face à la misère ..

Je vous invite à laisser vos privilège et à aller vous installer dans les régions les plus abandonnées du Maroc comme le Rif et d'y vivre 1 mois ..
Revenez vers moi et faites moi un bilan.

Tant mieux si vous êtes satisfaits par la justice marocaine ..
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Que Dieu protège tous mes frères et soeurs marocains du laxisme accordé aux violeurs !
On ne peut compté que sur Allah pour le faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 18:51 par Itwasntme.
D
10 juillet 2018 19:15
C'est ce que j'espère de tout mon coeur !

Mais sois honnête quand tu lis certains postes à destinations du RIF , penses-tu qu'ils veulent un apaisement ?

Il y a beaucoup de railleries et un manque totale d'analyse de la situation.
Mettez vous à la place d'un étranger qui va lire certains commentaires de la section politique .

Je vous assure qu' à coté , je suis toute douce ..

C'est moi la vrai patriote en faite !tongue sticking out smiley ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
L heure est a l apaisement et retour a la table des negociations pour que les avocats demandent en appel au procureur du roi de diminuer les sentences ou recourir a une grace royale
o
10 juillet 2018 19:50
il faut arrêter de fantasmer ces jeunes condamner ils n' étaient pas entrains de jouer aux dames devant un café et la police est venue les arrêtes ceci préciser maintenant leurs avocats ont fait appel il y a grande chance que la peine soit réduite ou gracier par le roi , a condition que les avocats changent leurs fusils d'épaules ce n'est pas on mettant de l'huile sur le feu qu'ils vont avancer dans ce dossier les juges marocains n'ont rien a foutre de l'opinion publique ils condamnent et silence radio, les avocats ont beau aboyer ils n'auront pas la moindre satisfaction le Maroc n'est pas l'Europe ou on tiens compte de l'opinion publique.
i
10 juillet 2018 20:20
.


Il est possible que les sanctions ne sont pas équilibrées et que certains méritent d'être libres. Par contre d'autres méritent la peine capitale. Il ne faut dire non plus que les manifestations sont la cause de la misère.
[www.franceinter.fr]


.
.
Q
10 juillet 2018 21:10
peines capitales, rien que ça ptdr
Vous faites honte, et l'autre parle de grâce royale, comme si notre vie dépendait du preneur de selfie de Paris :eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 21:16 par QuebecCity.
d
10 juillet 2018 21:14
La désinformation continue... mais l’ignorance demeure.

La supposée personne accusée, je dis pas coupable, d’avoir incendié un poste de police a déja pris 20 ans de prisons. Il est mineur.
Les seuls commerces saccagés l’ont été par les baltajis où les forces de l’ordre ( des vidéos existent). Toutes les organisations indépendantes reconnaissent la maturité de ce mouvement pacifique.

Le hirak est pacifique. Les dernières condamnations à 20 ans. concernent les leaders tels zefzafi qui ont toujours appelés à rester pacifique. Ça ressemble à des décisions politique...
Comme le disait darélia, si zefzafi obtient le prix sakarov, ça restera comme une cicatrice dont le maroc pourra difficilement se défaire.



Quand à la personne qui tente d’assimiler le rif au terrorisme je lui rappelerai juste qu aucun attentat n’a été réalisé par un rifain sur le sol marocain. Pres de 2 ans de manifs pas un incident grave malgré la répression policiere.

d’ailleurs les derniers attentats faits au maroc l’ont été par des jeunes des bidonvilles de casa...
I
10 juillet 2018 22:09
1/Premiere instance
2/Appel
3/Cassation
4/Grace

Telles sont les procedures de justiceHeuHeu


Citation
QuebecCity a écrit:
peines capitales, rien que ça ptdr
Vous faites honte, et l'autre parle de grâce royale, comme si notre vie dépendait du preneur de selfie de Paris :eye rolling smiley
I
10 juillet 2018 22:11
prix sakarov??

Faut pas deconner non plus...

Oups
Citation
darkvadour a écrit:
La désinformation continue... mais l’ignorance demeure.

La supposée personne accusée, je dis pas coupable, d’avoir incendié un poste de police a déja pris 20 ans de prisons. Il est mineur.
Les seuls commerces saccagés l’ont été par les baltajis où les forces de l’ordre ( des vidéos existent). Toutes les organisations indépendantes reconnaissent la maturité de ce mouvement pacifique.

Le hirak est pacifique. Les dernières condamnations à 20 ans. concernent les leaders tels zefzafi qui ont toujours appelés à rester pacifique. Ça ressemble à des décisions politique...
Comme le disait darélia, si zefzafi obtient le prix sakarov, ça restera comme une cicatrice dont le maroc pourra difficilement se défaire.



Quand à la personne qui tente d’assimiler le rif au terrorisme je lui rappelerai juste qu aucun attentat n’a été réalisé par un rifain sur le sol marocain. Pres de 2 ans de manifs pas un incident grave malgré la répression policiere.

d’ailleurs les derniers attentats faits au maroc l’ont été par des jeunes des bidonvilles de casa...
d
10 juillet 2018 22:24
Tu avoueras que Prendre 20 ans pour des revendications sociales Y’a pas beaucoup pire en ce moment. C’est une perf !
Citation
Itwasntme a écrit:
prix sakarov??

Faut pas deconner non plus...

Oups
Q
11 juillet 2018 03:51
Le procès est biaisé depuis le début et tout le monde sait que la justice n'est pas indépendante dans ce pays, de quoi tu me parle de première instance et de grâce royale ?
On ne vit pas dans le même monde, vous aimez vivre dans votre bulle, continuez ainsi.
Citation
Itwasntme a écrit:
1/Premiere instance
2/Appel
3/Cassation
4/Grace

Telles sont les procedures de justiceHeuHeu
I
11 juillet 2018 10:45
Oui bien sure...
Qu est ce qu il faut pas ecrire comme betises.

A sidi darky,le Maroc va meme appuyer la demande du hirak a ce prix.winking smiley

Pour ton info,ce prix symbolique n a eu absolument aucune influence ni sur la chine,ni sur le venezuela,ni sur la russie,ni sur l algerie,ni sur le congo et une dizaine d autres pays et organisations.

Ce que vous n admettez pas c est que le Maroc a gagne la partie tout simplement.

Le Maroc en realite a gere deux dossiers hirak en UN;l un legitime social et l autre illegal separatiste.

Aujourd hui,le Maroc a coupe l herbe sous les pieds des separatistes ingrats du benelux tout en negociant une sortie de crise avec les elus rifains.

Des projets ambitieux sociaux et d avenir fleurissent partout dans la region du Rif;principales revendications du hirak.

Maintenant,si vous voulez aider zefzafi et ses potes,c est d arreter le denigrement systematique et d appuyer une demande de relaxe ou une grace royale.

Vu les enjeux et la perte de l opinion marocaine,une reduction des sentences n est pas garanti et certains membres du hirak risquent de voir aaggraver leur peines en appel.


Citation
darkvadour a écrit:
Tu avoueras que Prendre 20 ans pour des revendications sociales Y’a pas beaucoup pire en ce moment. C’est une perf !
A
11 juillet 2018 10:51
@itwasntme

Je te trouve bien optimiste dis-donc...

Je t'ai lu plusiuers fois dire que les dirhams pleuvent sur le Rif... J'aimerais bien voir ça... Étant donné que la corruption bat son plein là-bas... et que les caisse de l'état sont quasiment vides... enfin vides pour le peuple j'entends.
Citation
Itwasntme a écrit:
Oui bien sure...
Qu est ce qu il faut pas ecrire comme betises.

A sidi darky,le Maroc va meme appuyer la demande du hirak a ce prix.winking smiley

Pour ton info,ce prix symbolique n a eu absolument aucune influence ni sur la chine,ni sur le venezuela,ni sur la russie,ni sur l algerie,ni sur le congo et une dizaine d autres pays et organisations.

Ce que vous n admettez pas c est que le Maroc a gagne la partie tout simplement.

Le Maroc en realite a gere deux dossiers hirak en UN;l un legitime social et l autre illegal separatiste.

Aujourd hui,le Maroc a coupe l herbe sous les pieds des separatistes ingrats du benelux tout en negociant une sortie de crise avec les elus rifains.

Des projets ambitieux sociaux et d avenir fleurissent partout dans la region du Rif;principales revendications du hirak.

Maintenant,si vous voulez aider zefzafi et ses potes,c est d arreter le denigrement systematique et d appuyer une demande de relaxe ou une grace royale.

Vu les enjeux et la perte de l opinion marocaine,une reduction des sentences n est pas garanti et certains membres du hirak risquent de voir aaggraver leur peines en appel.
I
11 juillet 2018 11:53
@ahwal,

[www.jeuneafrique.com]

Ilyas El Omari, le président de la région Tanger – Tetouan – Al-hoceima, a annoncé que des investissements dans le secteur automobile verront le jour bientôt à Al-Hoceima.

Le responsable régional, qui s’exprimait lors de l’inauguration du Salon de Manutention dans le Secteur Automobile à Tanger, ce mercredi 26 avril, s’est félicité des potentialités d’investissement dont elle dispose la région.

Il convient de rappeler que malgré plusieurs projets d'investissements annoncés à Al-Hoceima, des vagues de contestations ne cessent de se propager dans la région qui vit sous tension depuis la mort de Moucine Fikri...

Suite..

[m.rifonline.net] tml

C est vrai,beaucoup de travail reste a faire.

L immediat c est d apaiser la situation au Rif et d encourager un retour au calme.Ce sera benefique pour le Rif,et les detenus du hirak.

N oublies pas que beaucoup de projets sont suspendus et attendent l aval des investisseurs etrangers qui font de la stabilite sociale et politique une priorite avant de s engager.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 11:55 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook