Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : HRW et Amnesty International évoquent les allégations de torture de...
a
22 juin 2017 18:11
Même les occidentaux pratiquent la torture dans des prisons secrètes et en premier lieu les USA.

Zefzafi et les autres prisonniers savaient pertinemment qu'ils allaient se faire torturer mais ils ont écouté leur coeur, leur aspiration à + de liberté et de dignité. Ils se sont levé pour ceux et celles trop faibles pour faire entendre leur voix. Je leur tire mon chapeau pour ce qu'ils ont fait pendant 7 mois en s'erigeant contre l'injustice.

Même si pour certains sur ce site ce sont des ennemis de la nation, pour moi ce sont des HOMMES!!! IYARGAZEN!!!ROUJOULA!!!
22 juin 2017 19:03
que du bluuuf de la part de cette organisation a la solde de l occident pour semer la zizanie dans les pays qui aspirent a plus de stabilite !!! que dira t on des 35 policiers encore hospitalises et plus d un dans un etat grave??
idarble
22 juin 2017 19:43
Salem certe c'est peut être utilisé au Usa ect .. mais je pense que c'est pas dans se cas de figure genre il tape sur des violeur ,terroriste ect .. pas sur des pacifiste. De plus on es sois "disant "un pays Musulman donc torturé une âme humaine n'est pas du tout en accord avec l'Islam .

Insha Allah que tous se fini bien et que les prisonniers sois relâcher , qu'Allah punissent les ingrat et les injuste qu'Allah Guide ceux qui essaie de séparer les Rif des Marocain.
a
23 juin 2017 01:08
Ces histoires de prisonnier commencent à faire tâche d'huile au niveau international.

Que l'état assume ses responsabilités, se justifie de toutes les irrégularités dans le déroulement de projets(est ce que c'est normal que le projet d'hôpital à Imzouren soit à l'abandon depuis 10 ans??? Y a quelque chose qui cloche tout de même).

Ça ne peut pas être que la faute des enfants de la nation, les parents doivent rendre des comptes.
a
23 juin 2017 03:00
Oula tu sais dans les salons mondains de l'état c'est pas très islamique et les hauts fonctionnaires de l'état détestent + que tout le mois du ramadan, les gds acteurs de l'économie pareil car le rendement est + faible.
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Salem certe c'est peut être utilisé au Usa ect .. mais je pense que c'est pas dans se cas de figure genre il tape sur des violeur ,terroriste ect .. pas sur des pacifiste. De plus on es sois "disant "un pays Musulman donc torturé une âme humaine n'est pas du tout en accord avec l'Islam .

Insha Allah que tous se fini bien et que les prisonniers sois relâcher , qu'Allah punissent les ingrat et les injuste qu'Allah Guide ceux qui essaie de séparer les Rif des Marocain.
P
23 juin 2017 16:44
Depuis quand Human Rights Watch et Amnesty international s'intéressaient pour défendre les insurgés? les séparatistes,et les fouteurs de troubles à l'ordre public? Ces instigateurs de la FITNA en inspirant à la séparation les drapeaux en mains sur le dos, pas de drapeau national visible porté par les manifestants? appelant à l'insurrection et prônant le désordre et le soulèvement contre la nation! Ces ONG, ne voyaient-elles pas les droits de l'homme, quant les Tractopelle de SISSI ramassaient avec leurs lames d'acier les citoyens Egyptiens vivant sur la place du TAHRIR en déchiquetant leurs corps? Ces ONG n'ont-elles pas entendu leurs cris? Où en Israel, même les mineurs en bas âges, arrêtés torturés mis aux prisons sans aucun droit? Elles étaient où ces ONG quant on égorgeaient les citoyens Algériens dont le pouvoir ne voulait pas leurs céder la place parce qu'ils viennent de gagné l'élection présidentielle! Elles sont où ces ONG pour voir où montrer du doigt ce qui se passe au Venezuela où les citoyens tombent comme des mouches? Ce qui se passe en Syrie, Irak, Lybie et ailleurs? Même en occident on ne respecte plus rien, les citoyens n'ont même pas le droit de faire grève où revendiquer quoi que ce soit? Ces ONG, n'ont-elles pas la voix et la plume pour dénoncer les crimes qui se passe partout? Où ne voient-elles le mal que chez nous? Ont-elles les yeux et les Radars fixé que sur nous? N'ont-elles pas essayé auparavant de nous inventer des règles sur mesure qui n'existaient nul part pour nous imposer leurs point de vue et leurs méthodes? Peut-être à ce moment là, elles préparaient le terrain en visant et ajustant leurs tirs pour ces moment ci! Tous cela en étroite collaboration avec nos ennemis! les jeux sont claires pour nous maintenant, et le ciel commence à s'éclaircir! On est pas dupe où on aient pas né de la dernières pluie comme dit l'autre! Ces ONG pensent peut-être s'immiscer dans nos affaires intérieures et s'introduire dans nos maisons pour voir ce qu'il y a dans nos assiettes! Si ça tenait qu'à moi, je lès accuserais d'encouragements, de soutient, d'aide,de sympathies, et d'incitations à la rébellion et à l'insurrection d'une bande de séparatistes contre un Etat souverain pour semer le désordre, l'instabilité et le KO! il y a des limites et le respect des règles à ne pas bafouer pour un Etat libre et souverain! les donneurs d'ordres feraient mieux de regarder ce qui se passe devant leurs portes, près de chez eux, où de s'abstenir avant de jeter des Anathèmes! Pour la question posée par OSTRAKA dans ce beau texte(Ma question est la faute à qui) JE dirai c'est notre faute à nous tous! parce que l'ont a laissé l'autre s'exprimer où parler à notre place! quand l'élève ne participait pas en classe c'est considéré comme médiocre voir nul! ce qui arrive avec nos représentants! ils n'arrivent pas à ce défendre???
a
23 juin 2017 19:43
Tu sais dans le Rif pdt longtemps quand tu te faisais arreter a un barrage, les gendarmes avaient l'habitude de provoquer et d'insulter, nous faisant ressentir qu'on n'etait pas marocain.

En 2010, a Ajdir pres d'Aknoul j'ai refusé de donner un bakchich a 1 gendarme, ils m'ont amené au commissariat, ils m'ont insulté et j'ai du ceder(ne lisant pas l'arabe il aurait pu me faire signer n'importe quel papier).

Alors quand tu vis l'intimidation et l'humiliation toute l'annee dans certaines regions reculees, je vois pas comment t'aurais envie de sortir le drapeau national. De toute facon dans le Rif les agents de l'autorite se sont tjrs investi d'une mission d'asservissement ou de mise au pas avec une certaine impunité.

Faut que tu saches aussi que lorsque M6 passait ses vacances a Al hoceima les habitants lui glissaient des petits papiers avec pour consequence le limogeage de un tel et un tel... Ce qui ne plaisait pas forcement aux hauts fonctionnaires.

La je pense que le fosse s'est encore + creusé...
Citation
Petiteoteille!!! a écrit:
Depuis quand Human Rights Watch et Amnesty international s'intéressaient pour défendre les insurgés? les séparatistes,et les fouteurs de troubles à l'ordre public? Ces instigateurs de la FITNA en inspirant à la séparation les drapeaux en mains sur le dos, pas de drapeau national visible porté par les manifestants? appelant à l'insurrection et prônant le désordre et le soulèvement contre la nation! Ces ONG, ne voyaient-elles pas les droits de l'homme, quant les Tractopelle de SISSI ramassaient avec leurs lames d'acier les citoyens Egyptiens vivant sur la place du TAHRIR en déchiquetant leurs corps? Ces ONG n'ont-elles pas entendu leurs cris? Où en Israel, même les mineurs en bas âges, arrêtés torturés mis aux prisons sans aucun droit? Elles étaient où ces ONG quant on égorgeaient les citoyens Algériens dont le pouvoir ne voulait pas leurs céder la place parce qu'ils viennent de gagné l'élection présidentielle! Elles sont où ces ONG pour voir où montrer du doigt ce qui se passe au Venezuela où les citoyens tombent comme des mouches? Ce qui se passe en Syrie, Irak, Lybie et ailleurs? Même en occident on ne respecte plus rien, les citoyens n'ont même pas le droit de faire grève où revendiquer quoi que ce soit? Ces ONG, n'ont-elles pas la voix et la plume pour dénoncer les crimes qui se passe partout? Où ne voient-elles le mal que chez nous? Ont-elles les yeux et les Radars fixé que sur nous? N'ont-elles pas essayé auparavant de nous inventer des règles sur mesure qui n'existaient nul part pour nous imposer leurs point de vue et leurs méthodes? Peut-être à ce moment là, elles préparaient le terrain en visant et ajustant leurs tirs pour ces moment ci! Tous cela en étroite collaboration avec nos ennemis! les jeux sont claires pour nous maintenant, et le ciel commence à s'éclaircir! On est pas dupe où on aient pas né de la dernières pluie comme dit l'autre! Ces ONG pensent peut-être s'immiscer dans nos affaires intérieures et s'introduire dans nos maisons pour voir ce qu'il y a dans nos assiettes! Si ça tenait qu'à moi, je lès accuserais d'encouragements, de soutient, d'aide,de sympathies, et d'incitations à la rébellion et à l'insurrection d'une bande de séparatistes contre un Etat souverain pour semer le désordre, l'instabilité et le KO! il y a des limites et le respect des règles à ne pas bafouer pour un Etat libre et souverain! les donneurs d'ordres feraient mieux de regarder ce qui se passe devant leurs portes, près de chez eux, où de s'abstenir avant de jeter des Anathèmes! Pour la question posée par OSTRAKA dans ce beau texte(Ma question est la faute à qui) JE dirai c'est notre faute à nous tous! parce que l'ont a laissé l'autre s'exprimer où parler à notre place! quand l'élève ne participait pas en classe c'est considéré comme médiocre voir nul! ce qui arrive avec nos représentants! ils n'arrivent pas à ce défendre???
i
23 juin 2017 20:22
Citation
ashabar a écrit:
En 2010, a Ajdir pres d'Aknoul j'ai refusé de donner un bakchich a 1 gendarme, ils m'ont amené au commissariat, ils m'ont insulté et j'ai du ceder(ne lisant pas l'arabe il aurait pu me faire signer n'importe quel papier).
.


A beau mentir qui vient de loin.

Il n' y a pas de commissariat ni Ajdir ni à Boured ni Ain Hamra
Ni à Izkriten ni à I9arrou3en ...que des postes des forces auxiliaires

Ajdir n'est pas à coté d'Akonoul . il est à plus d'une heure de route dans les montagne.

la seule gendarmerie dans la région se trouve à Aknoul.

wa ssalam
.
a
23 juin 2017 21:10
Ajdir n'est pas à côté de Aknoul ptdr c'est où alors? C'est à côté, c'est à maxi 1 heure en terme de trajet parce que le col de nador est sinueux apres Tighezratine mais pas à 200 km espece de rigolo. (Et les montagnes sont pas + hautes Ajdir qu'Aknoul).

Je suis né à Ikarouane et à Ajdir y a bel et bien un poste de gendarmerie cher ami. Mon gd père maternel est de Tara tazegwaght(Ain Hamra sur les panneaux).

Là on parle de ma tribu Igzenayen et je suis 1 de ses fils Censored

Vous pouvez pas tricher avec nous parce qu'ici c'est chez nous!!

Toi qui connait la region, cite moi les villages entre ajdir et ikarouane en remontant la rivière??? (C'est marqué sur aucun panneau ptdrptdr)

Allez rentre chez toi va.....


Citation
imtiyaz a écrit:
.


A beau mentir qui vient de loin.

Il n' y a pas de commissariat ni Ajdir ni à Boured ni Ain Hamra
Ni à Izkriten ni à I9arrou3en ...que des postes des forces auxiliaires

Ajdir n'est pas à coté d'Akonoul . il est à plus d'une heure de route dans les montagne.

la seule gendarmerie dans la région se trouve à Aknoul.

wa ssalam
.
P
24 juin 2017 16:56
Si tu poses la question aux marocains, ils te disaient tous qu'ils ont subi la même chose que toi, y compris moi ! Ce n'est pas pour autant de noircir le tableau ! C'était une autre époque, et d'autres circonstances, qui ont fait que le Maroc était dirigé par une main de fer à cause des lutes pour le pouvoir ! Aujourd'hui cette main de fer s'est avéré positif ! Tout n'était pas rose ni facile! Mais, alhamdoulillah ! Aujourd'hui tout est dans l'ordre ! Ont a un héritier qui met tout au service de son peuple ! Il est entrain de faire un travail formidable qui va porter ses fruits bientôt INCHAALLAH ! Notre ROI ,est un trait d'union entre nous ! Il nous unis tous sous le même toit, à l'abris de tout les tempêtes ! Imagine si on avait un SISSI , ASSAD, BOUTEFLIKA, où un autres, la liste des dictateurs est longue, tu as l'embarras du choix ! Si le dirigeant où le fonctionnaire, n'a pas d'amour pour son pays, tu résulte rien avec lui, et la nation n'avance guère ! Il faut que tout le monde travail dans la même direction et dans le bon sens ! Si l'autre triche sans scrupules, ni culture, ni notion civilisatrice, où mal élevé tu n'obtiendrais rien de lui ! Et ce n'est pas la bonne cause pour te révolter contre tes frères et démolir la maison qui vous abrite tous, où de la réduire en poussière ! Si tu n'es pas satisfait de tes représentants politiques ! Où qu'ils ne répondent pas à tes besoins où à tes souhaits ! Il y a les URNES pour s'exprimer!!! Change lès ! ne vote pas pour eux! Les élections sont faites pour ça ! et si tu ne trouves pas sur le Marché de prétendants compétents pour te satisfaire ! Milite dans des associations, Partis politiques écris et alerte les médias ! présente toi aux élections ! dénonce ceux qui ne font pas leurs travail! C'est vrai que nos hommes politiques n'ont pas de conscience de la gravité des choses et l'intérêt de la nation ! Ils n'avancent pas à pas de géant ! Mais ils avancent doucement et surement! c'es la tortue de la maison! Qui va doucement va loin! Il faut que nos élites songent à mettre un accélérateur et passer à la vitesse supérieur pour mener des réformes qui réponds aux souhaits du peuple qui a soif de progrès de tout ce qu'ils voient aujourd'hui ! notre avenir dépend ! Le Maroc change, les mentalités aussi ! Les gens inspirent à la liberté !commencent à s'ouvrir ! Les esprits aussi ! Tu ne pourras pas tout changer du jour au lendemain ! ça demande du temps et de la patiente ! Mais le Maroc est sur la bonne voie, le progrès arrive ! l'avenir est là ! il faut retrousser les manches! Se préparer pour acquérir un diplômes ! un métiers ! On a de la chance d'avoir un souverain jeune, de l'époque, moderne, qui pense pour le long terme, et qui met tout en oeuvre au service de ses citoyens ! il faut l'aider ! pas le freiner ! il a besoin des hommes de confiance ! NATLOBO ALLAHA TA3ALA AN YAKOUNA HADA ACHCHAHR 7AYROUN 3ALAYNA WA NATLOBOHO TA3ALA AN YARFA3A MYN 9OLOUBINA ALBA3RDE WA AL HASSAD WA 3ID MOUBARAK SA3ID LYLJAMI3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook