Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Les activistes réagissent à l’interdiction de la marche du 20...
18 juillet 2017 16:40
L'interdiction de cette marche est une stupidité sans nom. Comment les autorités ont elles pu penser un instant que les manifestants allaient obtempérer? bien au contraire, à leurs place cette interdiction m'aurait donnée davantage de force et de détermination (bien que je ne soutienne pas ce mouvement). Les autorités ont perdues une occasion d’accompagner la manifestation, de l'encadrer, et de ne pas passer pour des décideurs liberticides.
d
18 juillet 2017 16:56
Je pense exactement la même chose que toi bouza 75. En très peu de lignes tu nous as livré une bonne analyse.
J'ajouterais juste une petite chose : Nous sommes définitivement gouvernés par des incompétents, des incapables et des gens qui ne veulent pas que la MAROC change.
J'espère que la manif se déroulera dans un climat apaisé. Elle le sera si et seulement si les autorités ne lâchent pas ses chiens affamés qui tabassent tout le monde : jeunes et moins jeunes, femmes, vieillards, ...
Loin de mon cher MAROC, je souhaite à tous les manifestants bon courage. Vous êtes la fierté de pays.
H
18 juillet 2017 17:22
RME, pendant vos vacances restez a l'écart du mouvement Hirak, n'écoutez pas ce qu'il dit Yassine BENARGANE l'un des supporters le plus sympathique avec le mouvement, il est devenu un journaliste spécial dénigrement ne visant que l'autorité de l'état jamais les fouteurs de troubles.
t
18 juillet 2017 20:01
A chaque fois qu'il y a un petit pas vers l'apaisement, il se trouve des personnes qui s'ingénient à mettre les freins et souffler sur les braises. Ils voudraient gâcher la fête estivale à tout le monde. On déscent dans la rue pour porter haut et fort des revendications. Tous les marocains ainsi que l'opinion internationale sont au courant. Tous les gens responsables sont à pied d'œuvre pour rattraper le temps perdus. Il y a une réelle volonté politique pour résoudre tous les problèmes, ceux qui sont dus à l'administration comme ceux émanant de dépassements sur le plan de la légalité. En principe on doit laisser travailler toutes les bonnes volontés et émettre des jugements plus tard. Il faudrait faire confiance au système judiciaire pour établir la responsabilité de chacun.
S
19 juillet 2017 08:19
Je me pose la question pourquoi manifester.....Il y a toujours des cons doublés d'imbéciles et triplés d'idiots qui sont là pour créer une atmosphère nauséabonde. Eu égard à ce qui s'est passé dans les manifestations précédentes où des biens publics ont été détruits et où des voyous ou des bandits de droit chemin prenaient les agents de sécurité pour une bande rivale, peut-on leur faire encore confiance. C'est facile d'aboyer de l'extérieur.....Le Maroc aujourd'hui, pays émergent sans hydrocarbures, où la liberté d'expression est un acquis: chacun de nous qu'il ait des idées ou qu'il n'en ait pas peut s'exprimer, un pays de tolérance où on est marocain avant d'être arabe, rifain, berbère et où on est marocain avant d'être de confession musulmane, juive, chrétienne ou athée....En dernier lieu, je vais dire à certains de mes compatriotes que la question que l'on doit se poser est la suivante: Qu'est ce qu'on apporte en tant que marocains au Maroc (en tant qu'état) et non pas qu'est que l'état (Maroc)peut nous apporter en tant que marocains..... Certains marocains l'ont compris c'est à dire ceux qui veulent travailler pour le bien de leur pays et d'autres attendent que tout leur tombe du ciel...et ce sont ces derniers qui critiquent et qui n'apportent aucune plus-value!
c
19 juillet 2017 01:06
@bouza75

Si les autorités interdisent cette Marche, c'est qu'il y a une raison et il ne faut pas oublier que nos services de renseignements sont parmi les plus performants au Monde.
o
19 juillet 2017 09:47
Mais alors là il commence à me pomper l air ces attardés arriérés. ..
19 juillet 2017 12:53
Excuse moi kho, mais c'est un peu juste comme raison. Tu sais mieux que moi que la corruption au Maroc bat son plein. C'est un problème de taille. Les décideurs politiques ne pensent qu'à leurs intérêts. Ils décident de projets, votent les budgets en conséquence, se partagent l'argent avec leurs amis (rétro commissions et pots de vin), sans appels d'offre et sans respect des règles de la concurrence puis les projets sont mis en place à minima (quand ils ne sont pas simplement enterrés). Je pense donc que les populations sont parfaitement en droit de réclamer que les choses changent, sinon, qui va le faire pour elles? quand aux investissements dont tu parles, combien d'amis ont essayés sans trouver le moindre dirham de financement? Tu sais, ou devrais savoir, qu'au Maroc, même si les banques sont parmi les plus puissantes d’Afrique, elle prêtent très difficilement à ceux qui ont peu d'apport, autrement dit la majorité des porteurs de projet. Elles préfèrent investir dans d'autres pays en majorité africains. Non crois moi, il y'a beaucoup de choses à changer dans notre pays si nous vouons qu'il avance dans la bonne direction.
S
19 juillet 2017 16:08
je vous rejoins totalement notre patrie a besoin de dialogue de gens adultes et conscient des responsabilités et des droit des citoyens de privilégier l interet de notre pays
le populisme et surenchère ne sont que des fléaux nocifs a notre crédibilité il faut que la loi soit respectée par tous et personne n est au dessus de la loi
malheureusement nos pseudo leader des partis politique __école de civisme et de patriotisme___sont plutôt préoccupe de s assurer une carrière personnelle égoïste et égocentrique même au prix de mettre nos acquis démocratiques la stabilité du pays
ce jeu dangereux doit être souligne pour que le citoyen lambda comprenne cette triste réalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook